Les anciennes idoles

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Vegetà »

Et Hristo Stoitchkov vous le mettez où? La grande classe!!!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da jigsaw2a »

Bergkamp
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Vegetà »

Ronaldo le vrai.
Romario.
Zamorano.
Cafu.
Rivaldo.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Rick Antonet »

Vegetà a écrit :Et Hristo Stoitchkov vous le mettez où? La grande classe!!!
Derrière Kostadinov
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da poghjulanu »

et Trifon :D
pas classe OK mais bien dans nos critères nustrale ;)
u corciu si n'hè andatu à 50 anni :(
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Vegetà »

Rick Antonet a écrit :
Vegetà a écrit :Et Hristo Stoitchkov vous le mettez où? La grande classe!!!
Derrière Kostadinov
Emil c'est un dieu :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Roberto Baggio mon joueur préféré.
Ronaldo le fenomeno
Geaorge Hagi le Maradona des carapates
Marco Van Basten(même si pas beaucoup vu jouer mais en tant que fan du Milan AC)
Paolo Maldini pour mettre un défenseur.

Ces joueurs alliaient talent et classe(ce qui manque aux joueurs de nos jours)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Les anciennes idoles

Message da Rimbeccu »

Comme pour la chanson, le cinéma ou autre activité, chaque époque à ses idoles et sa vision du jeu (pour ce qui concerne le foot).
Je participe en passant, en disant que Pelé était évidemment le plus grand, non par sa classe intrinsèque, déjà énorme, mais par sa philosophie du football offensif (et gagnant). Je sais que sur ce forum très peu peuvent en parler, mais son influence sur le jeu de son équipe était telle que dés son départ, après le CDM 70, le Brésil, converti à "l'européenne", à échoué lamentablement à la CDM 74 en Allemagne.
Bon, je sais bien que ce concept n'existe plus, mais j'ai pris plaisir à le rappeler, comme je rappelle quelquefois la profession de foi offensive de la grande équipe de Hongrie, dont l'entraîneur G. Sebes, disait : "peu importe que l'adversaire marque 2 buts si nous en marquons 3" !! De nos jours, c'est l'entraîneur qui est viré s'il prend 2 buts !
Voilà, c'était juste un point d'histoire, sans valeur aujourd'hui, mais qu'il m'a fait plaisir de rappeler.
J'étais un ancien lecteur du "Miroir du football" dont personne n'a sans doute entendu parler sur ce forum.
http://www.miroirdufootball.com/Actus/AlbanieFrance.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit :Comme pour la chanson, le cinéma ou autre activité, chaque époque à ses idoles et sa vision du jeu (pour ce qui concerne le foot).
Je participe en passant, en disant que Pelé était évidemment le plus grand, non par sa classe intrinsèque, déjà énorme, mais par sa philosophie du football offensif (et gagnant). Je sais que sur ce forum très peu peuvent en parler, mais son influence sur le jeu de son équipe était telle que dés son départ, après le CDM 70, le Brésil, converti à "l'européenne", à échoué lamentablement à la CDM 74 en Allemagne.
Bon, je sais bien que ce concept n'existe plus, mais j'ai pris plaisir à le rappeler, comme je rappelle quelquefois la profession de foi offensive de la grande équipe de Hongrie, dont l'entraîneur G. Sebes, disait : "peu importe que l'adversaire marque 2 buts si nous en marquons 3" !! De nos jours, c'est l'entraîneur qui est viré s'il prend 2 buts !
Voilà, c'était juste un point d'histoire, sans valeur aujourd'hui, mais qu'il m'a fait plaisir de rappeler.
J'étais un ancien lecteur du "Miroir du football" dont personne n'a sans doute entendu parler sur ce forum.
http://www.miroirdufootball.com/Actus/AlbanieFrance.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je connais et je lisais Le Miroir du Football, si mes souvenirs sont bon ils avaient même fait un article sur le regretté Claude PAPI, en intitulant l'article : Le Divin Chauve
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Ghjuvanni a écrit :Et que dire du grand Jari Litmanen lorsqu'il portait le jeu de l'Ajax Amsterdam des années 1990 :
- Une ligue des champions (+ une finale)
- Une coupe intercontinentale
- Une supercoupe d'Europe
- 4 championnats des Pays-Bas
- 3 coupes des Pays-Bas
- 3 supercoupes des Pays-Bas
Jari Litmanen est une légende de l Ajax Amsterdam et de l équipe national de Finlande où il a évoluer jusqu à l âge de 39ans!!!
Cependant à Barcelone et Liverpool il ne sortait pas du lot certes des bons matchs mais pas un titulaire indiscutable c est peut être pour sa qu il n est pas considéré comme un top joueur mondial!Mais perso j adorais ce joueur !
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les anciennes idoles

Message da ZRR_ »

Rick Antonet a écrit :
Vegetà a écrit :Et Hristo Stoitchkov vous le mettez où? La grande classe!!!
Derrière Kostadinov
Oui mais devant Platini... :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Curtis Lanaccu »

Des très bon joueurs qui on bercé ma jeunesse, ça c'était le football que j'aimai. On peut aussi citer Gheorghe Hagi, Dennis Bergkamp (un magicien lui aussi qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait à cause notamment de sa peur de l'avion), Predrag Mijatović, Cantonna bien sûr, Alan Shearer et sa doublette pour l'Angleterre avec Gascoigne.
Mais vous l'avez compris maintenant "Il Divin Codino" c'est pour moi la seule vrai idole que j'ai jamais eu, je me prenais pour lui et j'essayer de l'imiter quand j'étais gamin et que je jouais au foot.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da jigsaw2a »

Quand Baggio a eu le ballon d'or, c'etait dans l'emission de Roustan ''Terre de foot''. Ils avaient fait un montage avec les princes de l'univers (tous les ballons d'or depuis la création) sur la musique de Queen, c'etait un regal. Je n'ai jamais reussi a le retrouver
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Curtis Lanaccu a écrit :Des très bon joueurs qui on bercé ma jeunesse, ça c'était le football que j'aimai. On peut aussi citer Gheorghe Hagi, Dennis Bergkamp, Predrag Mijatović, Cantonna bien sûr, Alan Shearer, Gascoigne.
Mais vous l'avez compris maintenant "Il Divin Codino" c'est pour moi la seule vrai idole que j'ai jamais eu, je me prenais pour lui et j'essayer de l'imiter quand j'étais gamin et que je jouais au foot.
C est le plus grand joueur italien de tous les temps, cette technique et cette classe que lui seul avait et cette coupe du monde 1994 extraordinaire si l Italie gagne il gagne un second ballon d or!Et en 1998 devant Barthez...Ce joueur qui malgré cette malchance et les 3 graves blessures qu il a eu à tous de même fait une brillante carrière, j en veux beaucoup a Trappatoni de ne pas l avoir retenu pour le mondial 2002, alors qu il était toujours à 35ans un top player, il aurait une fois de plus tous donner pour la squadra azzura!
George Hagi aussi quel joueur c est vrais lui aussi au mondial 1994 était monstrueux!Bergkamp un monstre!
Cantona et Ginola bizarrement détesté en France avait pour moi un vrais talent mal apprécié en France et adulé en Angleterre c était 2 excellents joueurs!!!!
J ai plus de mal avec les anglais Gascoigne et Shearer pourtant très bon aussi, j ai apprécié aussi Fowler et Michael Owen mais pour moi les anglais ne me font pas rêver!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da jigsaw2a »

Dans un style different mais la classe et une legende quand meme je met Gary McAllister
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde