Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

FIFOU a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi . Le maintien de Lens dans le monde pro est une histoire politique.
Par contre le club a quand même été champion de D1 en 1998 et a gagné la coupe de la Ligue la saison suivante.

Bravo pour la mémoire
-:rn:-

Je n'aime pas Lens pour des tas de raisons, dont celle de son sauvetage hollandesque, mais il faut dire que c'est un club historique et qu'il a un palmarès ce que n'ont pas les Amiens, Dijon et autres
Maintenant de nos joueurs qui signent là-bas, je m'en bats le steak, nous avons eu des joueurs de chez nous qui ont été à Marseille ou Nice ou chez d'autres clubs ennemis

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Info L1/L2/National !

Message da Corsica »

Il faut pas oublier non plus que pendant qu'on tapait le Torino, ils tapaient la Lazio 6-0 en Coupe d'Europe et se sont aussi construits leur histoire sur ça...

D'accord, ils sont infréquentables, mais ils ont plus d'histoire à offrir qu'Orléans ou Beauvais.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Curtis Lanaccu »

Je comprend pas trop tout cette histoire à propos de Lens. Ca reste pour moi un club historique mais aussi et surtout un club dont je me fout totalement comme 99% des clubs de foot.
Je veux dire par là que ok ces dernières années il y a eu 2-3 bricoles mais bon c'est pas non plus Nice ou Marseille.
Si nos anciens joueurs n'ont pas le droit de signer dans un club avec lequel on a eu des accrochages, j'ai bien peur qu'ils ne puissent signer dans aucun club pro hormis peut être Sainté.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Info L1/L2/National !

Message da Corsica »

La bisquance tient plus au fait qu'eux ont réussi à passer entre les mailles du filet de la DNCG, en dépit de ce qu'on a appris plus tard sur Mammadov, l'Azerbaïdjan et l'intervention de Thierry Braillard ministre des Sports, pour rester dans le monde pro.

Pour le reste, je me souviens juste des buts de Maoulida, Rothen et El-Azzouzi et de la déconnexion totale du parcage sur le 1-3. Et de cette pute vérolée de Cichero (qui était visionnaire concernant sa capata sur AS) au point que c'est la seule fois où j'ai vu Cioni enragé.

Le reste, ci ne futtemu.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Info L1/L2/National !

Message da OGMA »

Corsica a écrit :Il faut pas oublier non plus que pendant qu'on tapait le Torino, ils tapaient la Lazio 6-0 en Coupe d'Europe et se sont aussi construits leur histoire sur ça...

D'accord, ils sont infréquentables, mais ils ont plus d'histoire à offrir qu'Orléans ou Beauvais.
C'est 1000 fois mieux de voir Lens en L1 que Dijon, basta le clubisme !
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

OGMA a écrit :
Corsica a écrit :Il faut pas oublier non plus que pendant qu'on tapait le Torino, ils tapaient la Lazio 6-0 en Coupe d'Europe et se sont aussi construits leur histoire sur ça...

D'accord, ils sont infréquentables, mais ils ont plus d'histoire à offrir qu'Orléans ou Beauvais.
C'est 1000 fois mieux de voir Lens en L1 que Dijon, basta le clubisme !
Ah bon? Et pourquoi ils auraient plus le droit qu'un autre club?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Info L1/L2/National !

Message da OGMA »

Vegetà a écrit :
OGMA a écrit :
Corsica a écrit :Il faut pas oublier non plus que pendant qu'on tapait le Torino, ils tapaient la Lazio 6-0 en Coupe d'Europe et se sont aussi construits leur histoire sur ça...

D'accord, ils sont infréquentables, mais ils ont plus d'histoire à offrir qu'Orléans ou Beauvais.
C'est 1000 fois mieux de voir Lens en L1 que Dijon, basta le clubisme !
Ah bon? Et pourquoi ils auraient plus le droit qu'un autre club?
Ils n'ont aucun droit de plus, mais de par leur histoire, leur identité et ce qu'ils apportent au football français, je préfère voir Lens en L1. Je te l'accord, c'est complétement subjectif, et si Dijon gagne son maintien sur le terrain, ils auront une légitimité incontestable. Mais Lens fait partie du patrimoine du football français, comme nous, et ça me fait toujours de la peine de voir ces anciens grands clubs, issus de zones désindustrialisées, voir leur club déclassé en même temps que leurs villes...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Curtis Lanaccu »

Corsica a écrit :La bisquance tient plus au fait qu'eux ont réussi à passer entre les mailles du filet de la DNCG, en dépit de ce qu'on a appris plus tard sur Mammadov, l'Azerbaïdjan et l'intervention de Thierry Braillard ministre des Sports, pour rester dans le monde pro.

Le reste, ci ne futtemu.
Oui ben justement ça rejoins aussi ce que je disais, je m'en fout complétement de Lens, de Hollande et compangie… d'autant que visiblement la DNCG a été finalement bien sympathique avec nous aussi...
Alors cette histoire est moche et ne les honore pas et c'est contraire à la vision du foot que j'ai, mais alors parlons aussi de Lille&co, Lens n'est pas le seul à avoir joué d'influence pour sauver son cul ou à bénéficier de mansuétude diverses et variés. Pourquoi spécialement eux ? j'ai beau tourné et retourné 100 fois la question je trouve pas la réponse. Enfin si je l'ai la réponse je m'en fout de Lens ou autres.

Sinon on peut aussi ériger une statue et voué un culte sans nom à Luzenac...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Info L1/L2/National !

Message da Corsica »

Curtis Lanaccu a écrit :
Corsica a écrit :La bisquance tient plus au fait qu'eux ont réussi à passer entre les mailles du filet de la DNCG, en dépit de ce qu'on a appris plus tard sur Mammadov, l'Azerbaïdjan et l'intervention de Thierry Braillard ministre des Sports, pour rester dans le monde pro.

Le reste, ci ne futtemu.
Oui ben justement ça rejoins aussi ce que je disais, je m'en fout complétement de Lens, de Hollande et compangie… d'autant que visiblement la DNCG a été finalement bien sympathique avec nous aussi...
Alors cette histoire est moche et ne les honore pas et c'est contraire à la vision du foot que j'ai, mais alors parlons aussi de Lille&co, Lens n'est pas le seul à avoir joué d'influence pour sauver son cul ou à bénéficier de mansuétude diverses et variés. Pourquoi spécialement eux ? j'ai beau tourné et retourné 100 fois la question je trouve pas la réponse. Enfin si je l'ai la réponse je m'en fout de Lens ou autres.

Sinon on peut aussi ériger une statue et voué un culte sans nom à Luzenac...
Ah mais on est tout à fait d'accord tous les deux, comme souvent : je m'en frotte les couilles avec des orties, des Lensois.

J'essaie juste de comprendre la bisquance des autres, mais je m'égare peut-être.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da pieroshivaya »

Curtis Lanaccu a écrit :
Corsica a écrit :La bisquance tient plus au fait qu'eux ont réussi à passer entre les mailles du filet de la DNCG, en dépit de ce qu'on a appris plus tard sur Mammadov, l'Azerbaïdjan et l'intervention de Thierry Braillard ministre des Sports, pour rester dans le monde pro.

Le reste, ci ne futtemu.
Oui ben justement ça rejoins aussi ce que je disais, je m'en fout complétement de Lens, de Hollande et compangie… d'autant que visiblement la DNCG a été finalement bien sympathique avec nous aussi...
Alors cette histoire est moche et ne les honore pas et c'est contraire à la vision du foot que j'ai, mais alors parlons aussi de Lille&co, Lens n'est pas le seul à avoir joué d'influence pour sauver son cul ou à bénéficier de mansuétude diverses et variés. Pourquoi spécialement eux ? j'ai beau tourné et retourné 100 fois la question je trouve pas la réponse. Enfin si je l'ai la réponse je m'en fout de Lens ou autres.

Sinon on peut aussi ériger une statue et voué un culte sans nom à Luzenac...
Pour Lille cela reste différent Parce que les joueurs avaient une vrai valeur marchande qui te permettait d éponger les dettes.
De notre côté avec un effectif de joueurs en pret c etait plus complique.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da poghjulanu »

Moi c'est juste que je voudrais voir l alcoolo de Gervais (pas gevrais hein, encore moins chambertin ) plonger dans la dépression et mener enfin au bout sa cirrhose. ...C'est trop triste de le voir souffrir comme ça.
Le reste ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit :Moi c'est juste que je voudrais voir l alcoolo de Gervais (pas gevrais hein, encore moins chambertin ) plonger dans la dépression et mener enfin au bout sa cirrhose. ...C'est trop triste de le voir souffrir comme ça.
Le reste ...
Tu veux la mort des bars du Nord :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
poghjulanu a écrit :Moi c'est juste que je voudrais voir l alcoolo de Gervais (pas gevrais hein, encore moins chambertin ) plonger dans la dépression et mener enfin au bout sa cirrhose. ...C'est trop triste de le voir souffrir comme ça.
Le reste ...
Tu veux la mort des bars du Nord :D
Si ce pauv'type meurt, des bars vont fermer, voire même la moitié de ce coin
Mais pas tout de suite, car les boyaux rouges, pour se remettre de cette grande perte pour eux (pas pour moi je précise, il faut dire que je le conchie cet enfoiré), vont se prendre une murge de plusieurs semaines
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Oliu2a »

Filippu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
poghjulanu a écrit :Moi c'est juste que je voudrais voir l alcoolo de Gervais (pas gevrais hein, encore moins chambertin ) plonger dans la dépression et mener enfin au bout sa cirrhose. ...C'est trop triste de le voir souffrir comme ça.
Le reste ...
Tu veux la mort des bars du Nord :D
Si ce pauv'type meurt, des bars vont fermer, voire même la moitié de ce coin
Mais pas tout de suite, car les boyaux rouges, pour se remettre de cette grande perte pour eux (pas pour moi je précise, il faut dire que je le conchie cet enfoiré), vont se prendre une murge de plusieurs semaines
:D
Vous lui en voulez a ce point?Qu a-t-il fait de si grave?
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Oliu2a a écrit :
Filippu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
poghjulanu a écrit :Moi c'est juste que je voudrais voir l alcoolo de Gervais (pas gevrais hein, encore moins chambertin ) plonger dans la dépression et mener enfin au bout sa cirrhose. ...C'est trop triste de le voir souffrir comme ça.
Le reste ...
Tu veux la mort des bars du Nord :D
Si ce pauv'type meurt, des bars vont fermer, voire même la moitié de ce coin
Mais pas tout de suite, car les boyaux rouges, pour se remettre de cette grande perte pour eux (pas pour moi je précise, il faut dire que je le conchie cet enfoiré), vont se prendre une murge de plusieurs semaines
:D
Vous lui en voulez a ce point?Qu a-t-il fait de si grave?
Ohimé, expliquez à Oliu, merci, moi je ne peux pas, je n'ai pas assez de temps

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde