Pricing Air Corsica et situation de monopole

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
bombagricole
Messaghji : 671
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A été remercié : 9 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da bombagricole »

ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
ZRR_ a écrit :
Pasqua a écrit :À titre d'exemple j'ai réservé un Paris/Los Angeles par Air France pour 550€ mais le Bastia/Paris me coûte 180€!!!!
Cherchez l'erreur!!!!
Attention à ce genre de raisonnement, c'est comme cela que l'on finit avec Rocca City dans son jardin. Proportionnellement les vols courts coûtent plus cher. C'est comme les consommations d'eau et d'électricité. Si tu consommes peu, proportionnellement tu paieras plus, à cause du tarif d'abonnement. Là c'est pareil. Tu dois payer les taxes d'aéroport, l'assistance en escale et ça coûte plus cher par siège pour un petit module.
Et pourtant les vols internes à l'étranger ne coutent pas aussi cher. Un ami qui habite Lisbonne me disait qu'un Lisbonne-Porto c'est 30-40 euros. Si y'avait moins de taxe dans ce pays de merde...
Un Bangkok- Samui en ATR c'est 5000 bahts mini A/R, soit 110 euros et ça aller jusqu'à 11000 bahts et pourtant la Thaïlande c'est 50% moins cher que le France en gros. Petit marché, petits modules, concurrence limitée (seulement Bangkok Airways et Air Asia).
Toi je te soupçonne de partir te faires des gosses transexuel !!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Borroka »

bombagricole a écrit :
ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
ZRR_ a écrit :
Pasqua a écrit :À titre d'exemple j'ai réservé un Paris/Los Angeles par Air France pour 550€ mais le Bastia/Paris me coûte 180€!!!!
Cherchez l'erreur!!!!
Attention à ce genre de raisonnement, c'est comme cela que l'on finit avec Rocca City dans son jardin. Proportionnellement les vols courts coûtent plus cher. C'est comme les consommations d'eau et d'électricité. Si tu consommes peu, proportionnellement tu paieras plus, à cause du tarif d'abonnement. Là c'est pareil. Tu dois payer les taxes d'aéroport, l'assistance en escale et ça coûte plus cher par siège pour un petit module.
Et pourtant les vols internes à l'étranger ne coutent pas aussi cher. Un ami qui habite Lisbonne me disait qu'un Lisbonne-Porto c'est 30-40 euros. Si y'avait moins de taxe dans ce pays de merde...
Un Bangkok- Samui en ATR c'est 5000 bahts mini A/R, soit 110 euros et ça aller jusqu'à 11000 bahts et pourtant la Thaïlande c'est 50% moins cher que le France en gros. Petit marché, petits modules, concurrence limitée (seulement Bangkok Airways et Air Asia).
Toi je te soupçonne de partir te faires des gosses transexuel !!!
Quoi, c est interdit ? -:da-
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Colonel Moutarde »

ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
ZRR_ a écrit :
Pasqua a écrit :À titre d'exemple j'ai réservé un Paris/Los Angeles par Air France pour 550€ mais le Bastia/Paris me coûte 180€!!!!
Cherchez l'erreur!!!!
Attention à ce genre de raisonnement, c'est comme cela que l'on finit avec Rocca City dans son jardin. Proportionnellement les vols courts coûtent plus cher. C'est comme les consommations d'eau et d'électricité. Si tu consommes peu, proportionnellement tu paieras plus, à cause du tarif d'abonnement. Là c'est pareil. Tu dois payer les taxes d'aéroport, l'assistance en escale et ça coûte plus cher par siège pour un petit module.
Et pourtant les vols internes à l'étranger ne coutent pas aussi cher. Un ami qui habite Lisbonne me disait qu'un Lisbonne-Porto c'est 30-40 euros. Si y'avait moins de taxe dans ce pays de merde...
Un Bangkok- Samui en ATR c'est 5000 bahts mini A/R, soit 110 euros et ça aller jusqu'à 11000 bahts et pourtant la Thaïlande c'est 50% moins cher que le France en gros. Petit marché, petits modules, concurrence limitée (seulement Bangkok Airways et Air Asia).
Mais c'est une exception ce que tu cites.

L'aéroport appartient exclusivement à Bangkok Airways. Du coup ils sont en situation de total monopole et pratiuquent des prix de fou.

Inversement tu peux te faire un bangkok Puhket pour 60 € ar. Ou bangkok chiang mai pour 40€ ar
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Rimbeccu »

Pour répondre à Bombagricole, je pense qu'il ne faut pas laisser croire que moins on consomme plus on paie (EDF, EAU, par exemple). C'est bien entendu absolument faux. Je peux le prouver et même vous donner mes chiffres pour l'eau et l'EDF, si vous le contestez.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da ZRR_ »

bombagricole a écrit :
ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
ZRR_ a écrit :
Pasqua a écrit :À titre d'exemple j'ai réservé un Paris/Los Angeles par Air France pour 550€ mais le Bastia/Paris me coûte 180€!!!!
Cherchez l'erreur!!!!
Attention à ce genre de raisonnement, c'est comme cela que l'on finit avec Rocca City dans son jardin. Proportionnellement les vols courts coûtent plus cher. C'est comme les consommations d'eau et d'électricité. Si tu consommes peu, proportionnellement tu paieras plus, à cause du tarif d'abonnement. Là c'est pareil. Tu dois payer les taxes d'aéroport, l'assistance en escale et ça coûte plus cher par siège pour un petit module.
Et pourtant les vols internes à l'étranger ne coutent pas aussi cher. Un ami qui habite Lisbonne me disait qu'un Lisbonne-Porto c'est 30-40 euros. Si y'avait moins de taxe dans ce pays de merde...
Un Bangkok- Samui en ATR c'est 5000 bahts mini A/R, soit 110 euros et ça aller jusqu'à 11000 bahts et pourtant la Thaïlande c'est 50% moins cher que le France en gros. Petit marché, petits modules, concurrence limitée (seulement Bangkok Airways et Air Asia).
Toi je te soupçonne de partir te faires des gosses transexuel !!!
:D :D :D Ma femme a longtemps habité en Asie et elle y va une fois par an. Pendant ce temps je viens au pays ou je garde la maison.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit :Pour répondre à Bombagricole, je pense qu'il ne faut pas laisser croire que moins on consomme plus on paie (EDF, EAU, par exemple). C'est bien entendu absolument faux. Je peux le prouver et même vous donner mes chiffres pour l'eau et l'EDF, si vous le contestez.
Si tu parles de consommation OK, mais si tu parles du prix "ressenti" au kWh c'est vrai, à cause de l'abonnement. Un exemple? dans mon village tu as un forfait d'assainissement de 90 euros annuel. Du coup, si tu consommes 10 m3 tu payes à peu près 10 euros de consommation ( c'est environ 1 euro le m3). Si tu consommes 100 m3 tu payes 100 euros de consommation. En rajoutant l'assainissement, ça donne pour la consommation et l'assainissement respectivement un total de100 et 190 euros. Au m3 consommé ça fait 10 euros/m3 contre 1,9 euros/m3.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da ZRR_ »

Colonel Moutarde a écrit :
ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
ZRR_ a écrit :
Pasqua a écrit :À titre d'exemple j'ai réservé un Paris/Los Angeles par Air France pour 550€ mais le Bastia/Paris me coûte 180€!!!!
Cherchez l'erreur!!!!
Attention à ce genre de raisonnement, c'est comme cela que l'on finit avec Rocca City dans son jardin. Proportionnellement les vols courts coûtent plus cher. C'est comme les consommations d'eau et d'électricité. Si tu consommes peu, proportionnellement tu paieras plus, à cause du tarif d'abonnement. Là c'est pareil. Tu dois payer les taxes d'aéroport, l'assistance en escale et ça coûte plus cher par siège pour un petit module.
Et pourtant les vols internes à l'étranger ne coutent pas aussi cher. Un ami qui habite Lisbonne me disait qu'un Lisbonne-Porto c'est 30-40 euros. Si y'avait moins de taxe dans ce pays de merde...
Un Bangkok- Samui en ATR c'est 5000 bahts mini A/R, soit 110 euros et ça aller jusqu'à 11000 bahts et pourtant la Thaïlande c'est 50% moins cher que le France en gros. Petit marché, petits modules, concurrence limitée (seulement Bangkok Airways et Air Asia).
Mais c'est une exception ce que tu cites.

L'aéroport appartient exclusivement à Bangkok Airways. Du coup ils sont en situation de total monopole et pratiuquent des prix de fou.

Inversement tu peux te faire un bangkok Puhket pour 60 € ar. Ou bangkok chiang mai pour 40€ ar
Samui c'est assez comparable à la Corse. La seule concurrence, celle d'Air Asia te fait un tarif à 100 euros, mais tu mets 3 heures au lieu d'une, avec rupture de charge et 20 euros de bateau en plus. La différence c'est que Bangkok Airlines n'emploie quasiment personne à Samui, contrairement à Air Corsica. Si on compare les prix en pouvoir d'achat local, un BKK-USM A/R à 200 euros ça fait à peu près le Marseille- Bastia à 400. Un Bangkok- Phuket à 60 euros, ça te fait le Bastia- Marseille A/R à 120 euros, c'est ce que j'ai payé en mars dernier.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da GROS »

24 décembre :
Un aller/retour : Paris-Rome 177€ (AF),
Paris-Ajaccio 380€ (AF) !
J'espère qu'à ce prix là , Ils servent caviar et champagne a bord ?
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Colonel Moutarde »

ZRR_ a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
ZRR_ a écrit :
Pasqua a écrit :À titre d'exemple j'ai réservé un Paris/Los Angeles par Air France pour 550€ mais le Bastia/Paris me coûte 180€!!!!
Cherchez l'erreur!!!!
Attention à ce genre de raisonnement, c'est comme cela que l'on finit avec Rocca City dans son jardin. Proportionnellement les vols courts coûtent plus cher. C'est comme les consommations d'eau et d'électricité. Si tu consommes peu, proportionnellement tu paieras plus, à cause du tarif d'abonnement. Là c'est pareil. Tu dois payer les taxes d'aéroport, l'assistance en escale et ça coûte plus cher par siège pour un petit module.
Et pourtant les vols internes à l'étranger ne coutent pas aussi cher. Un ami qui habite Lisbonne me disait qu'un Lisbonne-Porto c'est 30-40 euros. Si y'avait moins de taxe dans ce pays de merde...
Un Bangkok- Samui en ATR c'est 5000 bahts mini A/R, soit 110 euros et ça aller jusqu'à 11000 bahts et pourtant la Thaïlande c'est 50% moins cher que le France en gros. Petit marché, petits modules, concurrence limitée (seulement Bangkok Airways et Air Asia).
Mais c'est une exception ce que tu cites.

L'aéroport appartient exclusivement à Bangkok Airways. Du coup ils sont en situation de total monopole et pratiuquent des prix de fou.

Inversement tu peux te faire un bangkok Puhket pour 60 € ar. Ou bangkok chiang mai pour 40€ ar
Samui c'est assez comparable à la Corse. La seule concurrence, celle d'Air Asia te fait un tarif à 100 euros, mais tu mets 3 heures au lieu d'une, avec rupture de charge et 20 euros de bateau en plus. La différence c'est que Bangkok Airlines n'emploie quasiment personne à Samui, contrairement à Air Corsica. Si on compare les prix en pouvoir d'achat local, un BKK-USM A/R à 200 euros ça fait à peu près le Marseille- Bastia à 400. Un Bangkok- Phuket à 60 euros, ça te fait le Bastia- Marseille A/R à 120 euros, c'est ce que j'ai payé en mars dernier.
Air asia c est top, surtout pour nous européens.
Mais appliquer les memes prix en corse... La population est beaucoup moins importante chez nous. La bas on parle du continent le plus peuple au monde
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Rimbeccu »

Attention les gars, pour les billets (avion, bateau notamment) n'oubliez jamais les promos. Quand on a les moyens on s'en fout, sinon...
Exemple : J'ai eu un billet Ajaccio-Nice AR pour 94 euros, alors que le prix normal est de 140 ou 150. Donc, quand vous avez un voyage programmé bien à l'avance, pensez à jeter un oeil aux promos. En consultant sur le net périodiquement, on peut trouver. Evidemment, si vous partez en urgence, pas la peine d'y penser. Voilà, bonne chance...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Nico Forza Bastia »

ghiacaru a écrit :Attention les gars, pour les billets (avion, bateau notamment) n'oubliez jamais les promos. Quand on a les moyens on s'en fout, sinon...
Exemple : J'ai eu un billet Ajaccio-Nice AR pour 94 euros, alors que le prix normal est de 140 ou 150. Donc, quand vous avez un voyage programmé bien à l'avance, pensez à jeter un oeil aux promos. En consultant sur le net périodiquement, on peut trouver. Evidemment, si vous partez en urgence, pas la peine d'y penser. Voilà, bonne chance...
En effet, j'ai réussi à trouver un Figari-Orly à 150 € A-R.
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Scipion »

Il y a plusieurs problèmes dans celui que vous décrivez.

D'abord il faut que vous vous imaginiez que quand vous prenez l'avion, celui-ci est decoupé en plusieurs prix, meme si au final c'est pour le même service.

Par exemple; sur un avion de 100 places. Vous aurez 25 personnes qui ont payé 50€ en promotion, 50 personne qui auront payé 100 € et 25 personnes qui auront payé 200 €. Mais a la fin, la somme finale qu'a rapporté le vol, sera toujours la meme si celui ci est plein. La raison est qu'ils mettent des places à très bas prix pour attirer les clients, et après ils se rattrapent sur les autres passagers pour rentrer dans leurs frais.

C'est comme ca que vous vous retrouvez avec des 550 € pour Paris Los Angeles (ca paye a peine les taxes) mais dites vous bien que le type a coté de vous a peut etre payé 2500 € pour le meme voyage parce qu'il a reservé il y a 3 jours.


Ensuite, pourquoi on en arrive a des 480 € pour faire un Paris Ajaccio. 480 € c'est le prix du voyage le plus cher qui existe pour compenser justement les bas prix. Le vol ayant lieu le 24/12, c'est probablement du au fait que tout est deja vendu donc restent sur le marché seules les places chères. La compagnie aerienne se rattrape par rapport au reste de l'année, comme un jeudi apres midi du mois de mars, ou l'avion est probablement vide et vole à perte.


Enfin comment se fait il qu'on tourne a 250 € en moyenne pour un Paris Bastia alors que pour la meme distance en Asie du Sud Est on fait le double de distance ? C'est complement irrealiste de comparer une entreprise de droit francais et une entreprise thailandaise. Le gros poste de depense d'une compagnie aerienne c'est le personnel, et le cout du travail est double en france par rapport a la thailande a cause des differentes taxes, et ce au benefice de la communauté. C'est grace a ces taxes qu'on a le chomage, des hopitaux, des retraites ...
Avatar du membre
bastiacci2b
Messaghji : 1781
Arregistratu u : 04 Nuv 2006 01:17
Lucalisazione : Paris-Bastia

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da bastiacci2b »

Il n'y a pas que ça Scipion.
Paris Nice / Paris Marseille, les billets commencent à 55 euros et la durée de vol est quasiment identique. Tout comme le service.
Il y a plusieurs choses qui font que les prix sont si haut :
- continuité territoriale, les avions en semaine sont vides (à quoi bon en avoir autant), et donc très peu rentable.
Ils se rattrapent donc sur les billets très demandés.
- Air Corsica et Air France mène la grande vie et ne sont pas des entreprises performantes et peu rentables. Du coup, la Corse se sont les bons pigeons.
C'est une honte car ceux qui travaillent ont des prix délirants.

Il faut voir tous les billets dans toutes l'europe pour se rendre compte que c'est un scandale.
La Corse au même date est toujours plus chère. Et dire que les billets sont subventionnés. C'est une honte.
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da franz2b »

Est ce que c'est le moment où on parle des zindignati ?
Risponde