Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Filippu »

Un bon Gardien de L1 Nicolas PENNETEAU pour moi, nous avons eu mieux mais tellement plus mauvais aussi
Et puis toujours titulaire en première division belge à 36 ans, c'est à souligner, ça prouve son professionnalisme
-:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les anciens Bastiais

Message da ZRR_ »

Oliu2a a écrit :
Ojo a écrit :
ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghiacaru a écrit :Toujours là, le "vieux" : :D
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nde/855771" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pourtant beaucoup faisait la fine bouche quand il a failli revenir avec Makelele...
Ce qui ont critiquer Penneteau a l époque ne comprennent pas le foot car le gars est un bon il etait enorme en jeune et international-18, international espoir, très bon a bastia suivis par de nombreux clubs, à Valenciennes pareil et depuis 3ans a Charlerois Il a 36ans mais il est mince et affûté c est un vrais pro!
Bof Penneteau a fait deux ou trois matchs exceptionnels, mais il a fait aussi des cagate tamante. Très moyen pour moi.
Assez d'accord. Sûrement très professionnel, bon goal de Ligue 1 sans plus.
Ok les gars le mec il a plus de 600 matchs en pro de 20ans à 36ans en étant titulaire, une seule saison en ligue 2 le reste en ligue 1 ou d1 belge mais il est juste moyen?Un goal moyen c est une doublure pas un titulaire après je reconnaît qu il a fait quelques cacciate mais tous les gardiens en font
Bastia, VA, Charleroi c'est le parcours d'un joueur moyen sans plus.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
Ojo a écrit :
ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghiacaru a écrit :Toujours là, le "vieux" : :D
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nde/855771" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pourtant beaucoup faisait la fine bouche quand il a failli revenir avec Makelele...
Ce qui ont critiquer Penneteau a l époque ne comprennent pas le foot car le gars est un bon il etait enorme en jeune et international-18, international espoir, très bon a bastia suivis par de nombreux clubs, à Valenciennes pareil et depuis 3ans a Charlerois Il a 36ans mais il est mince et affûté c est un vrais pro!
Bof Penneteau a fait deux ou trois matchs exceptionnels, mais il a fait aussi des cagate tamante. Très moyen pour moi.
Assez d'accord. Sûrement très professionnel, bon goal de Ligue 1 sans plus.
Ok les gars le mec il a plus de 600 matchs en pro de 20ans à 36ans en étant titulaire, une seule saison en ligue 2 le reste en ligue 1 ou d1 belge mais il est juste moyen?Un goal moyen c est une doublure pas un titulaire après je reconnaît qu il a fait quelques cacciate mais tous les gardiens en font
Bastia, VA, Charleroi c'est le parcours d'un joueur moyen sans plus.
Je vais mettre tout le monde d'accord. C'est un bon joueur moyen :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les anciens Bastiais

Message da ZRR_ »

Tu as fait l'ENA toi, non? :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Random2a a écrit :
Oliu2a a écrit :
Ojo a écrit :
ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghiacaru a écrit :Toujours là, le "vieux" : :D
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nde/855771" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pourtant beaucoup faisait la fine bouche quand il a failli revenir avec Makelele...
Ce qui ont critiquer Penneteau a l époque ne comprennent pas le foot car le gars est un bon il etait enorme en jeune et international-18, international espoir, très bon a bastia suivis par de nombreux clubs, à Valenciennes pareil et depuis 3ans a Charlerois Il a 36ans mais il est mince et affûté c est un vrais pro!
Bof Penneteau a fait deux ou trois matchs exceptionnels, mais il a fait aussi des cagate tamante. Très moyen pour moi.
Assez d'accord. Sûrement très professionnel, bon goal de Ligue 1 sans plus.
Ok les gars le mec il a plus de 600 matchs en pro de 20ans à 36ans en étant titulaire, une seule saison en ligue 2 le reste en ligue 1 ou d1 belge mais il est juste moyen?Un goal moyen c est une doublure pas un titulaire après je reconnaît qu il a fait quelques cacciate mais tous les gardiens en font
C est certainement un bon pro et sérieux dans sa pratique mais c est un joueur moyen comme il en existe beaucoup qui auront joué 600 matchs dans des clubs moyen voire de fond de classement ou dans des championnats "mineurs" ça n'enlève pas ses qualités mais ça en fait pas un top playeur . Il étais tellement suivi qu'il auras fait 8 saisons a Valenciennes a un moment donné faut arrêter de croire les ont dits, parceque je me souvient aussi que soit disant le PSG devait proposer 50 millions de l'époque pour le prendre......
Toi par contre tu doit t'y connaitre en foot y as pas a dire, lui aussi tu le connait et lui serre la main ? ou tu connait le cousin du copain de la soeur de la femme de ménage ?
Pour dénigrer les joueurs corses bravo, non je ne le connais pas comme je ne connais aucun joueur de notre equipe cette saison, l année passé je connaissais un joueur de l équipe pro grâce à un ami a moi qui est associé dans un établissement de nuit de bastia qui connaissait très bien ce joueur et qui connaissait aussi le frere de bifuma c est à cause de sa que je donnais certaines infos bref beaucoup de gens connaissent un joueur ou de deux de l équipe de bastia est ce une gloire ou une chose exeptionel, je ne pense pas.
Pour moi un joueur moyen ne fait pas 600 matchs pro qui joue en D1 belge a 36ans , qui joue le titre qui jouait la saison passé la coupe d Europe oui c est un bon joueur et un grand pro, la preuve il a été prolonger jusqu en 2019....
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da P.M. »

Les critiques étaient justifiées, il sortait d'une saison calamiteuse avec Valenciennes. Il n'y a rien à regretter quand on voit l'eclosion de Leca et le match d'Areola à Monaco pour la demi finale, je ne changerais pas une virgule de ces choses là.

Honnêtement quand on cherchait un gardien cet été, je me disais qu'il avait le profil idéal. A bientôt 37 ans, il a encore un De ses fils ici, il est parti en conflit avec les dirigeants de l'epoque, il a eu aussi une mauvaise expérience avec nos héros, c'etait L'occasion de boucler la boucle, de se réconcilier avec le Sporting et de s'ouvrir une porte pour une reconversion. Dommage.

Au final la saison prochaine si on monte en National 2, c'est Cioni qui entrera dans l'histoire du Sporting en étant le premier (avec Maka Mary :D ) joueur à porter le maillot du Sporting dans toutes les divisions et les compétitions nationales.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

P.M. a écrit :Les critiques étaient justifiées, il sortait d'une saison calamiteuse avec Valenciennes. Il n'y a rien à regretter quand on voit l'eclosion de Leca et le match d'Areola à Monaco pour la demi finale, je ne changerais pas une virgule de ces choses là.

Honnêtement quand on cherchait un gardien cet été, je me disais qu'il avait le profil idéal. A bientôt 37 ans, il a encore un De ses fils ici, il est parti en conflit avec les dirigeants de l'epoque, il a eu aussi une mauvaise expérience avec nos héros, c'etait L'occasion de boucler la boucle, de se réconcilier avec le Sporting et de s'ouvrir une porte pour une reconversion. Dommage.

Au final la saison prochaine si on monte en National 2, c'est Cioni qui entrera dans l'histoire du Sporting en étant le premier (avec Maka Mary :D ) joueur à porter le maillot du Sporting dans toutes les divisions et les compétitions nationales.
La je te rejoins sur le fait que sa a permis à Leca de se reveller et de faire une belle carrière en étant pendant 2ans l un des meilleurs gardiens de l1!
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Random2a »

Oliu2a a écrit :
Random2a a écrit :
Oliu2a a écrit :
Ojo a écrit :
ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghiacaru a écrit :Toujours là, le "vieux" : :D
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nde/855771" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pourtant beaucoup faisait la fine bouche quand il a failli revenir avec Makelele...
Ce qui ont critiquer Penneteau a l époque ne comprennent pas le foot car le gars est un bon il etait enorme en jeune et international-18, international espoir, très bon a bastia suivis par de nombreux clubs, à Valenciennes pareil et depuis 3ans a Charlerois Il a 36ans mais il est mince et affûté c est un vrais pro!
Bof Penneteau a fait deux ou trois matchs exceptionnels, mais il a fait aussi des cagate tamante. Très moyen pour moi.
Assez d'accord. Sûrement très professionnel, bon goal de Ligue 1 sans plus.
Ok les gars le mec il a plus de 600 matchs en pro de 20ans à 36ans en étant titulaire, une seule saison en ligue 2 le reste en ligue 1 ou d1 belge mais il est juste moyen?Un goal moyen c est une doublure pas un titulaire après je reconnaît qu il a fait quelques cacciate mais tous les gardiens en font
C est certainement un bon pro et sérieux dans sa pratique mais c est un joueur moyen comme il en existe beaucoup qui auront joué 600 matchs dans des clubs moyen voire de fond de classement ou dans des championnats "mineurs" ça n'enlève pas ses qualités mais ça en fait pas un top playeur . Il étais tellement suivi qu'il auras fait 8 saisons a Valenciennes a un moment donné faut arrêter de croire les ont dits, parceque je me souvient aussi que soit disant le PSG devait proposer 50 millions de l'époque pour le prendre......
Toi par contre tu doit t'y connaitre en foot y as pas a dire, lui aussi tu le connait et lui serre la main ? ou tu connait le cousin du copain de la soeur de la femme de ménage ?
Pour dénigrer les joueurs corses bravo, non je ne le connais pas comme je ne connais aucun joueur de notre equipe cette saison, l année passé je connaissais un joueur de l équipe pro grâce à un ami a moi qui est associé dans un établissement de nuit de bastia qui connaissait très bien ce joueur et qui connaissait aussi le frere de bifuma c est à cause de sa que je donnais certaines infos bref beaucoup de gens connaissent un joueur ou de deux de l équipe de bastia est ce une gloire ou une chose exeptionel, je ne pense pas.
Pour moi un joueur moyen ne fait pas 600 matchs pro qui joue en D1 belge a 36ans , qui joue le titre qui jouait la saison passé la coupe d Europe oui c est un bon joueur et un grand pro, la preuve il a été prolonger jusqu en 2019....
Non mais moyen ça veut pas dire bidon au cas ou, ça veut simplement dire un joueur bon mais sans plus la nuance est de taille et si tu lis bien je dis bon pro et sérieux.
Je vais te dire une chose un joueur moyen mais sérieux ferais une très longue carrière dans des club de milieu, fin de tableau ligue 1 ou de championnat de seconde zone des exemples tu en as a la pelle et pas qu'un peut. Le plus gros exemple a mes yeux c est Claude Puel le type te le dis lui même qu'il étais moyen mais c'était un sérieux de chez sérieux et surtout il déteste perdre resultat ? tous les ans il partait pas titulaire a monaco et pourtant il auras joué 600 matchs dans ce club.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

Pour l'histoire des 50 millions (de francs) proposés par le PSG pour Penneteau c'est vrai et à l'époque il n'y avait rien de vraiment choquant : Penneteau était International Espoir et ancien champion d'Europe U19 (génération Cissé-Méxès) . Il était considéré comme le futur gardien de l'équipe de France A.
Pour comparer c'était l'équivalent d'Aréola quand il est parti de chez nous.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Curtis Lanaccu »

Non mais toute ses histoire quand il était encore à Bastia sont vrai. FIFOU a raison, à l'époque il était considéré comme le futur gardien de l'équipe de France. Il était réellement suivi par le PSG, Arsenal (et Wenger le radin), etc... Et les prix annoncés était effectivement à l'époque encore en franc mais malgré tout pour cette époque là justement c'était de très grosse somme surtout pour un gardien. Il a sans doute fait l'année de trop à Bastia où sa côte a chuté brutalement (année de notre descente alors forcement il en a encaissé des buts), s'est retrouvé à Valencienne où après une ou 2 bonnes saisons il en a connu 1 catastrophique qui l'ont plombé définitivement.
Comme le disait NM dans le dernier Minenfootu une carrière ça se joue beaucoup à la chance (et aussi aux choix).
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Djiku capitaine de l'équipe de Caen face à Monaco en Coupe de la Ligue.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Stirpemuli »

en défense centrale je pari non ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit :en défense centrale je pari non ?
Oui :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da P.M. »

Thauvin porte plainte contre son ex conseiller « tonton Adil »

C'etait tellement évident qu'il aurait des problèmes avec son entourage... Il aurait eu une autre carrière que l'Europa League avec l'OM s'il avait fait de meilleurs choix.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Jean Gabin »

Tonton Adil??
Risponde