Bande dessinée!!!!!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
nicodibastia
Messaghji : 11364
Arregistratu u : 29 Dic 2006 00:54
Lucalisazione : BASTIA /Lucciana

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da nicodibastia »

Les tuniques bleues !!! :8)
BASTIA E BASTA !!!!!!!!!
Avatar du membre
Ben J
Messaghji : 6525
Arregistratu u : 19 Lug 2011 19:00

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Ben J »

20th century c'était énorme ! Faudrait que je me la relise une nouvelle fois.

Sinon pas trop fan de BD, la seul que j'ai lue en intégralité c'est tintin quand j'étais gamin.
J'aime beaucoup plus les comics même si j'en lis pas énormément non plus
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

Ben J a écrit :20th century c'était énorme ! Faudrait que je me la relise une nouvelle fois.
Suis en train de le lire, très bon en effet.
Avatar du membre
U Caccianincu
Messaghji : 1198
Arregistratu u : 04 Nuv 2012 21:37

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da U Caccianincu »

Death Note c'est vraiment enorme, mais encore une fois, je n'ai vu que l'anime
Perillos a écrit : Non taravesu n'a pas mauvais caractère il est mauvais c'est tout. Il se plait dans la vindicte populaire qui veut que Perillos soit un pestiféré. Son souhait ne plus lire mes publications, pourtant si rares. Ceci dit nous n'avons pas la même élégance de langage. "putain tu es pire qu'un furoncle au cul", c'est beau, c'est imagé. Je suppose pour qu'il y fasse référence qu'il a du en avoir un.
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da l'Artiste »

Corto Maltese, Tintin et Léonard mais il y a longtemps de ça.

Récemment j'ai seulement lu Blast, une BD Française assez déjantée.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da ficajola »

Blek le Roc, Capt'ain Swing et les Loups de l'Ontario :8)
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

U Caccianincu a écrit :Death Note c'est vraiment enorme, mais encore une fois, je n'ai vu que l'anime
L'anime est bonne, mais alors le manga.. laiiiiissse tomber la claquasse que je me suis pris.
Le degré de complexité psychologique atteint est démentiel.

Et je précise qu'avant ça je faisais un blocage total sur toute forme de littérature graphique japonaise.
Avatar du membre
Saddam u scemu
Messaghji : 2420
Arregistratu u : 21 Fer 2011 09:35

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Saddam u scemu »

Death note aurait été parfait s'il s'était terminé à la mort de L.
C'était d'ailleurs le souhait de l'auteur qui a cédé à la pression de l'éditeur pour écrire la suite .
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da ghjattuvolpa »

J'ai oublié le très bon Peters et Schuiten, si vous aimez Borges
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da FIFOU »

Saddam u scemu a écrit :Si tu es mitigé sur les 8 premiers tomes de Berserk tu le seras également par la suite .
Ça reste plus ou moins la même chose.
Personnellement j'adore mais vu le rythme de parution , tu as intérêt à être patient.
Hum . . .
Si la trentaine de tomes qui me reste à lire est exactement dans la même veine que les 8 premiers, je vais sans doute finir par me lasser.
On m'a un peu spoilé la suite, il y aura quand même des twists intermédiaires et une évolution de certains personnages.
Je vais continuer à lire jusqu'au tome 20, on verra.
Dark-reckers a écrit :Ma première lecture de Berserk d'une dizaine de tomes à tout casser, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je me suis laissé ... "aspirer" sans trop comprendre le pourquoi de tout ça, peu habitué à ce style et genre d'univers.

J'ai relu quelques temps plus tard, l'age a sans doute joué sur ça aussi ... et au final total accroche, que ça soit le style de dessin qui m'avait paru fouillis et trop rempli au début, et même l'histoire avec les côtés les plus sombres de l'homme.

Il vaut clairement le coup, c'est une œuvre majeure et suffisamment rare dans le paysage de la culture moderne !
J'adore le médiéval-fantastique mais ce médieval-fantastique à la sauce Manga me plait moins. Il manque quelque chose, c'est trop "basique" dans l'architecture, les costumes etc...
Le dessin est assez dynamique et je sais que l'auteur est un perfectionniste capable de recommencer indéfiniment ses planches tant qu'il n'a pas obtenu le résultat voulu, d'où la longueur de parution des livres.
Néanmoins si chaque planche fourmille de détails, c'est assez confus parfois (j'ai la même impression que toi au début) et niveau dessin on a déja fait mieux quand même.

Après l'histoire se laisse suivre, il y a des passages sympa, Guts est un personnage ambigu et complexe et il n'a que son côté humain pour le sauver. C'est assez intéressant jusque là.
Ultima mudificata da FIFOU u 06 Nuv 2015 18:42, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Corsica »

Y'avait du potentiel avec Bleach aussi, mais qu'est-ce que c'était lent, putain...

... et là je me fais Neon Genesis Evangelion. Ca fait 10 ans que j'en entends parler et là, je me les fais en anime.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da mariani »

Niveau manga, je crois que je vais me relire les Naruto et dragon ball Z au bord de la plage cet été.
Avatar du membre
RibelluCissé
Dissident
Messaghji : 18159
Arregistratu u : 27 Nuv 2005 21:49
Lucalisazione : Ex Ex en Pce

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da RibelluCissé »

Saddam u scemu a écrit :Death note aurait été parfait s'il s'était terminé à la mort de L.
C'était d'ailleurs le souhait de l'auteur qui a cédé à la pression de l'éditeur pour écrire la suite .
Je partage totalement ton avis!


Sinon y a la série des Lanfeust qui est pas mal (à oublier les bd dérivées par contre!).
Sezzione Antica Bastiaccia di Freepostanza
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

RibelluCissé a écrit :
Saddam u scemu a écrit :Death note aurait été parfait s'il s'était terminé à la mort de L.
C'était d'ailleurs le souhait de l'auteur qui a cédé à la pression de l'éditeur pour écrire la suite .
Je partage totalement ton avis!
Avis totalement partagé, d'ailleurs j'ai même pas fini. Mais tout le monde considère que la vrai fin c'est la
Hidden Content
This board requires you to be registered and logged-in to view hidden content.
:)

Sinon j'avais oublié un énorme standard SF.
Image
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

Image
Risponde