Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Jean Gabin a écrit :Sans LdC ça risque d'être chaud aussi pour Hélas et son Ol. À chacun sa merde !!
Non, son club a l'air d'être géré correctement et une année sans Ligue des Champions ne sera malheureusement pas catastrophique pour l'OL -:bb:-
BROUARD FORA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Tumà a écrit :
Jean Gabin a écrit :Sans LdC ça risque d'être chaud aussi pour Hélas et son Ol. À chacun sa merde !!
Non, son club a l'air d'être géré correctement et une année sans Ligue des Champions ne sera malheureusement pas catastrophique pour l'OL -:bb:-
Et sans Coupe d'Europe ?
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Filippu a écrit :
Tumà a écrit :
Jean Gabin a écrit :Sans LdC ça risque d'être chaud aussi pour Hélas et son Ol. À chacun sa merde !!
Non, son club a l'air d'être géré correctement et une année sans Ligue des Champions ne sera malheureusement pas catastrophique pour l'OL -:bb:-
Et sans Coupe d'Europe ?
;)
Même sans Europa Conference League ils devraient s'en sortir ;)
BROUARD FORA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Tumà a écrit :
Filippu a écrit :
Tumà a écrit :
Jean Gabin a écrit :Sans LdC ça risque d'être chaud aussi pour Hélas et son Ol. À chacun sa merde !!
Non, son club a l'air d'être géré correctement et une année sans Ligue des Champions ne sera malheureusement pas catastrophique pour l'OL -:bb:-
Et sans Coupe d'Europe ?
;)
Même sans Europa Conference League ils devraient s'en sortir ;)
Dommage.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Article de Mediapart :
Finances : seulement 3 clubs excédentaires, un cancre à 206 M€ de déficit... La Ligue 1 dans une situation alarmante.

Privés des droits TV et des recettes billetterie depuis le mois de mars et confrontés aux réticences des joueurs à baisser leur salaire, les clubs de l'élite pourraient présenter un déficit net cumulé de 541 millions d'euros au 30 juin selon cette source (à titre de comparaison, il se chiffrait à - 150 M€ la saison passée) ! D'après cette projection, seulement trois clubs parviendraient à rester légèrement bénéficiaires sur l'exercice en cours, 13 équipes limiteraient la casse avec un déficit de moins de 20 M€ et quatre formations se trouveraient en grand danger avec un déficit supérieur à 50 M€. Avec un déficit respectif de 127,6 M€ et de 206,3 M€, deux clubs cristallisent en particulier les inquiétudes. L'identité des équipes en question est gardée secrète, mais Mediapart cite l'Olympique de Marseille, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne parmi les formations potentiellement concernées.... Les ventes, seul moyen de limiter la casse… Pour ne rien arranger, Mediapart précise que ces projections tiennent compte du prêt garanti par l'État (PGE) de 224,5 M€ contracté par la LFP et censé sauver les clubs du naufrage. Bien sûr, d'éventuelles ventes de joueurs devraient permettre d'atténuer le choc d'ici à la clôture de l'exercice, mais, sportivement parlant, elles contribueront à affaiblir encore davantage les clubs français face à leurs concurrents européens. Rien de bien réjouissant en attendant le prochain exercice et l'entrée en vigueur du contrat XXL avec Mediapro (1,153 milliard d'euros par an), qui ne sera vraiment pas de trop…

Sinon Saint-Etienne est très mal financièrement aussi en plus de Lille, Marseille et Bordeaux.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

On verra si les décisions de la DNCG (qui a annoncé la couleur) seront les même jugement qu'avec un certain club....
Ultima mudificata da Vegetà u 21 Mag 2020 20:51, mudificatu 1 volta(e).
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Info L1/L2/National !

Message da ZRR_ »

Qu'ils crèvent tous... :twisted: :twisted: :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da b@sti@74 »

Sedan recruterait à Bobigny, et notamment, Bazolo, l'un de ses deux buteurs

http://www.actufoot.com/93/academie-de- ... -ardennes/" onclick="window.open(this.href);return false;
:-c1:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da FIFOU »

Angers va proposer 7,5 M€ pour recruter le gardien Paul Bernadoni, 23 ans.
J'avais critiqué le recrutement d'Angers lors de son retour en L1. Ils avaient démantelé leur équipe et étaient aller recruter 200 joueurs dans les divisions inférieures (L2-N1-N2). Je pensais que pour un promu ça n'allait pas tenir.
Il faut croire qu'ils ont l'oeil pour recruter et ils savent aussi vendre comme en témoigne leur dernière vente : Reine-Adelaide à Lyon pour 25 M€.
Cela leur permet aujourd'hui (4 ans seulement après leur retour en L1) de balancer sans sourciller 7,5 M€ pour leur futur gardien (record du club).
Et tout ça alors que l'économie du foot est fortement impactée par la crise du coronavirus.

Je pense que ce club est l'un des exemples à suivre si on rejoint le monde pro dans quelques temps.
Avec nos moyens, bien sûr.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da FIFOU »

J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Fanàticu bastiacciu »

FIFOU a écrit :J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.
S'il est aussi bon que son frère Guillaume on peut s'en mordre les doigts ! :D
SSL lover
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da FIFOU »

Fanàticu bastiacciu a écrit :
FIFOU a écrit :J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.
S'il est aussi bon que son frère Guillaume on peut s'en mordre les doigts ! :D
-:ba:-
En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai écris "Christophe"
C'est bien Guillaume dont il s'agit. :D
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

FIFOU a écrit :J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.
Ils étaient vraiment frappés par la grâce des génies nos 9 adorables ex dirigeants...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da FIFOU »

Vegetà a écrit :
FIFOU a écrit :J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.
Ils étaient vraiment frappés par la grâce des génies nos 9 adorables ex dirigeants...
On ne va pas dire qu'ils ont toujours fait de mauvaises pioches concernant les recrues, ce n'est pas vrai, mais là entre Hoarau et Brandao personnellement mon choix était vite fait.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Décision attendue :

C'est officiel désormais, le Comité Exécutif de la FFF a refusé la décision de la LFP de passer la Ligue 2 à 22 clubs.

Le communiqué de la FFF vient de tomber et refuse le passage de la Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. De fait, Le Mans et Orléans sont relégués en National.

Le communiqué de la FFF
Réuni ce jour, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, en vertu de l'article 199 des règlements généraux de la FFF, de réformer la décision de l'Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel en date du 20 mai 2020 adoptant un nouveau format de championnat de Ligue 2 à 22 clubs, sans descente, pour la saison 2020-2021.

En conséquence, les deux descentes réglementaires prévues pour la saison 2019-2020 sont maintenues et le championnat de Ligue 2 restera à 20 clubs pour la saison 2020-2021.


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde