Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

J'ai bu du champagne!!!!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :
Vegetà a écrit :
Tumà a écrit :
Vegetà a écrit :
Filippu a écrit :Décision de la DNCG :
L'assez alanu rétrogradé en National

http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 19605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui!!!! 7M€ de trou!!!! -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
7M? Tu as lu ça où?
Ils ont demandé un prêt bancaire de 3,5M€ et un engagement leasing sur le foncier de 3,5M€.
Un prêt dans le cas où ils resteraient en L2 d'après ce que j'ai lu. En gros, ils ne paieraient que le leasing sur les terrains là. Si j'ai faux, corrigez moi !
Le pret est accordé par la Banque si et seulement si ils sont en l2 car garantis par les droits TV.

Donc en gros s'ils sont en national ils iraient en n3 car ils manquerait ces 3,5M

Enfin moi je comprend ca
On signe ou?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Info L1/L2/National !

Message da Rimbeccu »

J'avais développé longuement il y a quelques mois, mais je vais le répéter : Ajaccio n'est pas (n'est plus ?) une ville de football. Plusieurs causes à ce lent pourrissement : Une population de moins en moins concernée par le foot (immigration, continentaux) et à ce constat s'ajoute une aberration totale : Celle de maintenir deux clubs pro dans une ville d'un aussi faible potentiel humain, qui ne représente même la rue d'une grande ville. Il est évident qu'un des deux doit disparaître. Si ce n'est cette année ce sera plus tard. Il ne reste qu'une solution, c'est la fusion et l'addition des moyens matériels et humains. Mais dans ce pays les rivalités sont si fortes qu'elles prennent le pas sur le simple bon sens. Alors, ils vont continuer avec un millier de spectateurs de chaque côté, voire moins si National, jusqu'à la chute finale de l'un des deux, voire des deux. Imaginer le contraire ne relève même plus de l'utopie, mais de la simple bêtise. Voilà ! Ceci étant dit, c'est leur affaire et non la mienne.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Une chance de plus pour que le Gaz se maintienne
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 920
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vallo »

Un comble si le Gazelec se maintien "grâce" à l'A.C.A ... Ce serait bon ça -:rn:-
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

Vallo a écrit :Un comble si le Gazelec se maintien "grâce" à l'A.C.A ... Ce serait bon ça -:rn:-
Ce serait excellent même!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

ghiacaru a écrit :J'avais développé longuement il y a quelques mois, mais je vais le répéter : Ajaccio n'est pas (n'est plus ?) une ville de football. Plusieurs causes à ce lent pourrissement : Une population de moins en moins concernée par le foot (immigration, continentaux) et à ce constat s'ajoute une aberration totale : Celle de maintenir deux clubs pro dans une ville d'un aussi faible potentiel humain, qui ne représente même la rue d'une grande ville. Il est évident qu'un des deux doit disparaître. Si ce n'est cette année ce sera plus tard. Il ne reste qu'une solution, c'est la fusion et l'addition des moyens matériels et humains. Mais dans ce pays les rivalités sont si fortes qu'elles prennent le pas sur le simple bon sens. Alors, ils vont continuer avec un millier de spectateurs de chaque côté, voire moins si National, jusqu'à la chute finale de l'un des deux, voire des deux. Imaginer le contraire ne relève même plus de l'utopie, mais de la simple bêtise. Voilà ! Ceci étant dit, c'est leur affaire et non la mienne.
Le problème:

- Deux clubs: deux fois plus de droits TV. C'est important parce-que c'est la principale source de revenus et c'est pas avec la billetterie que tu vas faire quelque chose. Si tu fusionnes les clubs tu ne pourras pas payer tous les salariés des deux clubs: il faudra sûrement virer certains salariés et ça peut être compliqué à gérer...

- Pour la question des supporters, en fusionnant les deux clubs je pense pas que tu atteindrais le taux de remplissage du GFCA + celui de l'ACA. Il y en a beaucoup qui ne viendront plus au stade pour pas rester avec les supporters de l'ancien club rival et, même si il y aurait un nouveau public qui sera content que les deux clubs d'Ajaccio soient enfin réunis, je doute que cela se compense...
BROUARD FORA
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Jean Gabin »

L' Assez A, va faire appel, mais qu'ils se maintiennent et que le gaz soit repéché, on les retrouvera tous les 2 dans 1 an en N1. :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5:
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Jean Gabin »

Jean Gabin a écrit :L' Assez A, va faire appel, mais qu'ils se maintiennent et que le gaz soit repéché, on les retrouvera tous les 2 dans 1 an en N1. :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5:
Il faut lire "ou que le Gaz soit repéché"
O Masciu
Messaghji : 1150
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 4 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da O Masciu »

Honnêtement après ce qu'il nous est arrivé je ne me réjouis pas de ce ii leur arrive...(et je m'étonnes de dire cela)
ils ont des jeunes, des enfants qui jouent au foot. un centre de formation qui permettra à des jeunes corses de s'en sortir par le football.
Je me souviens que mes amis d ajaccio se réjouissaient de nous voir au fond du trou, que mon fils ne verra certainement jamais les ambiances qu'on a connues ces 10 dernières année. Et eux étaient contents.
Ce soir au travail j'ai vu un père de famille qui devait annoncer à son fils de 7 ans que c'était peut être la fin....
je ne me rabaisserai pas à me réjouir de ça...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Info L1/L2/National !

Message da Rimbeccu »

Tumà a écrit : Le problème:
- Deux clubs: deux fois plus de droits TV. C'est important parce-que c'est la principale source de revenus et c'est pas avec la billetterie que tu vas faire quelque chose. Si tu fusionnes les clubs tu ne pourras pas payer tous les salariés des deux clubs: il faudra sûrement virer certains salariés et ça peut être compliqué à gérer...
9*- Pour la question des supporters, en fusionnant les deux clubs je pense pas que tu atteindrais le taux de remplissage du GFCA + celui de l'ACA. Il y en a beaucoup qui ne viendront plus au stade pour pas rester avec les supporters de l'ancien club rival et, même si il y aurait un nouveau public qui sera content que les deux clubs d'Ajaccio soient enfin réunis, je doute que cela se compense...
Je suis d'accord avec ton message. J'ai simplement voulu rappeler qu'à mon avis le foot est en grand danger à Ajaccio et je sais bien que les antagonismes sont tels que la situation restera figée jusqu'au point de non retour pour l'un des deux. Alors, disons tant pis pour eux !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

ghiacaru a écrit :
Tumà a écrit : Le problème:
- Deux clubs: deux fois plus de droits TV. C'est important parce-que c'est la principale source de revenus et c'est pas avec la billetterie que tu vas faire quelque chose. Si tu fusionnes les clubs tu ne pourras pas payer tous les salariés des deux clubs: il faudra sûrement virer certains salariés et ça peut être compliqué à gérer...
9*- Pour la question des supporters, en fusionnant les deux clubs je pense pas que tu atteindrais le taux de remplissage du GFCA + celui de l'ACA. Il y en a beaucoup qui ne viendront plus au stade pour pas rester avec les supporters de l'ancien club rival et, même si il y aurait un nouveau public qui sera content que les deux clubs d'Ajaccio soient enfin réunis, je doute que cela se compense...
Je suis d'accord avec ton message. J'ai simplement voulu rappeler qu'à mon avis le foot est en grand danger à Ajaccio et je sais bien que les antagonismes sont tels que la situation restera figée jusqu'au point de non retour pour l'un des deux. Alors, disons tant pis pour eux !
Et je suis d'accord avec toi! A mon avis, pour que le football Ajaccien s'en sorte il faudrait aussi une fusion mais pour que celle -ci réussisse, il faudrait de longs mois voir de longues années de préparation et je doute que les deux clubs aient ce temps devant eux vu la conjoncture actuelle
BROUARD FORA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Tumà a écrit :
ghiacaru a écrit :
Tumà a écrit : Le problème:
- Deux clubs: deux fois plus de droits TV. C'est important parce-que c'est la principale source de revenus et c'est pas avec la billetterie que tu vas faire quelque chose. Si tu fusionnes les clubs tu ne pourras pas payer tous les salariés des deux clubs: il faudra sûrement virer certains salariés et ça peut être compliqué à gérer...
9*- Pour la question des supporters, en fusionnant les deux clubs je pense pas que tu atteindrais le taux de remplissage du GFCA + celui de l'ACA. Il y en a beaucoup qui ne viendront plus au stade pour pas rester avec les supporters de l'ancien club rival et, même si il y aurait un nouveau public qui sera content que les deux clubs d'Ajaccio soient enfin réunis, je doute que cela se compense...
Je suis d'accord avec ton message. J'ai simplement voulu rappeler qu'à mon avis le foot est en grand danger à Ajaccio et je sais bien que les antagonismes sont tels que la situation restera figée jusqu'au point de non retour pour l'un des deux. Alors, disons tant pis pour eux !
Et je suis d'accord avec toi! A mon avis, pour que le football Ajaccien s'en sorte il faudrait aussi une fusion mais pour que celle -ci réussisse, il faudrait de longs mois voir de longues années de préparation et je doute que les deux clubs aient ce temps devant eux vu la conjoncture actuelle
Et surtout, ils ne veulent pas de fusion

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Oliu2a »

Content pour le GFCA !
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: Info L1/L2/National !

Message da philippe »

Ce qui est gênant...C est que la disparition des aceistes aura pour conséquence de faire baisser les droits TV déversés sur la Corse.

Qu on aime ou non l aca c est un club qui emploie des salariés corses grâce aux droits TV.
Il s agit là d emplois non delocalisables et qui profitent indirectement à l économie insulaire.

De même les équipes visiteuses contribuent à permettre le maintien d emplois dans les hôtels haut de gamme en période creuse.

Perso je préfère voir Nancy, sochaux plonger que l ACA...Qui a aussi la possibilité de brader la fratrie Tramoni aux girondins. Mais sera ce suffisant ?

Ps 7millions de trou..C est colossal. Je ne sais plus qui indiquait que financièrement ils etaient déjà à l agonie la saison dernière.

Ps2 le retour de Pantaloni n est pas couronné de succès
Risponde