Il paraît évident qu'un début de solution serait de supprimer les rotations de l'après-midi vers Marseille et Paris dans les périodes creuses. La clientèle de la semaine est majoritairement professionnelle et médicale avec des allers/retours de quelques heures. L'avion du matin, même plein de gens qui font l'A/R dans la journée, ne pourra jamais remplir les 2 du retour...bastiacci2b a écrit :Il n'y a pas que ça Scipion.
Paris Nice / Paris Marseille, les billets commencent à 55 euros et la durée de vol est quasiment identique. Tout comme le service.
Il y a plusieurs choses qui font que les prix sont si haut :
- continuité territoriale, les avions en semaine sont vides (à quoi bon en avoir autant), et donc très peu rentable.
Ils se rattrapent donc sur les billets très demandés.
- Air Corsica et Air France mène la grande vie et ne sont pas des entreprises performantes et peu rentables. Du coup, la Corse se sont les bons pigeons.
C'est une honte car ceux qui travaillent ont des prix délirants.
Il faut voir tous les billets dans toutes l'europe pour se rendre compte que c'est un scandale.
La Corse au même date est toujours plus chère. Et dire que les billets sont subventionnés. C'est une honte.
Pour moi il faut faire deux marchés distincts. Conserver les vols du matin et du soir avec une compagnie classique, et céder les rotations quotidiennes de l'après midi (en les déplaçants vers des aéroports secondaires) avec une compagnie low cost (qui peut être à l'image D'Air France avec Hop ou Joon la fille d'Air Corsica).