Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da pieroshivaya »

Angel a écrit :
gfcoa sempre a écrit :Exact Dume Guidi enorme, homme du match pour moi !
Bravo Dume je suis content pour lui .
Et que certains arrêtent de se faire des segue sur Camara.
Moi je tire mon chapeau oh nostri qui réussissent et à qui le sporting n a jamais fait de fleurs les autres peu m importe
Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da P.M. »

forzabastia20 a écrit :
P.M. a écrit :
gfcoa sempre a écrit :Camara excellent ce soir pour son premier match de L2
Eh bien figure toi que notre 3ème choix était apparemment meilleur que lui.

Je t'arrêtes tout de suite, il a signé au Gallia Lucciana, c'est trop tard, tant pis pour vous :twisted:
Tu l as trouvé bon la saison dernière? -:da-
Tout le monde a été en difficulté à un moment ou un autre de la saison, rien d'anormal avec la préparation hors norme de la saison dernière. Mais lui alors encore plus que les autres car il est arrivé en cours de saison et il a joué immédiatement. Entre son arrivée et la trêve, dans la meilleure période du club de la saison, il a été très bon et a montré des choses très intéressante pour un joueur de 19 ans. Il a eu un trou, à peu près en même temps que l'équipe à la reprise, et il a plutôt bien fini. l'épisode des vacances ne l'a pas aidé, mais pour moi il y a eu trop de poussettes, pas seulement à son poste d'ailleurs, pour que certains joueurs sortent de l'équipe au bénéfice d'autres, pas seulement sur des critères sportifs.

Quand tu perds et que ça gueule, c'est normal. On a le plus gros budget et un impératif de résultats. Mais quand tu gagnes, que tu reviens en boulet de canon sur Endoume avant la trêve, et que ça gueule parce que untel ou untel ne joue pas, il y a des problèmes personnels qui n'ont rien à voir avec le terrain.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Curtis Lanaccu »

P.M. a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :D'autant que tout dépend aussi des situations économiques des joueurs hors football.
Je n'ai pas apprécié l'épisode Palmieri l'an dernier, pour autant il a dit quelque chose de très vrai. Passer directement de la L1 à la N3 pour ces joueurs là c'est un changement de salaire énormissime et le problème principal c'est les impôts la première année. Alors vous me direz "comment font ceux qui partent à la retraite ?" et je vous répondrez que ceux qui partent à la retraite ils le savent que la retraite et là et si ils sont malins soit ils épargnent tout au long de leur carrière soit (et c'est ce que beaucoup font) ils investissent dans leurs dernières années pros (resto, bar, hôtel, immobilier) sauf que quand ça te tombe sur la gueule du jour au lendemain sans crier gare c'est la merde parce que tu as pas encore forcement fait tout ça. Il n'y a qu'a voir le nombre d'ancien pros qui sont aujourd'hui dans la merde financièrement. Certains c'est parce qu'ils ont mal géré d'autres c'est parce qu'ils ont pas eu le temps (blessure, tombé dans l'oublie d'un coup etc...).
Qu'on se comprenne bien, ils sont pas à plaindre mais c'est truc qui se gère, or là la plupart n'avait pas vraiment prévu ce qu'il nous est tombé sur la gueule (sans le juger).

Cioni si il a pu rester c'est aussi grâce à l'entreprise familiale. Je me rappel d'ailleurs que lors d'un reportage ou d'une interview il avait parler en disant que ça l'avait contraint de changer de plan de carrière concernant l'entreprise et qu'il se retrouvait obligé de s'y investir nettement plus et nettement plus tôt que ce qu'il avait prévu pour être tranquille financièrement.

Encore une fois on est entrain de comparer des situations incomparables et surtout qu'on ne connait et comprend absolument pas avec nos yeux et connaissanced de supporters.
C'est vrai ce que tu dis, on a pas à contester un choix familial, mais moi il y a juste une chose qui me gène beaucoup dans ses déclarations. Il dit qu'il souhaite jouer au haut niveau tant que son niveau le permet, et qu'ensuite il aimerait bien revenir. Le club qui lui a absolument tout donné, mérite peut-être un peu mieux qu'un joueur qui viendrait seulement car il se considère cramé. Soit tu envisages sérieusement un retour pour aider (dans un an, deux ans , trois ans, peu importe) et tu fais donc une croix sur une ou deux saisons au haut niveau, soit tu ne dis rien et tu termines ta carrière. Mais revenir quand il n'y aura plus personne en haut, non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Disons qu'il y a des fois où ne rien dire c'est une très bonne idée que les joueurs devraient avoir plus souvent.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da pieroshivaya »

Curtis Lanaccu a écrit :
P.M. a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :D'autant que tout dépend aussi des situations économiques des joueurs hors football.
Je n'ai pas apprécié l'épisode Palmieri l'an dernier, pour autant il a dit quelque chose de très vrai. Passer directement de la L1 à la N3 pour ces joueurs là c'est un changement de salaire énormissime et le problème principal c'est les impôts la première année. Alors vous me direz "comment font ceux qui partent à la retraite ?" et je vous répondrez que ceux qui partent à la retraite ils le savent que la retraite et là et si ils sont malins soit ils épargnent tout au long de leur carrière soit (et c'est ce que beaucoup font) ils investissent dans leurs dernières années pros (resto, bar, hôtel, immobilier) sauf que quand ça te tombe sur la gueule du jour au lendemain sans crier gare c'est la merde parce que tu as pas encore forcement fait tout ça. Il n'y a qu'a voir le nombre d'ancien pros qui sont aujourd'hui dans la merde financièrement. Certains c'est parce qu'ils ont mal géré d'autres c'est parce qu'ils ont pas eu le temps (blessure, tombé dans l'oublie d'un coup etc...).
Qu'on se comprenne bien, ils sont pas à plaindre mais c'est truc qui se gère, or là la plupart n'avait pas vraiment prévu ce qu'il nous est tombé sur la gueule (sans le juger).

Cioni si il a pu rester c'est aussi grâce à l'entreprise familiale. Je me rappel d'ailleurs que lors d'un reportage ou d'une interview il avait parler en disant que ça l'avait contraint de changer de plan de carrière concernant l'entreprise et qu'il se retrouvait obligé de s'y investir nettement plus et nettement plus tôt que ce qu'il avait prévu pour être tranquille financièrement.

Encore une fois on est entrain de comparer des situations incomparables et surtout qu'on ne connait et comprend absolument pas avec nos yeux et connaissanced de supporters.
C'est vrai ce que tu dis, on a pas à contester un choix familial, mais moi il y a juste une chose qui me gène beaucoup dans ses déclarations. Il dit qu'il souhaite jouer au haut niveau tant que son niveau le permet, et qu'ensuite il aimerait bien revenir. Le club qui lui a absolument tout donné, mérite peut-être un peu mieux qu'un joueur qui viendrait seulement car il se considère cramé. Soit tu envisages sérieusement un retour pour aider (dans un an, deux ans , trois ans, peu importe) et tu fais donc une croix sur une ou deux saisons au haut niveau, soit tu ne dis rien et tu termines ta carrière. Mais revenir quand il n'y aura plus personne en haut, non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Disons qu'il y a des fois où ne rien dire c'est une très bonne idée que les joueurs devraient avoir plus souvent.
D ailleurs palmieri à désactivé son Twitter, dommage c était marrant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

Florent Maddaloni (23 ans) s'est engagé 1 saison avec Niort (L2) sans doute en qualité de 3ème gardien.
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Random2a »

pieroshivaya a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
P.M. a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :D'autant que tout dépend aussi des situations économiques des joueurs hors football.
Je n'ai pas apprécié l'épisode Palmieri l'an dernier, pour autant il a dit quelque chose de très vrai. Passer directement de la L1 à la N3 pour ces joueurs là c'est un changement de salaire énormissime et le problème principal c'est les impôts la première année. Alors vous me direz "comment font ceux qui partent à la retraite ?" et je vous répondrez que ceux qui partent à la retraite ils le savent que la retraite et là et si ils sont malins soit ils épargnent tout au long de leur carrière soit (et c'est ce que beaucoup font) ils investissent dans leurs dernières années pros (resto, bar, hôtel, immobilier) sauf que quand ça te tombe sur la gueule du jour au lendemain sans crier gare c'est la merde parce que tu as pas encore forcement fait tout ça. Il n'y a qu'a voir le nombre d'ancien pros qui sont aujourd'hui dans la merde financièrement. Certains c'est parce qu'ils ont mal géré d'autres c'est parce qu'ils ont pas eu le temps (blessure, tombé dans l'oublie d'un coup etc...).
Qu'on se comprenne bien, ils sont pas à plaindre mais c'est truc qui se gère, or là la plupart n'avait pas vraiment prévu ce qu'il nous est tombé sur la gueule (sans le juger).

Cioni si il a pu rester c'est aussi grâce à l'entreprise familiale. Je me rappel d'ailleurs que lors d'un reportage ou d'une interview il avait parler en disant que ça l'avait contraint de changer de plan de carrière concernant l'entreprise et qu'il se retrouvait obligé de s'y investir nettement plus et nettement plus tôt que ce qu'il avait prévu pour être tranquille financièrement.

Encore une fois on est entrain de comparer des situations incomparables et surtout qu'on ne connait et comprend absolument pas avec nos yeux et connaissanced de supporters.
C'est vrai ce que tu dis, on a pas à contester un choix familial, mais moi il y a juste une chose qui me gène beaucoup dans ses déclarations. Il dit qu'il souhaite jouer au haut niveau tant que son niveau le permet, et qu'ensuite il aimerait bien revenir. Le club qui lui a absolument tout donné, mérite peut-être un peu mieux qu'un joueur qui viendrait seulement car il se considère cramé. Soit tu envisages sérieusement un retour pour aider (dans un an, deux ans , trois ans, peu importe) et tu fais donc une croix sur une ou deux saisons au haut niveau, soit tu ne dis rien et tu termines ta carrière. Mais revenir quand il n'y aura plus personne en haut, non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Disons qu'il y a des fois où ne rien dire c'est une très bonne idée que les joueurs devraient avoir plus souvent.
D ailleurs palmieri à désactivé son Twitter, dommage c était marrant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Il aurait étais plus sage qu'il le fasse bien avant
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Filippu »

FIFOU a écrit :Florent Maddaloni (23 ans) s'est engagé 1 saison avec Niort (L2) sans doute en qualité de 3ème gardien.
Il montera au moins deuxième gardien de but rapidement si il est aussi bon que lorsqu'il jouait en jeunes ou en réserve chez nous

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Pierre-François Sodini rejoins le Gallia-Luciana!
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da JAKBAUER »

Oliu2a a écrit :Pierre-François Sodini rejoins le Gallia-Luciana!
Hé ...ça fait un moment -:bh:-

Tiens tu en as d'autres ici au cas où si tu les as zappé

https://www.corsefootball.fr/actualites/mercato/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da JAKBAUER »

.

Une reconversion ? -:da-

barbato.jpg
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da JAKBAUER »

.
Sans titre.jpg
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

JAKBAUER a écrit :.

Une reconversion ? -:da-

barbato.jpg
Il peut faire les deux...

Pour Sodini effectivement j avais pas vu avant le Gallia a bien recruté!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

Mathieu Peybernes prêté avec option d'achat à Gijon (2ème division Espagnole).
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da JAKBAUER »

FIFOU a écrit :Mathieu Peybernes prêté avec option d'achat à Gijon (2ème division Espagnole).
Quels choix de carrière ... depuis son départ du Sporting !!!! -:da- -:da-

On ne refera pas l'histoire , mais s'il était resté , on n'aurait peut être pas été relégués ...On sait ce que nous a couté son remplaçant (Rose) notamment un pénalty concédé face à Caen , - 3 points pour nous et + 3 pour Caen ....ce qui aurait inversé le destin de ces 2 clubs en fin de saison . Sans compter qu'il nous aurait fait du bien, peut être notamment dans le gestion de l'avantage acquis face à Nantes qui s'est terminé par la remontée des Canaris .....Qui sait , mais je suis quasi certain que son départ a été la clé qui nous a définitivement ouvert ls portes de l'enfer .....(je fais abstraction des pbs financiers sur lesquels on ne peut passer, mais avec un maintien Sportif en L1 , nous serions surement retrogradés mais peut être pas en ...N3 ) Mais bon, on ne saura jamais .....

.

.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Apocalypse Dude »

JAKBAUER a écrit :
FIFOU a écrit :Mathieu Peybernes prêté avec option d'achat à Gijon (2ème division Espagnole).
Quels choix de carrière ... depuis son départ du Sporting !!!! -:da- -:da-

On ne refera pas l'histoire , mais s'il était resté , on n'aurait peut être pas été relégués ...On sait ce que nous a couté son remplaçant (Rose) notamment un pénalty concédé face à Caen , - 3 points pour nous et + 3 pour Caen ....ce qui aurait inversé le destin de ces 2 clubs en fin de saison . Sans compter qu'il nous aurait fait du bien, peut être notamment dans le gestion de l'avantage acquis face à Nantes qui s'est terminé par la remontée des Canaris .....Qui sait , mais je suis quasi certain que son départ a été la clé qui nous a définitivement ouvert ls portes de l'enfer .....(je fais abstraction des pbs financiers sur lesquels on ne peut passer, mais avec un maintien Sportif en L1 , nous serions surement retrogradés mais peut être pas en ...N3 ) Mais bon, on ne saura jamais .....

.

.
On ne changera pas le passé, amicu.

Et je suis sûr qu'on été rétrogradé, en L2, sans doute pas en dessous, mais on se taperait sans doute encore les 9 purges. Aujourd'hui, on souffre, mais on souffre avec honnêteté, sans pillards (du moins, sur ce que l'on sait jusqu'a présent...)
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde