Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...

Modérateur: Muderatori

Re: Info L1/L2/National !

Messagepar ghiacaru » 13 Apr 2018 17:21

ZRR_ a écrit:
ghiacaru a écrit:La gouvernance du foot français, évoquée par Filippu, il est préférable de ne pas en parler. Les sujets de polémique sont si nombreux qu'un topic entier serait nécessaire, en l'alimentant tous les jours. Il suffit de faire un historique des décisions, dans les différents domaines, notamment juridique et disciplinaire, mais aussi strictement administratif, pour se rendre compte qu'il n'existe même pas un semblant de jurisprudence. Certaines commissions sont pourtant pourvues de juristes, et j'en connais certains, des hommes de l'art en activité ou retraités, qui semblent avoir oublié les principes essentiels de leur profession. Ils en proclament pourtant à l'envie "urbi et orbi" l'excellence, mais ces déclarations ne semblent pas s'appliquer à leur activité annexe ! Comprenne qui pourra. -:da-

Je sais bien que tu ne seras pas d'accord mais je fais bref:
-le droit, c'est du foutage de gueule. La seule façon de gérer les conflits c'est le rapport de force!

Grave erreur mon cher ZRR ! Je suis en parfait accord. C'est ce que je répète sans cesse sur les réseaux sociaux. On peut seulement "ergoter" sur le "foutage de gueule" légèrement excessif, car nombre de conflits, privés ou publics, sont encore réglés par la loi (heureusement d'ailleurs) !
Dans mon message, je n'ai nullement prétendu que le droit était la panacée, mais simplement qu'on pouvait s'étonner que des professionnels rendent des décisions parfois contradictoires, précisément sans tenir compte des principes qui régissent les procédures ordinaires.
Pour le reste, il est d'éclatante évidence que la force prime le droit, et surtout la force du nombre, contre laquelle il est difficile, voire impossible de lutter. De nombreux exemples pourrait conforter ce constat... sans pour autant généraliser sur la vacuité du droit en toute situation ; mais n'alourdissons pas les messages. :D
ghiacaru

MESSAGHJI: 3188

Messagepar jigsaw2a » 14 Apr 2018 21:08

Metz n'est pas encore complètement cuit
jigsaw2a

MESSAGHJI: 6310

Messagepar Mulatteru » 14 Apr 2018 23:02

Avec un calendrier favorable : Caen, Lille, Angers, Amiens, Bordeaux.
Mulatteru

MESSAGHJI: 558

Messagepar P.M. » 16 Apr 2018 08:12

Ils sont morts. On arrive à un stade où c’est compliqué de reprendre des points. Il y a des clubs qui ne jouent plus rien, des joueurs qui n’ont pas du tout intérêt à se blesser, la Coupe du Monde qui approche...

Sur les vingt dernières saisons tu as seulement quatre 18ème qui ont fini en dessous de 36 points, et encore ils ont tous fini la saison en roue libre vu qu’ils étaient largués, les barrages changent la donne à ce niveau.
P.M.
Muderatore

MESSAGHJI: 11263

Messagepar Mulatteru » 16 Apr 2018 09:07

Ils ont les capacités de dépasser Lille, Troyes et Toulouse vu les calendriers respectifs.
Mulatteru

MESSAGHJI: 558

Messagepar P.M. » 16 Apr 2018 09:49

Troyes oui, ils ont un calendrier trop difficile avec une rencontre en plus à l’exterieur. Par contre Lille et Toulouse, ils ont des matchs abordables. Ils s’affrontent déjà, Lille reçoit Metz qui doit impérativement gagner, pas forcément Lille qui serait toujours en course, et Toulouse joue deux rencontres contre des équipes déjà sauvées (Angers et Guingamp). Ils ont encore un joker, s’ils gagnent 4 matchs sur 5, ils devraient faire les barrages. A part si cette défaite est contre Lille, là ce serait compliqué.
P.M.
Muderatore

MESSAGHJI: 11263

Messagepar polo2b » 16 Apr 2018 14:04

Lille ils ont un bon calendrier mais quand tu vois le match de samedi...

Strasbourg a un calendrier compliqué par contre et risque d'avoir chaud aux miches.
polo2b
U Corsu di Marsiglia

MESSAGHJI: 11572

Messagepar ZRR_ » 17 Apr 2018 15:07

Personnellement je voue une haine tenace aux clubs ch'tis ! Si Lille et Lens pouvaient crever!!! :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
No yankee, no problem!
ZRR_

MESSAGHJI: 860

Messagepar polo2b » 18 Apr 2018 14:37

ZRR_ a écrit:Personnellement je voue une haine tenace aux clubs ch'tis ! Si Lille et Lens pouvaient crever!!! :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:

Je te rejoins mais tu verras qu'ils descendront jamais en N3. Ils trouveront un stratagème comme avec Lens, argent ou pas, délai respecté ou pas.
polo2b
U Corsu di Marsiglia

MESSAGHJI: 11572

Messagepar pieroshivaya » 18 Apr 2018 19:18

polo2b a écrit:
ZRR_ a écrit:Personnellement je voue une haine tenace aux clubs ch'tis ! Si Lille et Lens pouvaient crever!!! :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:

Je te rejoins mais tu verras qu'ils descendront jamais en N3. Ils trouveront un stratagème comme avec Lens, argent ou pas, délai respecté ou pas.
Ils ont des offres pour tout leur joueurs de valeur ils s en sortiront comme ça
ils iront ps plus bas que l2
pieroshivaya

MESSAGHJI: 577

Messagepar ghiacaru » 20 Apr 2018 22:17

Je viens de voir le résumé du match Dijon-Lyon. L'arbitrage pro-lyonnais ça va finir par se voir !! :D
Arbitre : Schneider. On a tout dit.
ghiacaru

MESSAGHJI: 3188

Messagepar paoli 2b » 20 Apr 2018 23:13

ghiacaru a écrit:Je viens de voir le résumé du match Dijon-Lyon. L'arbitrage pro-lyonnais ça va finir par se voir !! :D

pas faux amicu Schneider merda
paoli 2b

MESSAGHJI: 224

Messagepar Filippu » 21 Apr 2018 15:31

ghiacaru a écrit:Je viens de voir le résumé du match Dijon-Lyon. L'arbitrage pro-lyonnais ça va finir par se voir !! :D

Aulas a placé un de ses pions à la tête de la lfp, donc on connait tous l'issue
Et en plus Aulas demande une suspension pour l'entraîneur de Dijon
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
JAMAIS PLUS DE MATCH LES 5 MAI

Chi fa ?
Ma chi si po fa ?
Ci vole à . . .

GUAI A CHI TOCCA U SPORTING

Kill 'Em All
Ma nanzu tchitchi per elli

Image