Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Les anciens Bastiais

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :L EUPEN est relégué de première division belge avec 3 anciens bastiais le coach Makélélé à la baguette!
Avec Mathieu Peybernes qui n a pas reussis a les sauver et Florien Raspentino qui a eu un rôle de joker et qui a tous de même inscrit 4 buts en 15 matchs!
Le KAS Eupen n'est pas du tout relégué... Il a fini 15ème de son groupe de D1A sur 16. Seul le Kavé Mechelen est relégué en D1B.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
Oliu2a a écrit :L EUPEN est relégué de première division belge avec 3 anciens bastiais le coach Makélélé à la baguette!
Avec Mathieu Peybernes qui n a pas reussis a les sauver et Florien Raspentino qui a eu un rôle de joker et qui a tous de même inscrit 4 buts en 15 matchs!
Le KAS Eupen n'est pas du tout relégué... Il a fini 15ème de son groupe de D1A sur 16. Seul le Kavé Mechelen est relégué en D1B.
C est compliqué chez eux -:da-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Les anciens Bastiais

Message da Corsica »

Les 6 premiers de D1A jouent les plays-offs 1 (PO1).

Les 9 clubs classés de la 7ème à la 15ème place de D1A, ainsi que les 2è, 3è et 4è de D1B, jouent les plays-offs 2 (PO2), répartis en 2 poules de 6 équipes.

Le 16ème de D1A est relégué directement en D1B.

Les vainqueurs des 2 groupes de PO2 s'affrontent en final. Le vainqueur rencontre le 4ème en PO1 dans un match de barrages pour se qualifier au 1er tour de l'Europa League.

Techniquement, ça signifie :

- 1 montée directe, 1 descente directe
- la possibilité qu'un club de D1B se qualifie pour l'Europa League sans monter en D1A.

... Simple, non ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :Les 6 premiers de D1A jouent les plays-offs 1 (PO1).

Les 9 clubs classés de la 7ème à la 15ème place de D1A, ainsi que les 2è, 3è et 4è de D1B, jouent les plays-offs 2 (PO2), répartis en 2 poules de 6 équipes.

Le 16ème de D1A est relégué directement en D1B.

Les vainqueurs des 2 groupes de PO2 s'affrontent en final. Le vainqueur rencontre le 4ème en PO1 dans un match de barrages pour se qualifier au 1er tour de l'Europa League.

Techniquement, ça signifie :

- 1 montée directe, 1 descente directe
- la possibilité qu'un club de D1B se qualifie pour l'Europa League sans monter en D1A.

... Simple, non ?
Oui si on veut amicu -:ba:-
Ils aiment vraiment se casser la tête les belges mais bon si ce système leur convient après tous et tant mieux pour Peybernes et Raspentino!
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da beni »

-:ba:- -:ba:-
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Vegetà »

Antonetti remplace Hantz à Metz.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Gaël Danic 37ans quitte le FC Lorient après une saison correct pour son âge 23 matchs 3 buts 1 passe décisive.Il cherche un nouveau challenge de préférence en Ligue 2!
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Reynald Pedros remporte la Ligue des champions féminines en tant qu entraineur avec Lyon bravo à lui!

Floyd Ayté accède à la premierleague avec Fulham félicitation à lui!
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2577
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 59 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da J - R »

Syam Ben Youssef buteur avec la Tunisie ce soir face au Portugal (et l'immonde A.Lopes dans les cages). 2-2 après avoir été menés 2-0.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da a muvra 1929 »

En même temps si on va citer tous les figurants qui ont jouer 1mn avec le SCB ça fait du monde.

Surtout cette cloche de pedros. Il n'a jamais rien fait et ne s'est jamais intégré au groupe.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

a muvra 1929 a écrit :En même temps si on va citer tous les figurants qui ont jouer 1mn avec le SCB ça fait du monde.

Surtout cette cloche de pedros. Il n'a jamais rien fait et ne s'est jamais intégré au groupe.
Off Topic
Ben Youssef a passé 3 saisons en réserve donc c est un ancien bastiais qui est entrain de réussir sa carriere!

Quand a Pedros c est un joueur très brillant dans sa première partie de carrière et il a jouer 2 saisons chez nous en disputant tous de même 16 matchs, lors de son passage chez nous il a eu des vilaines blessures et etait pas bien mentalement depuis 4-5ans suite à des problèmes extra-sportif car c est quelqu un d assez émotif, ce qui n empêche pas qu il etait apprécié de ses coéquipiers alors de la le traiter de cloche même si je respecte ton opinion, a-t-il manquer de respect au club ou à ses coéquipiers?
Depuis son départ de Suisse, son après carriere est très bonne, c est un très bon consultant pour moi le meilleur, il est pertinent dans ces analyses et il commence bien sa carriere d entraineur avec ce titre!

C est exactement comme le cas Raspentino qui etait tres apprécier par ses dirigeants, entraîneurs et coéquipiers qui ont tous loué sa bonne conduite et son comportement, il n a jamais manquer de respect au club, il n a jamais fait d histoires comme certains (Danic)lorsqu il ne jouait pas, il a eu un bon comportement.On a eu des joueurs a bastia qui n ont pas été à leurs meilleurs niveaux mais qui ne se plaignaient pas d être sur le banc ou en réserve!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Filippu »

16 matchs en 2 saisons, ça te va ?
Moi je trouve cela un peu faible comme rendement (gros salaire en plus), mais bon il a eu des soucis extra sportifs avant de venir chez nous mais c'est le SPORTING qui eu les emmerdes, pas Nantes, donc R. Peydros ne me laissera pas un souvenir impérissable
Quant à F. Raspentino, il n'aurait jamais du venir, même pas la première fois

Par contre S. BEN YOUSSEF, lui c 'est un bon joueur, on ne lui a pas fait confiance, encore une erreur de casting

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Filippu »

RUI ALMEIDA nouvel entraîneur de Troyes

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

:fb4:
Filippu a écrit :16 matchs en 2 saisons, ça te va ?
Moi je trouve cela un peu faible comme rendement (gros salaire en plus), mais bon il a eu des soucis extra sportifs avant de venir chez nous mais c'est le SPORTING qui eu les emmerdes, pas Nantes, donc R. Peydros ne me laissera pas un souvenir impérissable
Quant à F. Raspentino, il n'aurait jamais du venir, même pas la première fois

Par contre S. BEN YOUSSEF, lui c 'est un bon joueur, on ne lui a pas fait confiance, encore une erreur de casting
Je n ai jamais dit que Reynald Pedros était une réussite, je dis juste que il etait apprécié par ses coéquipiers et la direction sans ses problèmes il aurait fait mieux, quand à son salaire j ignorait qu il avait un gros salaire.A cet époque je sais que 2 joueurs ont eu des salaires énormes Florian Maurice et Jocelyn Gourvenec(qui jouait 10mn par match)mais lui je l ignorait!
Quand a Raspentino niveaux football son premier passage est correct, son second inutile c est un joueur que je n ai jamais trouver exeptionel et qui n a pas le niveau Ligue 1!Mais il a toujours été apprécié au club pour sa bonne humeur et son serieux aux entraînements et il était apprécié de ses entraîneurs et dirigeants car il ne se plaignait jamais et il a même refuser une offre à l été 2016 en disant qu il aimait bastia!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Borroka »

Risponde