[DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
SCB06
Messaghji : 1834
Arregistratu u : 26 Nuv 2008 10:59
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da SCB06 »

pido a écrit : 16 Ghje 2022 00:20
Pasqua a écrit : 15 Ghje 2022 22:34
pido a écrit : 15 Ghje 2022 22:31 Personnellement j’ai dégoupillé quand on a sorti le ballon lorsque Jung était au sol alors qu’on avait une phase offensive et qu’on était mené. On a une équipe de gentils et dans la lutte pour le maintien cela va poser problème.
Pas faux!!!!
C’est pour cela que pour moi rapatrier Cahuzac cet hiver devait être la priorité pour l’état d’esprit et l’inculquer aux jeunes. Ça ne se fera pas et on continuera à relever l’adversaire, s’excuser et sortir le ballon en touche.
Avec Cahuzac dans ce type de match on finit à 10 et on le perd quand même...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Filippu »

Je n'ai pas voulu répondre à chaud, tellement j'étais en colère hier soir,
Hier soir, nous avons été juste moyens, pas plus, voire même mauvais par moments.

Nous prenons le premier but de la faute de J. PLACIDE et sur le second il est un peu aux abonnés absents.
Mauvais match de sa part, même s'il rassure souvent sa défense.

Julien LE CARDINAL n'a pas été aussi bon que d'habitude, mais son genou me fait peur, j'espère que ça va tenir.
Kylian KAÏBOUE est meilleur en milieu de terrain que défenseur latéral gauche.
Vite un joueur à ce poste . . .

Le meilleur de la défense centrale a été D. GUIDI, en 2ème Y. BOCOGNANO, et en 3ème J. SAINATI.

Notre milieu de terrain a été trop juste hier soir avec un bon S. SALLES-LAMONGE.

A. ROBIC a été mauvais hier soir, I. SAADI a marqué un but d'avant centre, mais il a peu joué.
Benji SANTELLI a été correct, mais peu aidé par son partenaire en attaque, que ce soit A. ROBIC ou I. SAADI.

Sur ce match, il aurait fallu se contenter du point du match nul, nos joueurs n'y sont pas arrivés, ils nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain.

Hier soir R. BROUARD était suspendu et c'était F. NEE (premier adjoint) qui était sur le banc. Je ne sais pas comment ils communiquaient, mais je pense que si le coach avait été sur le banc, ça se serait mieux passé. Pour la saison prochaine, j'aimerais bien qu'en premier adjoint R. BROUARD ait un de ses anciens joueurs qui entraine Furiani-Agliani à savoir Patrick Videira . . .


PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8121
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

On aurait dû après l'égalisation fermer derrière, la sortie de Guidi ne nous a pas arrangé, quant à Bocognano il se fait prendre sur le 2 éme but mais on a laissé centrer le nancéien.
Nancy n'a rien montré mais a mis beaucoup plus d'impact en milieu de terrain où on a pas existé.
Sur ce qu'on a vu hier Le recrutement d'un Arrière gauche devient urgent, enfin ce n'est que mon avis et c'est facile de dire on aurait dû faire ceci ou cela après coups quand on connaît le résultat.
Bon, attendons Toulouse,qui n'a pas été transcendant mais qui a fait nul .
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12625
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Pasqua a écrit : 15 Ghje 2022 22:34
pido a écrit : 15 Ghje 2022 22:31 Personnellement j’ai dégoupillé quand on a sorti le ballon lorsque Jung était au sol alors qu’on avait une phase offensive et qu’on était mené. On a une équipe de gentils et dans la lutte pour le maintien cela va poser problème.
Pas faux!!!!
Comme d'autres ici je suis de cet avis.
L'arbitre, tout le monde connaît son amour pour le Sporting, ne siffle pas de faute et surtout n'arrête pas le jeu.
Jung qui est au sol a mis des coups à Ronca et Boco, coup franc et carton jaune à la clé, et nous nous mettons en touche. Incroyable. :evil:
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Japu
Messaghji : 2082
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Japu »

Défaite assurée contre Toulouse si on ne montre pas autre chose.

