Les anciennes idoles

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :
poghjulanu a écrit :ben je viens de vérifier, Meazza a arrêté sa carrière de joueur en 1947 quand même -:bh:-
Je me demande si Filippu ne l’a pas vu jouer alors... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Non lui je ne l'ai pas vu en direct, je suis vieux mais quand même.
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Random2a »

poghjulanu a écrit :pow tu dois être le doyen du forum si tu l'as vu jouer -:db:-
89 ans au compteur non je deconne, ce que je voulais dire c'est qu'affirmer que Baggio est le meilleur joueur Italien de tous les temps sans connaitre les autres c'était un peut bizarre
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Random2a a écrit :
poghjulanu a écrit :pow tu dois être le doyen du forum si tu l'as vu jouer -:db:-
89 ans au compteur non je deconne, ce que je voulais dire c'est qu'affirmer que Baggio est le meilleur joueur Italien de tous les temps sans connaitre les autres c'était un peut bizarre
Moi j ai vraiment adoré Baggio, c est mon joueur préféré et j ai adoré aussi Beppe Signori même si c est un peu le mal aimé du foot italien c était un sacré joueur à la Lazio et à Bologne!J ai toujours été fan de la série A et de la squadra azzura mais de nos jours exepté le petit Locatelli que j apprécie aucun joueur ne me fait rêver.
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Ojo »

Oliu2a a écrit : Moi j ai vraiment adoré Baggio, c est mon joueur préféré et j ai adoré aussi Beppe Signori même si c est un peu le mal aimé du foot italien c était un sacré joueur à la Lazio et à Bologne!J ai toujours été fan de la série A et de la squadra azzura mais de nos jours exepté le petit Locatelli que j apprécie aucun joueur ne me fait rêver.
Je ne suis pas toujours avec toi mais là je te suis à 100%. Deux très grands joueurs.

Signori, j'ai commencé à m'intéresser à lui quand j'étais gamin, juste parce que j'avais remarqué sur mon album panini qu'il était né le même jour et le même mois que moi. Et depuis j'essayai de voir un maximum de ses matchs (pas évident à l'époque). Mais quel joueur!! Sous côté, il fait pourtant parti des 10 meilleurs buteurs de série A (devant Del Piero, Batistuta ou Inzaghi, avec souvent moins de matchs joués) et 3 fois meilleurs buteurs de séries A.
J'ai eu la chance de pouvoir le voir jouer en vrai, à Furiani, lors du match amical contre Bologne (premier match avec nous d'Essien) où il avait marqué, et où le match avait été arrêté avant (coupure de courant 1 à 1).

Et pour Baggio, tous le monde le connait, malgré sa coupe sale (mais ça fait partie du personnage), c'était un génie du ballon.

Un article de So Foot, sur son but contre la Juve, avec une merveille de contrôle orienté.
https://www.sofoot.com/il-y-a-20-ans-ro ... 97527.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Tumà »

Oliu2a a écrit :
Random2a a écrit :
poghjulanu a écrit :pow tu dois être le doyen du forum si tu l'as vu jouer -:db:-
89 ans au compteur non je deconne, ce que je voulais dire c'est qu'affirmer que Baggio est le meilleur joueur Italien de tous les temps sans connaitre les autres c'était un peut bizarre
Moi j ai vraiment adoré Baggio, c est mon joueur préféré et j ai adoré aussi Beppe Signori même si c est un peu le mal aimé du foot italien c était un sacré joueur à la Lazio et à Bologne!J ai toujours été fan de la série A et de la squadra azzura mais de nos jours exepté le petit Locatelli que j apprécie aucun joueur ne me fait rêver.
Barella est quand même exceptionnel...
BROUARD FORA
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Ojo a écrit :
Oliu2a a écrit : Moi j ai vraiment adoré Baggio, c est mon joueur préféré et j ai adoré aussi Beppe Signori même si c est un peu le mal aimé du foot italien c était un sacré joueur à la Lazio et à Bologne!J ai toujours été fan de la série A et de la squadra azzura mais de nos jours exepté le petit Locatelli que j apprécie aucun joueur ne me fait rêver.
Je ne suis pas toujours avec toi mais là je te suis à 100%. Deux très grands joueurs.

Signori, j'ai commencé à m'intéresser à lui quand j'étais gamin, juste parce que j'avais remarqué sur mon album panini qu'il était né le même jour et le même mois que moi. Et depuis j'essayai de voir un maximum de ses matchs (pas évident à l'époque). Mais quel joueur!! Sous côté, il fait pourtant parti des 10 meilleurs buteurs de série A (devant Del Piero, Batistuta ou Inzaghi, avec souvent moins de matchs joués) et 3 fois meilleurs buteurs de séries A.
J'ai eu la chance de pouvoir le voir jouer en vrai, à Furiani, lors du match amical contre Bologne (premier match avec nous d'Essien) où il avait marqué, et où le match avait été arrêté avant (coupure de courant 1 à 1).

Et pour Baggio, tous le monde le connait, malgré sa coupe sale (mais ça fait partie du personnage), c'était un génie du ballon.

Un article de So Foot, sur son but contre la Juve, avec une merveille de contrôle orienté.
https://www.sofoot.com/il-y-a-20-ans-ro ... 97527.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Giuseppe Signori a été sous-côté car il etait un joueur « hors système » bringueur, dragueur et surtout gros gros joueur et parieur le mec pariait sur tous comme sur son nombre de but avec le président de la Lazio ou au bar le matin sur le nombre de pain au chocolat ou une viennoiserie italienne que personne pouvait en manger autant que lui.Après II y a aussi son refus de jouer la finale de coupe du monde 1994 car Arrigo Sachi veut le faire jouer arrière gauche après la coupe du monde il ne rejouera qu un seul match en 1995 et sera appelé une fois en 1999 sans jouer...Sacchi ne le convoque pas à l euro 1996 alors qu il est au sommet de sa gloire !Fais tes recherches et tu en apprendras !
A l époque tu avais 4 grands attaquants Baggio, Zola, Signori et un cran en dessous Enrico Chiesa c était des grands buteurs de serie A puis en 1998 l émergence du bison Vieri!
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Random2a »

Je crois que tu oublie Vialli dans le lot
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Random2a a écrit :Je crois que tu oublie Vialli dans le lot
Le problème de Vialli c est que il ne joue plus à partir de 1992 en sélection et j étais petit à cette époque donc je peut pas juger j ai le souvenir de lui a Chelsea où il était bon!
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Random2a »

Oliu2a a écrit :
Random2a a écrit :Je crois que tu oublie Vialli dans le lot
Le problème de Vialli c est que il ne joue plus à partir de 1992 en sélection et j étais petit à cette époque donc je peut pas juger j ai le souvenir de lui a Chelsea où il était bon!
Pourtant il est encore au top a cette époque il jouera a la Juve jusqu'en 96 et après a Chelsea et tu met pas Ale Del Piero ? Hérétique
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da martinu2A »

Pour moi le meilleur était Maradona. En plus de son immense talent individuel il a réussi à faire de l'Argentine et du Napoli des très bonnes équipes alors qu'au départ elles n' étaient que moyennes. Son influence sur le jeu de ces équipes était
énorme et il rendait meilleurs ses coéquipiers.
Mon joueur préféré était notre Dragan, joueur d'une classe incroyable.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Oliu2a »

Les années 90 début 2000 c était pas mal j étais lycée début des années 2000 et j ai le souvenir qu il y avait des talents de fou outre Baggio et Signori j ai le souvenir de Redondo, Caniggia, Larsson , Hagi, Bergkamp, Litmanen , Weah , Cantona notre Moravchik dans tous les pays tu trouvait des grands joueurs le niveau a baissé
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5251
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da L'homme à la cigarette »

Moi je n'ai eu que 2 idoles...... Chris waddle puis Steven Gerrard.... Depuis plus personnes.....

Côté club, a part le sporting bien sûr, Liverpool
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da Pasqua »

L'homme à la cigarette a écrit : 10 Mag 2022 17:26 Moi je n'ai eu que 2 idoles...... Chris waddle puis Steven Gerrard.... Depuis plus personnes.....

Côté club, a part le sporting bien sûr, Liverpool
Pow!!!!
Tu ne cites même pas Pauleta époque PSG????
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5251
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da L'homme à la cigarette »

Pasqua a écrit : 11 Mag 2022 22:46
L'homme à la cigarette a écrit : 10 Mag 2022 17:26 Moi je n'ai eu que 2 idoles...... Chris waddle puis Steven Gerrard.... Depuis plus personnes.....

Côté club, a part le sporting bien sûr, Liverpool
Pow!!!!
Tu ne cites même pas Pauleta époque PSG????
😂😂 Non je me cherchais la, c'était entre waddle et Gerrard.....
anch'eiu
Messaghji : 904
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les anciennes idoles

Message da anch'eiu »

Gianluca Vialli, l'ancien attaquant de la Nazionale, de la Samp, de la Juve et de Chelsea a succombé ce vendredi à un cancer du pancréas.
RIP. Adieu champion

Vialli le répètait souvent : en oubliant les jalousies et les statistiques individuelles, on en devient plus forts ensemble. Comme il l'avait été avec Mancini, dont il a dit : « Que ce soit lui qui marque ou moi, cela n'avait pas d'importance. Dans mes buts, il y avait un peu de son pied, et dans ses buts, il y avait le mien. »
Risponde