La mansuétude pour les autres, mais pour nous...

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: La mansuétude pour les autres, mais pour nous...

Message da Rimbeccu »

J'ai bien compris vos réponses et je les comprends parfaitement. Je regarde presque par habitude, mais comme j'en parlais avec Filippu, un vieux lecteur du "Miroir" ne peut se contenter de la qualité de jeu produite aujourd'hui. Mais, c'est un autre débat qui nécessiterait une approche culturelle, voire (surtout ?) économique, pour expliquer ce qui conduit à cette situation.
Donc, c'est davantage un réflexe, quand il y a foot, qu'un véritable enthousiasme.
Mais, je regarde également le rugby, le vélo et... le curling !! (PS/ Pour le dernier, c'est uniquement pour voir les balayages, moi qui ai horreur du ménage) !! -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: La mansuétude pour les autres, mais pour nous...

Message da pp2a »

Chacun est absolument libre de faire et d'aimer ce qu'il veut. Personne ne devrait avoir à se justifier d'aimer tel ou tel truc.

Pour moi, et ça n'engage que moi, je suis dégouté par la relégation en N3 de mon Sporting. Du coup j'ai perdu le goût de la L1. Mais je suis allé voir un match du Gaz en L2 et un match du Gaz en Ligue A de volley....
Je suivrai même l'EDF à la coupe du monde....C'est dire.
Et pourtant, je ne porte pas dans mon coeur, ni la LFP, ni le foot moderne tel qu'on nous le vend. Je sais que je ne suis même pas cohérent avec moi-même mais c'est comme ça....Ça ne s'explique pas. Je ne me l'explique pas moi-même.
La tolérance devrait juste nous inciter à respecter tout simplement les choix de chacun.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: La mansuétude pour les autres, mais pour nous...

Message da Rimbeccu »

pp2a a écrit :Chacun est absolument libre de faire et d'aimer ce qu'il veut. Personne ne devrait avoir à se justifier d'aimer tel ou tel truc.
Pour moi, et ça n'engage que moi, je suis dégouté par la relégation en N3 de mon Sporting. Du coup j'ai perdu le goût de la L1. Mais je suis allé voir un match du Gaz en L2 et un match du Gaz en Ligue A de volley....
Je suivrai même l'EDF à la coupe du monde....C'est dire.
Et pourtant, je ne porte pas dans mon coeur, ni la LFP, ni le foot moderne tel qu'on nous le vend. Je sais que je ne suis même pas cohérent avec moi-même mais c'est comme ça....Ça ne s'explique pas. Je ne me l'explique pas moi-même.
La tolérance devrait juste nous inciter à respecter tout simplement les choix de chacun.
Très bien. Exactement. Il y a des goûts qui ne s'expliquent pas.
PS/ Un peu d'humour. Il faut vraiment ne pas avoir grand chose à se "mettre sous la dent" pour en arriver à débattre sur qui regarde quoi à la TV ! Bon, cette période noire s'achèvera bien un jour. Alors patience. :D
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: La mansuétude pour les autres, mais pour nous...

Message da Curtis Lanaccu »

ghiacaru a écrit :
pp2a a écrit :Chacun est absolument libre de faire et d'aimer ce qu'il veut. Personne ne devrait avoir à se justifier d'aimer tel ou tel truc.
Pour moi, et ça n'engage que moi, je suis dégouté par la relégation en N3 de mon Sporting. Du coup j'ai perdu le goût de la L1. Mais je suis allé voir un match du Gaz en L2 et un match du Gaz en Ligue A de volley....
Je suivrai même l'EDF à la coupe du monde....C'est dire.
Et pourtant, je ne porte pas dans mon coeur, ni la LFP, ni le foot moderne tel qu'on nous le vend. Je sais que je ne suis même pas cohérent avec moi-même mais c'est comme ça....Ça ne s'explique pas. Je ne me l'explique pas moi-même.
La tolérance devrait juste nous inciter à respecter tout simplement les choix de chacun.
Très bien. Exactement. Il y a des goûts qui ne s'expliquent pas.
PS/ Un peu d'humour. Il faut vraiment ne pas avoir grand chose à se "mettre sous la dent" pour en arriver à débattre sur qui regarde quoi à la TV ! Bon, cette période noire s'achèvera bien un jour. Alors patience. :D
:D En relisant mon message je me suis dis "Putain mais qu'es ce qui me prend à raconter ma vie comme ça ?"
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: La mansuétude pour les autres, mais pour nous...

Message da Acellu Turchinu »

ghiacaru a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer les choix d'Acellu. Chacun est libre de ses choix, mais ce n'est pas le mien.
Et inversement !

LI-BER-TA !!!

Ce n'est pas parce que je ne le fais pas que je veux t'empêcher de le faire, et je suis certain que tu en penses de même, bien qu'on puisse discuter de la philosophie de ces choix respectifs...

En fait, selon moi, ça se résume à ces trois postures :

- j'aime avant tout le foot,
- j'aime avant tout le Sporting, et,
- le foot professionnel (en France) n'a pas la même saveur ni le même intérêt et m'indiffère quand Bastia n'est pas directement impliqué - c'est ce que je ressens...
pp2a a écrit :Chacun est absolument libre de faire et d'aimer ce qu'il veut. Personne ne devrait avoir à se justifier d'aimer tel ou tel truc.

(...)

La tolérance devrait juste nous inciter à respecter tout simplement les choix de chacun.
Absolument !

Mais on ne fait que discuter et exprimer une opinion... ;) Et chacune en vaut une autre !!

Il ne s'agit nullement d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. -:bb:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde