Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Info L1/L2/National !

Message da yvanecci »

Avec ceux partis à Sedan, Bobigny va devoir reconstruire....
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

yvanecci a écrit :Avec ceux partis à Sedan, Bobigny va devoir reconstruire....
Sedan est toujours en attente de la validation de son budget, il y aura peut-être quelques départs parmi leurs arrivées prévues, enfin c'est tout ce que je leur souhaite, et c'est entièrement de la faute de leur président.

Sinon Bobigny recrute de son côté.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
romain2b
Messaghji : 1275
Arregistratu u : 07 Lug 2011 11:09

Re: Info L1/L2/National !

Message da romain2b »

En attendant les fumis devraient etre de retour en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BASTIA E BASTA !!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Officiel – Le Conseil d'Etat confirme l'arrêt de la Ligue 1, mais suspend les relégations.

Jeudi dernier, l'Olympique Lyonnais, le Toulouse Football Club et l'Amiens Sporting Club ont été auditionnés par le Conseil d'Etat pour leurs recours afin d'obtenir une reprise de la Ligue 1 2019-2020, arrêté définitivement par la Ligue de Football Professionnel le 30 avril dernier. Suite à cette audience et à une proposition de play-off notamment faite par le club lyonnais, une décision a été prise pour le championnat de France. Elle a été communiquée officiellement aujourd'hui, il s'agit de confirmer l'arrêt de la Ligue 1, mais en changeant un point important puisque les suspensions d'Amiens et Toulouse sont suspendus.

Le juge des référés estime que le conseil d'administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1 (Amiens et Toulouse), sur le fait que l'actuelle convention conclue avec la FFF prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu'une nouvelle convention devra être signée, justifie-t-il. Le juge ordonne donc à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la FFF, de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 (…) et d'en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin.

« il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision. »
S'agissant de la fin de la saison de championnat, le juge des référés relève que le Premier ministre et le ministre de la santé ont annoncé, à la fin du mois d'avril, que la saison 2019-2020 des compétitions de sports collectifs professionnels ne pourrait reprendre en raison du contexte sanitaire. Par ailleurs, à cette date, l'UEFA avait fait connaître aux fédérations nationales son souhait que les compétitions prennent fin au plus tard le 3 août 2020, rappelle l'instance étatique. (…)

Le conseil d'administration de la Ligue a considéré qu'il convenait de prendre dès ce moment la décision d'arrêter de façon définitive les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Le juge des référés estime qu'il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision, qui pesait les avantages et les inconvénients d'un arrêt immédiat du championnat, alors qu'une très grande incertitude affectait l'hypothèse d'un possible redémarrage des compétitions en temps utile.« , propos relayés par RMC Sport.

L'arrêt de la Ligue 1 semble donc dorénavant incontestable, même si on se méfie de l'OL et de son président Jean-Michel Aulas. Ce dernier est du genre à se battre jusqu'au bout même en utilisant des arguments très capillotractés. Mais il n'y a rien de solide qui a l'air de pouvoir lui permettre de continuer son combat. Surtout qu'Amiens et Toulouse ne devraient pas chercher à obtenir mieux que l'annulation de leur suspension. Ce qui n'est pas encore sûr, puisque cela doit être jugé de nouveau avec la LFP et la FFF.

Mais il faut sans doute préparer une Ligue 1 avec 22 clubs, laquelle va imposer un calendrier plutôt serré et donc une excellente préparation de la part de tous les clubs. Raison de plus pour ne plus chercher à finir la saison 2019-2020. On attend tout de même pour les certitudes à propos de ce changement exceptionnel. Au moins, un point important semble être réglé avec le Conseil d'Etat qui va dans le sens de l'arrêt définitif de la Ligue 1.
:shock:

Le Conseil Des Tas vient de faire encore n'importe quoi . . .
-:bb:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Apocalypse Dude »

Après, faut aussi prendre en compte que les équipes ont une coupe de moins. La coupe de la Ligue saute cette année je crois.
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

La LFP a décidé de soutenir les clubs professionnels de National. Deux clubs allaient perdre le statut pro, ce ne sera pas le cas.

La règle est simple. Un club qui descend de Ligue 2 peut conserver pendant deux ans son statut professionnel. Après le club n'a plus le statut pro. Cette année, la donne a changé. Bourg-en-Bresse et Quevilly Rouen peuvent conserver une troisième année le statut pro. Pour le Red Star, ce sera la seconde année.

Favoritisme ?

Interrogé sur ce fait dans les colonnes de Paris Normandie, le président de Quevilly Rouen, Michel Mallet, également membre du COMEX de la FFF, réfute cette idée. "On vit une période complètement extraordinaire, il y a des décisions positives qui sont prises en faveur du football, ça fait partie des accompagnements, compte tenu des difficultés qu'on a tous rencontrées. Suite à une demande, la LFP apporte son soutien. Parler de favoritisme, je trouve cela un peu déplacé" déclare t-il.
QRM tout comme Bourg-en-Bresse vont ainsi pouvoir garder leurs joueurs sous contrat professionnel pour la saison à venir et les différents avantages qui y sont liés, même si la lucrative Coupe de la Ligue n'est elle plus de la partie.

Temporisation au FBBP01

Du côté de Bourg-en-Bresse, le président Martellucci se réserve encore le droit de refuser ce statut pro a t-il indiqué lors d'une conférence de presse. Il doit d'abord étudier l'impact financier de ce statut alors que le budget du club sera en forte baisse la saison prochaine passant de 3.3M€ à 2.5M€. Nos confrères du Progrès rapporte sa revendication principale "Un championnat de L3 pro, nous avons les mêmes charges de déplacement que les clubs de L2."

Favoritisme ?
On peut répondre oui cette question !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da pp2a »

Le président de Bourg Peronnas a raison. Le N1 devrait devenir une vraie Ligue 3 professionnelle. Le N1 est un championnat national à une seule poule ou les contraintes financières sont identiques qu'en L1 et L2 sans les droits TV. QUAND vont-ils comprendre ça à la FFF et à la LFP ?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Info L1/L2/National !

Message da Corsica »

En même temps, ce qui rend la L1 et la L2 viables financièrement, ce sont les droits TV négociés auprès des diffuseurs. Et le N1 n'attire vraiment pas les foules (2.500 spectateurs en moyenne par journée)... Tant que le championnat ne sera pas plus attractif, la LFP ne voudra pas le prendre sous son giron et la FFF ne voudra pas se séparer de son élite.

À part limiter les frais et dépenses en créant 2 poules au lieu d'une poule unique, je vois difficilement comment faire mieux.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais c'est infaisable pour le moment...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 920
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vallo »

Peut-être supprimer ce National qui sert à rien et revenir à une Ligue 2 avec deux groupes Sud et Nord comme auparavant ...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Tant qu'à faire on fait une Ligue 1 conférence Est, on transforme la Ligue 2 en Ligue 1 conférence Ouest et le National en Ligue 2 et pour déterminer les places Europenne on fait des barrages comme en Belgique.
BROUARD FORA
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da b@sti@74 »

Déjà posté ?

Laurent Pruneta

La touche corse du @ParisFC version 2020-2021.

Comme annoncé dès le 26 mai dans #LeParisien Le latéral droit Thibault Campanini 21 ans ex @gfc_ajaccio
s'est engagé pour deux ans.
:-c1:-
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da b@sti@74 »

Vallo a écrit :Peut-être supprimer ce National qui sert à rien et revenir à une Ligue 2 avec deux groupes Sud et Nord comme auparavant ...
L'inconvénient des groupes, est que ce ne sont pas intrinsèquement, les meilleurs équipes de la division, qui accèdent à l'étage supérieur ... aucune solution n'est parfaite
:-c1:-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Info L1/L2/National !

Message da Corsica »

Autant pour la N1, je comprends l'intérêt, autant pour la L2...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

Je vais m attirer les foudres du forum, mais tant pis :8)
J ai entendu que la ligue des champions allait se jouer pendant l été avec la finale fin août.
Pourquoi ne pas tenter début été un match amical de remise en jambe contre le PSG.
Bien sûr c est valable que si le stade n est plus interdit aux "spectateurs"
Si on veut de l argent, ça se propose...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Info L1/L2/National !

Message da Corsica »

Borroka a écrit :Je vais m attirer les foudres du forum, mais tant pis :8)
J ai entendu que la ligue des champions allait se jouer pendant l été avec la finale fin août.
Pourquoi ne pas tenter début été un match amical de remise en jambe contre le PSG.
Bien sûr c est valable que si le stade n est plus interdit aux "spectateurs"
Si on veut de l argent, ça se propose...
C'est pas stupide du tout, au contraire... Si la CAB donne son accord, ça s'envisage.

Puis pour un match amical de reprise, après tout, ça se tient.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde