SONDAGE COVID

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Comment évaluez-vous la gestion de la crise COVID en france?

U sundame s’hè compiu u 28 Dic 2020 14:10

Mauvaise: l'Etat essaie de ruiner l'économie ^pour mettre en place un système totalitaire "à la 1984"
3
25%
Mauvaise: l'Etat est géré par des incompétents, qui laissent Big Pharma s'en mettre plein les fouilles
2
17%
Mauvaise: l'Etat est totalement dépassé et les politiques ont peur de finir en taule s'ils assouplissent les règles
3
25%
Sans opinion tranchée
2
17%
Bonne: malgré les impacts économiques, le confinement a évité le pire
1
8%
Très Bonne: je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre
1
8%
 
Numaru tutale di voti : 12

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Au passage, on a un test clinique grandeur nature très intéressant sur les vaccins: Israël. Faut voir comment ça va évoluer là-bas: immunité de masse, allergies, décès dus aux injections...Si on avait pas des clowns corrompus aux commandes, ils auraient déjà signé avec les autorités israéliennes pour faire ce suivi. Mais j'en doute, faut peut-être expliquer à Salomon qu'Israël est un pays ami... -:ba:- -:ba:- -:ba:- :confuj: -:db-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Muscateddu »

Je parlais d'etoile jaune pour le pass au stade. Je me suis trompé, c'est un rond bleu
Appicci
Screenshot_20210305-231420_Gallery.jpg
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Un truc pas rassurant du tout:

- Israel 91% de personnes vaccinées, dont 50% l'ont été deux fois. 6000 morts sur 6 Millions d'habitants (autant dire rien...) et le responsable de la gestion de crise envisage un 4eme confinement???

Ca vous paraît pas louche ça? :eek:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Borroka »

ZRR_ a écrit :Un truc pas rassurant du tout:

- Israel 91% de personnes vaccinées, dont 50% l'ont été deux fois. 6000 morts sur 6 Millions d'habitants (autant dire rien...) et le responsable de la gestion de crise envisage un 4eme confinement???

Ca vous paraît pas louche ça? :eek:
Ils visent peut être le zéro covid...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Pas le zéro connerie en tout cas...Je ne pense pas qu'ils vont confiner à nouveau, j'en ai parlé à un copain juif cet apm et il m'a dit que le responsable en question, un nommé Nachman Ash, s'est fait étriller dans la presse, certains parlant même de Shoah économique! :eek:

Comme quoi il y a des cons partout.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... rer-231495

Pour ceux que ça intéresse, il paraît que la mairie de Casamaccioli dispose d'un stock de vaccins Astra Zeneca en provenance du Honduras. :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [25° GHJURNATA] STADE LAVALLOIS MFC - SC BASTIA

Message da ZRR_ »

Teghime a écrit :
Filippu a écrit :Laval se moque de nous, ils le savaient avant.
Nos joueurs et notre Staff se sont envolés ce matin et sont en attente à Orly et espèrent un retour rapide. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
La date du report de cette rencontre face au Stade Lavallois sera communiquée très prochainement.
Il faudrait aussi se demander pkoi cette équipe est toujours autant touché par la covid. Font-ils tout ce qu'il faut pour se protéger. C'est une question !
Faudrait surtout se demander pourquoi on fait un tel bordel pour une grippe...https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... rer-231495
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 181 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da taravesu »

cher ZRR, puisque tu as manifestement du temps à tuer, ne serait-il pas pertinent de lire directement les publications primaires (les essais cliniques) plutôt que les synthèses (souvent à l'emporte-pièce) de rédacteurs qui ne les ont peut-être que survolées ???
PERILLOS = BEAUF
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

taravesu a écrit :cher ZRR, puisque tu as manifestement du temps à tuer, ne serait-il pas pertinent de lire directement les publications primaires (les essais cliniques) plutôt que les synthèses (souvent à l'emporte-pièce) de rédacteurs qui ne les ont peut-être que survolées ???
Toutafé, d'ailleurs:

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04422561
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7578741/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7698683/
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Une autre chose, puisque je bâtis ma compréhension de la gestion de la crise COVID, à partir de ce que je connais: le management de la sécurité dans l'aéronautique. Vous avez sans doute entendu dire que Boeing a pas mal de problèmes: 737MAX qui tombe à cause d'un logiciel mal fagoté, appelé MCAS, moteurs PW4000 qui explosent sur les 777, criques dans les ailes des B787. Ce genre de choses n'arrivait pas il y a 20 ans mais, depuis la crise de 2008, on a tenté de réduire les coûts de certification en transférant aux constructeurs, pour des raisons financières, un certain nombre de démonstrations de sécurité, anciennement réalisées par les autorités de certification. Ceci a été fait de façon correcte, c'est-à-dire que les autorités de certification n'ont pas fermé les yeux, mais simplement fait un peu plus confiance aux constructeurs. Et on voit bien qu'on arrive très vite aux limites du système. L'OACI, l'OMS du transport aérien, a déjà recadré la FAA américaine, qui certifie les avions et des procédures plus contraignantes sont en train de se mettre en place, même si cela va coûter plus cher.

Côté OMS justement, je n'ai vraiment pas l'impression qu'on ait envie de se compliquer la vie avec la sécurité sanitaire. Préférer le remdesivir à l'hydroxychloroquine ou à l'ivermectine et se lancer dans des campagnes de vaccination tous azimuts avec des vaccins dont on a encore du mal à évaluer les effets secondaires et la validité en terme de durée de l'immunité procurée, ça ne me rassure pas du tout sur la maîtrise du système de santé sanitaire par les autorités de certification/ régulation.i
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 181 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da taravesu »

tu ne PEUX pas contester la pertinence d'une campagne de vaccination pour limiter une épidémie, René. la prévention est la BASE de la gestion des maladies contagieuses.
PERILLOS = BEAUF
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 181 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da taravesu »

quoi qu'en disent Télérama, Paris-Match ou Minute, les essais cliniques montrent tous une réduction significative des cas graves, voire de l'excrétion. tu veux quoi de plus ?
PERILLOS = BEAUF
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

taravesu a écrit :tu ne PEUX pas contester la pertinence d'une campagne de vaccination pour limiter une épidémie, René. la prévention est la BASE de la gestion des maladies contagieuses.
Je ne conteste pas la pertinence de la campagne de vaccination. Je conteste le processus de validation des vaccins, les autorisations d'utilisation accordées par l'ANSM concernant les traitements et l'obligation de se faire vacciner.

Je pense qu'une combinaison traitement- vaccin serait efficace et plus acceptable par tous.

Après, pour en finir avec la polémique sur le vaccin, si on a moins de, disons 1 pour mille de cas cliniques graves (disons décès immédiats + SLA/SEP) et qu'on te fait une injection tous les 5 ans, pourquoi pas.
taravesu a écrit :quoi qu'en disent Télérama, Paris-Match ou Minute, les essais cliniques montrent tous une réduction significative des cas graves, voire de l'excrétion. tu veux quoi de plus ?
idem
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da poghjulanu »

attendez 2 mn, je vais chercher les pop-corns
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da libertà per i patriotti »

taravesu a écrit :quoi qu'en disent Télérama, Paris-Match ou Minute, les essais cliniques montrent tous une réduction significative des cas graves, voire de l'excrétion. tu veux quoi de plus ?
Pouvoir sortir me boire un coup...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Verrouillé