Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da zarathoustra »

je doute que le PSG veuille faire un match de préparation dans un stade de bouchers -:ba:-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Vous pensez que Nasser va réagir comment quand un club de National (2 divisions voir 3 en dessous tellement ils survolent la Ligue 1) avec qui il n'y a eu que des histoires (Lucas et le coup de bâton, le coup de tête de Brandao sur Motta, la banderole "le Qatar finance le PSG et le terrorisme, etc..) va lui proposer un match amical à Furiani pour préparer un quart de finale de Ligue des Champions ? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
BROUARD FORA
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Jean Gabin »

Je préférerais et de loin, St etienne ou tout autre club de L1, même lOl de hélas, mais Le chamelier et sa bande de cons, qu'ils crèvent tous.
C'est pas gentil,mais c'est comme ca !!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Preparer la C1 contre un club de National je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit :Preparer la C1 contre un club de National je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord
Tumà a écrit :Vous pensez que Nasser va réagir comment quand un club de National (2 divisions voir 3 en dessous tellement ils survolent la Ligue 1) avec qui il n'y a eu que des histoires (Lucas et le coup de bâton, le coup de tête de Brandao sur Motta, la banderole "le Qatar finance le PSG et le terrorisme, etc..) va lui proposer un match amical à Furiani pour préparer un quart de finale de Ligue des Champions ? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Le bayern joue des match de reprise contre des équipes de 4/5 division en dessous pour démarrer.
On a pas parler de match 7 jours avant la finale.
En même temps il faut trouver de l argent mais sans idées...
De plus, les crachats / coup de bâton et autre, c est pas moi :8)
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da beuh »

Les clubs qui ont le sida (nice) qui sont des salopes pleureuses (lyon/sedan) ou terroristes (psg) peuvent restez loin de Furiani :)
Liste non exhaustive, on peut quand même trouver facilement des sparring vu le nombre d'équipes qui ont besoin de se remettre en jambe ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Borroka a écrit :
jigsaw2a a écrit :Preparer la C1 contre un club de National je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord
Tumà a écrit :Vous pensez que Nasser va réagir comment quand un club de National (2 divisions voir 3 en dessous tellement ils survolent la Ligue 1) avec qui il n'y a eu que des histoires (Lucas et le coup de bâton, le coup de tête de Brandao sur Motta, la banderole "le Qatar finance le PSG et le terrorisme, etc..) va lui proposer un match amical à Furiani pour préparer un quart de finale de Ligue des Champions ? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Le bayern joue des match de reprise contre des équipes de 4/5 division en dessous pour démarrer.
On a pas parler de match 7 jours avant la finale.
En même temps il faut trouver de l argent mais sans idées...
De plus, les crachats / coup de bâton et autre, c est pas moi :8)
A mon avis préparer un début de championnat et un quart de Ligue des Champions ça doit être différent, rien que dans l'intensité. Surtout que toutes les équipes en face ont reprit le championnat et ont déjà un peu de rythme. Pour rattraper le retard je pense qu'ils devraient s'orienter sur des équipes de Ligue 1 ou de premières divisions étrangères
BROUARD FORA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

beuh a écrit :Les clubs qui ont le sida (nice) qui sont des salopes pleureuses (lyon/sedan) ou terroristes (psg) peuvent restez loin de Furiani :)
Liste non exhaustive, on peut quand même trouver facilement des sparring vu le nombre d'équipes qui ont besoin de se remettre en jambe ...
Je pense que tu as raté le fond du message...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit :
jigsaw2a a écrit :Preparer la C1 contre un club de National je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord
Tumà a écrit :Vous pensez que Nasser va réagir comment quand un club de National (2 divisions voir 3 en dessous tellement ils survolent la Ligue 1) avec qui il n'y a eu que des histoires (Lucas et le coup de bâton, le coup de tête de Brandao sur Motta, la banderole "le Qatar finance le PSG et le terrorisme, etc..) va lui proposer un match amical à Furiani pour préparer un quart de finale de Ligue des Champions ? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Le bayern joue des match de reprise contre des équipes de 4/5 division en dessous pour démarrer.
On a pas parler de match 7 jours avant la finale.
En même temps il faut trouver de l argent mais sans idées...
De plus, les crachats / coup de bâton et autre, c est pas moi :8)
Je comprends ton idée mais deja je pense que Paris s'en fout d'aider financierement le Sporting club de Bastia avec la recette d'un match amical. C'est plutôt le genre à faire une tournée sponsorisée a coup de millions.

Ensuite s'ils veulent jouer une equipe d'un niveau inférieure, ils n'ont pas besoins d'aller bien loin de Paris.

De plus a l'etranger, c'est une autre mentalité et ce n'est pas comparable. En Italie aussi les equipes se preparent contre des equipes en carton uniquement pour valider les options tactiques travaillées dans la semaine. Ca finit avec des scores fleuves mais ca permet de repeter leur gamme et d'affiner la cohesion. Mais on parle d'une préparation d'avant saison. La Paris aura besoin d'etre operationnelle d'entree de jeu pour un quart de finale de C1 a elimination directe alors que les autres auront joué des matchs officiels. En plus leur équipe ne devrait pas fondamentalement changer d'ici donc les automatismes seront deja la
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

beuh a écrit :Les clubs qui ont le sida (nice) qui sont des salopes pleureuses (lyon/sedan) ou terroristes (psg) peuvent restez loin de Furiani :)
Liste non exhaustive, on peut quand même trouver facilement des sparring vu le nombre d'équipes qui ont besoin de se remettre en jambe ...
Tu oublis l'ACA.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

jigsaw2a a écrit :De plus a l'etranger, c'est une autre mentalité et ce n'est pas comparable. En Italie aussi les equipes se preparent contre des equipes en carton uniquement pour valider les options tactiques travaillées dans la semaine. Ca finit avec des scores fleuves mais ca permet de repeter leur gamme et d'affiner la cohesion.
Ça permet aussi de booster le moral des joueurs de gagner 14-0 mais je pense que ça n'apporte pas grand chose niveau mise en place tactique, etc... Parce-que la Juve, quand ils jouent contre une Serie D, je ne les voit pas perdre même si ils jouent dans un dispositif tactique improbable -:ba:-
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit :
jigsaw2a a écrit :De plus a l'etranger, c'est une autre mentalité et ce n'est pas comparable. En Italie aussi les equipes se preparent contre des equipes en carton uniquement pour valider les options tactiques travaillées dans la semaine. Ca finit avec des scores fleuves mais ca permet de repeter leur gamme et d'affiner la cohesion.
Ça permet aussi de booster le moral des joueurs de gagner 14-0 mais je pense que ça n'apporte pas grand chose niveau mise en place tactique, etc... Parce-que la Juve, quand ils jouent contre une Serie D, je ne les voit pas perdre même si ils jouent dans un dispositif tactique improbable -:ba:-
Non le moral n'a rien a voir je pense. Le but c'est d'appliquer et valider en match ce qui a ete travaillé à l'entrainement. Ce n'est pas juste pour dire, pow on en a mis 18 on est des monstres. Les joueurs n'en ont rien a cirer. Ici on joue tranquille juste pour courir en prepa. La bas la tactique est maitre et quand je dis tactique ce n'est pas le positionnement. Ce sont les combinaisons, les coups de pieds arrêté, les phases de jeu etc.. Rien n'est du au hasard dans ces clubs. Ce sont des gammes qui sont repetees sans cesse, jusqu'à ce que cela devienne naturel et instinctif. Comme un gardien en spécifique. Un arret fait en match a ete répété des centaines de fois a l'entrainement, ce n'est pas que le talent
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Pas le fait d'en mettre 18 mais le fait de gagner un match, ça joue toujours positivement sur le moral. Après oui ça a d'autres avantages, c'est souvent des équipes disponibles et pas loin géographiquement qui permettent de travailler et de valider ce qui a été fait la semaine mais je suis sur que ça joue aussi sur le moral
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

On dira qu'il y a la satisfaction d'avoir reussi a retranscrire ce qui a ete fait la semaine. Les sores fleuves au dela de la difference de niveau montre quand meme qu'ils jouent ces matchs serieusement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Ce n'est pas vraiment une surprise. Réuni ce vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté pour le maintien d'un format à 20 équipes, et non 22.

Nouvelle convention signée
L'instance dirigeante du foot professionnel en France, contraint par le Conseil d'Etat de réexaminer cette décision après les supensions des relégations de Toulouse (20e) et Amiens (19e), a confirmé ce vote à l'unanimité, moins la voix des Picards. Pour rappel, le Conseil d'Etat a sommé la LFP d'agir ainsi puisque que la convention avec la Fédération française de football (FFF) qui limite à 20 le nombre de clubs dans l'élite expire au 30 juin. La nouvelle convention signée, il en vient désormais à l'assemblée générale de la Ligue, réunie mardi matin, de valider cette décision qui passera ensuite devant l'assemblée générale de la Fédération le 26 juin.

Le communiqué de la LFP

Réuni le 19 juin 2020 et sur proposition du Bureau, le Conseil d'Administration a voté à l'unanimité des voix exprimées (23 votes pour, 2 abstentions) une résolution proposant à l'Assemblée Générale de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021.

Cette résolution a été votée après un examen approfondi des enjeux d'une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 après avoir recueilli l'avis de la commission mixte du calendrier FFF/LFP, et des conséquences sur la santé des joueurs.

Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1.

Conformément à l'ordonnance du Conseil d'Etat du 9 juin 2020 et sur proposition du Bureau de la LFP du 19 juin, le Conseil d'Administration de la LFP convoque ce jour une Assemblée Générale de la LFP pour le mardi 23 juin 2020 afin d'examiner cette résolution et de statuer sur le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/2021.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde