ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da forzabastiapersempre »

Le consumérisme débute dans les années 50*, mais il y avait une forte évolution technologique, économique, de révolution culturelle, ce n'était pas le consumérisme pour le consumérisme !

De nos jours, c'est du consumérisme ou le profit est plus important que le bien-être du consommateur, que l'invention qui doit bouleverser un quotidien. (plusieurs générations)
Aujourd'hui, quelle est la différence entre le iPhone 7/8//10 ?

*J'entends le consumérisme effréné
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

beni a écrit :Peux tu approfondir ton point de vue en ayant des arguments économiques parce que la, je ne comprends pas trop en quoi ça va aider la société.
Si tu produis toujours plus à des prix plus bas, tu concentres les moyens de production, donc les profits et tu es obligé de baisser la masse salariale pour baisser les coûts.

Si tu augmentes les prix en diminuant les volumes les petits producteurs redeviennent rentables et donc il y a une moindre concentration des marchés. Qui plus est, si tu te sers de la technologie pour améliorer les process de fabrication tu peux diminuer les impacts environnementaux ou améliorer les marges, donc les salaires.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

Quid de la population la moins aisée?
Comment se nourrit t'elle si il n'y a que des producteurs avec des prix élevés? Elle se restreint?
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ghjattuvolpa »

ce genre de structure n'apporte absolument rien à l'économie
Il faut construire un secteur productif et pas renforcer le déficit de la balance commerciale
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

beni a écrit :Quid de la population la moins aisée?
Comment se nourrit t'elle si il n'y a que des producteurs avec des prix élevés? Elle se restreint?
Je pense que les SDF le resteront, du moins dans un premier temps. Ensuite, il y a des gens qui sont de "faux pauvres", ceux là se restreindront sur du superflu, par exemple, si on prend la fameuse "Prime de rentrée" eh bien elle servira réellement à acheter des fournitures scolaires. Après quand je dis qu'il faut améliorer les process on peut inventer des choses qui peuvent, justement aider les plus pauvres à peu de frais: par exemple planter des arbres fruitiers en ville, au lieu d'essences décoratives. De toutes façons, mai tenir le cap actuel c'est du suicide, donc faudra bien trouver autee chose.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da Zonza en D1 »

j'espère que ceux qui critiquent les centres commerciaux ne s'avisent jamais à acheter sur Amazon ou équivalent car là, c'est la très grande distribution sans les quelques avantages...
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da Zonza en D1 »

ZRR_ a écrit :
franz2b a écrit :Qui a laissé faire une chose pareille ? Comment peut on empecher cela ?
Réponse 1: la Mairie,
Réponse 2: on ne peut pas sauf si... :confuj: :confuj: :confuj:
Pas vraiment, la Mairie siège en CDAC comme l'Agglo, le Département, la ville la plus proche, le SCOT si il y en a un, les assos de consommateur, un représentant de l'environnement et tout ce beau monde réuni sait qu'en cas de refus, la CNAC revient sur le refus 9 fois sur 10....
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

ZRR_ a écrit :
beni a écrit :Quid de la population la moins aisée?
Comment se nourrit t'elle si il n'y a que des producteurs avec des prix élevés? Elle se restreint?
Je pense que les SDF le resteront, du moins dans un premier temps. Ensuite, il y a des gens qui sont de "faux pauvres", ceux là se restreindront sur du superflu, par exemple, si on prend la fameuse "Prime de rentrée" eh bien elle servira réellement à acheter des fournitures scolaires. Après quand je dis qu'il faut améliorer les process on peut inventer des choses qui peuvent, justement aider les plus pauvres à peu de frais: par exemple planter des arbres fruitiers en ville, au lieu d'essences décoratives. De toutes façons, mai tenir le cap actuel c'est du suicide, donc faudra bien trouver autee chose.
Je crois que tu vis dans un autre monde...
Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni même un faux pauvre mais si demain tout devait augmenter, je deviendrais pauvre.
Les aides sociales ne me connaissent pas ni mon compte bancaire.
Je fais parti de la classe moyenne comme beaucoup.
Je vis correctement mais à la fin du mois, je ne mets rien de côté.
Et pourtant je ne fais pas d'excès si ce n'est 1 ou 2 restos par mois.
On fait nos courses dans la grande distribution et de temps en temps on achète des produits frais mais pas trop parce que c'est pas forcément donné.
Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai un toit, une voiture (même 2 avec celle de ma femme), un forfait internet, un ordinateur et même un téléphone et ma fille ne manque de rien.

Si tu augmentes les prix, tu auras moins d'acheteurs, donc les vendeurs gagneront peut être autant mais comme ils vendront moins, ils auront besoins de moins d'employés pour gérer leur boutique donc il y aura moins d'emplois donc moins d'acheteurs.

Là où je te rejoins, c'est sur la prime de rentrée notamment où un contrôle des dépenses ne serait pas superflu mais pour le reste, ta conception du modèle idéal me semble saugrenu mais je peux me tromper.
Je n'ai quelques vagues notions d'économies.

edit: Et je n'ai pas parlé du nombre de personnes qui deviendraient non imposable avec les pertes que cela engendrerait à l'état qui se chargerait de les récupérer ailleurs.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

Le problème en baissant les prix c'est que tu dois baisser les salaires, donc tu n'en sors pas. En plus tu pollues plus puisque tu produis plus et que tu as des transports hypertrophiés.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

ah mais moi je n'ai pas la solution aux problèmes économiques, je dis juste que la tienne ne me semble pas bonne et je t'explique pourquoi.

Maintenant, si tu me sors de bons arguments économiques et qui tiennent la route, je peux les comprendre voir même changer d'avis :D
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da ZRR_ »

En fait, si tu regardes ce qui aété prposé par le gouvernement pour améliorer la qualité alimentaire, il a été décidé d'augmenter les prix, quitte à vendre moins. Mais ceci est insuffisant, il faut aussi:

- préserver les marges,
- raccourcir les circuits si nécessaire,
- améliorer les process, par exemple cultiver sans pesticides,

Et tout une batterie de mesures complémentaires dont certaines vont avoir un impact radical ( circuits courts par ex) mais sont très difficile à " visualiser" en macro économie
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

C'est certain que si tu limites ces mesures à l'agriculture, tu auras une amélioration des exploitations agricoles et l'impact sera limité au niveau des centres commerciaux, gros pourvoyeur d'emplois.

En faisant des regroupements d'agriculteurs qui proposent des produits de meilleurs qualités qu'au super du coin, à des pris LÉGÈREMENTS supérieurs, ils en vivront mieux mais leur clientèle sera composée de la classe aisée et en partie de la classe moyenne supérieure. Les plus pauvres continueront d'aller dans les Centres Commerciaux.

Mais cela n'est pas applicable à tous les acteurs de l'économie nationale.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
mnt revival
Messaghji : 2502
Arregistratu u : 07 Nuv 2011 18:59

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da mnt revival »

Quand partout dans le monde, le concept des "malls" à l'américaine est devenu has been et économiquement nocif, nous on se met à ouvrir un centre commercial pharaonique. le pire c'est que ça marche.
cela traduit bien le retard de développement économique et culturel de notre pauvre Corse. On a au moins 40 ans de retard sur les états unis.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da Random2a »

Non mais rassurez vous ça vas pas marcher longtemps et puis je pense qu'ils comptent aussi sur la fréquentation touristique bien que je me demande ce qu'un touriste irais foutre la bas (on est plus a un comportement bizarre).
Apres l attrait de la nouveauté ça se tasseras enfin je l'espère.
De toutes façons le Rocca si il fait ça c est aussi pour lui permettre de vendre son projet immobilier c est un ensemble
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: ROCCA CITY ET COMMERCES CENTRE VILLE

Message da beni »

mnt revival a écrit :Quand partout dans le monde, le concept des "malls" à l'américaine est devenu has been et économiquement nocif, nous on se met à ouvrir un centre commercial pharaonique. le pire c'est que ça marche.
cela traduit bien le retard de développement économique et culturel de notre pauvre Corse. On a au moins 40 ans de retard sur les états unis.
Pas tant que ça, à Marseille, ils ont ouvert un grand centre commercial sur 3 ou 4 étage l'année dernière avec une boite sur le toit et ça marche plutôt bien
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Risponde