une acquisition du club par les supporters (projet "socios")

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Rinascitaturchina »

CA j'avais bien compris je te rassure. J'ai assez bossé le sujet pour savoir que le projet socios est le seul viable à long terme car de l'argent sera injecté chaque année.
Mais on ne pourra pas mettre en place ce projet pour une raison juridique simple. La SASP va faire faillite, c'est évident et on ne peut pas acheter une association.
Il faudra intégrer l'association sporting club de bastia déjà existante. C'est tout ce que je voulais dire.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da guiguitocorsica »

Rinascitaturchina a écrit :CA j'avais bien compris je te rassure. J'ai assez bossé le sujet pour savoir que le projet socios est le seul viable à long terme car de l'argent sera injecté chaque année.
Mais on ne pourra pas mettre en place ce projet pour une raison juridique simple. La SASP va faire faillite, c'est évident et on ne peut pas acheter une association.
Il faudra intégrer l'association sporting club de bastia déjà existante. C'est tout ce que je voulais dire.
oui d'accord avec toi. En fait dans mon projet c'est l'étape 1 qui change car il n'y a plus de rachat à faire. L'étape 1 devient simplement l'intégration de l'association actuelle dans l'association des socios !

C'est le seul point positif de cette relégation....
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Corsica »

Et pour rentrer dans l'association, il faudra arriver avec plus que 500k€ vu les membres du CA dont vous devrez avoir l'accord. Et ec n'est pas la présence de Jojo Bonavita en son sein qui compensera les choix de Pianelli et Seghi (surtout depuis ce qui s'est passé après le match contre Nantes).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Rinascitaturchina »

Corsica a écrit :Et pour rentrer dans l'association, il faudra arriver avec plus que 500k€ vu les membres du CA dont vous devrez avoir l'accord. Et ec n'est pas la présence de Jojo Bonavita en son sein qui compensera les choix de Pianelli et Seghi (surtout depuis ce qui s'est passé après le match contre Nantes).
En même temps, s'ils ne peuvent plus boucler le budget de l'association loi 1901, ils vont bien devoir compenser.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

une acquisition du club par les supporters (projet "socios")

Message da GROS »

Juste une question ! Vous croyez que ça va intéresser des personnes si on tombe en National 3 ???
Car lorsque j'explique le projet autour de moi , on me dit en National 3 autant aider le fbir par exemple !!!
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da ficajola »

Des gens qui aiment avant tout le Sporting, certainement... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da GROS »

Ooohhhh ! Des gens d'un certain âge !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da ficajola »

GROS a écrit :Ooohhhh ! Des gens d'un certain âge !
"Un poète a l'age de ses poèmes, un peintre a celui de ses tableaux, les autres ont l'âge de leurs artères..." ;)
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: une acquisition du club par les supporters (projet

Message da Corsica »

GROS a écrit :Juste une question ! Vous croyez que ça va intéresser des personnes si on tombe en National 3 ???
Car lorsque j'explique le projet autour de moi , on me dit en National 3 autant aider le fbir par exemple !!!
C'est là qu'on fera le tri de ceux qui supportent le Sporting et ceux qui aiment le Sporting. Comme en National il y a 6 ans ;)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da GROS »

Le projet socios à mon avis n'est pas viable sans repreneurs ! Il ne peut être viable qu'avec des actionnaires fort dans un CA ou les socios ont droit de vote et aussi de veto sur des décisions ! (Style Réal, Barça … mais la aussi on ne peut pas comparer) sans cela c'est perdu d'avance … juste un humble avis !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Corsica »

Je voudrais juste affirmer quelque chose.

Le club ne se relèvera pas si la seule option proposée par la direction est un changement d'hommes.

Le conclave n'inclut déjà aucun représentant des supporters, alors qu'il s'agit d'y parler d'un changement de gouvernance.

S'il n'est question que de changer les hommes sans associer les supporters au changement de gouvernance, autant dire que c'est mal parti - surtout si les gens croient franchement que de remplacer les uns par les autres sauvera vraiment le club.

VIGILANCE CONSTANTE O GHJENTE.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :Je voudrais juste affirmer quelque chose.

Le club ne se relèvera pas si la seule option proposée par la direction est un changement d'hommes.

Le conclave n'inclut déjà aucun représentant des supporters, alors qu'il s'agit d'y parler d'un changement de gouvernance.

S'il n'est question que de changer les hommes sans associer les supporters au changement de gouvernance, autant dire que c'est mal parti - surtout si les gens croient franchement que de remplacer les uns par les autres sauvera vraiment le club.

VIGILANCE CONSTANTE O GHJENTE.
Honnêtement je suis perdus...2 dirigeants refusent de quitter le navire, il faut faire confiance aux repreneurs qui apporteront des garanties financières j espère qu on repartira au moins en national et il faut que les supporters retourne au stade!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :
Corsica a écrit :Je voudrais juste affirmer quelque chose.

Le club ne se relèvera pas si la seule option proposée par la direction est un changement d'hommes.

Le conclave n'inclut déjà aucun représentant des supporters, alors qu'il s'agit d'y parler d'un changement de gouvernance.

S'il n'est question que de changer les hommes sans associer les supporters au changement de gouvernance, autant dire que c'est mal parti - surtout si les gens croient franchement que de remplacer les uns par les autres sauvera vraiment le club.

VIGILANCE CONSTANTE O GHJENTE.
Honnêtement je suis perdus...2 dirigeants refusent de quitter le navire, il faut faire confiance aux repreneurs qui apporteront des garanties financières j espère qu on repartira au moins en national et il faut que les supporters retourne au stade!
Tu sais qui sont les repreneurs ? Perso, je ne sais pas. Mais le fait qu'ils n'aient pas besoin des supporters pour sauver le club en dit suffisamment long pour me faire une idée de leur appréciation de la démarche du SECB. Si c'est pour changer les hommes sans changer la gouvernance (ou le faire sans se soucier de l'avis des supporters), c'est reculer pour mieux sauter dans le vide.

Les garanties financières n'ont pas suffi à 2 reprises devant la DNCG, je doute que d'énièmes garanties financières non suivies d'actes concrets puisse suffire pour le 3ème passage ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da GROS »

+ de 10 entrepreneurs Corse qui amène 500k€ chacun , plus deux partenaires de poids (Oscaro et un autre dont je divulguerai le nom plus tard ) qui ne veulent plus des 9 seul condition !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Message da Stirpemuli »

GROS a écrit :Le projet socios à mon avis n'est pas viable sans repreneurs ! Il ne peut être viable qu'avec des actionnaires fort dans un CA ou les socios ont droit de vote et aussi de veto sur des décisions ! (Style Réal, Barça … mais la aussi on ne peut pas comparer) sans cela c'est perdu d'avance … juste un humble avis !
Moi je pense l'inverse, dans le cas ou seules les socios seraient actionnaires le club peut très bien s'en sortir.

Les 9 ont mis combien en national et combien ont ils mis depuis ? 200k en nationale et 0 depuis.
Les 9 se sont payés combien depuis ? selon la réunion "ce soir la transparence s'arrête là" entre 3 et 5k/mois chacun donc en tout 250k environ et ça sans compter toutes les escrocqueries et manghjerie.

Les socios arriveraient avec 500k minimum (objectif annoncé), ne prendraient aucun argent au club ni officiellement ni officieusement, sans compter que si on fidélise le socios on peut avoir cette somme tous les ans, ajoute à une gestion maitrisé (et dieu sait qu'on a des hommes compétents pour le faire) on a un club je pense financièrement viable même en ligue 1.

Au pire si le système tout socios ne marche pas comme on l'espérait on peut ouvrir le capital comme tu le dit mais tant qu'à faire autant tenter directement le 100% socios.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde