Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...

Modérateur: Muderatori

Re: Info L1/L2/National !

Messagepar Filippu » 21 Mag 2020 20:40

Article de Mediapart :
Finances : seulement 3 clubs excédentaires, un cancre à 206 M€ de déficit... La Ligue 1 dans une situation alarmante.

Privés des droits TV et des recettes billetterie depuis le mois de mars et confrontés aux réticences des joueurs à baisser leur salaire, les clubs de l'élite pourraient présenter un déficit net cumulé de 541 millions d'euros au 30 juin selon cette source (à titre de comparaison, il se chiffrait à - 150 M€ la saison passée) ! D'après cette projection, seulement trois clubs parviendraient à rester légèrement bénéficiaires sur l'exercice en cours, 13 équipes limiteraient la casse avec un déficit de moins de 20 M€ et quatre formations se trouveraient en grand danger avec un déficit supérieur à 50 M€. Avec un déficit respectif de 127,6 M€ et de 206,3 M€, deux clubs cristallisent en particulier les inquiétudes. L'identité des équipes en question est gardée secrète, mais Mediapart cite l'Olympique de Marseille, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne parmi les formations potentiellement concernées.... Les ventes, seul moyen de limiter la casse… Pour ne rien arranger, Mediapart précise que ces projections tiennent compte du prêt garanti par l'État (PGE) de 224,5 M€ contracté par la LFP et censé sauver les clubs du naufrage. Bien sûr, d'éventuelles ventes de joueurs devraient permettre d'atténuer le choc d'ici à la clôture de l'exercice, mais, sportivement parlant, elles contribueront à affaiblir encore davantage les clubs français face à leurs concurrents européens. Rien de bien réjouissant en attendant le prochain exercice et l'entrée en vigueur du contrat XXL avec Mediapro (1,153 milliard d'euros par an), qui ne sera vraiment pas de trop…

Sinon Saint-Etienne est très mal financièrement aussi en plus de Lille, Marseille et Bordeaux.
PASDEMATCHLE5MAI !

Chi fa ?
Ma chi si po fa ?
Ci vole à . . .

GUAI A CHI TOCCA U SPORTING

Vieux, mais totalement pas obsolète.

Kill 'Em All !

Image
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Filippu
Vechju Lione

MESSAGHJI: 35131

Messagepar Vegetà » 21 Mag 2020 20:50

On verra si les décisions de la DNCG (qui a annoncé la couleur) seront les même jugement qu’avec un certain club....
Modifié en dernier par Vegetà le 21 Mag 2020 20:51, modifié 1 fois.
Brutta sterpa maladetta
Diu ferà a to vindetta.
Vegetà

MESSAGHJI: 14668

Messagepar ZRR_ » 21 Mag 2020 20:51

Qu’ils crèvent tous... :twisted: :twisted: :twisted:
No yankee, no problem!
ZRR_

MESSAGHJI: 2419

Messagepar b@sti@74 » 23 Mag 2020 00:59

Sedan recruterait à Bobigny, et notamment, Bazolo, l'un de ses deux buteurs

http://www.actufoot.com/93/academie-de- ... -ardennes/
:-c1:-
b@sti@74

MESSAGHJI: 1103

Messagepar FIFOU » 24 Mag 2020 13:46

Angers va proposer 7,5 M€ pour recruter le gardien Paul Bernadoni, 23 ans.
J’avais critiqué le recrutement d’Angers lors de son retour en L1. Ils avaient démantelé leur équipe et étaient aller recruter 200 joueurs dans les divisions inférieures (L2-N1-N2). Je pensais que pour un promu ça n’allait pas tenir.
Il faut croire qu’ils ont l’oeil pour recruter et ils savent aussi vendre comme en témoigne leur dernière vente : Reine-Adelaide à Lyon pour 25 M€.
Cela leur permet aujourd’hui (4 ans seulement après leur retour en L1) de balancer sans sourciller 7,5 M€ pour leur futur gardien (record du club).
Et tout ça alors que l’économie du foot est fortement impactée par la crise du coronavirus.

Je pense que ce club est l’un des exemples à suivre si on rejoint le monde pro dans quelques temps.
Avec nos moyens, bien sûr.
FIFOU

MESSAGHJI: 3912

Messagepar FIFOU » 26 Mag 2020 14:32

J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.
FIFOU

Messagepar Fanàticu bastiacciu » 26 Mag 2020 14:35

FIFOU :J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.
Le joueur était d'accord mais les dirigeants Bastiais l'ont fait trop attendre et au final ils ont pris Brandao.

S'il est aussi bon que son frère Guillaume on peut s'en mordre les doigts ! :D
Moitié homme Moitié Robot...
Fanàticu bastiacciu

MESSAGHJI: 1426

Messagepar FIFOU » 26 Mag 2020 15:48

Fanàticu bastiacciu :
FIFOU :J'ai lu un petit article sur Christophe Hoarau dans lequel le joueur dit que Makélélé l'avait contacté pour qu'il vienne à Bastia à l'été 2014.

S'il est aussi bon que son frère Guillaume on peut s'en mordre les doigts ! :D

-:ba:-
En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai écris "Christophe"
C'est bien Guillaume dont il s'agit. :D
FIFOU

Messagepar Vegetà » 26 Mag 2020 15:51

Ils étaient vraiment frappés par la grâce des génies nos 9 adorables ex dirigeants...
Brutta sterpa maladetta
Diu ferà a to vindetta.
Vegetà

MESSAGHJI: 14668

Messagepar FIFOU » 26 Mag 2020 18:20

Vegetà :

Ils étaient vraiment frappés par la grâce des génies nos 9 adorables ex dirigeants...

On ne va pas dire qu'ils ont toujours fait de mauvaises pioches concernant les recrues, ce n'est pas vrai, mais là entre Hoarau et Brandao personnellement mon choix était vite fait.
FIFOU

Messagepar Filippu » 27 Mag 2020 12:45

Décision attendue :

C'est officiel désormais, le Comité Exécutif de la FFF a refusé la décision de la LFP de passer la Ligue 2 à 22 clubs.

Le communiqué de la FFF vient de tomber et refuse le passage de la Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. De fait, Le Mans et Orléans sont relégués en National.

Le communiqué de la FFF
Réuni ce jour, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, en vertu de l’article 199 des règlements généraux de la FFF, de réformer la décision de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel en date du 20 mai 2020 adoptant un nouveau format de championnat de Ligue 2 à 22 clubs, sans descente, pour la saison 2020-2021.

En conséquence, les deux descentes réglementaires prévues pour la saison 2019-2020 sont maintenues et le championnat de Ligue 2 restera à 20 clubs pour la saison 2020-2021.

PASDEMATCHLE5MAI !

Chi fa ?
Ma chi si po fa ?
Ci vole à . . .

GUAI A CHI TOCCA U SPORTING

Vieux, mais totalement pas obsolète.

Kill 'Em All !

Image
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Filippu
Vechju Lione

MESSAGHJI: 35131

Messagepar pp2a » 27 Mag 2020 13:54

Bravo -:rn:-
La FFF est cohérente et sur ce coup là je dis bravo.

Pas de possibilité de L2 à 21 clubs en 2017-2018, pas de possibilité de L2 à 22 clubs en 2020-2021 : C'est cohérent donc logique.
pp2a

MESSAGHJI: 3944

Messagepar Jean Gabin » 27 Mag 2020 15:00

Et pour l' Assez A, comme c'est dommage !! :D -:rn:-
Jean Gabin
"Je sais, je sais"

MESSAGHJI: 5408

Messagepar pieroshivaya » 31 Mag 2020 17:52

Maggiotti à cholet

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
pieroshivaya

MESSAGHJI: 1485

Messagepar beuh » 31 Mag 2020 20:32

Vegetà :On verra si les décisions de la DNCG (qui a annoncé la couleur) seront les même jugement qu’avec un certain club....

Ca va leur faire du bien de découvrir la N3 !!! Ah ba non ils auront juste un "encadrement de la masse salariale" par la DNCG ... -:db-
Retenez bien le dernier Bastia - Lyon, et la haine des niçois envers nous !
beuh
Fan de LPIP

MESSAGHJI: 8886

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sezzione Internaziunale