ALLORA ST'ELIZZIONE?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Chi ne dite?

U sundame s’hè compiu u 01 Dic 2017 13:25

Hè ghjà guadagnata
3
19%
Credu chi ci la faremu
4
25%
Sara difficile ma vinceremu
2
13%
Ùn possu ancu dilla, ma forse...
1
6%
Ùn so ottimistu
0
Nisunu votu
Un disastru
2
13%
Ô Bihuannu Chenobbi
4
25%
 
Numaru tutale di voti : 16

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da ZRR_ »

a muvra 1929 a écrit :Autre victoire en plus de celle du nationalisme: la disparition de la gauche. Plus de socialopes, radicaux et de connards de communistes à l'assemblée.

Au lieu d'acheter des train à 350 millions d'euros. Il faudrait en affreter pour les goulaghs de Sibérie et expédier les PA Luciani, Stefani, Bucchini è tutti quanti
La Sibérie, les goulags...le canal Lac Ladoga-Mer Blanche que des bons souvenirs. :twisted: :twisted: :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da a muvra 1929 »

ZRR_ a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Autre victoire en plus de celle du nationalisme: la disparition de la gauche. Plus de socialopes, radicaux et de connards de communistes à l'assemblée.

Au lieu d'acheter des train à 350 millions d'euros. Il faudrait en affreter pour les goulaghs de Sibérie et y expédier les PA Luciani, Stefani, Bucchini è tutti quanti
La Sibérie, les goulags...le canal Lac Ladoga-Mer Blanche que des bons souvenirs. :twisted: :twisted: :twisted:
Melenchon tacle le PCF section Corse
https://melenchon.fr/2017/12/04/degagis ... e-sait-va/
Le dégagisme corse sait où il va

Je savais que cela tournerait comme ça. Comme je l'ai dit et écrit ici à plusieurs reprises. La liste de monsieur Simeoni a fédéré les élécteurs de Corse en un tout massif et vivant. Elle a donné un centre de gravité à la société Corse. C'est un exploit quand on voit dans quel émiettement croupit la sphère politique sur le continent. Le signal avait été clairement donné il y a six mois. Les électeurs avaient déjà élu trois députés sur quatre pris dans les rangs autonomistes. Le dégagisme en Corse, c'est eux qui l'incarnent, à l'évidence. Et c'est un dégagisme positif. Car il a un contenu, un projet de dépassement de la situation actuelle. Il génère localement un enthousiasme et un optimisme fédérateur. Car le dégagisme n'est pas toujours vide de contenu comme le rabâchent les esprits superficiels qui exècrent tout ce qui sort du cadre prévu. Je me réjouis d'avoir eu ce dialogue amical avec les députés autonomistes à Paris. Il m'a permis, ainsi qu'à mes collègues du groupe parlementaire, de prendre la mesure de ce qui s'engageait sur place dans les rangs autonomistes. J'ai su qu'ils réclament l'autonomie dans le cadre de la Constitution et de la République. Et je n'y vois pas d'inconvénients. En tous cas moins que dans le déni.

Les urnes ont carbonisé les faux-semblants et le vieux monde sur l'île. La droite clapote, le macronisme coule, le FN s'effondre. Les faussaires du PC qui avaient usurpé notre identité sous le label « Corse insoumise » ont reçu la punition qu'ils méritaient. Ils n'ont toujours rien compris et vocifèrent que j'aurais provoqué leur déroute. Ils ne comprennent rien à la société dans laquelle ils vivent. Seul leur importe de continuer la triste besogne que la direction du PCF leur avait vendu comme la bonne tactique. Sur 10 candidats : 7 communistes et 3 anciens communistes dont l'ancien secrétaire général du PCF en Corse, le tout dissimulé sous un rassemblement de sigles même les plus exotiques, et enrobé dans le grand bla bla contre « Paris et Mélenchon ». Bref, la tambouille.

En réalité, les prestations télévisées désastreuses de leur chef de file, l'absence de programme ancré dans les réalités locales et la lourdeur partisane ont eu davantage de poids contre cette liste de bras cassés que n'importe laquelle de mes recommandations. Mais pour le comprendre, il faudrait que cette piteuse équipe comprenne le moment politique et ce que la stratégie « féderer le peuple » signifie. Faute de l'avoir compris sur le continent les dirigeants actuels du PCF ont rabougri leur parti à 3% aux législatives, tout en nous empêchant dans 45 cas de franchir la barre du second tour.

Pour ma part, je souhaite bon vent aux vainqueurs de ce premier tour. Je leur souhaite un dialogue productif avec le gouvernement, après leur victoire. J'appelle mes amis en Corse à se regrouper en groupes d'action de la France insoumise et à rompre le plus nettement possible avec les aventuriers qui ont usurpé notre identité. « La France insoumise » en Corse doit s'inscrire pleinement dans la page nouvelle qui commence sur l'île.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
2bmicka
Messaghji : 599
Arregistratu u : 22 Set 2011 15:18
Lucalisazione : Balagna

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da 2bmicka »

a muvra 1929 a écrit :Autre victoire en plus de celle du nationalisme: la disparition de la gauche. Plus de socialopes, radicaux et de connards de communistes à l'assemblée.

Au lieu d'acheter des train à 350 millions d'euros. Il faudrait en affreter pour les goulaghs de Sibérie et y expédier les PA Luciani, Stefani, Bucchini è tutti quanti
Oula attention, y a une bonne partie des électeurs du Rinnovu qui affirment que Pè a Corsica n'est que la « nouvelle gauche socialope » (oui oui, il n'y a qu'à lire sur certains réseaux sociaux)...
Image
"Hoooooo le miracle ! Le miracle du coté de Furiani ! Incroyable but ! C’est pas possible il ne peut rien arriver au Sporting cette saison ! C’est écrit que le Sporting va retrouver la Ligue 1 !" (17/02/12 RCFM)
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da libertà per i patriotti »

je veux mon point -:ba:-
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da libertà per i patriotti »

La mamie par contre elle a pas envie de rire.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da libertà per i patriotti »

Malgré une forte progression depuis 2015, la liste conduite par Paul-Félix Benedetti s'arrête aux portes du 2e tour. En ne sollicitant pas de rapprochement avec Pè a Corsica, elle pose les jalons d'une nouvelle voie nationaliste

Trois cent soixante dix voix. Soit, pour schématiser, environ un suffrage par commune à l'échelle de l'île toute entière. C'est ce qu'il a manqué à la liste conduite par Paul-Félix Benedetti pour réussir son pari. Un poil. Peut-être un peu plus.

Avec 6,7 % des suffrages engrangés dimanche soir, Core in fronte rate de très peu son ticket pour le second tour. Ce qui n'en demeure pas moins un premier coup d'essai non négligeable. Si l'on s'en réfère aux dernières territoriales, la liste de Paul-Félix Benedetti fait bien plus que doubler son score pour flirter désormais avec la barre des 8 000 voix.

L'équipe soutenue par le Rinnovu naziunale aurait pu être submergée par la vague de Pè a Corsica, elle a su au contraire se reconstituer et se renforcer autour d'un discours plus authentique centré sur les fondamentaux du nationalisme et un positionnement plus tranché. Même si elle a sans doute pâti d'un "vote utile" en direction de la liste de Gilles Simeoni face à la menace d'un "front" alliant les forces de droite et la République en Marche !

"Notre message a été entendu"

Reste que, ayant franchi largement la barre des 5 %, Core in fronte aurait pu solliciter la possibilité d'un rapprochement avec la majorité sortante en vue d'une fusion. Elle n'aura pas lieu. Paul-Félix Benedetti a été clair d'emblée sur le sujet : il n'est pas "dans une logique de strapontin". De toute façon, Pè a Corsica qui a déjà la garantie d'entrer avec une majorité absolue dans l'hémicycle de la nouvelle collectivité unique n'avait pas forcément vocation à pratiquer la politique de la main tendue. On a vu durant la campagne que les lignes de fracture affichées entre la majorité au pouvoir et Core in fronte rendaient l'hypothèse peu probable, Pè a Corsica agitant notamment l'épouvantail du soutien à la clandestinité pour laisser les indépendantistes sur le bord de la route. "Il n'est pas possible, et peut-être même pas souhaitable, de solder en 48 heures ce qui ne l'a pas été en deux ans, résume Jean-Baptiste Arena, maire de Patrimoniu et troisième figure de proue de la liste. En ce qui nous concerne, près de 8 000 électeurs nous ont fait confiance au premier tour, ce qui signifie que notre message a été entendu et que nous disposons d'un socle politique fort."

Les choses sont claires : pour l'heure, Core in fronte n'a pas vocation à s'institutionnaliser au même titre que les autres nationalistes. La preuve, en n'engageant aucune démarche de rapprochement pour se fondre dans la majorité sortante, le mouvement a les coudées franches pour avoir un regard, dont on a vu qu'il pouvait être critique, sur l'action des nationalistes au pouvoir. Il aurait pu poursuivre son rôle d'aiguillon au sein de l'Assemblée de Corse, ce sera finalement à l'extérieur.

"Transformer cette victoire électorale en victoire politique"

Un positionnement qui leur a sans doute permis de puiser dans la base militante qui ne se reconnaît pas - ou plus - dans le discours de la majorité actuelle, dont l'audience a largement dépassé la famille nationaliste. En ce sens, Core in fronte pourrait faire figure de voie alternative, dont le scrutin de dimanche soir a semblé poser les premiers jalons.

Marqué ouvertement à gauche sur l'échiquier politique, Paul-Félix Benedetti a également proposé une autre voie plus sociale par rapport à une majorité sortante de tendance plutôt libérale. En tout cas, ses leaders l'assurent : Core in fronte n'a pas vocation à être un one shot. Ni même un adversaire acharné de la future majorité qui semble se dessiner à la tête de la prochaine Assemblée de Corse.

"Notre démarche a vocation à se pérenniser et nous allons travailler aux côtés de la majorité en étant une force de proposition vigilante et positive, affirme Jean-Baptiste Arena. En tout état de cause, Paris doit entendre le message délivré par les Corses et donner un premier signe en rapprochant les prisonniers politiques dans un bref délai, à l'approche des fêtes de Noël. La victoire électorale écrasante de Pè a Corsica leur confère une légitimité importante, malgré l'abstention qui nous interpelle et nous rappelle que seulement un Corse sur quatre s'est prononcé en faveur des listes nationalistes. Il nous appartient donc désormais de transformer cette victoire électorale en posant les bases d'une victoire politique."
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da ficajola »

libertà per i patriotti a écrit :La mamie par contre elle a pas envie de rire.
Une giaccobiste peut-être! :shock: Une mamie de droite aurait voté! Et Mondoloni est un beau gosse... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da a muvra 1929 »

ficajola a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :La mamie par contre elle a pas envie de rire.
Une giaccobiste peut-être! :shock: Une mamie de droite aurait voté! Et Mondoloni est un beau gosse... :D

J'ai toujours milité pour le droit à l'euthanasie.
Il faut la piquer la vielle

L'ignorant après elle est magique aussi
"C'est paris qui nous commande tout... faudrait un peu que se soit nous ici en Corse qu'on se commande nous même. C'est vous qu'on vit ici"
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :La mamie par contre elle a pas envie de rire.
Et surtout qu'elle persiste dans son idée de ne pas voter
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :je veux mon point -:ba:-
Il est Grand notre JVMP
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
2bmicka
Messaghji : 599
Arregistratu u : 22 Set 2011 15:18
Lucalisazione : Balagna

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da 2bmicka »

Du grand JVMP ! -:ba:- :D
Image
"Hoooooo le miracle ! Le miracle du coté de Furiani ! Incroyable but ! C’est pas possible il ne peut rien arriver au Sporting cette saison ! C’est écrit que le Sporting va retrouver la Ligue 1 !" (17/02/12 RCFM)
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da ZRR_ »

Un à qui j'aurais mis des gifles, c'est le vieux con zuccarelliste qui explique que la Corse est française. Qu'il aille s'installer à Aulnay sous Bois.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da ficajola »

C'est bien calme ici... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
tcsevens
Messaghji : 142
Arregistratu u : 28 Ott 2011 13:40

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da tcsevens »

ficajola a écrit :C'est bien calme ici... :D
En effet, en 2015 on était déjà à la 200éme page au minimum :)
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: ALLORA ST'ELIZZIONE?

Message da ficajola »

Ah quand même, il y a quelqu'un... bon, alors on va trinquer tous les deux aux 56,9%... :D
Ligna diritta e core in fronte
Risponde