Liga

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Liga

Message da mariani »

mariani a écrit :Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le Celta Vigo, l'ailier international espagnol Nolito (29 ans) serait en passe d'effectuer son retour au FC Barcelone. Et ceci malgré la concurrence d'Arsenal. Ardemment courtisé par Luis Enrique, le coach des Blaugrana, l'ancien joueur de Benfica et de Grenade - qui a inscrit huit buts cette saison en Liga - devrait visiblement revenir sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'actuel deuxième de la Liga s'engageant à payer une pénalité si Nolito n'était finalement pas conservé pour la saison prochaine. Selon El Mundo Deportivo, les différentes parties concernées seraient en contact très avancé et l'opération serait estimée aux alentours de 18-20 M€ dans sa globalité.
Un départ qui pourrait permettre aux Galiciens de revenir à la charge pour tenter de recruter l'attaquant lyonnais Claudio Beauvue (27 ans). Alors qu'un accord contractuel a déjà été trouvé avec l'ancien Guingampais, Vigo propose, pour l'instant, quatre millions d'euros, plus des bonus. Une somme jugée insuffisante par le club du président Jean-Michel Aulas qui souhaite récupérer sa mise de départ. Les retrouvailles annoncés entre Luis Enrique et Nolito pourraient donc avoir une incidence directe sur le marché lyonnais.
Alors que le départ de Nolito se précise au FC Barcelone, le Celta Vigo continue de travailler sur le dossier de l'attaquant lyonnais Claudio Beauvue (27 ans), dont le contrat expire en juin 2019. Après avoir proposé en vain quatre millions d'euros, plus des bonus, les Galiciens sont disposés à faire un effort, même s'ils explorent aussi d'autres pistes en parallèle et notamment au Portugal. Selon certaines indiscrétions, le club entraîné par Eduardo Berizzo peut monter jusqu'à cinq millions d'euros (hors bonus) pour arracher la signature de l'ancien joueur de Troyes, de Châteauroux, de Bastia et de Guingamp, auteur de cinq buts cette saison en Ligue 1. Un accord a déjà été scellé avec le Guadeloupéen, qui ne cache pas son départ probable dans le vestiaire, et les deux clubs doivent désormais parvenir à trouver un terrain d'entente, les Gones souhaitant récupérer leur mise de départ (de l'ordre de 7 M€).
Ce dossier est évidemment lié à celui de Nolito. Les négociations portent ici sur un prêt avec option d'achat, l'actuel deuxième de la Liga s'engageant à payer une pénalité si l'ailier international espagnol n'était finalement pas conservé pour la saison prochaine. Les pourparlers se poursuivent entre les différentes parties concernées pour une opération estimée à 18-20 M€. Mais les Blaugrana n'ont pas l'air spécialement pressé et ne comptent pas surpayés l'ex-sociétaire de Benfica et de Grenade. Surtout que Vigo paraît en position de faiblesse pour financer sa campagne de recrutement.

- Alors que le FC Barcelone peut de nouveau recruter depuis cet hiver, c'est au tour du Real Madrid et de l'Atlético Madrid d'être sanctionnés par la FIFA, a-t-on appris ce jeudi dans un communiqué de l'instance internationale. Pour des irrégularités dans des transferts de mineurs (comme ce fut le cas avec les Catalans), les Merengue (la signature de deux des fils de Zizou est notamment concernée) et les Colchoneros se retrouvent interdits de recrutement pour deux périodes de mutations. Alors que la sanction doit débuter l'été prochain, les deux équipes devront aussi respectivement verser des amendes de 360 000 et de 900 000 francs suisses. Suite à cette « réprimande », le Real Madrid et l'Atlético Madrid ont néanmoins 90 jours pour rectifier le tir et éviter la sanction financière.
Il s'agit d'un coup de tonnerre sur le marché des transferts car si la sanction se confirme, le Paris Saint-Germain peut vraisemblablement d'ores et déjà faire une croix sur le Madrilène Cristiano Ronaldo (30 ans), l'une de ses cibles prioritaires pour la saison prochaine. En revanche, le dossier de Paul Pogba (22 ans, Juventus Turin) pourrait lui se retrouver délester d'un sérieux concurrent… Fraîchement nommé en lieu et place de Rafael Benitez, Zinédine Zidane se serait certainement passé de cette nouvelle. Et maintenant, Florentino Pérez, le président de La Maison Blanche, va certainement devoir passer à la vitesse supérieure pour faire le plein avant la clôture de ce Mercato d'hiver. Le dernier avant l'été 2017…
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Liga

Message da Rimbeccu »

Même avec Zidane aux commandes, le Real c'est fichu cette année pour le titre. Ils viennent de perdre contre l'Athlético !
Avatar du membre
nicodibastia
Messaghji : 11364
Arregistratu u : 29 Dic 2006 00:54
Lucalisazione : BASTIA /Lucciana

Re: Liga

Message da nicodibastia »

:fb5: :fb5: :fb5:
BASTIA E BASTA !!!!!!!!!
basettu
tràppula senza nome
Messaghji : 13470
Arregistratu u : 27 Nuv 2011 19:52
Lucalisazione : Accantù a "tillusofiu"

Re: Liga

Message da basettu »

Effectivement.... Ils vont peut-être arrêter de nous beurrer la raie avec Zinedine Zidane...
Qu'ellu un sa nè parla nè sta zitu !!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Liga

Message da Rimbeccu »

Faut espérer ! Si personne ne conteste qu'il a été un grand joueur, ça ne suffit pas pour devenir automatiquement un grand entraîneur. C'est un vrai métier qui exige autre chose qu'un nom sur une carte de visite. Beaucoup réussissent, c'est vrai, mais rarement du jour au lendemain.
Avatar du membre
L'eternu
Messaghji : 705
Arregistratu u : 07 Mag 2012 19:32
Lucalisazione : ind'u piu bellu paese d'u mondu

Re: Liga

Message da L'eternu »

Encore une victoire du Barça 5:1 et 1 triplé de Messi... Cette année ils sont juste injouable.
ZRR_

Re: Liga

Message da ZRR_ »

Le Barça c'est un gros club de merde. C'est le PSG en version encore plus dégoulinante d'argent sale.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19509
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Liga

Message da Borroka »

ZRR_ a écrit :Le Barça c'est un gros club de merde. C'est le PSG en version encore plus dégoulinante d'argent sale.
Tu parles pas de football j espère !
Calinzana2a
Messaghji : 158
Arregistratu u : 07 Dic 2012 16:10

Re: Liga

Message da Calinzana2a »

Cr7 en a planté 4 cet après-midi
ZRR_

Re: Liga

Message da ZRR_ »

Borroka a écrit :
ZRR_ a écrit :Le Barça c'est un gros club de merde. C'est le PSG en version encore plus dégoulinante d'argent sale.
Tu parles pas de football j espère !
Si si j'ai jamais pu me supporter ni le Barca mierda ni le Real. Je prefere LARGEMENT l'OGCN c'est dire le respect que j'ai pour les deux clubs precites.
Avatar du membre
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Re: Liga

Message da isula-rossa »

ZRR_ a écrit :
Borroka a écrit :
ZRR_ a écrit :Le Barça c'est un gros club de merde. C'est le PSG en version encore plus dégoulinante d'argent sale.
Tu parles pas de football j espère !
Si si j'ai jamais pu me supporter ni le Barca mierda ni le Real. Je prefere LARGEMENT l'OGCN c'est dire le respect que j'ai pour les deux clubs precites.
ah ouais quand même
Pedritu:"Pascal Chimbonda s’est grillé tout seul, à cause de son son comportement, son manque de respect au quotidien vis-à-vis de tout le monde et son manque de professionnalisme. Il a pourri le groupe. Ce sont les raisons pour lesquelles les supporters s’en sont pris à lui."
vivecahu
Messaghji : 1445
Arregistratu u : 28 Aos 2013 15:52

Re: Liga

Message da vivecahu »

On en parles plus depuis un moment sur le forum mais quelle fin de championnat en Espagne ! Le Barça semble se remettre doucement en marche mais sa période délicate du mois d'avril a permis aux deux clubs de Madrid de revenir dans le jeu . Pour autant je pense les catalans seront champions. Le Réal est diminué par des blessures de joueurs primordiaux,en premier lieu Cristiano Ronaldo et à un degré moindre Benzema . Le match d'hier a mis en lumière leurs difficultés . Ils peuvent quand même compter sur quelques joueurs d'exceptions qui tiennent la baraque(Modric,Marcelo,Kroos,Bale). L'autre club de Madrid a encore toute ses chances et je pense que le match retour décidera de la fin de saison . En cas d'élimination le coup de massue sera fort,je les vois lâcher mentalement derrière .
vivecahu
Messaghji : 1445
Arregistratu u : 28 Aos 2013 15:52

Re: Liga

Message da vivecahu »

Potentiellement des finales 100% espagnoles en coupe d'Europe tant en ligue europa qu'en ligue des champions .Dire que certains continuent de penser qu'il n'y a que deux équipes en Espagne .....
ZRR_

Re: Liga

Message da ZRR_ »

Ca prouve que les pingouins sont les plus gros trafiquants d'argent sale d'Europe...
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Liga

Message da mariani »

- Enrique Cerezo, le président de l'Atlético Madrid, a fait le point sur le Mercato des Colchoneros en attaque et a évoqué la piste Diego Costa (27 ans/Chelsea) qui semble très chaude.

- L'interdiction de recrutement désormais terminée, le FC Barcelone peut sérieusement entamer ses emplettes estivales. Après un début de Mercato à forte consonance tricolore avec les arrivées de Samuel Umtiti et Lucas Digne, qui devrait souvent retrouver le banc de touche et faire souffler Jordi Alba, le club catalan a renforcé son milieu avec la venue de Denis Suarez, en provenance de Villarreal. Mais la priorité des Blaugrana reste un attaquant de pointe. Si la rumeur Kevin Gameiro s'essouffle face à la gourmandise du club sévillan, qui réclame 40 millions d'euros, Luis Enrique préfère prendre son temps pour trouver un bon remplaçant à l'infernale MSN (Messi, Suarez et Neymar). « Il est vrai que nous cherchons un attaquant. Nous voulons un attaquant qui ne déborde pas forcément. Nous voulons un véritable buteur. Sur les ailes, nous avons Denis (Suarez), Arda (Turan) et Andrés (Iniesta). Beaucoup veulent venir. D'autres sont écartés par rapport au prix ou pensent que ce sera difficile d'avoir du temps de jeu. » Et les rumeurs ne se bousculent pas du côté de la Catalogne, de nouveau prête pour tout rafler

Vainqueur du championnat espagnol et de la Coupe d'Espagne, Luis Enrique n'a toujours pas digéré le trou d'air de son équipe avant le quart de finale perdu de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid. Mais l'Asturien espère faire carton plein à l'aube de cette nouvelle saison. « Ma motivation ne fait que grandir. La première année fut excellente, la seconde a été bonne mais il y a eu un passage à vide d'un mois avant une fin heureuse. La troisième saison doit être celle de la consolidation d'un groupe unique. J'espère récupérer tous les titres cette saison et battre tous les records. » Une sortie pleine de panache pour l'entraîneur du FC Barcelone qui a clairement affiché son envie de rester sur le banc des Blaugrana. « Je quitterai le Barça lorsqu'on me le demandera ou lorsque je manquerai d'énergie », a glissé Luis Enrique. Si son avenir ne semble pas le soucier, même son de cloche concernant la situation de son génie argentin : Lionel Messi.

Les larmes de la « Pulga » ont fait le tour du monde après cette nouvelle défaite en finale du Centenario de la Copa America face au Chili. Après ce nouveau drame argentin, le quintuple Ballon d'Or annonçait la fin de sa carrière internationale. Un choix qui pourrait influencer la motivation de Lionel Messi sous les couleurs du Barça. Son entraîneur ne préfère pas y penser. « Cela ne nous porte pas préjudice, soutient Luis Enrique. Cela fera moins de matchs et moins de voyages pour lui. En tant qu'amoureux du football, j'aimerais qu'il continue avec la sélection, mais en tant qu'entraîneur du Barça… » L'homme fort du club catalan a affiché un large optimisme devant la presse avant de partager ses certitudes. « Je suis sûr qu'il reviendra comme toujours, avec la même envie de jouer au football et la volonté de travailler. Son habitat naturel est le terrain et je n'ai aucun doute à ce qu'il revienne en forme. La situation de Messi ne me préoccupe pas. » Cela a le mérite d'être clair.

- Proche de rejoindre le Real Madrid, André Gomes, le milieu axial du FC Valence, va finalement s'engager en faveur du FC Barcelone !
Risponde