Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da 2b_turchinu »

Ma version, Il vie dans un sous-marin russe en mer baltique et Il écrit en morse, l’appareil de retranscription a était programmé en 1915 pour passer des messages codés entre les lignes, et la vodka à bord est fournie par l’armée, ça expliquerait tout…
Avatar du membre
flavio
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 12 Ghju 2006 08:46
Lucalisazione : somewhere in balagna

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da flavio »

Excellent tout ça. Putain qu’est ce que j’ai rigoler en lisant le serbe austro hongrois 🤣🤣
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da mlcy »

Piace
Très bon match tactique j'ai vue une equipe très bien organisé et discipliné
Placide
L'axe centrale même si guidi a eu une première mi-temps compliquée !!!
Sylla très bon tactiquement même si il n’a pas 9O minutes dans les jambes!,il nous fera du bien c'est sur!!!!
Dispiace
Vincent qui ce bat beaucoup,récupère bcp de ballon mais trop limité dans l’utilisation du ballon trop de déchets....ce qui handicap l equipe offensivement
Satelli je trouve qu'il ce disperse trop ,,,,et c'est bien connu à vouloir être partout ont est nulle part ,,,,,,,de plus saadi ne lui rend pas la tache facile
Saadi j'ai du mal a lui trouvé des qualités dans ce schéma tactique trop limité il lui manque bcp de choses tout court je pense que ça ira mieux avec magri
Pour moi le podium a quatre comme souvent
Placide
Boco
Guidi
Sainati
Notre point fort !!!!!
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Colonel Moutarde »

Soulignons aussi le fait que Schur, sans etre fou rempli son rôle et assure à un poste qui n'est clairement pas le sien à la base
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

Sincèrement Placide a fait un bon match, il a fait le job rien à dire. Mais de là à dire qu'il nous sauve le point j'avoue je comprends pas.
En prenant à l'inverse, si on avait encaissé un but sur une de ses parades, est-ce qu'on lui aurait reproché ? J'ai beau me remémorer :
- En 1ère mi-temps dans le dos de Kaiboue, l'attaquant excentré tir à mi-hauteur (il anticipe en se couchant et fait du coup une sorte de claquette) s'il le prend il est pour lui selon moi
- En 2nde il sort un corner direct, à la limite il aurait pu être surpris mais bon ça m'aurait fait chier de prendre un but comme ça
- En 2nde quand il repousse des poings, la frappe ne méritait pas but
SSL lover
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2022 11:11 Sincèrement Placide a fait un bon match, il a fait le job rien à dire. Mais de là à dire qu'il nous sauve le point j'avoue je comprends pas.
En prenant à l'inverse, si on avait encaissé un but sur une de ses parades, est-ce qu'on lui aurait reproché ? J'ai beau me remémorer :
- En 1ère mi-temps dans le dos de Kaiboue, l'attaquant excentré tir à mi-hauteur (il anticipe en se couchant et fait du coup une sorte de claquette) s'il le prend il est pour lui selon moi
- En 2nde il sort un corner direct, à la limite il aurait pu être surpris mais bon ça m'aurait fait chier de prendre un but comme ça
- En 2nde quand il repousse des poings, la frappe ne méritait pas but
Oui c'est un peu exagéré concernant Placide, je l'ai souligné également. Le truc c'est que tout le monde fait la comparaison avec Vincensini et du coup ça devient un sauveur exceptionnel. Il y a une "hype" comme on dit apparemment maintenant.
En réalité samedi il a été solide et a répondu présent. C'est un bon match, a souligné, mais sans faire des choses exceptionnelles non plus.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da bastiaforever1 »

C'est encourageant pour lui...et le Sporting ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

On est d'accord. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
testamora83
Messaghji : 1361
Arregistratu u : 27 Lug 2004 03:26
Lucalisazione : toulon/ponte leccia
A été remercié : 5 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da testamora83 »

mlcy a écrit : 24 Ghje 2022 10:22 Piace
Très bon match tactique j'ai vue une equipe très bien organisé et discipliné
Placide
L'axe centrale même si guidi a eu une première mi-temps compliquée !!!
Sylla très bon tactiquement même si il n’a pas 9O minutes dans les jambes!,il nous fera du bien c'est sur!!!!
Dispiace
Vincent qui ce bat beaucoup,récupère bcp de ballon mais trop limité dans l’utilisation du ballon trop de déchets....ce qui handicap l equipe offensivement
Satelli je trouve qu'il ce disperse trop ,,,,et c'est bien connu à vouloir être partout ont est nulle part ,,,,,,,de plus saadi ne lui rend pas la tache facile
Saadi j'ai du mal a lui trouvé des qualités dans ce schéma tactique trop limité il lui manque bcp de choses tout court je pense que ça ira mieux avec magri
Pour moi le podium a quatre comme souvent
Placide
Boco
Guidi
Sainati
Notre point fort !!!!!
Je suis du même avis par rapport à Santelli, c'est certes notre meilleur joueur mais je trouve que depuis quelques matchs et notamment samedi qu'il a tendance à vouloir trop garder le ballon et vouloir jouer le sauveur de la Patrie un peu en solitaire... 2 fois dans le match il a garder le ballon alors qu'il aurait pu le donner pour créer une situation dangereuse, il attaque il défend il fait le pressing etc etc très bien mais mefiance tout de même de pas surjouer son rôle, je précise que ça reste que mon avis!
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Blousidisarte »

Concernant Placide on peut mettre aussi en avant sa bonne lecture du jeu qui le fait sortir aux pieds et anticiper dans le dos du défenseur
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Vegetà »

On est tous catégorique alors sur Placide: il est suffisamment bon pour tenir les cages du sporting en ligue2 :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Pour l'instant oui. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Japu »

Pour l'instant aucun doute, avec Placide c'est mieux qu'avec Vincensini. Reste à savoir si Boucher c'est encore mieux que les deux ?
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da corsica666 »

poghjulanu a écrit : 23 Ghje 2022 22:31
tribunesud a écrit : 23 Ghje 2022 20:07
sportingman a écrit : 23 Ghje 2022 19:29 Je crois que Saadi mérite d'être un peu plus soutenu. Je le trouve utile sur ses déviations, techniquement pas mauvais. Un peu de confiance l'aiderait pour gagner en efficacité. Le duo prend forme avec Santelli qui n'a rien réussi hier et s énervait souvent auprès de ses coéquipiers, mais j'aime la relation entre les 2.
Alors ce n'est pas Mbappé, Haaland ou Valère Germain mais c'est un turchinu, alors un peu moins 'insultes et un peu plus d'encouragements seraient bienvenus
Je partagexausfo cet avis. Je trou ce su en l etat c ewt la paire la plus complémentaire sue l on est. Les gens restaient souvent autour de moi par ce su il n avancait pas vite.....lais d aucume façon ce n est sa qualité ni comme cela su pn doit jouer avec lui. Dur le match d hier il a oroousé des solutions fait des appels....ou les passes lui sont rarement parti des. Je le trouve impliqué.et cherche à combiner.
Santelli sur le match d hier luiva été inférieur offensivement.
putain relis toi :-c:-
Il a dû être possédé par le malin ou je soupçonne un début d'AVC...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Bastia Toulouse, podium, piace, dispiace

Message da Rimbeccu »

corsica666 a écrit : 25 Ghje 2022 16:40
poghjulanu a écrit : 23 Ghje 2022 22:31
tribunesud a écrit : 23 Ghje 2022 20:07
sportingman a écrit : 23 Ghje 2022 19:29 Je crois que Saadi mérite d'être un peu plus soutenu. Je le trouve utile sur ses déviations, techniquement pas mauvais. Un peu de confiance l'aiderait pour gagner en efficacité. Le duo prend forme avec Santelli qui n'a rien réussi hier et s énervait souvent auprès de ses coéquipiers, mais j'aime la relation entre les 2.
Alors ce n'est pas Mbappé, Haaland ou Valère Germain mais c'est un turchinu, alors un peu moins 'insultes et un peu plus d'encouragements seraient bienvenus
Je partagexausfo cet avis. Je trou ce su en l etat c ewt la paire la plus complémentaire sue l on est. Les gens restaient souvent autour de moi par ce su il n avancait pas vite.....lais d aucume façon ce n est sa qualité ni comme cela su pn doit jouer avec lui. Dur le match d hier il a oroousé des solutions fait des appels....ou les passes lui sont rarement parti des. Je le trouve impliqué.et cherche à combiner.
Santelli sur le match d hier luiva été inférieur offensivement.
putain relis toi :-c:-
Il a dû être possédé par le malin ou je soupçonne un début d'AVC...
J'en ai déjà parlé. Ne soyez pas trop sévères. Certains, pour diverses raisons, maitrisent très mal l'écrit. PS/ Par contre, je reconnais que dans le cas d'espèce, c'est tout de même un peu "gros" ! Peut-être une "macagna", non ? :D
Risponde