Bande dessinée!!!!!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

merci :)

A lire, Les Ignorants (ÉTIENNE DAVODEAU- Futuropolis) : BD documentaire, passez une année avec un vigneron, taille, décavaillonnage, tonnellerie, biodynamie... BD reconnue et adoubée, qui se boit comme un clos des épeneaux de Pommard grand cru 1989
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Filippu »

Aio Zitelli, 2 volumes, bonne BD aussi
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Apocalypse Dude »

Punk-Rock Jesus, c'est du tout bon. De la critique sociale puritaine/real TV US sur fond d'indépendance irlandaise. Avec la bande son qui va bien, c'est du velours.

Comme un peu tout ce qui est sorti chez Vertigo Comics en vrai
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

yes Punk Rock Jesus est sur ma list!

J'ai lu (entre autre) de vertigo le fameux Transmetropolitan. Holy shit, du bonheur!
Mais c'est Surtout Preacher qui est tout en haut de ma liste ;)
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Forzab »

Dans le registre subversif, Marsault fait de très bonnes BD de qualité
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da franz2b »

Le photographe (Guibert Lefevre - aire libre)
Tu suis un photographe intégré à MSF, eux mêmes intégrés à une caravane qui transporte des armes depuis le Pakistan vers l'Afghanistan en pleine résistance Bassir Massoud Vs URSS.
Immense classique, photo, voyage, documentaire, histoire, guerre, humain....

l'histoire monte severement en intensité
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Apocalypse Dude »

Forzab a écrit :Dans le registre subversif, Marsault fait de très bonnes BD de qualité

Tu as fait une faute d'orthographe à nazi.
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4958
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da FIFOU »

Apocalypse Dude a écrit :
Forzab a écrit :Dans le registre subversif, Marsault fait de très bonnes BD de qualité

Tu as fait une faute d'orthographe à nazi.
Et toi tu emploies le mot nazi à tort et à travers -:bh:-
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Apocalypse Dude »

Dans son cas, c'est plus que prouvé. Un petit tour sur son compte twitter suffit à comprendre que les idées du mec sont infâmes. C'est aussi un ancien du GUD, et je pense pas qu'on puisse les qualifier de vrais démocrates...
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4958
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da FIFOU »

Apocalypse Dude a écrit :Dans son cas, c'est plus que prouvé. Un petit tour sur son compte twitter suffit à comprendre que les idées du mec sont infâmes. C'est aussi un ancien du GUD, et je pense pas qu'on puisse les qualifier de vrais démocrates...
C'est plus que prouvé qu'il est un nazi ?
Ah bon ?
Il est sans doute proche des milieux d'extrème droite, mais est-ce que ça fait obligatoirement de toi un nazi ?

Tu sais qu'aujourd'hui on vit dans un monde où si tu dis que tu préfères l'humour de Laurent Gerra à celui de Djamel Debbouze, tu peux te faire traiter de nazi.

Sinon pour en revenir à Marsault en tant que dessinateur de BD je trouve qu'il a un joli coup de crayon, par contre pour le reste ça ne vole pas bien haut. C'est de l'humour assez bas-du-front.
Tu peux peut-être décrocher un sourire sur les 2 premières planches, après ça tourne toujours sur la même chose, c'est les mêmes gags avec des personnages ou des thèmes différents.
A 300 000 lieues de Gotlieb qu'il vénère et dont il tente de s'inspirer.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Apocalypse Dude »

FIFOU a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Dans son cas, c'est plus que prouvé. Un petit tour sur son compte twitter suffit à comprendre que les idées du mec sont infâmes. C'est aussi un ancien du GUD, et je pense pas qu'on puisse les qualifier de vrais démocrates...
C'est plus que prouvé qu'il est un nazi ?
Ah bon ?
Il est sans doute proche des milieux d'extrème droite, mais est-ce que ça fait obligatoirement de toi un nazi ?

Tu sais qu'aujourd'hui on vit dans un monde où si tu dis que tu préfères l'humour de Laurent Gerra à celui de Djamel Debbouze, tu peux te faire traiter de nazi.

Sinon pour en revenir à Marsault en tant que dessinateur de BD je trouve qu'il a un joli coup de crayon, par contre pour le reste ça ne vole pas bien haut. C'est de l'humour assez bas-du-front.
Tu peux peut-être décrocher un sourire sur les 2 premières planches, après ça tourne toujours sur la même chose, c'est les mêmes gags avec des personnages ou des thèmes différents.
A 300 000 lieues de Gotlieb qu'il vénère et dont il tente de s'inspirer.

"Sans doute proche" huhuhu. Je rigole doucement.

On va utiliser le mot Faf, puisque le terme de nazi te hérisse le poil.
Le type base tout son humour sur des gags misogyne (et le mot est faible), homophobe, où tout ce qui est à gauche de Jean-Marie est assimilé à du communisme, ou son personnage pricipal de gros mâle alpha "bas du front" (comme tu dis) est l'archétype du para-militaire paradant le 1er mai a grands renforts de "Jeanne au secours" Au bout d'un moment, il s'agit d'ouvrir les yeux, tu peux faire une blague tendancieuse ou deux, mais quand tu construis tout la dessus, que tu as des images de toi ou tu lèves le bras droit à l'angle que l'on connait, que tu fréquentes ouvertement les milieux fascistes et racistes de France, que tout le monde refuse de te publier, que tu t'insurges lorsqu'un VPN respecte la loi et censure des propos racistes, (je rappelle que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit), pour moi, ça te classe directement dans la case faf. Tu peux pas considérer que "Oh c'est juste une blague, ca vaaaaa". Non, c'est de la diffusion d'idéologie.

Demain, il fait la moindre allusion sur les Corses au lieu de la faire sur un noir, tout le monde ira réclamer sa tête au bout d'une pique.
(Cf l'affaire des Meme décentralisés sur les réseaux sociaux)

Alors oui, peut-être que sémantiquement tu peux me reprocher d'utiliser le terme nazi au lieu de faf. Ca n'en change pas moins la catégorie du bonhomme. Gotlib doit certainement faire la toupie dans sa tombe d'être adulé par un type pareil….


Cela étant, nous pouvons embrayer sur d'autres auteurs de BD :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Filippu »

Apocalypse Dude a écrit :
FIFOU a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Dans son cas, c'est plus que prouvé. Un petit tour sur son compte twitter suffit à comprendre que les idées du mec sont infâmes. C'est aussi un ancien du GUD, et je pense pas qu'on puisse les qualifier de vrais démocrates...
C'est plus que prouvé qu'il est un nazi ?
Ah bon ?
Il est sans doute proche des milieux d'extrème droite, mais est-ce que ça fait obligatoirement de toi un nazi ?

Tu sais qu'aujourd'hui on vit dans un monde où si tu dis que tu préfères l'humour de Laurent Gerra à celui de Djamel Debbouze, tu peux te faire traiter de nazi.

Sinon pour en revenir à Marsault en tant que dessinateur de BD je trouve qu'il a un joli coup de crayon, par contre pour le reste ça ne vole pas bien haut. C'est de l'humour assez bas-du-front.
Tu peux peut-être décrocher un sourire sur les 2 premières planches, après ça tourne toujours sur la même chose, c'est les mêmes gags avec des personnages ou des thèmes différents.
A 300 000 lieues de Gotlieb qu'il vénère et dont il tente de s'inspirer.

"Sans doute proche" huhuhu. Je rigole doucement.

On va utiliser le mot Faf, puisque le terme de nazi te hérisse le poil.
Le type base tout son humour sur des gags misogyne (et le mot est faible), homophobe, où tout ce qui est à gauche de Jean-Marie est assimilé à du communisme, ou son personnage pricipal de gros mâle alpha "bas du front" (comme tu dis) est l'archétype du para-militaire paradant le 1er mai a grands renforts de "Jeanne au secours" Au bout d'un moment, il s'agit d'ouvrir les yeux, tu peux faire une blague tendancieuse ou deux, mais quand tu construis tout la dessus, que tu as des images de toi ou tu lèves le bras droit à l'angle que l'on connait, que tu fréquentes ouvertement les milieux fascistes et racistes de France, que tout le monde refuse de te publier, que tu t'insurges lorsqu'un VPN respecte la loi et censure des propos racistes, (je rappelle que le racisme n'est pas une opinion, mais un délit), pour moi, ça te classe directement dans la case faf. Tu peux pas considérer que "Oh c'est juste une blague, ca vaaaaa". Non, c'est de la diffusion d'idéologie.

Demain, il fait la moindre allusion sur les Corses au lieu de la faire sur un noir, tout le monde ira réclamer sa tête au bout d'une pique.
(Cf l'affaire des Meme décentralisés sur les réseaux sociaux)

Alors oui, peut-être que sémantiquement tu peux me reprocher d'utiliser le terme nazi au lieu de faf. Ca n'en change pas moins la catégorie du bonhomme. Gotlib doit certainement faire la toupie dans sa tombe d'être adulé par un type pareil….


Cela étant, nous pouvons embrayer sur d'autres auteurs de BD :D
Le type, il est bas du front national s'entend.
:evil: :evil: :evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4958
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da FIFOU »

Tiens, puisque le père et le fils sont maintenant réunis sur le topic.

Vous êtes des métalleux tous les deux non ?

ça ne fait pas obligatoirement de vous des satanistes ? :D
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Apocalypse Dude »

Obligatoirement non, c'est un choix indépendant :D


Et pour rester dans le topic et le thème sus-cité, je vous conseille Lucifer, le comic ayant servi d'inspiration au TV Show. Publié bien évidemment chez nos amis de ..…… VERTIGO :fb5:
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bande dessinée!!!!!

Message da Filippu »

FIFOU a écrit :Tiens, puisque le père et le fils sont maintenant réunis sur le topic.

Vous êtes des métalleux tous les deux non ?

ça ne fait pas obligatoirement de vous des satanistes ? :D
Idée préconçue ça mon bon FIFOU.

Anecdote, à un concert, un vigile voyant ma Croix m'a dit :
Mais on dit que vous êtes des satanistes.
J'ai rigolé et lui j'ai rétorqué :
Ben non, je suis catholique et vous avez des idées préconçues.

Et il a baissé le regard, sinon j'avais encore quelques vannes en réserves et qui pouvaient arriver à grands renforts de riffs de grattes et drums à fond la caisse.
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde