U Ballò di nanzu

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Filippu »

Bannissez moi mon Père car j'ai beaucoup pêcher.
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Heu, non je déconne, ne faites pas ça svp, même si ça ferait plaisir à certains.
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da poghjulanu »

jigsaw2a a écrit : 27 Apr 2021 20:16
poghjulanu a écrit : 27 Apr 2021 19:30 c'est jig le modo, j'aime bien le scuzzuler un peu, c'est plus une private joke, et pardon pour le manque d'élégance, la prochaine fois je mettrai un monocle :D
N'oublies pas que j'ai le pouvoir de bannir :D
tu n'oserais pas :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 27 Apr 2021 21:46
jigsaw2a a écrit : 27 Apr 2021 20:16
poghjulanu a écrit : 27 Apr 2021 19:30 c'est jig le modo, j'aime bien le scuzzuler un peu, c'est plus une private joke, et pardon pour le manque d'élégance, la prochaine fois je mettrai un monocle :D
N'oublies pas que j'ai le pouvoir de bannir :D
tu n'oserais pas :D
Non -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: U Ballò di nanzu

Message da Sorba »

Si !! :twisted:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da jigsaw2a »

S'il y a de la matiere oui mais dans ce cas non :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

poghjulanu a écrit : 27 Apr 2021 19:30 c'est jig le modo, j'aime bien le scuzzuler un peu, c'est plus une private joke, et pardon pour le manque d'élégance, la prochaine fois je mettrai un monocle :D
C'est pas grave, l'odeur ne transpire pas du forum. C''était juste pour info ! :D
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »


Je vous ai parlé l'autre jour, de la philosophie offensive du Brésil de Pelé, mais aussi de la lenteur qui caractérisait le jeu de cette époque. Sur ces images (finale CDM 70), vous verrez qu'avant l'accélération finale de Jairzinho et le génie de la passe de Pelé pour le "coup de canon" de Carlos Alberto, il y a une séquence quasi au ralenti, qui ressemble davantage à un échauffement d'avant match qu'à une finale de coupe du monde, lorsque Clodoaldo dribble quatre italiens qui ne bougent guère.
C'est aussi pourquoi, il faut regarder ces images dans le contexte de l'époque. De nos jours, une tactique offensive de ce type est difficile en raison de la puissance physique développée et de la vitesse du jeu, qui ne permet pas de "tricotage", d'où la prédominance de ce que l'on nomme "jeu direct", même si Guardiola a réussi cette "résurrection" avec le Barca, mais il avait les joueurs "ad hoc".
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Acellu Turchinu »

Sorba a écrit : 27 Apr 2021 18:03 ò : Alt Gr + 7(`), puis o
Bastaia à dumandà ! -:rn:-

Mais ça ne viaghje pas sur mon clavier... :-c:-

Ou je suis un baulu... -:bc:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 28 Apr 2021 09:06, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Acellu Turchinu »

ghiacaru a écrit : 28 Apr 2021 00:22 C'est aussi pourquoi, il faut regarder ces images dans le contexte de l'époque. De nos jours, une tactique offensive de ce type est difficile en raison de la puissance physique développée et de la vitesse du jeu, qui ne permet pas de "tricotage", d'où la prédominance de ce que l'on nomme "jeu direct", même si Guardiola a réussi cette "résurrection" avec le Barca, mais il avait les joueurs "ad hoc".
Absolument, Guardiola a réussi à développer le style de jeu prôné par Cruyff avec les joueurs voulus - Xavi, Iniesta, Etoo... et Messi.
Ceux qui ont voulu continuer dans cette voie avec le seul Messi, dont on ne peut pourtant douter du talent, ont peu à peu vu le club décliner jusqu'à le voir piteusement éliminé, très tôt, de la LDC cette saison...
Koeman a relancé le Barça en changeant son style de jeu, plus direct, et sa disposition : 5 défenseurs, ce qui libère avec moins d'inquiétude les latéraux, toujours "couverts" par un défenseur central sans dégarnir le centre.

Tout ça pour dire que le coach doit adapter sa tactique à ses joueurs et pas vouloir les faire rentrer de force dans un schéma, même excellent, qu'il a en tête... ;) :idea:

Il reste la possibilité, de riches, de choisir les joueurs en fonction de ce schéma... en plus de leurs qualités !

J'aimais bien cette disposition chez nous, a priori sure, mais Assignon y a perdu son jeu défensif en jouant beaucoup plus haut (sans doute une consigne, tout à fait cohérente, en l'absence d'ailier) et Guidi n'est pas à l'aise sur le côté droit : elle était donc malheureusement inadaptée à nos joueurs... -:db-
Retour logique à 4 défenseurs !

Quant à l'évolution du football, la vitesse et la puissance ne sont plus du tout les mêmes et ont tout changé...
La vitesse de geste se travaille. Elle nécessite une très bonne technique...
Les accélérations aussi : sur de courtes distances, il est possible de réduire le delta entre une "flèche" et un autre...
Et puissance ne signifie pas forcément 1m90 et 90 kilos de muscles mais des joueurs bien campés sur leurs jambes... Messi n'a rien d'un athlète mais est vif et n'est pas facile à "bouger" ! Là aussi, la masse musculaire se développe : créatine - pas sûr que les reins apprécient mais... :roll:

Mais les grands d'hier seraient probablement restés parmi les grands d'aujourd'hui !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

Ton analyse se tient, mais en ce qui concerne MC j'attends ce soir pour voir où ils en sont et je fait miennes ces observations du Miroir :
Inévitablement, City nous fait penser au Barça post-Guardiola ou à l’équipe d’Espagne de la dernière Coupe du Monde quand la possession de balle n’est plus un moyen pour désagréger l’adversaire mais une fin en soi marquée du sceau de l’impuissance. C’est la marque d’un certain déclin. Le jeu préconisé par Guardiola est tellement sophistiqué qu’il demande une exigence de tous les instants. Un peu de relâchement, un peu de déconcentration et la dernière passe n’est plus aussi millimétrée, le dernier geste est imparfait. Il faut être « habité » pour développer un jeu de virtuosité. Si vous l’êtes un peu moins, les coffres-forts résistent. On se gardera bien, après trois mois d’insuccès, de parler de Manchester City au passé (le Real, Barça, la Juve font aussi un départ poussif), on se gardera tout autant d’en parler au futur. Peut-être que la plus brillante équipe d’Europe_qui n’est pas la meilleure en ce moment_ ne passe –t’elle qu’un mauvais quart d’heure. Peut-être encore que la Ligue des Champions, objectif d’un club qui ne l’a jamais gagnée, remettra tout le monde en selle. Ça fait beaucoup de « peut-être » mais une certitude : si un jour la lumière se rallume, c’est Guardiola qui aura appuyé sur le bouton.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Acellu Turchinu »

Je pense que le jeu du Barça sous Guardiola est difficilement transmissible à d'autres équipes qui n'ont pas des joueurs de très haut niveau technique et beaucoup d'abnégation car Xavi et Iniesta en plus d'être créateurs étaient des travailleurs insatiables et infatigables - ils n'ont d'ailleurs pas fait une carrière très longue - et il y avait Messi... ;)

Je ne sais pas ce que valent ceux de City !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

Moi non plus ,car je ne regarde pas le foot anglais. Pour le reste, on verra ce soir. PS/ Quand je dis on verra, ce sera plus tard, car je ne regarde pas les matchs du PSG. Une équipe sans âme, uniquement soutenue par le pognon d'un Etat proche des islamistes et, aussi, à cause de la personnalité de ces joueurs, qui ont souvent une attitude hautaine et provocatrice. Donc, ce sera sans moi. Si victoire MC ou nul je verrais le replay sur RMCsport. :D
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Acellu Turchinu »

Ci capimu bè !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da poghjulanu »

ghiacaru a écrit : 28 Apr 2021 15:38 Ton analyse se tient, mais en ce qui concerne MC j'attends ce soir pour voir où ils en sont et je fait miennes ces observations du Miroir :
Inévitablement, City nous fait penser au Barça post-Guardiola ou à l’équipe d’Espagne de la dernière Coupe du Monde quand la possession de balle n’est plus un moyen pour désagréger l’adversaire mais une fin en soi marquée du sceau de l’impuissance. C’est la marque d’un certain déclin. Le jeu préconisé par Guardiola est tellement sophistiqué qu’il demande une exigence de tous les instants. Un peu de relâchement, un peu de déconcentration et la dernière passe n’est plus aussi millimétrée, le dernier geste est imparfait. Il faut être « habité » pour développer un jeu de virtuosité. Si vous l’êtes un peu moins, les coffres-forts résistent. On se gardera bien, après trois mois d’insuccès, de parler de Manchester City au passé (le Real, Barça, la Juve font aussi un départ poussif), on se gardera tout autant d’en parler au futur. Peut-être que la plus brillante équipe d’Europe_qui n’est pas la meilleure en ce moment_ ne passe –t’elle qu’un mauvais quart d’heure. Peut-être encore que la Ligue des Champions, objectif d’un club qui ne l’a jamais gagnée, remettra tout le monde en selle. Ça fait beaucoup de « peut-être » mais une certitude : si un jour la lumière se rallume, c’est Guardiola qui aura appuyé sur le bouton.
merci pour tes interventions toujours pointues et dans lesquelles je me retrouve ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Random2a »

Acellu a écrit : 28 Apr 2021 19:08 Je pense que le jeu du Barça sous Guardiola est difficilement transmissible à d'autres équipes qui n'ont pas des joueurs de très haut niveau technique et beaucoup d'abnégation car Xavi et Iniesta en plus d'être créateurs étaient des travailleurs insatiables et infatigables - ils n'ont d'ailleurs pas fait une carrière très longue - et il y avait Messi... ;)

Je ne sais pas ce que valent ceux de City !
Enfin pas longue Iniesta 16 ans au Barca soit 675 matchs et tu en rajoute 75 a Kobe sans compter 130 sélections et Xavi 17 ans soit 767 matchs et 108 avec un club des EAU et aussi 133 sélections si ca c'est pas des carrières longues je sait pas ce qu'il faut ......
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Risponde