Match à oublier pour nous mais pas pour les joueurs et le coach. Ils doivent se rappeler d'où on vient et que, sans combativité, quelque soit l'équipe en face, on ne s'en sortira pas.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

D'une manière générale, cela m'a toujours gonflé cette histoire de sortir le ballon. C'est a l'arbitre d'estimer du le jeu doit s'arrêter ou pas. Un joueur qui sort le ballon du terrain volontairement est passible d'un carton jaune en principe...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
scb a vie
Seguez-nous avec les pieds
Messaghji : 6349
Arregistratu u : 09 Apr 2010 19:37
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da scb a vie »

Filippu a écrit : 16 Ghje 2022 08:13 Je n'ai pas voulu répondre à chaud, tellement j'étais en colère hier soir,
Hier soir, nous avons été juste moyens, pas plus, voire même mauvais par moments.

Nous prenons le premier but de la faute de J. PLACIDE et sur le second il est un peu aux abonnés absents.
Mauvais match de sa part, même s'il rassure souvent sa défense.

Julien LE CARDINAL n'a pas été aussi bon que d'habitude, mais son genou me fait peur, j'espère que ça va tenir.
Kylian KAÏBOUE est meilleur en milieu de terrain que défenseur latéral gauche.
Vite un joueur à ce poste . . .

Le meilleur de la défense centrale a été D. GUIDI, en 2ème Y. BOCOGNANO, et en 3ème J. SAINATI.

Notre milieu de terrain a été trop juste hier soir avec un bon S. SALLES-LAMONGE.

A. ROBIC a été mauvais hier soir, I. SAADI a marqué un but d'avant centre, mais il a peu joué.
Benji SANTELLI a été correct, mais peu aidé par son partenaire en attaque, que ce soit A. ROBIC ou I. SAADI.

Sur ce match, il aurait fallu se contenter du point du match nul, nos joueurs n'y sont pas arrivés, ils nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain.

Hier soir R. BROUARD était suspendu et c'était F. NEE (premier adjoint) qui était sur le banc. Je ne sais pas comment ils communiquaient, mais je pense que si le coach avait été sur le banc, ça se serait mieux passé. Pour la saison prochaine, j'aimerais bien qu'en premier adjoint R. BROUARD ait un de ses anciens joueurs qui entraine Furiani-Agliani à savoir Patrick Videira . . .


PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Pas répondre à chaud pour pondre un commentaire du style Placide est fautif sur le second but et pas bocognano…

Désolé mais au même titre que Vincent en ce moment bocognano est le moins bon de nos 3 axiaux.

Fautif sur le but. Il se prend pour un dribleur dans la surface. Ne parle pas avec le gardien et mets des ballons en corner inutile.

On a été à chier car on se voit trop beau pour ce qu’on est.
On a battu une équipe de quevilly dont il manquait la moitié de l équipe et on se prend pour des candidats à la montée.

On va pas prendre de 9 aussi car santelli a planté 3 fois de suite .

Et ça va être une grosse erreur.
Pascualforzabastia m'a tuer
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

scb a vie a écrit : 16 Ghje 2022 09:25 On va pas prendre de 9 aussi car santelli a planté 3 fois de suite .

Et ça va être une grosse erreur.
-:ba:- -:ba:- santelli en 9 c'est un but tout les deux matchs -:ba:- -:ba:- si ça c'est pas de la mauvaise foi -:ba:- -:ba:-

C'etait qui le dernier attaquant a avoir ce genre de stats chez nous ?
Non mais tu as raison il vaut mieux allez chercher d'autres attaquants parce que capisci .... -:ba:- -:ba:-

Ps: j'ai la réponse, il faut remonter a Xavier pentecôte pour avoir le même ratio mais comme pentecôte n'est pas Corse et a été formé attaquant il est donc meilleur c'est ça ?
Ce deux poids deux mesures pour les nôtres est insuportable !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Oh zitelli reprenez vous ! On a perdu un match in extremis sans vraiment jouer, en pensant que juste en gérant on allait être supérieur comme sur les matchs de national ... c'est juste un accident de parcours !

M'est avis qu'on reverra ce genre de match quand l'objectif sera atteint.
Et tout comme on ne doit pas s'enflammer quand on gagne deux matchs d'affiler, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse quand on se loupe sur un match !

Alors on mettra ça sur le dos du froid, du fait qu'on s'est senti solide avec la sortie de thomas, qu'on s'est senti enfin jouer a 11 avec robic à la place de saadi mais si vous me trouvez une situation dans ce match où on a mis de l'impact vous êtes fort ! On a été beaucoup trop sûr de nous et on n'a pas fait les efforts requis.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

On a été mauvais partout, dans l’approche du match, dans l’envie, l’engagement, la tactique et le mental !
Match de merde a vite gommer sinon…
Mais ce qui m’exaspère le plus, c’est tous ceux qui n’attendaient que la première faute de Placide ou de Brouard pour sortir du bois !!!! ..alors hein…Placide hein…Hahaha etc..etc..
Ça leur fait pratiquement plaisir…
Pour rappel,Vincensini il a fallu attendre la 20e boulette pour avoir des doutes sur son niveau !! Stumacatu !!!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da bastiaforever1 »

Les joueurs étaient trop suffisants contre Nancy et ça ne pardonne pas...
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da sportingman »

Faut dire aussi que sur la touche on avait l'interimaire au look de Guy Roux sans le charisme
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da sportingman »

Frederer a écrit : 15 Ghje 2022 22:39
sportingman a écrit : 15 Ghje 2022 21:47
tribunesud a écrit : 15 Ghje 2022 21:43
PAPI 78 a écrit : 15 Ghje 2022 21:39 Encore une défaite à la 90 minutes..on détient le record en ligue 2 ..
Bien qu en deuxième mi-temps nous n avons pas si mal joué.. et l’égalisation était logique et non miraculeuse 👍
non pas miraculeuse.....tu feras le compte tes tirs et des cenrre dnazd les statss ....
brouar se plante en maintenant le 3 5 2 qui déja contre QRM avait largement contribué a faire un match plus que moyen,,,,
3 5 2 avec Saadi oui
Avec Robic non
C’est étrange ! La semaine dernière c’était de le même système et c’était l’inverse.
Le systéme, on peut en rediscuter mais il nous a permis de prendre des points.
Quant à la concurrence Saadi Robic aux côtés de Santelli, il me semble que le rôle de pivot de Saadi libère Santelli, lui donne plus d'activité... il avait peut être un petit coup de mou hier soir aussi.
Kyrn Cyrnea
Messaghji : 152
Arregistratu u : 23 Mag 2006 22:26
Lucalisazione : Bastia

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Kyrn Cyrnea »

On peut évidemment analyser la tactique, les joueurs, les changements etc… Critiquer ce qu'on déteste, et défendre ce qu'on aime

Mais une chose est sure: N'importe quelle équipe U13 du championnat de ligue Corse, dans n'importe quelle configuration tactique, aurait tenu le 1-1 face à cette équipe de Nancy.

Dès l'égalisation, l'équipe bastiaise recule de 30 bons mètres (Une méthode défensive bastiaise qui perdure depuis 20 ans maintenant), et a laissé tous les ballons à Nancy dans l'espoir de voir l'adversaire rater sa passe ou son tir.
Pratiquement personne ne s'est arraché pour lutter sur les ballons, pratiquement personne n'a tenté de mettre le pressing sur cette équipe.
Le but Nancéen n'est que la conséquence d'une phase de jeu qui s'apprend lors d'un entrainement sans opposition pendant l'avant-saison.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

scb a vie a écrit : 16 Ghje 2022 09:25
Filippu a écrit : 16 Ghje 2022 08:13 Je n'ai pas voulu répondre à chaud, tellement j'étais en colère hier soir,
Hier soir, nous avons été juste moyens, pas plus, voire même mauvais par moments.

Nous prenons le premier but de la faute de J. PLACIDE et sur le second il est un peu aux abonnés absents.
Mauvais match de sa part, même s'il rassure souvent sa défense.

Julien LE CARDINAL n'a pas été aussi bon que d'habitude, mais son genou me fait peur, j'espère que ça va tenir.
Kylian KAÏBOUE est meilleur en milieu de terrain que défenseur latéral gauche.
Vite un joueur à ce poste . . .

Le meilleur de la défense centrale a été D. GUIDI, en 2ème Y. BOCOGNANO, et en 3ème J. SAINATI.

Notre milieu de terrain a été trop juste hier soir avec un bon S. SALLES-LAMONGE.

A. ROBIC a été mauvais hier soir, I. SAADI a marqué un but d'avant centre, mais il a peu joué.
Benji SANTELLI a été correct, mais peu aidé par son partenaire en attaque, que ce soit A. ROBIC ou I. SAADI.

Sur ce match, il aurait fallu se contenter du point du match nul, nos joueurs n'y sont pas arrivés, ils nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain.

Hier soir R. BROUARD était suspendu et c'était F. NEE (premier adjoint) qui était sur le banc. Je ne sais pas comment ils communiquaient, mais je pense que si le coach avait été sur le banc, ça se serait mieux passé. Pour la saison prochaine, j'aimerais bien qu'en premier adjoint R. BROUARD ait un de ses anciens joueurs qui entraine Furiani-Agliani à savoir Patrick Videira . . .


PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Pas répondre à chaud pour pondre un commentaire du style Placide est fautif sur le second but et pas bocognano…

Désolé mais au même titre que Vincent en ce moment bocognano est le moins bon de nos 3 axiaux.

Fautif sur le but. Il se prend pour un dribleur dans la surface. Ne parle pas avec le gardien et mets des ballons en corner inutile.

On a été à chier car on se voit trop beau pour ce qu’on est.
On a battu une équipe de quevilly dont il manquait la moitié de l équipe et on se prend pour des candidats à la montée.

On va pas prendre de 9 aussi car santelli a planté 3 fois de suite .

Et ça va être une grosse erreur.
Tu n’a aucune objectivité, ssantelli n’a rien eu à ce mettre sous la dent après les deux hors jeu parce que:
- le cardinal transparent offensivement et techniquement, le peu de ballon exploitable il les a perdu, à sa décharge il semble avoir une gêne au genou.
- kaiboue comme à chaque match le même refrain, ce n’est pas un latéral, il n’est pas a l’aise et ne sait pas évoluer sur le côté, faut être aveugle pour pas le voir.
-ssl hier n’était pas aidé dans la construction et la relance par les deux autres milieu, et a dû s’y coller plus bas, le peut de transversales exploitables sont venu de lui, il a dû faire le jeu seul, hier c’était un 6, un 8 et trop rarement en position de 10, il aurait eu un vrai 6 et un 8 avec moins de déchet il aurait apporter offensivement (Vincent en ce moment ça va pas).
- robic aucun apport dans le jeu au bout de 30’, hier il était censé faire ce que fait santelli habituellement, faire le pressing, trouver ou libérer des espace avec des incursions à santelli (rôle inverser)mais c’est pas possible, il ne peut pas faire ça plus de 30, et faire le contraire (lui plus haut) ça reviendrait au même qu’avec saadi on ce prive d’un 9 (santelli) avec un vrai instinct et de la réussite, conclusion robic n’est en rien complémentaire avec santelli et saadi sur un match complet c’est la merde vu que saadi ne pourrait pas faire ce que fait santelli, et en pointe à moins de réussite et de lucidité que ce dernier.

Le match contre Clermont le résultat est trompeur, on a eu de la chance on a maintenu le 1-0 avec difficulté et c’est les clermontois qui craque et qui ouvre trop le jeu dans les dernières minute.
contre qrm on a bien jouer parce qu’il ont déjouer, a cause certainement de toute les absences et d’un changement de coach.

Le match d’hier viens conforter tout cela, la seul équipe qui a un peu jouer sur les 3 dernière on perd.


Pour que ça change:

-Santelli doit être utiliser plus devant mais pour ça il lui faut un bosseur ou un joueur de vitesse (Magri?) sur les 60/70mn et après on rentre saadi ou robic qui sont efficace sur fin de match.

- sylla si c’est un vrai 6 il faut l’utiliser, dans le cas où c’est pas top alors pourquoi l’avoir pris ? et du coup pourquoi pas cahu a la place de prendre manzala numériquement?

-faut arrêter avec le 352 pointe haute, ça nous prive de kaiboue et de son bon pied plus dans l’axe au côté de ssl et de manière générale, d’un offensif supplémentaire au abord de la surface.

-On prend encore plus l’eau couloir gauche (on a pas régler le problème on l’a empirer comme pressenti), et placide on a enfin vu ses limites à partir du moment où ça a déjouer côté gauche et dans l’axe, surtout dans les parades et sortie aérienne (manque de vivacité et d’explosivite).
Défensivement Il faut un arg urgent, un vrai 6 et peut être tester boucher.
Risponde