Bombe et pétard ça redémarre !

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da 2b_turchinu »

https://www.unionesarda.it/economia/idr ... o-r8iyqf1o
La Sardegna va ce doter de 5 trains a hydrogène, leurs projet a était choisie pour la phase test (pilote)pour le tracé déjà existant sassari-alghero et un ajout de 7km pour alghero-l'aéroport d'Alghero (fertilia) coût total 140 millions. Et nous on est encore en phase de.projeter un projet pour un casamozza folelli avec des trains d'un autre temps qui une fois le projet fini ne seront plus adapté.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da Tumà »

2b_turchinu a écrit : 24 Set 2021 19:48 https://www.unionesarda.it/economia/idr ... o-r8iyqf1o
La Sardegna va ce doter de 5 trains a hydrogène, leurs projet a était choisie pour la phase test (pilote)pour le tracé déjà existant sassari-alghero et un ajout de 7km pour alghero-l'aéroport d'Alghero (fertilia) coût total 140 millions. Et nous on est encore en phase de.projeter un projet pour un casamozza folelli avec des trains d'un autre temps qui une fois le projet fini ne seront plus adapté.
Est-ce que nos deux pays ont le même budget et la même puissance d’investissement?
BROUARD FORA
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da 2b_turchinu »

Tumà a écrit : 25 Set 2021 15:47
2b_turchinu a écrit : 24 Set 2021 19:48 https://www.unionesarda.it/economia/idr ... o-r8iyqf1o
La Sardegna va ce doter de 5 trains a hydrogène, leurs projet a était choisie pour la phase test (pilote)pour le tracé déjà existant sassari-alghero et un ajout de 7km pour alghero-l'aéroport d'Alghero (fertilia) coût total 140 millions. Et nous on est encore en phase de.projeter un projet pour un casamozza folelli avec des trains d'un autre temps qui une fois le projet fini ne seront plus adapté.
Est-ce que nos deux pays ont le même budget et la même puissance d’investissement?
La Sardaigne a pourtant un tôt de chômage plus élevé une mauvaise gestion du côté de beaucoup de leurs ressources et aussi et surtout du parc industriel de Porto Torres qui était sensé donner l'impulsion économique et une autonomie dans plusieurs secteurs, malheureusement les 3/4 des usines ont.fermer après la crise.de 2008 et pas beaucoup on réouvert (mais ça progresse de ce côté) il y a aussi les soucis au niveau de l'énergétique, par exemple du bois 3/4 des foyer utilisent le.bois.de chauffage depuis trop longtemps et ils ont connu une grosse pénurie début 2000 avec beaucoup d'importation et des tarifs élevé pour un pays avec un salaire moyen autour des 800€ c'est.des hiver tres rude, mais ils ont planté beaucoup d'eucalyptus qui pousse rapidement et coûte moins cher (tu débité a la 6/7em année).
3/4 des régions sont assez pauvre avec beaucoup de chômage et d'emploi précaire (beaucoup de black et d'emplois qui n'en sont pas vraiment comme par exemple la coupe du canisse et la fabrication des stoié utilisé pour les soffiti (plafond) des maison dites campidanese (maison cote a cote sans étage de la région partant de Macomer passant par Oristano et arrivant vers mogoro(un peut avant Cagliari)
La plus pauvre des province je pense que c'est Oristano très agricole mais peu de tourisme qualitatif car pas de port ni d'aéroport (et c'est volontaire la province veut ce préserver et éviter de tomber dans le tout tourisme, c'est plus un tourisme familiale, les immigrés oristanese y viennent chaque été. La ville d'oristano est petite, peut d'activité si ce n'ai lhyperstanda (centre commercial à l'entré de la ville) principal lieu de rendez vous et de dépense du weekend pour ceux de la province, et des infrastructures manquantes ou vétuste.
Deuxième plus pauvre la province de Nuoro plutot pastorale et très traditionalistes (de la qu'est né l'autonomie et aussi les fameux bandit barbus) elle ce maintient mieux que Oristano grâce à sa proximité avec Olbia(la plus riche)et a la chance d'avoir le massif du Gennargentu la Seul chaîne de montagne de l'île et qui apporte la quasi totalite des ressource en eau.

La nouvelle province de Carbonia Iglesias que je ne connais pas assez je ne peux m'exprimer côté économique car elle faisait partie de celle de Cagliari jusqu'a pas si longtemps.

La province de Cagliari tiens par son port de commerce, le plus grand de l'île et de forts echange avec les pays du Maghreb, Sassari a un bon équilibre infrastructures,.la ville est la plus active culturellement théâtre, musée etc et a une grande plage (poeto) avec Beaucoup d'activités en été.

Sassari est moins belle mais est mieux loti côté tourisme(2em province en terme de rentré financière du tourisme) , proximité de Porto Torres, Alghero (et fertiglia)ainsi que Castelsardo et Santa Teresa, seul province a avoir encore une forêt exploitable en bois de chauffage (corbeza et leccio) et des terre agricole productive et bien irrigué dans la partie entre Sassari-castelsardo-badesi-perfugas, ainsi qu'une bonne exploitation minière.

Puis Olbia la meilleur avec une ville qui ressemble aux notre dans l'animation la façon de vivre et les infrastructures avec une belle zone commerciale ou l'on trouve tout ce que l'on pourrait trouver dans une grande ville (grand groupe très présent) elle offre un tourisme du ruche a l'ultra riche avec un prix immobilier largement au dessus des autres provinces (incomparable) offre des plages merveilleuses (les plus belles de Méditerranée et est.la région la moins sec(grâce aussi au Gennargentu).
Aussi en Sardaigne il y a peu ou pas de scrucconi et d'abus financier en politique c'est bien gérer ça limites les dépense de gestions et le système est plutôt bon (bien meilleur que le nôtre) ils ont su développer l'intérieur (les multiples villages sont quand même bien peuplé avec une moyenne de 1000/1500 habitants par village tous desservie par l'arst(bus) voir par le train(assez bon réseau manque la partie sassari-santa Teresa a développé)et autosuffisant pour la plupart(consorzio+ plusieurs cooperative qui tourne bien) une bonne ggestion des terre agricole de l'agro pastorale en général avec une consommation local, une très bonne gestion de leurs déchets (ils en tire même des bénéfices), une grande partie du tourisme de luxe(Costa Smeralda (et même toute la côte + Villasimius+alghero) qui attire les italiens les plus aisé depuis longtemps et réussi même a attiré a l'international et ça consomme sans compter.
Ah aussi la jeunesse sarde bosse pour beaucoup comme saisonnier en Allemagne/Autriche/suisse et reviennent toujours en hiver alimenté leurs familles avec l'argent économisé !!
Normalement nous devrions êtres mieux loti qu'eux par notre positionnement (plus au nord, plus proche de la france, plus vert et montagneux etc) mais nous avons une gestion catastrophique comparer à eux depuis trop longtemps et notre tourisme qui pourrait ressembler à celui de olbia ce situe plus au niveau de Cagliari avec un tourisme des classes moyennes qui regarde à la dépense, nous avons plus d'eau et de bois que eux mais nous n'en faisant rien et nos dépenses en infrastre et de fonctionnement et disproportionné comparé à eux (nous avons nos mangioni)et nous comptons sur le tourisme des radins de français qui sont pourtant plus aisé que les italiens et sensé dépenser plus. Nous avons aussi plus de subvention que eux donc on devrait être mieux là aussi mais nous dépensons bêtement chez.nous ont s'empresse de redistribuer les subventions pour du projet cour terme(on veut les benef.de suite)quitte à faire sans projet de fond.
Voilà un petit tour d'horizon de l'économie sarde que nous pouvons envié car avec leurs mode de fonctionnement chez nous avec nos ressources on serait au top...
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da anch'eiu »

27 Attacchi a notte di l'8 d'ottobre in risposta à u bluff di Macron è à a sumissione di Simeoni, micca una parolla quì (stranu) ! Lienard hè assai più impurtante, capiscu bè !

