Fusion entre Endoume et Consolat.....

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Corsica »

pp2a a écrit :
Corsica a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Endoume serait en difficulté financière. des salaires seraient non payés.
mais de là à ce que ...
Vu les logiques qui président à ce changement de nom et à cette nouvelle équipe dirigeante, je te prie de croire que les dettes seront bientôt effacées et que le linge n'en ressortira que plus blanc et plus éclatant.
À mon humble avis, tu confonds Consolat qui change de nom et Endoume....
Yep, confondu. Mes confuses.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Filippu »

DNCG : la décision concernant l'US Endoume est en délibéré. Dans le cas ou la DNCG fédérale refuserait la montée à l'US Endoume, le SC Bastia serait promu en National 2

Tweet de Julien Pernici

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Mulinchese »

Filippu a écrit :DNCG : la décision concernant l'US Endoume est en délibéré. Dans le cas ou la DNCG fédérale refuserait la montée à l'US Endoume, le SC Bastia serait promu en National 2

Tweet de Julien Pernici
Mais jamais...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da ghjattuvolpa »

Pas sur, la personne quinm'a donné ces infos n'est pas une farfalla et fait partie du milieu sportif
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Mulinchese »

ghjattuvolpa a écrit :Pas sur, la personne quinm'a donné ces infos n'est pas une farfalla et fait partie du milieu sportif
Non mais les infos ok mais jamais il les empêchent de monter... et j'espère avoir tort. Pas envie de me faire du mal pour rien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Corsica »

Mulinchese a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Pas sur, la personne quinm'a donné ces infos n'est pas une farfalla et fait partie du milieu sportif
Non mais les infos ok mais jamais il les empêchent de monter... et j'espère avoir tort. Pas envie de me faire du mal pour rien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Sûr que ce n'est pas en priorité les autres relégués de N2 issus de la zone Méditerranée-Corse ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :
Mulinchese a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Pas sur, la personne quinm'a donné ces infos n'est pas une farfalla et fait partie du milieu sportif
Non mais les infos ok mais jamais il les empêchent de monter... et j'espère avoir tort. Pas envie de me faire du mal pour rien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Sûr que ce n'est pas en priorité les autres relégués de N2 issus de la zone Méditerranée-Corse ?
On ne va pas refaire le debat que l'on a déjà fait, sans avoir la reponse, mais dans les règlements de n3 et n2 il est marqué que si un club est empêché de monter c'est le suivant dans l'ordre du classement de la même poule qui monte

En tout cas endoume est autorisé par la dncg pour la n3
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Corsica »

jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
Mulinchese a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Pas sur, la personne quinm'a donné ces infos n'est pas une farfalla et fait partie du milieu sportif
Non mais les infos ok mais jamais il les empêchent de monter... et j'espère avoir tort. Pas envie de me faire du mal pour rien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Sûr que ce n'est pas en priorité les autres relégués de N2 issus de la zone Méditerranée-Corse ?
On ne va pas refaire le debat que l'on a déjà fait, sans avoir la reponse, mais dans les règlements de n3 et n2 il est marqué que si un club est empêché de monter c'est le suivant dans l'ordre du classement de la même poule qui monte
Article 5 du Règlement de N1 et N2 2017-2018

PRINCIPES GENERAUX RELATIFS A LA COMPOSITION DES CHAMPIONNATS
Lorsque le nombre total des clubs devant composer un championnat la saison suivante est inférieur au nombre de clubs devant y figurer, le ou les clubs supplémentaires appelés à combler les places vacantes sont repêchés parmi ceux qui occupaient les places de relégation de ce niveau de compétition. Ce repêchage se fait selon les modalités spécifiques à chaque compétition. L'équipe classée dernière de son groupe (ou de son championnat le cas échéant) est reléguée sans possibilité de repêchage.

1) Accession
- Sauf dispositions particulières contraires, au terme d'un championnat de niveau national et de niveau supérieur de ligue, il y a au moins une accession par groupe ou par division.
De ce fait, lorsqu'une équipe classée première d'un groupe ou d'une division est empêchée d'accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit, c'est l'équipe suivante dans l'ordre du classement de ce groupe ou de cette division qui accède au niveau supérieur et ainsi de suite si la ou les équipes suivantes ne peuvent accéder.
Ce principe ne s'applique pas lorsqu'une disposition prévoit expressément que ne sont prises en compte que les équipes ayant obtenu un classement défini (Exemple : lorsque les équipes sont désignées parmi celles exclusivement classées deuxième, si l'équipe classée deuxième ne peut accéder, elle n'est pas remplacée par celle classée troisième du même groupe ou de la même division).
Article 7 du Règlement de N1 et N2 2017-2018

1) Les 64 équipes qualifiées pour disputer le N2 sont :
a. Les quatre équipes rétrogradant du National 1 (classées aux 4 dernières places) à l'issue de la saison précédente.
b. Les quarante-huit équipes, classées jusqu'à la 13ème place incluse des quatre groupes de N2 de la saison précédente, à l'exception des quatre équipes accédantes.
c. Les douze équipes en provenance du N3, éligibles à la montée, ayant obtenu le meilleur classement dans chacune des 12 poules de N3 au terme de la saison précédente.
Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l'équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 et si ce club disposait d'un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).
d. dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à c) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 64 équipes, si une ou plusieurs places restent vacantes et jusqu'à la date butoir du 15 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en N3, dans l'ordre du classement des équipes classées 14ème établi selon les critères ci-après :
i. Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans leur groupe l'équipe classée 14ème avec les cinq équipes du groupe classées immédiatement avant elle.
ii. Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de l'épreuve.
5
En cas de besoin, et jusqu'à la date du 15 juillet, les équipes classées 15ème sont repêchées dans les mêmes conditions.
Article 2 du Règlement de N3 2017-2018

ARTICLE 2 – PRINCIPES GENERAUX DU NATIONAL 3
1) Accession en NATIONAL 2 :
- Il y a toujours une accession par groupe.
- De ce fait, lorsqu'une équipe classée première d'un groupe est empêchée d'accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit, c'est l'équipe
suivante dans l'ordre du classement de ce groupe qui accède au niveau supérieur et ainsi de suite si la ou les équipes suivantes ne peuvent accéder
.
Donc, si je comprends bien, pour résumer :

Si un champion de N2 ne peut pas monter en N1, on va d'abord repêcher les meilleurs 14èmes, puis les meilleurs 15èmes de N1 avant d'aller piocher les meilleurs seconds des différents groupes, en vertu du fait que la N1 ne compose qu'une division unique.

Si un champion de N3 ne peut pas monter, on va d'abord faire monter le 2nd du même groupe de N3, en vertu du principe de chaque groupe de N3 devant promouvoir une équipe en division supérieure.

Je me trompe ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
Mulinchese a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Pas sur, la personne quinm'a donné ces infos n'est pas une farfalla et fait partie du milieu sportif
Non mais les infos ok mais jamais il les empêchent de monter... et j'espère avoir tort. Pas envie de me faire du mal pour rien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Sûr que ce n'est pas en priorité les autres relégués de N2 issus de la zone Méditerranée-Corse ?
On ne va pas refaire le debat que l'on a déjà fait, sans avoir la reponse, mais dans les règlements de n3 et n2 il est marqué que si un club est empêché de monter c'est le suivant dans l'ordre du classement de la même poule qui monte
Article 5 du Règlement de N1 et N2 2017-2018

PRINCIPES GENERAUX RELATIFS A LA COMPOSITION DES CHAMPIONNATS
Lorsque le nombre total des clubs devant composer un championnat la saison suivante est inférieur au nombre de clubs devant y figurer, le ou les clubs supplémentaires appelés à combler les places vacantes sont repêchés parmi ceux qui occupaient les places de relégation de ce niveau de compétition. Ce repêchage se fait selon les modalités spécifiques à chaque compétition. L'équipe classée dernière de son groupe (ou de son championnat le cas échéant) est reléguée sans possibilité de repêchage.

1) Accession
- Sauf dispositions particulières contraires, au terme d'un championnat de niveau national et de niveau supérieur de ligue, il y a au moins une accession par groupe ou par division.
De ce fait, lorsqu'une équipe classée première d'un groupe ou d'une division est empêchée d'accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit, c'est l'équipe suivante dans l'ordre du classement de ce groupe ou de cette division qui accède au niveau supérieur et ainsi de suite si la ou les équipes suivantes ne peuvent accéder.
Ce principe ne s'applique pas lorsqu'une disposition prévoit expressément que ne sont prises en compte que les équipes ayant obtenu un classement défini (Exemple : lorsque les équipes sont désignées parmi celles exclusivement classées deuxième, si l'équipe classée deuxième ne peut accéder, elle n'est pas remplacée par celle classée troisième du même groupe ou de la même division).
Article 7 du Règlement de N1 et N2 2017-2018

1) Les 64 équipes qualifiées pour disputer le N2 sont :
a. Les quatre équipes rétrogradant du National 1 (classées aux 4 dernières places) à l'issue de la saison précédente.
b. Les quarante-huit équipes, classées jusqu'à la 13ème place incluse des quatre groupes de N2 de la saison précédente, à l'exception des quatre équipes accédantes.
c. Les douze équipes en provenance du N3, éligibles à la montée, ayant obtenu le meilleur classement dans chacune des 12 poules de N3 au terme de la saison précédente.
Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l'équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 et si ce club disposait d'un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).
d. dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à c) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 64 équipes, si une ou plusieurs places restent vacantes et jusqu'à la date butoir du 15 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en N3, dans l'ordre du classement des équipes classées 14ème établi selon les critères ci-après :
i. Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans leur groupe l'équipe classée 14ème avec les cinq équipes du groupe classées immédiatement avant elle.
ii. Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de l'épreuve.
5
En cas de besoin, et jusqu'à la date du 15 juillet, les équipes classées 15ème sont repêchées dans les mêmes conditions.
Article 2 du Règlement de N3 2017-2018

ARTICLE 2 – PRINCIPES GENERAUX DU NATIONAL 3
1) Accession en NATIONAL 2 :
- Il y a toujours une accession par groupe.
- De ce fait, lorsqu'une équipe classée première d'un groupe est empêchée d'accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit, c'est l'équipe
suivante dans l'ordre du classement de ce groupe qui accède au niveau supérieur et ainsi de suite si la ou les équipes suivantes ne peuvent accéder
.
Donc, si je comprends bien, pour résumer :

Si un champion de N2 ne peut pas monter en N1, on va d'abord repêcher les meilleurs 14èmes, puis les meilleurs 15èmes de N1 avant d'aller piocher les meilleurs seconds des différents groupes, en vertu du fait que la N1 ne compose qu'une division unique.

Si un champion de N3 ne peut pas monter, on va d'abord faire monter le 2nd du même groupe de N3, en vertu du principe de chaque groupe de N3 devant promouvoir une équipe en division supérieure.

Je me trompe ?
C'est ambiguë mais ça serait une explication. En gros ils feront comme ils veulent :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Fusion entre Endoume et Consolat.....

Message da Corsica »

jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
Donc, si je comprends bien, pour résumer :

Si un champion de N2 ne peut pas monter en N1, on va d'abord repêcher les meilleurs 14èmes, puis les meilleurs 15èmes de N1 avant d'aller piocher les meilleurs seconds des différents groupes, en vertu du fait que la N1 ne compose qu'une division unique.

Si un champion de N3 ne peut pas monter, on va d'abord faire monter le 2nd du même groupe de N3, en vertu du principe de chaque groupe de N3 devant promouvoir une équipe en division supérieure.

Je me trompe ?
C'est ambiguë mais ça serait une explication. En gros ils feront comme ils veulent :D
Pour le coup, je pense que c'est plutôt en notre faveur. Comme la poule Corse-Méditerranée de N3 n'est pas géré par les 2 Ligues mais par une structure dépendant directement de la FFF, je craignais que ça joue sur l'impartialité de la décision. Mais les textes m'ont l'air plutôt clairs... Si la même situation se présentait à l'échelon au-dessus (SCB 2ème de N2 derrière un champion qui ne peut pas monter), on repêche les relégués avant de promouvoir le meilleur second. Mais là, ça m'a l'air d'être d'abord le second du groupe avant les relégués, par souci d'équité. Et je n'ai pas vu de disposition contraire ou ambigüe dans les textes pour nous planter.

Maintenant, c'est un délibéré, qui oblige Endoume à se mettre en conformité d'ici le 30/06, puis, d'ici le 15/07 si la décision prise après le délibéré ne leur convient pas et qu'ils font durer auprès de la FFF et du CNOSF.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde