Pricing Air Corsica et situation de monopole

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da franz2b »

Pour un AR pour 2 adultes au départ de Paris sur la période de Noël, mêmes dates, tranches horaires similaires, même compagnie (AF / Air Co)
Destination Bastia : 690€
Destination Nice : 460€

Donc le prix d'un Paris Bastia vaut +50% d'un Paris Nice !!! (Et d'un Paris Rome, Lisbonne, Madrid... j'ai fait toutes les simulations)

C'est les 500,000 km de Méditerranée qui séparent la Corse du continent qui justifient le prix ? Ou le service de destruction anale pratiqué à bord de nos magnifiques cages à poules ?

Bref, la conclusion est que, nous sommes en présence d'un monopole qui se permet de fixer les prix :
Pas d'autre cie aérienne, pas d'autre moyen de transport possible (train et avion en concurrence pour Marseille et Nice, ca pourrait être le cas avec la Corse mais Méditerranée)

Et qu'il n'y ait pas un abruti qui me dise de rentrer pour faire un métier précaire. C'est absolument pas le débat.

Donc, sans rentrer dans le débat sur un statut spécial pour les Corses, déjà est ce que le politique pourrait pas dénoncer et mettre la pression sur ce monopole indécent ?

(Transport/Distri/Bâti violez nous on est là pour ca)
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da ZRR_ »

Tu as easyJet en concurrence six mois par an. Ca va être difficile de faire mieux, sinon tu risques de crever Air Corsica. Dis toi que les 200 euros de rab que tu payes vont dans l'économie nustrale et pas chez les GAFAM. :confuj:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da poghjulanu »

la parole est à lpip :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit :la parole est à lpip :D
LPIP: "Aghju fattu un sognu: tutti corsi di u mondu tornanu in u nostru paese."

Avà ún si chjamera più LPIP ma invece LPIPLK LPIP Luther King. -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Vegetà »

Départ d'Ajaccio direction Paris début janvier aller retour ma femme, ma gosse et moi 742€.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da franz2b »

ZRR_ a écrit :Tu as easyJet en concurrence six mois par an. Ca va être difficile de faire mieux, sinon tu risques de crever Air Corsica. Dis toi que les 200 euros de rab que tu payes vont dans l'économie nustrale et pas chez les GAFAM. :confuj:
C'est pas pour les 200 balles (quoi que avec deux gamins en plus le tarif n'est plus le mm, heureusement que je suis un bobo gaucho friqué) , c'est la prise d'otage qui fait mal. Pour le moment c'est pas moi qui crève Air Co, c'est plutôt l'inverse!
Ou alors qu'on dise clairement: ce prix si élevé sert à laisser l'escale Poretta à l'équilibre et donc conserver des emplois.
Donc en gros ça serait une taxe sur les arrivants supportée également par les exilés.

Qu'on se comprennent bien, Air Corsica est indispensable mais je mets en doute l'equitabilité de son pricing.

PS1: D'ailleurs Easy Jet si je dis pas de conneries c'est pas forcément tlj ni sur toutes les tranches horaires.
PS2: Pour les gafam la seule solution est une loi anti trust sur le sol américain.
PS3: Est ce que je participe également au coût de transport lié à l'helicoptere des élus ? Tant qu'à faire...
Avatar du membre
Bleu michou
Messaghji : 130
Arregistratu u : 29 Mar 2011 16:43
Lucalisazione : Dans ton lit au réveil

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Bleu michou »

franz2b a écrit :Pour un AR pour 2 adultes au départ de Paris sur la période de Noël, mêmes dates, tranches horaires similaires, même compagnie (AF / Air Co)
Destination Bastia : 690€
Destination Nice : 460€

Donc le prix d'un Paris Bastia vaut +50% d'un Paris Nice !!! (Et d'un Paris Rome, Lisbonne, Madrid... j'ai fait toutes les simulations)

C'est les 500,000 km de Méditerranée qui séparent la Corse du continent qui justifient le prix ? Ou le service de destruction anale pratiqué à bord de nos magnifiques cages à poules ?

Bref, la conclusion est que, nous sommes en présence d'un monopole qui se permet de fixer les prix :
Pas d'autre cie aérienne, pas d'autre moyen de transport possible (train et avion en concurrence pour Marseille et Nice, ca pourrait être le cas avec la Corse mais Méditerranée)

Et qu'il n'y ait pas un abruti qui me dise de rentrer pour faire un métier précaire. C'est absolument pas le débat.

Donc, sans rentrer dans le débat sur un statut spécial pour les Corses, déjà est ce que le politique pourrait pas dénoncer et mettre la pression sur ce monopole indécent ?


(Transport/Distri/Bâti violez nous on est là pour ca)
C'est vrai que c'est cher une destruction annale pour ce prix.
Quoi-que pour noël moi je ne lésinerai pas :D
QUELLE BELLE SOIREE BLEUE !!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da libertà per i patriotti »

Rientrite. Ùn pagherete più.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Mulatteru »

O appena di menu...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da ZRR_ »

franz2b a écrit :
ZRR_ a écrit :Tu as easyJet en concurrence six mois par an. Ca va être difficile de faire mieux, sinon tu risques de crever Air Corsica. Dis toi que les 200 euros de rab que tu payes vont dans l'économie nustrale et pas chez les GAFAM. :confuj:
C'est pas pour les 200 balles (quoi que avec deux gamins en plus le tarif n'est plus le mm, heureusement que je suis un bobo gaucho friqué) , c'est la prise d'otage qui fait mal. Pour le moment c'est pas moi qui crève Air Co, c'est plutôt l'inverse!
Ou alors qu'on dise clairement: ce prix si élevé sert à laisser l'escale Poretta à l'équilibre et donc conserver des emplois.
Donc en gros ça serait une taxe sur les arrivants supportée également par les exilés.

Qu'on se comprennent bien, Air Corsica est indispensable mais je mets en doute l'equitabilité de son pricing.

PS1: D'ailleurs Easy Jet si je dis pas de conneries c'est pas forcément tlj ni sur toutes les tranches horaires.
PS2: Pour les gafam la seule solution est une loi anti trust sur le sol américain.
PS3: Est ce que je participe également au coût de transport lié à l'helicoptere des élus ? Tant qu'à faire...
Sans concurrence, de toutes façon tu as le risque de hausse des prix, ou de prix relativement corrects, en apparence, avec des salariés réduits en quasi esclavage ou/et un service foireux (Ryanair). A Paques, regarde les tarifs Air Corsica, puisque tu auras une possibilité de prendre easyJet. Tu verras à combien se monte la scruccheria. Ensuite faut demander a l'OTC de faire venir easy toute l'année. Tu peux aussi en faire directement la demande à easyJet par mail. Si tu as une liste de signatures demandant la même chose, je t'envoie par MP le mail du responsable commercial d'easyJet en fronce.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da forzabastiapersempre »

L'assemblée de Corse s'est prononcée en faveur d'une baisse des tarifs aériens. Ce sont les vols vers Marseille, Nice et Paris qui sont concernés par la décision. L'aller-retour coûtera respectivement 110 euros, 107 euros et 190 euros. La nouvelle politique tarifaire soutenue par la Collectivité territoriale de Corse à hauteur de 3 à 4 millions d'euros, devrait profiter à la fois à la compagnie et aux insulaires. Il reste sans doute à présent à revoir le prix du billet de bateau.

Mais ces tarifs indicatifs ne sont pas respectés. Le projet daté de 2015 les subventions européennes devaient aussi pérenniser ce programme ! L'Etat, non plus ne joue pas le jeu. Toujours plus de taxe, difficile d'être concurrentielle sur certains bords à bord !

Aujourd'hui un Aller/ simple Corse/ continent./ Ajaccio/ Bastia/ Nice- tourne autour de 135/150 euros !
Voire des promotions dites aux enchères là non plus le contrat n'est pas respecté
Ultima mudificata da forzabastiapersempre u 13 Nuv 2017 18:32, mudificatu 1 volta(e).
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Apocalypse Dude »

Fiou, j'suis pas prêt de faire des festivals une fois rentré au pays moi :D


Personne pour m'offrir un avion et des cours de pilotage ? :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Mulinchese »

Ma copine a pris un A/R pour debut décembre la semaine dernière, elle a payé 250 en tarif resident. Après c'est sur que les tarifs résidents devraient être plus compétitifs mais pour les périodes comme Noel faut s'y prendre très à l'avance.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da libertà per i patriotti »

Apocalypse Dude a écrit :Fiou, j'suis pas prêt de faire des festivals une fois rentré au pays moi :D


Personne pour m'offrir un avion et des cours de pilotage ? :D
Rentre toi aussi stp.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Pricing Air Corsica et situation de monopole

Message da Colonel Moutarde »

libertà per i patriotti a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Fiou, j'suis pas prêt de faire des festivals une fois rentré au pays moi :D


Personne pour m'offrir un avion et des cours de pilotage ? :D
Rentre toi aussi stp.
Moi je rentre 2 fois en décembre pour les élections et pour noël.


Cela convient-il à Lpip ?
Risponde