À pòpulu fattu, bisogna à marchjà
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da anch'eiu »

Tutti in corti dumènica, venite numerosi !
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da corsica2b20 »

Il est peut être temps de refaire une sortie dans certaines zones d’Ajaccio et de Bastia vu l’actualité des derniers jours
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da 2b_turchinu »

J'ai hésité à y aller, et franchement j'ai bien fait de rester chez moi.
A part à entendre dire ce qu'on sait tous, et surtout a ce faire rabaisser par les medias, l'etat et tous les politiquement correcte, qui ont vite fait l'amalgame (tu aime pas les racaille=tu es fasciste) je ne vois pas du tout l'intérêt de ce qui c'est passé.
Je ne vois pas nos élus prendre subitement leurs responsabilités et agir au côté du peuple, encore moins changer de ligne de conduite pour agir pour le peuple, comme je ne crois pas non plus a une prise de conscience globale qui s'exprimerai par les urnes.

Le pire dans cette histoire, ce sont les ingrédients réuni, qui reflètent bien notre société.

Un jeune qui ce fait menacer de mort pour des broutilles (ça part de l'histoire au ciné ou il a demander à cette bande de racaille de baisser d'un ton pour entendre le film), qui n'a pas d'autres choix que de prendre lui même ses précautions s'il ne veut pas finir a la morgue comme beaucoup dans son cas, et puisqu'il ne peut compter sur les pouvoir public qui lui auraient dit qu'ils n'y pouvaient rien (video, temoin ou pas ca change rien), et qui fini par ce faire agressé, et en plus il fini dans le box des accusés ou il doit répondre de port d'arme catégorie 4.

Bref chez nous c'est pire que sur le continent, parce que pour l'état, les étrangers, les violents et les voyous (pour eu voyous racaille c'est pareil), c'est nous...
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da corsica2b20 »

De toute manière hier les principaux élus n’y étais pas ou n’ont pas parlé de ces sorties.

Le terreau est de plus en plus fertiles pour les élus reconquêtes qui commence à parler d’identité corse etc..
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da anch'eiu »

https://www.corsenetinfos.corsica/Petr- ... 76659.html
https://www.corsenetinfos.corsica/Patri ... 76663.html

Comment peut-on confier le destin du peuple corse, de sa jeunesse, à un ministre, fourbe, violent, ultra conservateur ?
Chef d'un État policier !

Chi scruccunarìa, Chi disgrazia !

A lotta cuntinueghja.

Ùn pianteremu mai.

Statu francese assassinu !

2 anni fà, u 2 di marzu di u 2022, hè mortu un patriottu. È po dopu ? » Ghjustizia è verità per Yvan Colonna !
Ghjisè u vechju
Messaghji : 54
Arregistratu u : 18 Fer 2024 05:15
A remercié : 17 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da Ghjisè u vechju »

2b_turchinu a écrit : 25 Set 2021 19:26 Voilà un petit tour d'horizon de l'économie sarde que nous pouvons envié car avec leurs mode de fonctionnement chez nous avec nos ressources on serait au top...
Très Intéressant, je méconnais ces sujets, les comparatifs sont toujours instructifs, voir indispensables.
Un complément concernant la politique de l'immigration, ce que j'ai trouvé :

Le conseil régional de Sardaigne approuve le plan annuel d'immigration
Le projet, dont le Conseil Régional a déjà émis un avis favorable, dispose d'un budget de plus de 250 mille euros
Cagliari , 10 juillet 2023
https://www.agenzianova.com/fr/news/le- ... migration/

Sardegna Immigrazione
http://www.sardegnaimmigrazione.it/fr/
Médiation linguistique et culturelle
http://www.sardegnaimmigrazione.it/inde ... 0&tb=93426

J'ai l'impression que partout en Europe la politique est la même, le vocabulaire employé est le même partout : inclusion et wokisme.
La liberté de choisir des modalités migratoires "locales" semble assez inexistante dans toute l'Europe ?
Je n'ai rien trouvé concernant le radicalisme islamique en Sardaigne ? Il n'ont peut être pas de craintes d'attentats ?

Edit ajout, vu ? :
Nationalisme sarde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_sarde

Sardaigne : rixe entre jeunes Italiens et demandeurs d’asile
https://reinformation.tv/sardaigne-rixe ... e-76625-2/

Il n'est pas impossible que la Sardaigne soit "protégée" naturellement de l'immigration par sa pauvreté insulaire, les migrants ne voudraient pas y aller ?.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da 2b_turchinu »

Ghjisè u vechju a écrit : 01 Mar 2024 10:22
2b_turchinu a écrit : 25 Set 2021 19:26 Voilà un petit tour d'horizon de l'économie sarde que nous pouvons envié car avec leurs mode de fonctionnement chez nous avec nos ressources on serait au top...
Très Intéressant, je méconnais ces sujets, les comparatifs sont toujours instructifs, voir indispensables.
Un complément concernant la politique de l'immigration, ce que j'ai trouvé :

Le conseil régional de Sardaigne approuve le plan annuel d'immigration
Le projet, dont le Conseil Régional a déjà émis un avis favorable, dispose d'un budget de plus de 250 mille euros
Cagliari , 10 juillet 2023
https://www.agenzianova.com/fr/news/le- ... migration/

Sardegna Immigrazione
http://www.sardegnaimmigrazione.it/fr/
Médiation linguistique et culturelle
http://www.sardegnaimmigrazione.it/inde ... 0&tb=93426

J'ai l'impression que partout en Europe la politique est la même, le vocabulaire employé est le même partout : inclusion et wokisme.
La liberté de choisir des modalités migratoires "locales" semble assez inexistante dans toute l'Europe ?
Je n'ai rien trouvé concernant le radicalisme islamique en Sardaigne ? Il n'ont peut être pas de craintes d'attentats ?

Edit ajout, vu ? :
Nationalisme sarde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_sarde

Sardaigne : rixe entre jeunes Italiens et demandeurs d’asile
https://reinformation.tv/sardaigne-rixe ... e-76625-2/

Il n'est pas impossible que la Sardaigne soit "protégée" naturellement de l'immigration par sa pauvreté insulaire, les migrants ne voudraient pas y aller ?.
Alors, la sardaigne est particuliere, beacoup de villages de plus de 1000 habitants, ces villages tres bien relier , les routes sont vraiment bien entretenues, les bus de l'arst, et le train, le tout, meme si assez ancien, est vraiment tres bien entretenu, et surtout avec des correspondances pour tout relier, la bas tu peux aller bosser et rentrer en bus d'a peut pret n'importe ou.

Dans ces villages tres peux de travails on dira stable, souvent agriculture, le pastorale (chaque village a d'ailleur sa spécialité,
et sa sagra (foire) dédié), mais aussi artisanat, dans les plus grand meme petite et moyennes industries (exemple mogoro, la terre cuite, les tuiles, solarussa le préfabriqué, qui arrive ici, mais aussi les cartons a pizza ou encore les cartons a fruits qui arrivent plat et que nous assemblons ici etc..) d'immigration, dans ces villages mais aussi les villes d'interieur, comme nuoro (un grand niolu, tres nationaliste, et meme independantiste) et meme a oristano, il n'y en a pas, ou peu, ceux qu'on retrouvent beaucoup, qui vendent des fringues et qui matche au pas, c'est les chinois (j'ai des anedoctes a la pelles, qui vont dans ce sens).

Ensuite les 3 grandes villes, dont cagliari,
qui avec l'interland (plusieurs villages et lieu dit qui ont grandit et donc accrocher a cagliari, un peu comme le grand bastia), c'est du 500000 habitant, cagliari est plutot pauvres, beaucoup de misere, petite criminalité meme sordide, le port international donnant sur l'afrique et autres permet de ramener de la marchandise, beaucoup meme, mais il y a la contrepartie (imigration de transit), je dirais que c'est pas un endrpit ou tu laisse ta gamine sortir seul le soir tranquille, meme si, les sardes ne sont pas des francais, et ne laissent pas ce passer des choses devant sans reagir.

Olbia des africains certains restes et vendent des choses sur les plages (de confections napolotaines) et font des petits tafs, mais la plus part la aussi, seulement de passages (il font assez de sous et traversent pour rejpindre la botte, voir l'Europe).
Sassari je connais moins bien meme si j'ai passer plisoeurs vacances pas loins je n'ai pas trop frequenter, mais plis tranquille, et une mentalité proche de nos anciens (plus souder), il y a de la délinquance de l'immigration mais c'est assez contrôler et ils ne font pas les malins (j'ai vu un qui faisait le malon lors d'une foire a stintino ce faire rouster et jeter dans un des 2 ports).

Donc globalement peu d'interet de s'y installer et surtout pas interet a faire les malins, surtout dans les zones centre, et toute la cote ouest, ca rigole pas.

Le plus grand mal des sardes depuis quelques annees, c'est la construction de la prison haute sécurité de massama, a l'entree Est d'oristano, une vrai prison a l'americaine qui sert principalement a incarcéré, les calabrais, et de facto, les calabrais, investissent la zone, rachettent tout, et on sait comment ils fonctionnent, mes anciens le voient d'un tres mauvais oeil, mais sont impuissant.

Sinon, peu de travail et d'avenir, beaucoup de drogue de crack et d'heroine.

La seul pseudo drogue (qui en réalité n'en est pas une) qui fait du bien a la sardaigne et a son economie, c'est les plantations de CBD, la ils ont eu le nez creux, et son dans me top producteurs/exportateurs, ils envisages meme de produire du vrai cannabis a destination des pays ou il est légalisé pour terapie ou recreattif (marché ultra luxratif qui peut rendre une petite region sudiste et ensoleillé tres riche).

Voilà, nous on a un potentiel qui pourrait aller de paire, on devrais produire et/ou transformer certains produits et ce mettre avec eux pour vendre, mais on a des gars tourner vers paris et aussi trop orgueilleux qui prennent les sardes pour des cloches ou des paysans, alors que les cloches ce sont eux...
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da anch'eiu »



Tracts signés FLNC : le président de la Ghjuventù Indipendentista témoigne
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da Colonel Moutarde »

2b_turchinu a écrit : 01 Mar 2024 18:19
Sassari je connais moins bien meme si j'ai passer plisoeurs vacances pas loins je n'ai pas trop fréquenter, mais plis tranquille, et une mentalité proche de nos anciens (plus souder), il y a de la délinquance de l'immigration mais c'est assez contrôler et ils ne font pas les malins (j'ai vu un qui faisait le malon lors d'une foire a stintino ce faire rouster et jeter dans un des 2 ports).
A Sassari malheureusement, le centre historique est infesté d'africains qui pullulent et s'organisent en bandes. Sur fond de trafic en tout genre et accentué par la forte prise de drogues. Les habitants du centre ville n'en peuvent plus.
Tu ajoutes à cela, les nombreux commerces tenus par les Chinois et c'est vite l'enfer pour les locaux.
C'est une ville que j'adore, mais qui part totalement en vrille.

Pour le CBD je ne savais pas, mais c'est drole, un copain qui a un vivaio près de sassari, m'avait dit vouloir se lancer dedans et m'avait proposé de s'associer avec moi, notamment pour développer cela en corse. J'avais refusé, mais je vois que le business prend.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da 2b_turchinu »

Colonel Moutarde a écrit : 04 Mar 2024 15:05
2b_turchinu a écrit : 01 Mar 2024 18:19
Sassari je connais moins bien meme si j'ai passer plisoeurs vacances pas loins je n'ai pas trop fréquenter, mais plis tranquille, et une mentalité proche de nos anciens (plus souder), il y a de la délinquance de l'immigration mais c'est assez contrôler et ils ne font pas les malins (j'ai vu un qui faisait le malon lors d'une foire a stintino ce faire rouster et jeter dans un des 2 ports).
A Sassari malheureusement, le centre historique est infesté d'africains qui pullulent et s'organisent en bandes. Sur fond de trafic en tout genre et accentué par la forte prise de drogues. Les habitants du centre ville n'en peuvent plus.
Tu ajoutes à cela, les nombreux commerces tenus par les Chinois et c'est vite l'enfer pour les locaux.
C'est une ville que j'adore, mais qui part totalement en vrille.

Pour le CBD je ne savais pas, mais c'est drole, un copain qui a un vivaio près de sassari, m'avait dit vouloir se lancer dedans et m'avait proposé de s'associer avec moi, notamment pour développer cela en corse. J'avais refusé, mais je vois que le business prend.
Merci pour les precisions, sassari je connais moins bien, j'ai passer beaucoup de vacances a stintino (avec quelques unes des plus belles plages , dont la pelosa) la bas beaucoup de sassaresi, la plus part ont des résidences secondaires, des gens plutot fortunés, avec lesquels je sortais a sassari, les locaux que nous frequentions etaient dans des quartiers plutot tranquille, j'ai donc pas trop crposer de ces personne et probablement pas vu cette masse de personnes, par contre aux alentour de la gare-gare routière, plus haut, dans les ruelles hautour de piazza duomo, je sais que ca traficoter, je pensais pas autant par contre.
Mais il est vrai que particulièrement ces dernieres années, la drogue fait des ravages incroyable la bas, elle atteint meme les villages, ou l'hero a remplacer le chichon, la jeunesse est tres precaire, et tres exposé, un fleau, beaucoup accusent la Ndrangheta, qui c'est installer depuis la construcuction de la prison de massama poir l'hero, en réalité ca a toujours etait comme ca, cagliari c'est puissance 1000, deja a l'epoque tu croiser de veritables zombies.

Les anciens, jusqu'à ceux des annees 80-90 frequentent les bars traditionemlement, c'est meme une activité quotidienne, il y a une barriere entre ces generations et cemmes pmis recentes.

et la, sur la jeunesse, le partie autonome est en echec total, tout comme dans l'emploi, a part le saisonnier et qui paye mal (la plupart preferent partir faire des saisons en allemagne, dans les glaciers italiens), ou le travail de fortune, c'est compliqué, la sardaigne est exemplaire sur pas mal de domaines, mais beaucoup de corruption, beaucoup de lascia core et l'autonomie en est presque devenu un fardeau, surtout pour la jeunesse (les anciens le percoivent comme une fierté les jeunes en on plutot plein les c... et accordent aucune importance a la politique).

Perso je crois qu'il y a de bonnes chpses acopier, mais aussi, je pense que l'autonomoe, comme tel, est une impasse, la seul autonomie viable, est une autonomie avec une unification des 2 iles, tout comme une independance n'est viable que si les 2 iles en sont et vont de paire, l'une sans l'autre n'ont elas aucuns avenir car les 2 ont du potentiel mais aussi des barrieres, qui ne peuvent etres surpasser qu'ensemble (exemple l'ouverture sur l'europe ppir les exportations,si il y avait un pont entre les iles et un pont-tunel poir rejoindre la cote italienne par bastia, remonter la matiere premiere, la transformer en corse, la revendre, serait avantageux.).

Pour le cbd c'est un business fleurissant (le cas de le dire), sur ca les sardes ont compris qu'il fallait en profiter, nos dirigeant sont encore et toujours timorés la dessus, c'est dommage.
et désolé d'apprendre, que tu n'as pas su saisir l'occasion pour te blinder la dessus, mais je te rassure, j'ai fais la meme erreur, mais bien avant, je devais investir avec des amis israelien, precurseurs dans le domaine, devenu un des 10 plus grand producteur, tout ca pour investir chez nous, et me faire bouffer par le fisc, la plus grosse erreur de ma vie... -:bb:-
Ghjisè u vechju
Messaghji : 54
Arregistratu u : 18 Fer 2024 05:15
A remercié : 17 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bombe et pétard ça redémarre !

Message da Ghjisè u vechju »

Différences Corse/Sardaigne pour l'immigration extra-européenne :
Concernant l'immigration extra-européenne en grande partie responsable de l'islamisation j'ai des difficultés à comprendre les différentes situations :
- les dirigeants de la Sardaigne dite "autonome" se plaignent des dépassements de quota imposés par le pouvoir central de l'Italie et l'UE, ils obéissent sans aucune autonomie.
- les dirigeants de la Corse qui n'a aucun quota imposé par un pouvoir central semblent faire des appels à l'accueil des bateaux de migrants en Corse assez conforme à une stratégie migratoire importée de LFI EELV et non d'un pouvoir central ?. La stratégie migratoire serait associée à un wokisme. C'est une dépendance voulue à des partis politiques d'opposition contrairement à la Sardaigne ?

Pour l'immigration les notions d'autonomie ne semblent être que des mots ayant peu de rapport avec la réalité.
Il y a une logique de stratégie migratoire qui m'échappe, je manque probablement d'information ?


Edit ajout :
15 000€ offerts si vous déménagez en Sardaigne
L'offre est valable de 2022 à 2024
https://www.voyagespirates.fr/revue-voy ... -sardaigne

Etonnant ?
Risponde