[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da jigsaw2a »

[youtube][/youtube]
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Rimbeccu »

yvanecci a écrit : 23 Ghje 2022 10:38
L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
L'arbitre (avec son acolyte) est quand même responsable de cette fin de match tordue. Avec un brin de psychologie (même si ce mot semble incompatible avec arbitre) il met un jaune à chaque joueur, surtout qu'il n'a rien vu, et le match se termine sans qu'il ne se sente obligé de siffler dès le moindre contact.
Comme dit précédemment, je n'ai plus aucune confiance dans l'arbitrage en France. Encore un exemple : Je viens de regarder l'équipe d'Antonetti contre Nice. Résultat : Un but refusé pour un hors jeu bien avant le but, sans aucune influence sur ledit but, alors que le jeu a continué (??) et un pénalty absolument imaginaire. Après ça, comment voulez-vous avoir un championnat régulier (et pire encore en L2) !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit : 23 Ghje 2022 15:00
yvanecci a écrit : 23 Ghje 2022 10:38
L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
L'arbitre (avec son acolyte) est quand même responsable de cette fin de match tordue. Avec un brin de psychologie (même si ce mot semble incompatible avec arbitre) il met un jaune à chaque joueur, surtout qu'il n'a rien vu, et le match se termine sans qu'il ne se sente obligé de siffler dès le moindre contact.
Comme dit précédemment, je n'ai plus aucune confiance dans l'arbitrage en France. Encore un exemple : Je viens de regarder l'équipe d'Antonetti contre Nice. Résultat : Un but refusé pour un hors jeu bien avant le but, sans aucune influence sur ledit but, alors que le jeu a continué (??) et un pénalty absolument imaginaire. Après ça, comment voulez-vous avoir un championnat régulier (et pire encore en L2) !
Concernant les arbitres, je sais que ce n'est pas simple d'arbitrer, mais il y a quand même des plaies chez eux.
Certains jouent les pseudos justiciers et/ou veulent se monter à Furiani.
Et ailleurs aussi, mais un peu plus d'honnêteté, ça ne nuirait pas.
Un petit exemple :
En L1, l'équipe ayant eu le plus de pénaltys depuis 2016 est le PQSG . . .
On ne prête qu'aux riches.
-:db-

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Frederer
Messaghji : 75
Arregistratu u : 13 Dic 2021 16:21
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Frederer »

jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 13:03 Ben Saada a la place de Schur en latéral droit ou en changeant de système en cours de match ?
Tu changes de sytème de jeu. Lorsque tu coaches une équipe tu pars avec un système et lirsque le match avance tu l’adapte. La on est parti sur 3-5-2 pour finir sur 3-5-1-1 Taoui est un milieu offensif pas un attaquant
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da jigsaw2a »

Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 17:55
jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 13:03 Ben Saada a la place de Schur en latéral droit ou en changeant de système en cours de match ?
Tu changes de sytème de jeu. Lorsque tu coaches une équipe tu pars avec un système et lirsque le match avance tu l’adapte. La on est parti sur 3-5-2 pour finir sur 3-5-1-1 Taoui est un milieu offensif pas un attaquant
Taoui en attaque cela ne me choque pas, d'ailleurs il jouait en 9 plutôt avec réussite en u19 a Toulouse. Il est rapide et peut éliminer balle au pied (ce qu'il a fait 2-3 fois). Pour aller provoquer les grands gabarits Toulousains en fin de match ce n'est pas aberrant. Surtout pour faire rentrer Ben Saada qui n'a plus de vitesse et a toujours été faible aux duels cela se discute.

Changer de système quand tu es au dessus mais que cela ne fonctionne pas. Ça s'entend, là on manque de talent devant compliqué de faire mieux au risque de tout perdre. Donc changer de système, oui et non, c'est tout ou rien. Ça se discute. On défendait bien en bloc sans souffrir spécialement. Ils n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dents. 4 occasions la claquette de placide en 1e, le corner rentrant et cette frappe pas vraiment dangereuse que placide repousse et un cafouillage sur corner qui passe juste a côté en 2e.

Nous a quand même des situations dangereuses mais tres mal négociées. Au moins 3 de mémoire, le centre en retrait de Schur qui ne trouve personne en 1e, Santelli qui s'emmene mal le ballon du genou sur la déviation de Saadi, la volée complètement ratée de Saadi sur l'ouverture de Sylla (et ce centre de Taoui ou le défenseur sort le ballon de la tête de Boco) plus une occasion avec la frappe de Lamonge claquée sous la barre en 2e.

Le nul est plutôt logique, il n'était pas venu enfiler les perles et ne sont pas satisfait de ce nul. Je pense qu'après avoir perdu chez le dernier, accrocher un point dans ces conditions est un bon résultat. A bonifier en battant Pau
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Stirpemuli »

Si on avait changé de système et/ou de joueur et que ça avait déstabilisé l'équipe au point qu'on se fragilise et qu'on perde le match, on en aurait entendu des vertes à mon avis ...

C'était serré et dans notre position je pense qu'il fallait surtout ne pas perdre.

L'objectif c'est le maintient, pas la montée !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Vegetà »

Moi personnellement hier je n’aurais fais aucun changement.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Acellu Turchinu »

Autant je trouve que ce point contre le leader est un bon point autant la défaite à Nancy n'est pas encore passée !!

Surtout que nous avons concédé pas mal d"occasions. -:db-

Saadi mange la feuille sur sa passe au gardien de Toulouse. :evil:

Et Placide a fait ce que nous attendons depuis longtemps d'un gardien : des interventions décisives qui nous sauvent un match... -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde