Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les anciens Bastiais

Message da ZRR_ »

Oliu2a a écrit :
Ghjuvanni a écrit :
Oliu2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Oliu2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :Benhaim vers le championnat israélien?


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Je vous l est dit en début de semaine, il deux offres une en N1 et une à l étranger ;) comme quoi ma source était sur encore une fois ;) j ignorais que c était en Israël mais c est un peu ces racines donc c est fort possible qu il se dirige vers un club israélien.
Ce soir j en saurais plus ;)
Il est d'ou benhaim?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
De corse et d Israël !
Quand tu dis qu'il vient d'Israël c'est que ses parents ou grands-parents ont migré d'Israël en Corse ou c'est juste un abus de langage parce qu'il vient d'une famille juive ?
Des grands parents ou arrières grands parents sûrement originaires d Israël, quoi qu il en soit il va découvrir une culture et un magnifique pays et jouer dans un grand club ce qui prouve que c est un bon joueur et que ma source était juste!
Alors là, mon ami tu fais erreur. Avant 1947 les juifs de Palestine sont une infime minorité (13% des habitants de la Palestine mandataire, çàd Israël+Jordanie). L'immense majorité est dans les pays arabes du Moyen-Orient, en Europe de l'Est (pour ceux qui n'avaient pas été massacrés par les allemands) en Europe du Sud (france, Italie et Espagne dans une moindre mesure) et au Maghreb. Benhaïm étant un nom arabe et ses parents vivant en Corse, je suppose qu'il vient du Maghreb car sa famille est installée en Corse depuis au moins deux générations. Un dernier détail un juif avec un nom arabe n'est pas du tout un oxymore car les juifs du Maghreb, du Machrek et de la Péninsule arabique étaient parfois des arabes convertis depuis plusieurs millénaires au judaïsme. De toutes façons ils parlaient arabe car l'hébreu était devenu une langue morte, utilisée uniquement par les rabbins.

Raisonner comme tu le fais reviens à dire que les corses sont tous cortenais puisque c'était la capitale du Royaume de Corse.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
Ghjuvanni a écrit :
Oliu2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Oliu2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :Benhaim vers le championnat israélien?


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Je vous l est dit en début de semaine, il deux offres une en N1 et une à l étranger ;) comme quoi ma source était sur encore une fois ;) j ignorais que c était en Israël mais c est un peu ces racines donc c est fort possible qu il se dirige vers un club israélien.
Ce soir j en saurais plus ;)
Il est d'ou benhaim?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
De corse et d Israël !
Quand tu dis qu'il vient d'Israël c'est que ses parents ou grands-parents ont migré d'Israël en Corse ou c'est juste un abus de langage parce qu'il vient d'une famille juive ?
Des grands parents ou arrières grands parents sûrement originaires d Israël, quoi qu il en soit il va découvrir une culture et un magnifique pays et jouer dans un grand club ce qui prouve que c est un bon joueur et que ma source était juste!
Alors là, mon ami tu fais erreur. Avant 1947 les juifs de Palestine sont une infime minorité (13% des habitants de la Palestine mandataire, çàd Israël+Jordanie). L'immense majorité est dans les pays arabes du Moyen-Orient, en Europe de l'Est (pour ceux qui n'avaient pas été massacrés par les allemands) en Europe du Sud (france, Italie et Espagne dans une moindre mesure) et au Maghreb. Benhaïm étant un nom arabe et ses parents vivant en Corse, je suppose qu'il vient du Maghreb car sa famille est installée en Corse depuis au moins deux générations. Un dernier détail un juif avec un nom arabe n'est pas du tout un oxymore car les juifs du Maghreb, du Machrek et de la Péninsule arabique étaient parfois des arabes convertis depuis plusieurs millénaires au judaïsme. De toutes façons ils parlaient arabe car l'hébreu était devenu une langue morte, utilisée uniquement par les rabbins.

Raisonner comme tu le fais reviens à dire que les corses sont tous cortenais puisque c'était la capitale du Royaume de Corse.
Oui je sais très bien qu Israël a été créé en 1947 lui il se dit corse avant tous puis juif c est se qu il dit après perso sa me regarde pas et honnêtement je m en fou -:ba:-
Bref c est son problème et il a signer dans un très bon club d Israël bonne chance à lui!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

Selon plusieurs sites sportifs François Kamano serait sur le tablettes de .......Liverpool :eek: pour seconder le trio offensif Salah-Mané-Firmino
Une offre entre 15 et 20 M€ serait à l'étude.
J'ai un peu de mal à y croire quand même, surtout que pour seconder leur trio offensif les reds ont Divock Origi qu'ils ont prolongé suite à ses buts importants en Champions League.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ool_260118

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ano-968285

http://www.maxifoot.fr/football-rss3097 ... rdeaux.php
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Ojo »

FIFOU a écrit :Selon plusieurs sites sportifs François Kamano serait sur le tablettes de .......Liverpool :eek: pour seconder le trio offensif Salah-Mané-Firmino
Une offre entre 15 et 20 M€ serait à l'étude.
J'ai un peu de mal à y croire quand même, surtout que pour seconder leur trio offensif les reds ont Divock Origi qu'ils ont prolongé suite à ses buts importants en Champions League.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ool_260118

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ano-968285

http://www.maxifoot.fr/football-rss3097 ... rdeaux.php
Non mais même ici on pouvait lire qu'on avait fait une bonne affaire en le vendant 2,5 M€ (n'est ce pas l'oiseau) et que Bordeaux allait regretter de l'avoir pris en le regardant jouer et qu'on allait rigoler. Pour le moment, c'est eux qui rigolent en voyant le chèque qu'ils vont recevoir.
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Ojo a écrit :
FIFOU a écrit :Selon plusieurs sites sportifs François Kamano serait sur le tablettes de .......Liverpool :eek: pour seconder le trio offensif Salah-Mané-Firmino
Une offre entre 15 et 20 M€ serait à l'étude.
J'ai un peu de mal à y croire quand même, surtout que pour seconder leur trio offensif les reds ont Divock Origi qu'ils ont prolongé suite à ses buts importants en Champions League.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ool_260118

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ano-968285

http://www.maxifoot.fr/football-rss3097 ... rdeaux.php
Non mais même ici on pouvait lire qu'on avait fait une bonne affaire en le vendant 2,5 M€ (n'est ce pas l'oiseau) et que Bordeaux allait regretter de l'avoir pris en le regardant jouer et qu'on allait rigoler. Pour le moment, c'est eux qui rigolent en voyant le chèque qu'ils vont recevoir.
On était des gros pigeon à l époque
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Fanàticu bastiacciu »

Ojo a écrit :
FIFOU a écrit :Selon plusieurs sites sportifs François Kamano serait sur le tablettes de .......Liverpool :eek: pour seconder le trio offensif Salah-Mané-Firmino
Une offre entre 15 et 20 M€ serait à l'étude.
J'ai un peu de mal à y croire quand même, surtout que pour seconder leur trio offensif les reds ont Divock Origi qu'ils ont prolongé suite à ses buts importants en Champions League.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ool_260118

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ano-968285

http://www.maxifoot.fr/football-rss3097 ... rdeaux.php
Non mais même ici on pouvait lire qu'on avait fait une bonne affaire en le vendant 2,5 M€ (n'est ce pas l'oiseau) et que Bordeaux allait regretter de l'avoir pris en le regardant jouer et qu'on allait rigoler. Pour le moment, c'est eux qui rigolent en voyant le chèque qu'ils vont recevoir.
Je me souviens d'une émission sur RMC à l'époque où Jean-Louis TRIAUD avait été interrogé sur l'arrivée de KAMANO et il avait clairement dit « on ne comptait plus effectuer de recrutement mais quand Bastia nous a appelé pour nous dire KAMANO c'est 2,5 Millions, à ce prix là c'est cadeau on pouvait pas refuser » j'avais faillit avoir un accident...
SSL lover
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Allan St Maximin quitte l OCG Nice pour Newcastle pour un montant de 18 millions d euros+bonus et un contrat de 6ans pour un salaire avoisinant les 400milles euros par mois !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Oliu2a a écrit :Allan St Maximin quitte l OCG Nice pour Newcastle pour un montant de 18 millions d euros+bonus et un contrat de 6ans pour un salaire avoisinant les 400milles euros par mois !
Encore un qui aura réussi sa carrière financière a defaut de sa carriere sportive
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Joâo Rodriguez l international espoir colombien de 23ans après une période de chômage de 7mois rebondit en Argentine en 1ere division au club de Central Córdoba pour un contrat d une saison il connaîtra a cette occasion le 10ème club de sa carrière!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

Oliu2a a écrit :Joâo Rodriguez l international espoir colombien de 23ans après une période de chômage de 7mois rebondit en Argentine en 1ere division au club de Central Córdoba pour un contrat d une saison il connaîtra a cette occasion le 10ème club de sa carrière!
23 ans - 10 clubs
Celui-là il est bien parti pour battre le record du monde en la matière.
Mais bon, je pense que dans moins de 3 ans sa carrière pro sera finie.
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit :
Oliu2a a écrit :Joâo Rodriguez l international espoir colombien de 23ans après une période de chômage de 7mois rebondit en Argentine en 1ere division au club de Central Córdoba pour un contrat d une saison il connaîtra a cette occasion le 10ème club de sa carrière!
23 ans - 10 clubs
Celui-là il est bien parti pour battre le record du monde en la matière.
Mais bon, je pense que dans moins de 3 ans sa carrière pro sera finie.
O je ne pense pas, il a du talent, il trouvera toujours un club, la preuve il signe quand même en division 1 Argentine ce n est pas rien et lors de la saison 2017/2018 il a marqué 9 buts certes en D2 du Mexique mais quand même.Apres c est vrais que 10 clubs a 23ans c est énorme ou il fait les affaires de ses agents ou il est très instable, apparement cette saison à Tenerife sa c est mal passer avec son entraîneur, nous verront bien cette saison!
martix026
Messaghji : 1
Arregistratu u : 20 Lug 2019 06:11

Re:

Message da martix026 »

Ghjuvanni a écrit :J'ai de nouveau édité la liste de Ghjilo avec les nouvelles infos d'Arnaud et Corsica.

On pourrait en faire une (dans le même post) sur les anciens joueurs du Sporting qui ont meilleurs credits immobiliers changé d'activité, que ce soit dans le foot (Rodolphe, Dzajic, Dobraje...) ou dans un autre secteur (Orlanducci...)
Mon rêve c'est de voir cette équipe remporter la ligue de champions!
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Matthias Llambrich joue cette saison à Créteil en N1 un club qu il a rejoint fin mai suite à son excellente saison à Sainte-Genevieve Sport!
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit :
Oliu2a a écrit :Joâo Rodriguez l international espoir colombien de 23ans après une période de chômage de 7mois rebondit en Argentine en 1ere division au club de Central Córdoba pour un contrat d une saison il connaîtra a cette occasion le 10ème club de sa carrière!
23 ans - 10 clubs
Celui-là il est bien parti pour battre le record du monde en la matière.
Mais bon, je pense que dans moins de 3 ans sa carrière pro sera finie.
Le record c est Sebastián Abreau l international uruguayen qui a 43ans en est à 29 clubs et est toujours en activité, Joao Rodriguez a 20ans de moins il peut le battre :D -:ba:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

Jean Louis Leca a prolongé d'un an avec Lens.
Désormais son contrat se terminera en 2021.

Lenny Pintor (20 ans) va être prêté par Lyon.
3 clubs semblent intéressés : Dijon et Brest en L1 ainsi que Troyes en L2.

Idrissa Sylla (28 ans) est prêté sans option d'achat à Ostende (D1 Belge) par Zulte Waregem (D1 Belge).
Risponde