Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Vous êtes plutôt :

Tacos
3
13%
Kebab
3
13%
Burger
8
33%
Pizza
6
25%
Sushis
3
13%
Autre : Précisez
1
4%
 
Numaru tutale di voti : 24

Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

davegrohl a écrit :Un Nabab étais en haut du boulevard mais il n'a pas fait long feu.
Souvent le cas lorsque tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice...
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Le rouge »

Turchinellu2b a écrit :
davegrohl a écrit :Un Nabab étais en haut du boulevard mais il n'a pas fait long feu.
Souvent le cas lorsque tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice...
Justement à la place du nabab sur le boul, ils font des burgers bio,j en ai pris un une fois vraiment bon mais il n y a pas l air d y avoir foule

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24030
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 940 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da jigsaw2a »

Turchinellu2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Turchinellu2b a écrit :En toute honnêteté je vais prendre la franchise qui me demande le moins de droit d'entrée.
La franchise va juste me permettre de me lancer, l'idée est de lancer ma propre marque d'ici 2 ans.

Je ne pense pas me tourner vers l'asiatique mais plutôt vers le burger bio en gardant le concept Accompagnement à volonté :-c2:-
J'ai une question qui peut paraître folle mais pourquoi prendre une franchise à tout prix ?
Au contraire ta question est légitime ! À la base je ne voulais pas entendre parler de franchise.
Mais lors de l'elaboration de mon business plan pour la demande de prêt je me suis vite aperçu que la banque est rassurée quand tu ouvres sous franchise.
Cela me permettra surtout de travailler avec des machines neuves, sans parler du fait de pouvoir bénéficier d'une publicité nationale.

J'ai déjà reçu pas mal de CV en MP je ne peux pas répondre à tout le monde pour le moment mais je m'occupe de tout cela rapidement !

:fb1:
Merci de ta réponse.

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais je sais que pour avoir une franchise c'est déjà un coût important et en plus tu es obligé de faire comme ils te disent de faire à tous les niveaux. Tu ne choisis quasiment rien.

C'est dommage que les banques encore une fois prêtent aussi peu facilement et préfèrent de grosses enseignes.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

jigsaw2a a écrit : Merci de ta réponse.

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais je sais que pour avoir une franchise c'est déjà un coût important et en plus tu es obligé de faire comme ils te disent de faire à tous les niveaux. Tu ne choisis quasiment rien.

C'est dommage que les banques encore une fois prêtent aussi peu facilement et préfèrent de grosses enseignes.
C'est bien dommage, et c'est le problème de pas mal de jeunes corse.
La franchise aura un coût très important mais je n'ai pas trop le choix hélas....
je vais avoir les mains liées, mais d'un autre côté j'ai la banque avec moi et surtout je le répète des machines neuves, une enseigne etc...

Cet après-midi je vais finaliser tout cela (local, franchise) :fb5:
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d

Message da Turchinellu2b »

Le rouge a écrit :
Turchinellu2b a écrit :
davegrohl a écrit :Un Nabab étais en haut du boulevard mais il n'a pas fait long feu.
Souvent le cas lorsque tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice...
Justement à la place du nabab sur le boul, ils font des burgers bio,j en ai pris un une fois vraiment bon mais il n y a pas l air d y avoir foule

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
L'emplacement n'est pas trop stratégique aussi... Le haut du boulevard ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté
l'ideal c'est d'être en face d'un collège.

Pour ma part ce sera sûrement le cas, mon point fort sera aussi la livraison à domicile en moins de 20mins sur le grand bastia avec une boutique en ligne pour commander rapidement :fb1:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24030
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 940 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da jigsaw2a »

Turchinellu2b a écrit :
jigsaw2a a écrit : Merci de ta réponse.

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais je sais que pour avoir une franchise c'est déjà un coût important et en plus tu es obligé de faire comme ils te disent de faire à tous les niveaux. Tu ne choisis quasiment rien.

C'est dommage que les banques encore une fois prêtent aussi peu facilement et préfèrent de grosses enseignes.
C'est bien dommage, et c'est le problème de pas mal de jeunes corse.
La franchise aura un coût très important mais je n'ai pas trop le choix hélas....
je vais avoir les mains liées, mais d'un autre côté j'ai la banque avec moi et surtout je le répète des machines neuves, une enseigne etc...

Cet après-midi je vais finaliser tout cela (local, franchise) :fb5:
Oui je me doute que si tu fais comme cela c'est que quelque part tu y es contraint par les financeurs, qui préfèrent faire confiance à de grosses enseignes et c'est tout le problème de notre société. C'est cela qui est regrettable mais on ne refera pas le monde ici :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22433
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Ouverture d

Message da Pasqua »

Turchinellu2b a écrit :
Le rouge a écrit :
Turchinellu2b a écrit :
davegrohl a écrit :Un Nabab étais en haut du boulevard mais il n'a pas fait long feu.
Souvent le cas lorsque tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice...
Justement à la place du nabab sur le boul, ils font des burgers bio,j en ai pris un une fois vraiment bon mais il n y a pas l air d y avoir foule

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
L'emplacement n'est pas trop stratégique aussi... Le haut du boulevard ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté
l'ideal c'est d'être en face d'un collège.

Pour ma part ce sera sûrement le cas, mon point fort sera aussi la livraison à domicile en moins de 20mins sur le grand bastia avec une boutique en ligne pour commander rapidement :fb1:
Il y a quand même le vieux lycée à 30m et Jeanne d'Arc et Giraud à 300m!!!!! :eek:
Tous mes vœux de réussite en tout cas!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Random2a »

Sincèrement je sait pas a combien se chiffre ton apport mais 220000 euros de prêt ca va pas loin surtout si tu vise une franchise connue.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

Random2a a écrit :Sincèrement je sait pas a combien se chiffre ton apport mais 220000 euros de prêt ca va pas loin surtout si tu vise une franchise connue.
J'ai tout autant en apport. Niveau budget je suis Ok on dira !
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d

Message da Turchinellu2b »

Pasqua a écrit :
Turchinellu2b a écrit :
Le rouge a écrit :
Turchinellu2b a écrit :
davegrohl a écrit :Un Nabab étais en haut du boulevard mais il n'a pas fait long feu.
Souvent le cas lorsque tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice...
Justement à la place du nabab sur le boul, ils font des burgers bio,j en ai pris un une fois vraiment bon mais il n y a pas l air d y avoir foule

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
L'emplacement n'est pas trop stratégique aussi... Le haut du boulevard ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté
l'ideal c'est d'être en face d'un collège.

Pour ma part ce sera sûrement le cas, mon point fort sera aussi la livraison à domicile en moins de 20mins sur le grand bastia avec une boutique en ligne pour commander rapidement :fb1:
Il y a quand même le vieux lycée à 30m et Jeanne d'Arc et Giraud à 300m!!!!! :eek:
Tous mes vœux de réussite en tout cas!!!!
L'ideal reste le Fangu ou bien Montesoro niveau densité.
J'ai visité un local pas loin de Montesoro aujourd'hui justement (l'ancien camion pour les connaisseurs).
Mais si je le prend je dois garder les salariés... et ça c'est un cadeau empoissonné

À ce jour seul Burger King et Pizza Hut semble vouloir me suivre.
Avatar du membre
FrancisLaliasse
Messaghji : 133
Arregistratu u : 26 Mag 2010 20:39
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da FrancisLaliasse »

Tout sauf Pizza hut!
Le top ça serait un Five Guys mais je crois qu'ils proposent pas de franchise ils ouvrent juste des succursales, niveau qualité c'est le top!
Burger King c'est déjà pas mal (le Quick de Furiani ne va pas se transformer en Burger King?)
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

FrancisLaliasse a écrit :Tout sauf Pizza hut!
Le top ça serait un Five Guys mais je crois qu'ils proposent pas de franchise ils ouvrent juste des succursales, niveau qualité c'est le top!
Burger King c'est déjà pas mal (le Quick de Furiani ne va pas se transformer en Burger King?)
Pour le moment rien de fait concernant le Quick qui passerait en Burger King.
À ton grand désespoir je pense plutôt aller vers le Pizza Hut, les marges sont bien meilleures
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22453
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Vegetà »

Un starbucks ça serait pas mal...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
FrancisLaliasse
Messaghji : 133
Arregistratu u : 26 Mag 2010 20:39
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da FrancisLaliasse »

Turchinellu2b a écrit :
FrancisLaliasse a écrit :Tout sauf Pizza hut!
Le top ça serait un Five Guys mais je crois qu'ils proposent pas de franchise ils ouvrent juste des succursales, niveau qualité c'est le top!
Burger King c'est déjà pas mal (le Quick de Furiani ne va pas se transformer en Burger King?)
Pour le moment rien de fait concernant le Quick qui passerait en Burger King.
À ton grand désespoir je pense plutôt aller vers le Pizza Hut, les marges sont bien meilleures
T'inquiètes je parlais juste de mes goûts personnels :D mais j'imagine qu'il y a une clientèle pour!
Bon courage dans ton projet!
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

Vegetà a écrit :Un starbucks ça serait pas mal...
J'avais pensé à un Memphis Coffee aussi mais le but est de proposer un service du midi aux bastiais
Risponde