Football Manager 2018

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Football Manager 2018

Message da P.M. »

Perso j'ai juste modifié un truc sur leur fichier éditeur, j'ai supprimé la dette de 16M€. Le club doit verser quasiment 500K€ par mois. Dès le mois d'aout le club est dans le rouge sans aucune possibilité de stopper l'hemorragie avant 3 ans. C'est injouable.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2018

Message da FIFOU »

J'ai une petite question :
Lorsque l'on prend une équipe amateur et que l'on monte en L2, est-ce que l'on peut avoir une équipe réserve en National 3 ?
Ce que je veux dire c'est : Est-ce que le jeu crée automatiquement une équipe réserve une fois qu'on accède au professionnalisme ou bien il faut modifier certains paramètres du jeu pour en créer une ?

J'ai toujours joué avec des équipe pros (qui avaient automatiquement une réserve inscrite en championnat) et mon dernier FM est le 2012 . Je compte me relancer avec le 2018.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Football Manager 2018

Message da P.M. »

FIFOU a écrit :J'ai une petite question :
Lorsque l'on prend une équipe amateur et que l'on monte en L2, est-ce que l'on peut avoir une équipe réserve en National 3 ?
Ce que je veux dire c'est : Est-ce que le jeu crée automatiquement une équipe réserve une fois qu'on accède au professionnalisme ou bien il faut modifier certains paramètres du jeu pour en créer une ?

J'ai toujours joué avec des équipe pros (qui avaient automatiquement une réserve inscrite en championnat) et mon dernier FM est le 2012 . Je compte me relancer avec le 2018.
Non, mais la réserve génère automatiquement des matchs amicaux contre des équipes inactives.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2018

Message da FIFOU »

P.M. a écrit :
FIFOU a écrit :J'ai une petite question :
Lorsque l'on prend une équipe amateur et que l'on monte en L2, est-ce que l'on peut avoir une équipe réserve en National 3 ?
Ce que je veux dire c'est : Est-ce que le jeu crée automatiquement une équipe réserve une fois qu'on accède au professionnalisme ou bien il faut modifier certains paramètres du jeu pour en créer une ?

J'ai toujours joué avec des équipe pros (qui avaient automatiquement une réserve inscrite en championnat) et mon dernier FM est le 2012 . Je compte me relancer avec le 2018.
Non, mais la réserve génère automatiquement des matchs amicaux contre des équipes inactives.
Merci de m'avoir répondu P.M ;) mais je dois t'avouer que je ne comprend pas ta réponse -:da-
Ma question était de savoir si on pouvait avoir une réserve avec une équipe amateur qui monte en pro : Tu me réponds "NON" mais tu dis qu'il y a bien une équipe réserve qui génère des matchs amicaux.
Est-ce que ça voudrait dire qu'une réserve est créée mais qu'on ne peut pas la prendre en main ?
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Football Manager 2018

Message da P.M. »

Toutes les équipes ont une réserve, pas seulement les clubs pros. En amateur bien évidemment elles ne sont inscrites dans aucun championnat. Et malheureusement vu qu'on est en N3, je ne pense pas qu'on puisse l'inscrire dans l'éditeur comme équipe pouvant accéder en N3 (le jeu pioche aléatoirement dans une liste pour gérer les promotions en N3 vu qu'il n'y a pas de championnat en dessous)

La réserve génère donc automatiquement tout au long de la saison des matchs amicaux contre d'autres équipes inactives (généralement contre les réserves des autres équipes de ta poule). Si tu tiens vraiment à ce qu'elle soit inscrite dans un championnat, il va y avoir des udaptes pour les divisions régionales. Mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. Grâce à ça, j'ai pu signer un joueur en octobre sans avoir besoin de le remettre en forme au 1er janvier. Tu as la possibilité de mettre tes recrues à l'essai jusqu'a ce que leurs contrats soient effectifs.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2018

Message da FIFOU »

P.M. a écrit :Toutes les équipes ont une réserve, pas seulement les clubs pros. En amateur bien évidemment elles ne sont inscrites dans aucun championnat. Et malheureusement vu qu'on est en N3, je ne pense pas qu'on puisse l'inscrire dans l'éditeur comme équipe pouvant accéder en N3 (le jeu pioche aléatoirement dans une liste pour gérer les promotions en N3 vu qu'il n'y a pas de championnat en dessous)

La réserve génère donc automatiquement tout au long de la saison des matchs amicaux contre d'autres équipes inactives (généralement contre les réserves des autres équipes de ta poule). Si tu tiens vraiment à ce qu'elle soit inscrite dans un championnat, il va y avoir des udaptes pour les divisions régionales. Mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. Grâce à ça, j'ai pu signer un joueur en octobre sans avoir besoin de le remettre en forme au 1er janvier. Tu as la possibilité de mettre tes recrues à l'essai jusqu'a ce que leurs contrats soient effectifs.
Je comprend mieux ! :D
Merci d'avoir pris le temps de détailler ;)
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2018

Message da FIFOU »

Concernant la base de données :
J'ai une limite conseillée de 124 000 joueurs. Au delà le jeu sera plus lent dans la gestion des données.
Vous faites quoi vous ?
Vous respectez la limite conseillée ou vous la dépassez ?
Vous chargez combien de championnats jouables ?
Quel est le meilleur moyen d'optimiser sa base de données ? C'est à dire avoir un maximum de joueurs de différentes nationalités et éviter de se retrouver au bout de 5 saisons avec des dizaines de "Jean François Messi" ou de Mohamed Rooney générés par l'ordinateur ?
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Football Manager 2018

Message da P.M. »

Très facile de remonter en Ligue 2

Quelques bons coups réalisés pour le retour en pros, principalement Leca en fin de contrat et Bourigeaud pour 175k
Deux joueurs ont fait tout le parcours avec moi, Jessie Jensen, libre en début de partie, très bon MDC/MC qui s'adapte très facilement aux divisions supérieurs, et Romain. Jensen sera de nouveau titulaire en L2.

Important, prenez un DS et demandez lui régulièrement des conseils pour les recrues, j'ai pu avoir un joueur de niveau Ligue 1 en N2 et un regen de Gemenos qui a survolé la N1, et qui est suivi par Benfica et Lille qui m'a déjà offert 1,5M€ pour lui.

Le passage en pro fait un peu mal au budget salaires, il faut renégocier avec tout le monde pour passer à plein temps, mais on a une certaine marge. Ferrandi est généreux :D

Mon équipe : Leca - Puel, Hountondji, Dranke, Cabit - Bourigeaud, Jessen, Guimaraes (regen), Dramé - Chaibi, Julan
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Football Manager 2018

Message da Curtis Lanaccu »

Par contre moi j'ai attaqué une partie sans supprimer la dette et c'est la merde... Du coup depuis 2-3 mois je "triche" un peu en me rendant les 500 000 chaque mois grâce à l'éditeur.
Question, vous savez comment on peu changer le logo du club une fois que la partie est commencée ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Football Manager 2018

Message da P.M. »

Curtis Lanaccu a écrit :Par contre moi j'ai attaqué une partie sans supprimer la dette et c'est la merde... Du coup depuis 2-3 mois je "triche" un peu en me rendant les 500 000 chaque mois grâce à l'éditeur.
Question, vous savez comment on peu changer le logo du club une fois que la partie est commencée ?
C'est dans le menu préférences dans le menu du jeu. Tu as une option « recharger le thème » une fois que tu as tout mis dans le dossier « graphics », normalement tu as un tuto dans ton fichier
FIFOU a écrit :Concernant la base de données :
J'ai une limite conseillée de 124 000 joueurs. Au delà le jeu sera plus lent dans la gestion des données.
Vous faites quoi vous ?
Vous respectez la limite conseillée ou vous la dépassez ?
Vous chargez combien de championnats jouables ?
Quel est le meilleur moyen d'optimiser sa base de données ? C'est à dire avoir un maximum de joueurs de différentes nationalités et éviter de se retrouver au bout de 5 saisons avec des dizaines de "Jean François Messi" ou de Mohamed Rooney générés par l'ordinateur ?
Tout dépend de ton ordinateur. Perso je regarde le bandeau « vitesse du jeu », j'ajoute des championnats jusqu'a 4 étoiles. En dessous c'est un peu lent.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Football Manager 2018

Message da Curtis Lanaccu »

P.M. a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Par contre moi j'ai attaqué une partie sans supprimer la dette et c'est la merde... Du coup depuis 2-3 mois je "triche" un peu en me rendant les 500 000 chaque mois grâce à l'éditeur.
Question, vous savez comment on peu changer le logo du club une fois que la partie est commencée ?
C'est dans le menu préférences dans le menu du jeu. Tu as une option « recharger le thème » une fois que tu as tout mis dans le dossier « graphics », normalement tu as un tuto dans ton fichier
FIFOU a écrit :Concernant la base de données :
J'ai une limite conseillée de 124 000 joueurs. Au delà le jeu sera plus lent dans la gestion des données.
Vous faites quoi vous ?
Vous respectez la limite conseillée ou vous la dépassez ?
Vous chargez combien de championnats jouables ?
Quel est le meilleur moyen d'optimiser sa base de données ? C'est à dire avoir un maximum de joueurs de différentes nationalités et éviter de se retrouver au bout de 5 saisons avec des dizaines de "Jean François Messi" ou de Mohamed Rooney générés par l'ordinateur ?
Tout dépend de ton ordinateur. Perso je regarde le bandeau « vitesse du jeu », j'ajoute des championnats jusqu'a 4 étoiles. En dessous c'est un peu lent.
Oui pour la base de donnée je fais pareil je charge jusqu'à descendre à la 4ème étoile avec une base étendue. En dessous c'est trop lent. Je vais essayer pour le logo je te dirais si j'y arrive parce que là c'est quand même dégueulasse celui "d'origine".
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2018

Message da FIFOU »

Curtis Lanaccu a écrit :
P.M. a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Par contre moi j'ai attaqué une partie sans supprimer la dette et c'est la merde... Du coup depuis 2-3 mois je "triche" un peu en me rendant les 500 000 chaque mois grâce à l'éditeur.
Question, vous savez comment on peu changer le logo du club une fois que la partie est commencée ?
C'est dans le menu préférences dans le menu du jeu. Tu as une option « recharger le thème » une fois que tu as tout mis dans le dossier « graphics », normalement tu as un tuto dans ton fichier
FIFOU a écrit :Concernant la base de données :
J'ai une limite conseillée de 124 000 joueurs. Au delà le jeu sera plus lent dans la gestion des données.
Vous faites quoi vous ?
Vous respectez la limite conseillée ou vous la dépassez ?
Vous chargez combien de championnats jouables ?
Quel est le meilleur moyen d'optimiser sa base de données ? C'est à dire avoir un maximum de joueurs de différentes nationalités et éviter de se retrouver au bout de 5 saisons avec des dizaines de "Jean François Messi" ou de Mohamed Rooney générés par l'ordinateur ?
Tout dépend de ton ordinateur. Perso je regarde le bandeau « vitesse du jeu », j'ajoute des championnats jusqu'a 4 étoiles. En dessous c'est un peu lent.
Oui pour la base de donnée je fais pareil je charge jusqu'à descendre à la 4ème étoile avec une base étendue. En dessous c'est trop lent. Je vais essayer pour le logo je te dirais si j'y arrive parce que là c'est quand même dégueulasse celui "d'origine".
Ok merci pour vos infos, je vais faire pareil que vous alors .
ça descend vite sous 4 étoiles quand même, pourtant je n'ai pas une configuration trop dégueulasse.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Football Manager 2018

Message da Curtis Lanaccu »

Ca marche merci.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2018

Message da FIFOU »

J'ai commencé à jouer en mode "création de club" et mes premières impressions ne sont pas terribles.
Ce mode est assez limité, on ne peut pas véritablement créer un club de A à Z mais simplement prendre un club existant, changer son nom, le nom de son stade et ses maillots. On hérite de tout le reste, notamment de son palmarès, c'est un peu bidon.
Bien sûr on peut supprimer l'effectif et le remplacer par les joueurs de son choix dans la limite d'un budget proportionnel à l'envergure du club que l'on a remplacé.
Le problème c'est que certains joueurs que l'on prend (on ne peut pas savoir à l'avance lesquels) signent automatiquement au 1er juillet une prolongation de contrat avec grosse revalorisation salariale qui te plombe les finances d'entrée de jeu. :roll:
Impossible de sauvegarder avant ça étant donné que la première sauvegarde autorisée intervient une fois que tu as validé ton équipe et donc obligatoirement les contrats (on ne peut pas accéder à l'onglet "contrat" avant la sauvegarde). J'ai dû recommencer 4 fois le mode depuis le début en ne recrutant plus les joueurs qui prolongent et en priant pour que leurs remplaçants n'en fasse pas de même.

Concernant le jeu lui même je trouve l'interface confuse, le fil des réseaux sociaux inintéressant, les causeries n'ont toujours pas évolué depuis le 2012 (mon dernier FM) et je doute du réél impact de celles-ci sur le déroulement d'un match.
Un truc qui me chiffonne aussi: J'ai l'impression qu'on peut faire la tactique que l'on veut, les consignes que l'on veut et recruter de belles pépites, il n'y a que le moral global de l'effectif qui te fera gagner un match ou pas. Si tu as le moral au beau fixe tu peux jouer en 5-5-0 avec une tactique défensive, tu gagneras 3-0 quand même.
Autre chose: Tu n'oses même plus t'adresser à tes joueurs: Dès que tu dis un truc du genre "Il faut marquer des buts" tu en as 2 qui se stressent et 3 qui perdent les pédales alors que tout le monde était serein 2 minutes avant suite à une série de 3 victoires consécutives. -:ba:-

Enfin, et même si le jeu n'est pas axé sur ça, je n'ai pas vu vraiment d'évolution sur le moteur graphique, pourtant je lis ici et là que la gestion des mouvements des joueurs et du ballon est améliorée d'années en années. Pour moi c'est même pire qu'en 2012:
On dirait que les joueurs se déplacent en patins à glace.
Un joueur part en contre-attaque dans l'axe et puis inexplicablement il s'en va sur l'aile pour centrer alors que le chemin du but est ouvert devant lui.
1 but sur 2 est marqué en reprise de volée de 20 m. Franchement il y a 6 ans en arrière , il y avait 200 façons de marquer un but. J'ai du voir 2 buts sur ciseau et 20 buts de volée en 15 saisons de jeu. Là on se croirait dans Olive et Tom.
Ultima mudificata da FIFOU u 09 Lug 2018 16:35, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Football Manager 2018

Message da Curtis Lanaccu »

FIFOU a écrit :J'ai commencé à jouer en mode "création de club" et mes premières impressions ne sont pas terribles.
Ce mode est assez limité, on ne peut pas véritablement créer un club de A à Z mais simplement prendre un club existant, changer son nom, le nom de son stade et ses maillots. On hérite de tout le reste, notamment de son palmarès, c'est un peu bidon.
Bien sûr on peut supprimer l'effectif et le remplacer par les joueurs de son choix dans la limite d'un budget proportionnel à l'envergure du club que l'on a remplacé.
Le problème c'est que certains joueurs que l'on prend (on ne peut pas savoir à l'avance lesquels) signent automatiquement au 1er juillet une prolongation de contrat avec grosse revalorisation salariale qui te plombe les finances d'entrée de jeu. :roll:
Impossible de sauvegarder avant ça étant donné que la première sauvegarde autorisée intervient une fois que tu as validé ton équipe et donc obligatoirement les contrats (on ne peut pas accéder à l'onglet "contrat" avant la sauvegarde). J'ai dû recommencer 4 fois le mode depuis le début en ne recrutant plus les joueurs qui prolongent et en priant pour que leurs remplaçants n'en fasse pas de même.

Concernant le jeu lui même je trouve l'interface confuse, le fil des réseaux sociaux inintéressant, les causeries n'ont toujours pas évolué depuis le 2012 (mon dernier FM) et je doute du réél impact de celles-ci sur le déroulement d'un match.
Un truc qui me chiffonne aussi: J'ai l'impression qu'on peut faire la tactique que l'on veut, les consignes que l'on veut et recruter de belles pépites, il n'y a que le moral global de l'effectif qui te fera gagner un match ou pas. Si tu as le moral au beau fixe tu peux jouer en 5-5-0 avec une tactique défensive, tu gagneras 3-0 quand même.
Autre chose: Tu n'oses même plus t'adresser à tes joueurs: Dès que tu dis un truc du genre "Il faut marquer des buts" tu en as 2 qui se stressent et 3 qui perdent les pédales alors que tout le monde était serein 2 minutes avant suite à une série de 3 victoires consécutives. -:ba:-

Enfin, et même si le jeu n'est pas axé sur ça, je n'ai pas vu vraiment d'évolution sur le moteur graphique, pourtant je lis ici et là que la gestion des mouvements des joueurs et du ballon est améliorée d'années en années. Pour moi c'est même pire qu'en 2012:
On dirait que les joueurs se déplacent en patins à glace.
Un joueur part en contre-attaque dans l'axe et puis inexplicablement il s'en va sur l'aile pour centrer alors que le chemin du but est ouvert devant lui.
1 but sur 2 est marqué en reprise de volée de 20 m. Franchement il y à 6 ans en arrière , il y avait 200 façons de marquer un but. J'ai du voir 2 buts sur ciseau et 20 buts de volée en 15 saisons de jeu. Là on se croirait dans Olive et Tom.
Globalement je suis d'accord, pas de grosses évolutions depuis que j'avais arrêté (le 2013). Beaucoup de choses inutiles et effectivement le moral a sans doute une importance trop grande (à la fois en bien et en mal) et change beaucoup trop rapidement. Ceci dit je m'éclate quand même avec le sporting. Je suis en deuxième saison et en N2.
J'ai d'ailleurs une question et PM pourra sans doute y répondre. Pour monter en N1 il faut obligatoirement finir 1er ou il suffit de finir premier des équipes non "réserve"?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde