Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Fanàticu bastiacciu »

Filippu a écrit :Luzenac demande son intégration en L2 pour la saison 2020-2021
Beuh c'est pas ce qu'a dit le président sur RMC a 17h30... Il a dit qu'il avait conscience qu'il aurait jamais la L2 c'est impossible, ni que les dommages financiers seraient totalement accordés (tous les joueurs à l'époque avaient vu leur contrat cassé donc 0€ notamment), il souhaite une réunion avec la ligue pour voir ce qui est possible afin de réhabiliter un club aujourd'hui mort par l'incompétence de cette même ligue (réintégration en 4e voire 3e division et aide financière en gros).
SSL lover
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Info L1/L2/National !

Message da ZRR_ »

40 MEuros de dédommagment et hop en L2 pour 2020-2021. Et je pense que ce serait moral. Ensuite, Luzenac peut menacer de porter plainte contre Thiriez et sa clique pour faute individuelle, pour les fonctionnaires ont dit "faute détachable du service". Là ça fait mal...

Je l'ai fait une fois contre un haut fonctionnaire, il s'est déballonné à la vitesse de la lumière.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41100
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 437 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

Ce soir match en L1 entre Monaco et Marseille
Vu que les 2 entraîneurs sont portugais, on peut appeler ça le Bacalao ou pas ?

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Info L1/L2/National !

Message da Rimbeccu »

PARIS EST MAGIQUE !!! :D :D
paoli 2b
Messaghji : 2442
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da paoli 2b »

PSG MERDA A PERDU CE SOIR FACE AU STADE DE REIMS :fb4: :fb4:
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Arès »

Belle équipe de Reims depuis leur retour en ligue 1 n'empêche.
Ojo
Messaghji : 7757
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Ojo »

Arès a écrit :Belle équipe de Reims depuis leur retour en ligue 1 n'empêche.
C'est très coloré mais c'est vrai qu'ils ont une belle équipe.
J'aime beaucoup leur latéral Konan. Le peu de match que j'ai vu, il était impressionnant.
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Arès »

C'est colore partout en France aujourd'hui de toute facon.

T'as des équipes comme Toulouse qui ont juste un ou deux blancs maintenant.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8187
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Jean Gabin »

On a qu'à voir Drancy que nous venons de jouer, cette équipe était celle d'Agatha Christie ( 10 petits nègres ) :D
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Info L1/L2/National !

Message da Rimbeccu »

Arès a écrit :C'est colore partout en France aujourd'hui de toute facon.
T'as des équipes comme Toulouse qui ont juste un ou deux blancs maintenant.
Je me souviens avoir posé la question, mais je ne la pose plus, car on me traite immédiatement de raciste, alors que je ne le suis absolument pas, y compris même pour des raisons personnelles.
Je vais la poser une nouvelle fois. C'est juste pour comprendre. Alors allons-y :
On a le droit de s'interroger et de se demander pourquoi la France est le seul pays d'Europe dans cette situation ? Pourquoi dans les écoles de foot françaises il n'y a (presque) plus d'européens blancs ou non maghrébins ? Vérifiez vous même. Est-ce les parents qui n'y envoie plus leurs enfants ? Est-ce la condition sociale de certaines populations qui poussent à aiguiller massivement leur progéniture vers un avenir potentiellement riche ? Ou plus grave, est-ce un rejet ou une crainte diffuse des "autres" parents en raison de la présence massive d'autres cultures, religions ou origines ?
Je ne sais pas.
Ceci étant dit, si onze blacks ou maghrébins sont les meilleurs, ils doivent bien entendu tous jouer. Point.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da ghjattuvolpa »

Parce que le foot a toujours été un sport pratiqué par les CSP populaires et que de nos jours dans les CSP populaires il y a beaucoup d'immigrés (sans compter l'effet d'attirance du foot pro dans les pays développés pour des personnes issus de pays pauvres). Tu me diras qu'il y a aussi des Français d'origine non immigrée. On en retrouve dans les clubs de foot, mais (ce serait une hypothèse à démontrer) peut être que pour copier la classe moyenne ils font des sports plus huppés comme le tennis, le judo, l'équitation....
Tu devrais lire Veblen, c'est vraiment vieux mais c'est éclairant.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Arès »

ghiacaru a écrit :
Arès a écrit :C'est colore partout en France aujourd'hui de toute facon.
T'as des équipes comme Toulouse qui ont juste un ou deux blancs maintenant.
Je me souviens avoir posé la question, mais je ne la pose plus, car on me traite immédiatement de raciste, alors que je ne le suis absolument pas, y compris même pour des raisons personnelles.
Je vais la poser une nouvelle fois. C'est juste pour comprendre. Alors allons-y :
On a le droit de s'interroger et de se demander pourquoi la France est le seul pays d'Europe dans cette situation ? Pourquoi dans les écoles de foot françaises il n'y a (presque) plus d'européens blancs ou non maghrébins ? Vérifiez vous même. Est-ce les parents qui n'y envoie plus leurs enfants ? Est-ce la condition sociale de certaines populations qui poussent à aiguiller massivement leur progéniture vers un avenir potentiellement riche ? Ou plus grave, est-ce un rejet ou une crainte diffuse des "autres" parents en raison de la présence massive d'autres cultures, religions ou origines ?
Je ne sais pas.
Ceci étant dit, si onze blacks ou maghrébins sont les meilleurs, ils doivent bien entendu tous jouer. Point.

1ere réponse :

Dans les centres de formations français, beaucoup pensent que les minorités ethniques sont mises en avant.
Les blacks sont plus grands plus costauds dans leur jeunes ages. Et beaucoup de bien pensants tentant de les sortir de leur quartier. Suffit de voir le nombre de blancs qui sucent Thuram goulument la queue pour valider la thèse de la non existence du racisme anti blanc. Or tout le monde hormis les bobos vivant dans leur bulle savent que les africains vivent dans la haine du blanc.
Suffit de voir l'équipe de France. Tous les blancs qui ont perce dans le milieu se sont fait virer de CDF. Griezmann, top 5 des footballeurs mondiales actuelles, n'a jamais pu intégrer un centre de formation et personne n'en parle, c'est normal.

2eme réponse :

La société française est totalement multiculturelle. La moitie des jeunes d'aujourd'hui sont issues de l'immigration. C'est des stats ethniques que j'ai menés quand je vivais a Strasbourg grâce a l'état civil dans le journal local. Environ 30 pour cent des naissances sont des maghrébins. C'est pour dire le niveau dans 10 ans. Donc logiquement dans pas longtemps le championnat de France sera 100 pour cent africain.

Le remplacement est en marche bonne chance a ceux vivant sur le continent.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Info L1/L2/National !

Message da Rimbeccu »

Très intéressant Arès, mais ce sujet, particulièrement clivant, mérite de plus longs développements et une analyse plus complète difficile à mener sur un forum sportif. Alors, comme tu dis, bonne chance (mais pas seulement aux continentaux, car nous ne sommes pas épargnés chez nous et je le constate tous les jours).
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Info L1/L2/National !

Message da Ghjuvanni »

Arès a écrit :Or tout le monde hormis les bobos vivant dans leur bulle savent que les africains vivent dans la haine du blanc.
Après avoir lu ça, est-ce bien nécessaire de répondre ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Info L1/L2/National !

Message da john »

Rui Almeida viré , sale temps pour les anciens coach Bastiais !
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Risponde