Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Sorba a écrit :Ah je me sens moins dans la peau de Don Quichotte et je ne te considère pas comme Sancho Panza :D
Je suis avec vous dans cette réflexion.
Mais qui suis-je ?
Le cheval, le bourricot, le moulin à vent ou autre chose ?
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :Il est assez facile de critiquer à posteriori, et de balancer que les méthodes choisies ont été prises par une bande d'incapables. Mais au début, et sur les dires Chinois, puis Italiens,ce virus (INCONNU) était un monstre. La tension hospitalière qui s'en est suivie a confirmé la dangerosité de ce dernier.

Maintenant que la tension a baissé, il fait bon de claironner que ce virus est un virus de rien du tout -:db-

Après je suis d'accord avec toi pour les gens qui ont eu peur se de rendre en consultation et sont restés chez eux avec, parfois , des complications entraînant la mort.

Mais, tout comme toi avec ta fille, moi je suis dans la tranche d'âge à risque (> 60 ans).Pour rappel, car ces chiffres n'ont pas trop bougé, 15% des personnes contaminées sont hospitalisées, et 3%(au début) à 0,5% (maintenant, voir le sujet sur la température) en meurt. 96% des décès sont des personnes âgées de 60 ans et plus, avec et sans comorbidité.

Je cite ce que j'ai écris dans un post un peu plus haut :
"Les gens qui ont des maladies sous-jacentes ne vont pas forcément mourir du Covid, mais ne vont jamais récupérer leur état de santé d'avant, ils vont décompenser. Une insuffisance cardiaque ne sera par exemple plus jamais rééquilibrée et ils vont mourir quelques jours, semaines ou mois plus tard, de façon liée au Covid mais indirecte."

Pour ce qui est du déni de surmortalité :
1 9 0 5 a écrit :Et ça vous irez le vérifier dans les chiffres de l insee qui montrent une légère surmortalité cette année, que le stress chez les plus âgés et cardiaque avec cette psychose à fait des dégâts en mars et avril, mais tout à été classé covid 19.
poghjulanu a écrit : Coronavirus :
La France a enregistré une surmortalité de 22 % entre le 1er mars et le 4 mai, par rapport à la même période de 2019.

La surmortalité de 22 % entre le 1er mars et le 4 mai en France en raison du coronavirus serait toutefois en baisse chaque semaine.

Ce qui confirme la décrue de l'épidémie, annonce l'Insee. Cette surmortalité a été calculée en comparant le nombre de morts cumulées - toutes causes confondues - enregistrés par les services de l'état civil sur les semaines indiquées, par rapport aux mêmes semaines de 2019.

Une surmortalité de 27 % jusqu'au 20 avril
https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 0#p1672060" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour finir explique-moi le complot sur le sida .... ;)
Sorba, je ne vais pas refaire toute ma démo, mais il y a eu un manque de maîtrise total dans les processus de gestion de crise en Italie, en France, en Belgique, en Espagne et en Angleterre. Les chinois se sont fait peur, car ils ont comparé ce virus au SARS-COV-1 qui était plus dangereux, mais beaucoup moins contagieux. Ils ont mis environ sun mois ( janvier) à comprendre que sa mortalité était plus faible. Ils ont donc fait, comme à Hong Kong en 2003, ils ont confiné MAIS, je l'ai dit x fois, ils ont construit 3000 lits de réa en 15 jours. Pour faire l'équivalent, la france aurait dû ne confiner que l'Alsace et y construire environ 400 lits de réa et l'abruti de Conte, ne confiner que la Lombardie et y construire 2000 lits, en 15 jours.

L'état français ( belge, britannique, italien, espagnol) a été complètement dépassé, faisant preuve d'un manque total de compétence, aggravé par les pressions du lobby pharmaceutique et les gesticulations des journaleux. En conclusion, j'espère que la situation va dégénérer et que les crétins boboïsés qui dirigent depuis 40 ans.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Désolé mais je ne partage pas du tout ta vision des choses et il me semble bien que Conte a commencé par ne confiner que la Lombardie, comme nous l'Alsace et l'Oise....
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Coronavirus

Message da ghjattuvolpa »

Confiné ça veut dire confiné mais en France on confine sans confiner. Dès l'abord, il fallait fermer les frontières, parce qu'un virus ça rentre avec des personnes.
Ensuite il faut revoir de fond en comble les politiques publiques où la seule entrée est la ligne budgétaire. Plus de recherches, plus d'hôpital, plus d'esneignement


Si tu es magicien, si tu sais faire beaucoup avec rien, si tu sais faire mieux et plus avec moins

Alors viens avec nous et deviens enseignant
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Coronavirus

Message da poghjulanu »

Sorba a écrit :Ah je me sens moins dans la peau de Don Quichotte et je ne te considère pas comme Sancho Panza :D
Ah non mais moi je n'ai pas de religion sur ce qui nous arrive.
J'écoute, je lis et je me forge une opinion, qui peut d'ailleurs changer de jour en jour.
Je n'ai malheureusement pas, comme bcp ici, la science infuse :idea:

Là, c'était juste un réflexe corporatiste pour rappeler que l'insee, institut indépendant même si constitué de fonctionnaires (et je peux vous affirmer que dans la pratique c'est une réalité), a pour mission de fournir des données neutres, dans un champ précis (les notes de lecture sont très claires sur ce qui est mesuré et ce qui ne l'est pas pour chaque enquête / étude), pour faire avancer les débats.
Après, les utilisations fallacieuses ne sont plus de son ressort, même si les statisticiens sont évidemment amalgamés, à leur corps défendant, à ces mauvaises pratiques.
L'adage populaire devient alors "les stats, on leur fait dire ce qu'on veut" alors que la déontologie des vrais praticiens doit être "les stats, on ne leur fait dire que ce qu'elles peuvent dire, ni + ni -"
Après j'adhère qd même à la variante sensuelle de Hantzo subito, disant que, comme les minijupes, elles cachent l'essentiel :D
ou, en d'autres termes, le chiffre n'est pas une fin en soi et n'empêche pas de réfléchir, mieux, il y incite ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Tout comme moi :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8118
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 281 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Coronavirus

Message da Curtis Lanaccu »

Les statistiques et la science.
Deux choses extrêmement précises, concrètes, méthodiques réalisées dans une temporalité "T" et dans des conditions "C" pour qu'ensuite monsieur et madame "H" puisse les interpréter selon son avis déjà pré-établi "A ou B" en faisant fi de T et de C.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8118
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 281 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Coronavirus

Message da Curtis Lanaccu »

Jeu, set et match Curtis Lanaccu.

Le jojo d'or c'est pour bibi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Curtis Lanaccu a écrit :Jeu, set et match Curtis Lanaccu.

Le jojo d'or c'est pour bibi.
Je m'inscris en faux !!! Le mec il vient à la fin et se déclare vainqueur !!! N'importe quoi !!

Rendez-nous les sous !! :twisted:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Sorba a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Jeu, set et match Curtis Lanaccu.

Le jojo d'or c'est pour bibi.
Je m'inscris en faux !!! Le mec il vient à la fin et se déclare vainqueur !!! N'importe quoi !!

Rendez-nous les sous !! :twisted:
Rappelez-vous ce qu'à demandé taravesu concernant le jojo d'or.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Coronavirus

Message da poghjulanu »

curtis, les stats sont un outil et non une finalité, c'est ça l'erreur de la majorité ;-)
si tu prends une serpe par la lame, tu ne couperas pas grand chose avec le manche et tu te tailladeras les doigts :-)
Maintenant je te rejoins, on a tendance (moi aussi) à accorder plus de crédit aux chiffres qui corroborent nos idées préconçues, alors qu'on devrait aussi tenir compte de celles qui ne nous sont pas favorables
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8187
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Coronavirus

Message da Jean Gabin »

Filippu a écrit :
Sorba a écrit :Ah je me sens moins dans la peau de Don Quichotte et je ne te considère pas comme Sancho Panza :D
Je suis avec vous dans cette réflexion.
Mais qui suis-je ?
Le cheval, le bourricot, le moulin à vent ou autre chose ?
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Tant que tu n'est pas Dulcinée du Tobozo, tout à bien . :D
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Jean Gabin a écrit :
Filippu a écrit :
Sorba a écrit :Ah je me sens moins dans la peau de Don Quichotte et je ne te considère pas comme Sancho Panza :D
Je suis avec vous dans cette réflexion.
Mais qui suis-je ?
Le cheval, le bourricot, le moulin à vent ou autre chose ?
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Tant que tu n'est pas Dulcinée du Tobozo, tout à bien . :D
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Coronavirus

Message da Rimbeccu »

Bonjour. En cette période agitée, je vous livre les derniers chiffres de l'OMS sur la pandémie dans le monde.
Vous en penserez ce que bon vous semble, mais j'ai toujours estimé que les chiffres bruts doivent être analysés et comparés à un ensemble, sinon tout paraît monstrueux.
Pour ma part, je note quand même plus de 350.OOO décès sur une population globale de 7 milliards 600 millions de terriens (à peu près). Pas de quoi réduire la surpopulation, vrai fléau ! (8 milliards en 2024 ou 25).
D'autre part, chez nous, j'ai lu 60 ou 65 morts hors EHPAD (sur 335.000 habitants, c'est pour l'instant modéré, même si un mort est un mort de trop, bien entendu). Espérons une vrai disparition avec la canicule, comme le prédisent certains.
https://www.worldometers.info/coronavirus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Coronavirus

Message da Rimbeccu »

ghiacaru a écrit :Bonjour. En cette période agitée, je vous livre les derniers chiffres de l'OMS sur la pandémie dans le monde.
Vous en penserez ce que bon vous semble, mais j'ai toujours estimé que les chiffres bruts doivent être analysés et comparés à un ensemble, sinon tout paraît monstrueux.
Pour ma part, je note quand même plus de 350.OOO décès sur une population globale de 7 milliards 600 millions de terriens (à peu près). Pas de quoi réduire la surpopulation, vrai fléau ! (8 milliards en 2024 ou 25).
D'autre part, chez nous, j'ai lu 60 ou 65 morts hors EHPAD (sur 335.000 habitants, c'est pour l'instant modéré, même si un mort est un mort de trop, bien entendu). Espérons une vrai disparition avec la canicule, comme le prédisent certains.
A +. Portez vous bien et faites attention (des mesures simples de bon sens, sans parano, permettent d'éviter le pire).
https://www.worldometers.info/coronavirus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé