INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Risponde

Est ce que la démarche vous parait interessante (Juste pour pas se faire c...r pour rien :-) ?

OUI
86
79%
NON
23
21%
 
Numaru tutale di voti : 109

Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da JAKBAUER »

3.png
3.png (186.84 Kio) Vu 12932 fois
.
S'il est un sujet qui est récurrent, c'est bien celui des sanctions qui pleuvent à l'encontre des clubs Corses depuis des décennies ...parfois justifiées mais trop souvent disproportionnées.
Je me propose d'ouvrir ce topic après avoir consacré une petite partie de mon site à recenscer qq exemple venus d'outre Méditerranée ....
J'y vois un double but, tout d'abord parler un peu des autres mais également et surtout se constituer mais surtout de regrouper sur un même espace une petite base de donnée qui pourrait pourquoi pas un jour servir la cause du Sporting ou d'autres clubs Corses ....
Aussi, je vous demande de me poster sur ce topic, des exemples ( à l'appui de documents bien sur que je rangerais ensuite sur mon site où vous pourrez retrouver à tout moment les sujets que vous voulez) que je n'ai pas encore mis en ligne ...car je suis en train d'effectuer qq petites recherches ....


http://www.corsefootball.fr/actualites/ ... res-clubs/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce topic servira également à commenter au fur et à mesure les sujets qui y seront posté ... serrebbe ora di parlà appena di l'altri no ?



PS: A l'attention des modos, j'ai volontairement posté dans cette session afin que ce topic ne se perde pas en Sessione Internaziunale car c'est directement lié qq part au Sporting . Mais c'est à vous de voir.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Fium'orbu indipendente »

Personnellement je ne vois pas l'utilité. On le sait qu'ailleurs il y a des choses pires qui se passent. Et pourtant on prend toujours plus (déjà on prend toujours, ce qui n'est pas le cas des autres).


Exemple: le cas de Nantes: on a toutes les jurisprudences qu'on veut, on a toujours pas ces trois points (et on est même pas considéré comme en position de les récupérer)

Exemple 2: les deux SCB-ACA de l'an dernier: il y a eu pire pour les OL-ASSE, mais nous on prend les huis-clos et tutti quanti.


Donc à part perdre du temps, je vois pas ce que la démarche peut apporter.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da absolut bastia »

Je pense que c'est une très bonne initiative qui peut en plus avoir une utilité pour le club en lui-mème, dans le sens ou ça peut constituer une base de données pour pouvoir s'appuyer sur des jurisprudences et avoir un outil de comparaison fiable et mise à jour , pouvant ètre utile lors de certaines commissions de discipline voire pour justifier une argumentation de défense pour l'avocat du Sporting.
Maintenant est-ce que le club a déja un tel fichier?
base de départ qui sera enrichie au fur et à mesure.

Enfin c'est mon avis perso
Bonamanacce
Messaghji : 42
Arregistratu u : 22 Ghju 2013 09:39

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Bonamanacce »

Bravo, excellente démarche.

Il faudra que la ligue rende des comptes sur les sanctions applicables à chaque club en proportion des incidents relevés. En cas de traitement inégalitaire à l'égard du Sporting, il sera possible de puiser dans les exemples
figurant dans ce topic pour étayer tout dossier de contestation auprès de toute juridiction compétente française ou européenne. Un gros travail en perspective, mais très utile à mon avis. Supporter c'est défendre son club dans tous les coins et recoins.

:fb1: :fb2: :fb1: :fb2:
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Random2a »

Mais les gars vous croyez franchement qu ils ont pas rien a carrer des autres exemples ? Comme si d aller dire bouhhhhh ailleurs ils sont encore plus mechant que nous allais changer quelque chose
je rejoint tout a fait Fium'orbu indipendente dans son analyse et dans ses exemples donnes et des comme ca on peut en rajouter des tonnes
Alors a part passer pour des pleureuses je vois pas l utilité surtout qu en plus ca feras que faire monter la tension en voyant la difference de traitement subis
Et je pense sincerement que le club a deja tous les exemples qu il veut il nous auras pas attendu
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Bonamanacce
Messaghji : 42
Arregistratu u : 22 Ghju 2013 09:39

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Bonamanacce »

En force d'appoint du club ça pourrait servir;

Pour notre information de supporter aussi.

Sachant que les médias pourraient par ailleurs constater les éventuelles disproportions de traitement en consultant ce topic vers lequel il serait constamment renvoyé.

Ce n'est pas être pleureuse que de se défendre ou d'attaquer tout azimut. Ce type de démarche me plait, il faut toujours des références de ce qui se fait, pour relativiser ou amplifier.

J'adhère.

:razz:
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da polo2b »

Bah Metz et Nancy, c'est pas la première fois que c'est la comédie. Problèmes de racisme pour les premiers, l'invasion du vestiaire la saison passée pour les autres. Mais ils n'auront rien ou presque comme d'hab. Pour ça que ça sert à rien d'en débattre 100 ans.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Rick Antonet »

A l'instant, Angers-Tours, en toute fin de match le public angevin "Il faut les tuer, il faut les tuer, il faut, il faut, il faut les tuer !"

Voilà ce que c'est un derby, moi je leur dis bravo, en toute sincérité j'adore !
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
ZRR_

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da ZRR_ »

Fium'orbu indipendente a écrit :Personnellement je ne vois pas l'utilité. On le sait qu'ailleurs il y a des choses pires qui se passent. Et pourtant on prend toujours plus (déjà on prend toujours, ce qui n'est pas le cas des autres).


Exemple: le cas de Nantes: on a toutes les jurisprudences qu'on veut, on a toujours pas ces trois points (et on est même pas considéré comme en position de les récupérer)

Exemple 2: les deux SCB-ACA de l'an dernier: il y a eu pire pour les OL-ASSE, mais nous on prend les huis-clos et tutti quanti.


Donc à part perdre du temps, je vois pas ce que la démarche peut apporter.
Merci de nous avoir donné votre avis Monsieur Thiriez...Monsieur Garibian votre opinion sur le projet de Monsieur JAKBAUER?
ZRR_

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da ZRR_ »

Random2a a écrit :Mais les gars vous croyez franchement qu ils ont pas rien a carrer des autres exemples ? Comme si d aller dire bouhhhhh ailleurs ils sont encore plus mechant que nous allais changer quelque chose
je rejoint tout a fait Fium'orbu indipendente dans son analyse et dans ses exemples donnes et des comme ca on peut en rajouter des tonnes
Alors a part passer pour des pleureuses je vois pas l utilité surtout qu en plus ca feras que faire monter la tension en voyant la difference de traitement subis
Et je pense sincerement que le club a deja tous les exemples qu il veut il nous auras pas attendu
Bon ça en fait deux qui ont rien compris. Ou on fait rien et c'est suicidaire, ou on fait ce que propose Jak ou on emploi la méthode BDM. La méthode BDM est très efficace, mais elle a es effets secondaires susceptibles de nuire à ses adeptes. Donc dans un premier temps on va faire ce que propose JAK. Une bases de données utilisable, entre autre par notre DOS préféré pour défendre le club.
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da JAKBAUER »

Merci , moi aussi j'ai pas compris le coté " ça sert à rien" , mais je respecte, car c'est le but de tout sondage .
J'ai pas la prétention de dire que ça va servir mais ça ne fera pas de mal au club en tous les cas ...
Et puis si ça va servir un jour, on ne le sait pas encore ..moi le premier !
Si j'ai fait ça , c'est un peu parce que ça me gave de toujours pleurer sur notre sort avec toute l'impuissance que cela revet .... et puis les autres justement ....
On en parle un peu ....??? ça changerait non ?

On serait bien content par exemple aujourd'hui d'avoir une jurisprudence concernant l'affaire des 3 points de Nantes, non ?
Maintenant ce que j'en dit !
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Random2a »

ZRR_ a écrit :
Random2a a écrit :Mais les gars vous croyez franchement qu ils ont pas rien a carrer des autres exemples ? Comme si d aller dire bouhhhhh ailleurs ils sont encore plus mechant que nous allais changer quelque chose
je rejoint tout a fait Fium'orbu indipendente dans son analyse et dans ses exemples donnes et des comme ca on peut en rajouter des tonnes
Alors a part passer pour des pleureuses je vois pas l utilité surtout qu en plus ca feras que faire monter la tension en voyant la difference de traitement subis
Et je pense sincerement que le club a deja tous les exemples qu il veut il nous auras pas attendu
Bon ça en fait deux qui ont rien compris. Ou on fait rien et c'est suicidaire, ou on fait ce que propose Jak ou on emploi la méthode BDM. La méthode BDM est très efficace, mais elle a es effets secondaires susceptibles de nuire à ses adeptes. Donc dans un premier temps on va faire ce que propose JAK. Une bases de données utilisable, entre autre par notre DOS préféré pour défendre le club.
C est quand meme fou que des que les gens sont en desacord avec toi ben automatiquement ils ont tord
J espere pour toi que dans la vie de tous les jours et professionelle tes avis sont moins tranches et definitif parceque sinon bonjour l angoisse et que ton attitude sur ce forum est juste une posture
Apres permet moi de douter de l utiliter de ce topic voila tout et ne t inquiete pas pour ma comprehension du but de celui ci mais simplement l utilite m echappe totalement
Bien a toi mon cher zrr
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Rumanu
Messaghji : 2743
Arregistratu u : 31 Mar 2007 18:08
Lucalisazione : Nice
A été remercié : 1 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da Rumanu »

A mon avis, ça a surtout aucun intérêt que ça vienne des supporters. Et je suis persuadé que quelqu'un au club (Jo, le DOS ou un conseil juridique du club) s'occupe déjà de recenser tous ces précédents pour plaider la défense du Sporting.
taravesu a écrit :
S*CB a écrit :il va se passer un truc magique je vous le dis!!!!
astru. 30000 personnes se sont faites violer simultanément sans enlever leur pantalon. chi tanti gérard majax.
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da JAKBAUER »

Rumanu a écrit :A mon avis, ça a surtout aucun intérêt que ça vienne des supporters. Et je suis persuadé que quelqu'un au club (Jo, le DOS ou un conseil juridique du club) s'occupe déjà de recenser tous ces précédents pour plaider la défense du Sporting.
Après tant d'année quelle coincidence ce serait ....par contre, ce serait judicieux qu'ils le fassent et encore une fois, qui a dit que ça viendrait des supporters ?
En ce qui me concerne, je me proposais juste de perdre du temps ....pour recencer un max d'infos avec l'aide des gens du forum et j'aurais récupérer les exemples pour les mettre sur mon site .
Après chacun fais ce qu'il veux, les dirigeants dans l'éventualité d'une action, d'une défense ou que sais je pourraient y piocher et les supporters aussi mais pour aider à la réflexion pour certaines discussions...mais comme ça passionne pas grand monde ...je verrais .
J'ai jamais eu la prétention de dire que c'était capital de faire ça, que c'était d'utilité publique etc ...et encore moins de monter un dossier pour aller prêcher la bonne parole .
Quoi que finalement, je compléterais au fil des semaines pour ceux qui adhèrent ...pour les autres aucun problèmecar il est normal que nous n'ayons pas tous le même avis et j'espère qu'avec eux on se retrouvera sur un autre sujet -:bh:-
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
phoenix

Re: INCIDENTS ...Et les autres on en parle ?

Message da phoenix »

Le club a des avocats pour se défendre et il a je pense toutes les vidéos et images pour ça. Ensuite je n'aime pas trop la délation de montrer du doigt tel ou tel club. Ils sont sanctionné ou pas ils en profites et tant mieux pour eux.
Risponde