ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da libertà per i patriotti »

Il faut rentrer quand même les gars.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

Comme en 40, c'est une expression. Après ce n'est pas parce que toi tu n'adheres pas qui faut être intolérant voir insultant envers ceux qui approuvent. Tout le monde n'a pas forcément envi de vivre de la chasse dans un cabanon au fond du maquis . J'exagère volontairement. Mais faire la chasse aux centres commerciaux, c'est bien mais que dire du nombre de personnes qui se baladent en voiture dite de luxe, le dernier iPhone à la main et les dernières prada aux pieds. On peut aussi parler des achats sur internet que tu as bien du faire un jour ou l'autre. C'est à l'image de la société, corse ou non.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da franz2b »

beni a écrit :
a muvra 1929 a écrit :C'est faux il y a toujours autant de monde en ville.

La clientèle de la ville : les résidents et ceux qui y travaillent. Beaucoup de personnes âgées. Un peu comme à Bastia.
De nombreux commerces se sont implantés en rachetant d'autres qui sont soit parti à la retraite soit en liquidation

Si tu es passé en début de semaine c'est toujours calme, en plus on est en novembre, mois très creux et fin de la saison touristique.

Ça débarrasse juste la ville de la clientèle de la colonisation de peuplement qui débarque des quartiers populaire le samedi. La semaine ils travaillent et apres ils rentre pour regarder les marseillais et hanouna.

Le seul problème c'est le système de la grande distribution qu'on veut nous imposer. Pour contenter la demande de la clientèle fraîchement débarquée du continent et qui veut imposer son mode de vie et refuse de s'adspter aux us et coutumes locales. Non respect des jours fériés et fêtes religieuses ouverture le dimanche etc.
Il faut la place devant le commerce où on va aller voir même si on peut rester le cul dans la voiture et rentrer dans le magasin avec son véhicule ce serait mieux.

En fin ton titre de topic résume bien la situation on a affaire au plus grand prête nom du moment, roi blanchiment d'argent pour le milieu.

Seul argument bancal "ça va creer des emplois"
Oui il reste des postes de spazzini non pourvus
Bon nombre de corses ayant toujours vécus en corse se plaignent de ne pas avoir de grands centres commerciaux avec les prix qui vont avec. Ce n'est pas renié son identité que de le vouloir. Il faut arrêté de vouloir vivre comme en 40. Le monde est évolue et la Corse doit évoluer aussi. Quant tu vois le pauvre cinéma à furiani....
Résoudre le problème à la racine, donner des emplois et des salaires décents. Ainsi ils s'embourgeoiseront et délaisseront ces zones de mauvais goût!
Car plus t'as de fric plus tu reconnais les belles choses.
Quand t'en as pas tu bouffes de la merde et tu regardes hanouna, corse ou colon. Ces derniers sont interchangeables.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da a muvra 1929 »

beni a écrit :Comme en 40, c'est une expression. Après ce n'est pas parce que toi tu n'adheres pas qui faut être intolérant voir insultant envers ceux qui approuvent. Tout le monde n'a pas forcément envi de vivre de la chasse dans un cabanon au fond du maquis . J'exagère volontairement. Mais faire la chasse aux centres commerciaux, c'est bien mais que dire du nombre de personnes qui se baladent en voiture dite de luxe, le dernier iPhone à la main et les dernières prada aux pieds. On peut aussi parler des achats sur internet que tu as bien du faire un jour ou l'autre. C'est à l'image de la société, corse ou non.
Tu me parle du dernier iphone mais si tu lis souvent le forum tu as du voir que j'étais très critique envers les personnes qui sont totalement obnubilées par le consumérisme et notamment avoir le dernier iphone slors qu'ils n'en n'ont pas les moyens donc sont obligés de vendre le précédent. Ceux qui ont les moyens ce n'est pas mon problème mais ceux qui veulent faire comme les autres et quivte te disent "moi j'ai le dernier iphone... toi tu es as been" me font vraiment de la peine.

Apre chacun sa vision de la vie. Si tu prefere vivre comme ça sans profiter des choses simples et êtres dépendants à 100%


Bon c'est pas tout mais je retourne dans ma cabane enculer une chevre et dépecer les 5 sangliers qu'on a tué. Je mettrai la peau sur un panneau (moi aussi je fais dans le cliché)
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

beni a écrit :Comme en 40, c'est une expression. Après ce n'est pas parce que toi tu n'adheres pas qui faut être intolérant voir insultant envers ceux qui approuvent. Tout le monde n'a pas forcément envi de vivre de la chasse dans un cabanon au fond du maquis . J'exagère volontairement. Mais faire la chasse aux centres commerciaux, c'est bien mais que dire du nombre de personnes qui se baladent en voiture dite de luxe, le dernier iPhone à la main et les dernières prada aux pieds. On peut aussi parler des achats sur internet que tu as bien du faire un jour ou l'autre. C'est à l'image de la société, corse ou non.
Ô zite, le consumérisme c'est ce qui mène l'humanité à la cata que l'on vit actuellement. Faut en sortir, et ce genre de zone commerciale c'est 100% consumériste.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da a muvra 1929 »

ZRR_ a écrit :
beni a écrit :Comme en 40, c'est une expression. Après ce n'est pas parce que toi tu n'adheres pas qui faut être intolérant voir insultant envers ceux qui approuvent. Tout le monde n'a pas forcément envi de vivre de la chasse dans un cabanon au fond du maquis . J'exagère volontairement. Mais faire la chasse aux centres commerciaux, c'est bien mais que dire du nombre de personnes qui se baladent en voiture dite de luxe, le dernier iPhone à la main et les dernières prada aux pieds. On peut aussi parler des achats sur internet que tu as bien du faire un jour ou l'autre. C'est à l'image de la société, corse ou non.
Ô zite, le consumérisme c'est ce qui mène l'humanité à la cata que l'on vit actuellement. Faut en sortir, et ce genre de zone commerciale c'est 100% consumériste.
le consumérisme crée l'envie d'acquérir quelque chose dont on avait pas nécessairement besoin au départ et par le biais de publicité et de phénomène de mode pousse les gens à acheter. A trop vouloir posséder les gens sont esclave de ce qu'ils possèdent.

A chaque fois que j'émets une critique ou un désaccord il y a toujours des forumistes qui ne correspondent pas à ceux que je vise qui viennent faire les avocats et défendre l'indéfendable . A trop vouloir être tolérant vous acceptez n'importe quoi. Pas étonnant que des gens élisent des macron ou l'autre ectoplaslme d'hollande, pas étonnant que des dictatures ou des totalitarismes arrivent au pouvoir

Image
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 15 Nuv 2017 13:40, mudificatu 1 volta(e).
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da franz2b »

Qu'est ce qu'un centre commercial ?
Pourquoi une immense demande de centres commerciaux ?
Quels sont les problèmes avec les centres commerciaux ?
Qui sont les gagnants de ces centres commerciaux et pourquoi ?
Qui sont les perdants et pourquoi ?
Quelles sont les corrélations entre centres commerciaux et indicateurs économiques de la population ?
Comment entraver la demande de centre commerciaux ?
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da forzabastiapersempre »

W.Buffet a dit : "il faut créer la demande parce que les gens ne demandent ni plus ni moins ce qu'on leur propose" fin de citation
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

a muvra 1929 a écrit :
beni a écrit :Comme en 40, c'est une expression. Après ce n'est pas parce que toi tu n'adheres pas qui faut être intolérant voir insultant envers ceux qui approuvent. Tout le monde n'a pas forcément envi de vivre de la chasse dans un cabanon au fond du maquis . J'exagère volontairement. Mais faire la chasse aux centres commerciaux, c'est bien mais que dire du nombre de personnes qui se baladent en voiture dite de luxe, le dernier iPhone à la main et les dernières prada aux pieds. On peut aussi parler des achats sur internet que tu as bien du faire un jour ou l'autre. C'est à l'image de la société, corse ou non.
Tu me parle du dernier iphone mais si tu lis souvent le forum tu as du voir que j'étais très critique envers les personnes qui sont totalement obnubilées par le consumérisme et notamment avoir le dernier iphone slors qu'ils n'en n'ont pas les moyens donc sont obligés de vendre le précédent. Ceux qui ont les moyens ce n'est pas mon problème mais ceux qui veulent faire comme les autres et quivte te disent "moi j'ai le dernier iphone... toi tu es as been" me font vraiment de la peine.

Apre chacun sa vision de la vie. Si tu prefere vivre comme ça sans profiter des choses simples et êtres dépendants à 100%


Bon c'est pas tout mais je retourne dans ma cabane enculer une chevre et dépecer les 5 sangliers qu'on a tué. Je mettrai la peau sur un panneau (moi aussi je fais dans le cliché)
Non mais je te rassure, je n'ai pas les moyens de changer de téléphone tout les ans et je garde le mien jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Je ne suis ni avide de nouvelles technologies ni d'achats compulsifs mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce qu'offre les centres commerciaux.
Je n'ai pas les moyens pour acheter un t-shirt chinois 30€ ou une chaussure italienne à 200€.
Les centres commerciaux permettent l'implantation de franchises qui pratiquent des prix intéressants.
Quand de la famille vient à la maison, ils sont content de pouvoir s'équiper à moindre coût chez décathlon ou acheter un meuble à Ikéa moitié moins cher qu'en Corse.
Pas plus tard qu'hier, je suis aller chez conforama et but. Et bien j'ai compris pourquoi Ikéa continuait de se développer.
Si les boutiques "du centre ville" proposaient des tarifs abordables, cette discussion n'aurait pas lieu d'être.
Et encore une fois, libre à toi d'avoir ton avis mais insulter l'ensemble d'une population de moutons ou autres parce qu'ils ont un mode de vie différent du tien, c'est limite.
Ultima mudificata da beni u 15 Nuv 2017 14:04, mudificatu 1 volta(e).
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da forzabastiapersempre »

Ferracci, L'Atrium, la Corse fout le camp ! :shock: :evil:
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22329
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da Vegetà »

forzabastiapersempre a écrit :Ferracci, L'Atrium, la Corse fout le camp ! :shock: :evil:
La Corse à foutu le camp dans les années 90...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da forzabastiapersempre »

Vegetà a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :Ferracci, L'Atrium, la Corse fout le camp ! :shock: :evil:
La Corse à foutu le camp dans les années 90...
Je dirais depuis la reddition !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

Vegetà a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :Ferracci, L'Atrium, la Corse fout le camp ! :shock: :evil:
La Corse à foutu le camp dans les années 90...
Edzate. -:db-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

franz2b a écrit :Qu'est ce qu'un centre commercial ?
Pourquoi une immense demande de centres commerciaux ?
Quels sont les problèmes avec les centres commerciaux ?
Qui sont les gagnants de ces centres commerciaux et pourquoi ?
Qui sont les perdants et pourquoi ?
Quelles sont les corrélations entre centres commerciaux et indicateurs économiques de la population ?
Comment entraver la demande de centre commerciaux ?
On ne pourra en sortir que de deux façons, soit en prenant conscience de l'impact négatif, à tout point de vue, du consumérisme débridé, soit en se cassant la gueule. Je penche pour la deuxième solution.

Pour faire un parallèle un peu percutant, l'humanité se trouve dans la situation de l'équipage et des passagers de l'Air France 447, le 1 er juin 2009. Vous savez c'est ce vol Rio Paris qui s'est écrasé dans l'Atlantique. Le crash a eu lieu parce que les pilotes ont mis l'avion en décrochage profond et n'ont rien compris à ce qui se passait. Pour éviter le crash, il leur aurait fallu pousser sur le manche et pour reprendre de la vitesse et revenir dans le domaine de vol. Donc, dans un premier temps, accroître le taux de descente de l'avion pour le stabiliser ensuite. Ils ont fait le contraire, ils sont restés tétanisés à tirer sur le mini manche pour faire monter l'avion.

Pour moi, l'analogie est frappante avec le comportement de tous les crétins qui proclament qu'il faut faire de la croissance pour réduire le chômage. Il faut, au contraire, réduire les volumes et augmenter les prix.

Par analogie avec l'AFR447, je pense donc qu'on sortira du consumérisme par un krach économique majeur, équivalent, au moins à celui qui a succédé à l'effondrement de l'Empire Romain.
Ultima mudificata da ZRR_ u 16 Nuv 2017 18:41, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

Peux tu approfondir ton point de vue en ayant des arguments économiques parce que la, je ne comprends pas trop en quoi ça va aider la société.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Risponde