Indépendance

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Indépendance

Message da ZRR_ »

Comme vous le verifierez aisément sur le lien ci-après, il ne faut pas être pressé. L'Islande a mis 130 ans:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mouveme ... _islandais" onclick="window.open(this.href);return false;
Ultima mudificata da ZRR_ u 14 Nuv 2017 22:07, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Indépendance

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :Comme vous le verifierez aisément sur le lien ci-après, il ne faut pas être pressé. L'Islande a mis 130 ans:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mouveme ... _islandais
Il ne fonctionne pas ton lien René
-:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Indépendance

Message da ZRR_ »

Ben alors là! Mister Sorba comment on fait? C'est le bon lien, il marche bien quand on le recopie dans la barre d'adresses et il ne fonctionne pas dans le msg. OK mon Ipad a appartenu à Christophe Colomb, mais justement, c'est une relique et j'y tiens. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Indépendance

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :Ben alors là! Mister Sorba comment on fait? C'est le bon lien, il marche bien quand on le recopie dans la barre d'adresses et il ne fonctionne pas dans le msg. OK mon Ipad a appartenu à Christophe Colomb, mais justement, c'est une relique et j'y tiens. :D
On copie ton lien et on le place dans la barre de recherche et là on a l'article de Wikipédia
Et dire que je suis une quiche en informatique
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Indépendance

Message da ghjattuvolpa »

les islandais sont indépendants car en 1941 le danemark est occupé par les allemands et que les alliés ont besoin de l'Islande comme base pour protéger les convois transatlantiques contre les UBoot. et que le gouvernement royal danois refuse de donner l'autorisation. Du coup, hop république et déclaration provisoire de séparation qui deviendra définitive
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Indépendance

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :les islandais sont indépendants car en 1941 le danemark est occupé par les allemands et que les alliés ont besoin de l'Islande comme base pour protéger les convois transatlantiques contre les UBoot. et que le gouvernement royal danois refuse de donner l'autorisation. Du coup, hop république et déclaration provisoire de séparation qui deviendra définitive
Je connais bien la question, je te l'assure. Simplement les revendications ont commencé en 1814.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14754
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Indépendance

Message da Sorba »

ZRR_ a écrit :Ben alors là! Mister Sorba comment on fait? C'est le bon lien, il marche bien quand on le recopie dans la barre d'adresses et il ne fonctionne pas dans le msg. OK mon Ipad a appartenu à Christophe Colomb, mais justement, c'est une relique et j'y tiens. :D
J'ai modifié ton lien -:db-
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Indépendance

Message da ZRR_ »

UP!! Pour éviter la dépression à LPIP! :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde