[DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
nic2b
Messaghji : 3184
Arregistratu u : 13 Ghje 2007 16:47

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da nic2b »

Se louper sur un match sa arrive même aux meilleures équipes. Ce qui sera important c'est de voir la réaction contre Toulouse.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Va qu'on se loupe devant une grosse équipe, mais pas régulièrement contre les derniers et/ou rivaux directs !!

Les temps, joueurs, entraineurs et dirigeants ont passé et toujours cet inexplicable comportement généreux envers les plus faibles... -:da-

J'aurais été prêt à pardonner un faux pas contre Toulouse si nous avions battu Nancy ou pris un point chez eux et, là, nous n'avons pas de droit à l'erreur samedi, ce qui n'est pas une bonne base de départ. :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
SCB06
Messaghji : 1834
Arregistratu u : 26 Nuv 2008 10:59
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da SCB06 »

C'était le néant en face, il n'y a qu'à voir en seconde mi-temps quand l'équipe a jouée plus vite ils étaient dans l'eau. Mais on a été pire qu'eux sur l'ensemble du match, c'est incompréhensible quand on voit les autres prestations qu'on a pu faire.
Frederer
Messaghji : 75
Arregistratu u : 13 Dic 2021 16:21
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Frederer »

corsica666 a écrit : 17 Ghje 2022 01:29 Je rejoins tous les propos de Blousidisartè..concernant Johny la bombe noire...
Sur le premier but..on va dire qu'il rate son dégagement aux poings..mais retombe dans cette forêt de jambes..pas de chance..pourtant il se jette même pour gener le buteur...
Le second..je ne vois pas quel gardien peut arrêter une telle tête...
Si on doit trouver un coupable, on accuserait Boco..mais franchement..même lui, n'y est pour rien...
Le but de Jung est magnifique...ET je parie que sur 10.000 centres ..jamais il ne remet le même...
De là , à en vouloir à Placide...il faut être un gros footix à l'usu FB...
Sinon, l'équipe turchinu a peut être raté son match..mais je noterai que c'est dû au fait que Nancy a très bien quadrillé le terrain, très bien joué...
Nous sommes tombés sur un match ressemblant à celui de Pau..
Déjà, on égalise..c'est énorme...je vois même le but de Saadi..un tentinet hors jeu..mais apparement valide...ouffffffffff
La suite, on la connait..
Par contre, on va regretter QUEMPER...il faisait des conneries selon des observateurs mais pas autant que Kaboué..on le voit, il est perdu à ce poste, les relances sont approximatives et souvent il rate les duels...
J'ai bien aimé en revanche le rastaman de Nancy qui jouait AG..rapide malin et des bonnes relances devant..à surveiller et à mettre dans le calpin pour l'année prochaine.
On va battre Toulouse..eux aussi , vont se croire plus beau que nous...comme nous l'avons fait contre Nancy...
J'aimerai Placide dans les buts..qu'il puisse se ratrapper...il ne faut pas lui faire payer toute une saison sur un dégagement aux poings...sinon Vincensini aurait dû sauter depuis l'"année dernière dès son premier match..et on le sait, il n'a fait qu'accumuler ses erreurs immondes
Après une bonne nuit de sommeil, j'ai revisionner le match. Dans l'engagement le Sporting a été défaillant du en partie aux milieux de terrain avec une bloc bas. Ils étaient systèmatiquement en retard et trop de déchets technique pour mettre les attaquants du jour dans de bonnes situation. J'ai rarement vu Santelli agacé que les ballons n'arrivaient pas.
Défensivement, ils se sont fait bouger sans trop concéder de véritables occasions.
Sur le corner, le gardien passe au travers, mais il y a 3 défenseurs sur la ligne.
Les attaquants que ce soit Santelli et Robic ont fait de nombreux appels et les ballons n'arrivaient pas.
Sur le but égalisateur, Saadi ne peut pas être hors-jeu il y a le gardien et un défenseur sur la ligne
Sur le deuxième but de Nancy, c'est un duel perdu avec l'attaquant par manque d'impact et d'engagement.
Bref match à oublier
Le match qui vient contre Toulouse va être compliqué.
Je reste sur ma position, un match nul aurait été équitable.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5252
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da L'homme à la cigarette »

Pow il y a quand même de sacrés dépressifs pour revoir un tel match......
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Frederer a écrit : 17 Ghje 2022 12:34 Après une bonne nuit de sommeil, j'ai revisionner le match. Dans l'engagement le Sporting a été défaillant du en partie aux milieux de terrain avec une bloc bas. Ils étaient systèmatiquement en retard et trop de déchets technique pour mettre les attaquants du jour dans de bonnes situation. J'ai rarement vu Santelli agacé que les ballons n'arrivaient pas.
Défensivement, ils se sont fait bouger sans trop concéder de véritables occasions.
Sur le corner, le gardien passe au travers, mais il y a 3 défenseurs sur la ligne.
Les attaquants que ce soit Santelli et Robic ont fait de nombreux appels et les ballons n'arrivaient pas.
Sur le but égalisateur, Saadi ne peut pas être hors-jeu il y a le gardien et un défenseur sur la ligne
Sur le deuxième but de Nancy, c'est un duel perdu avec l'attaquant par manque d'impact et d'engagement.
Bref match à oublier
Le match qui vient contre Toulouse va être compliqué.
Je reste sur ma position, un match nul aurait été équitable.
Merci c'est la même impression globale que j'ai eu !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit : 17 Ghje 2022 12:45 Pow il y a quand même de sacrés dépressifs pour revoir un tel match......
Rien que le scénario... :-c:-
Stirpemuli a écrit : 17 Ghje 2022 13:33 Merci c'est la même impression globale que j'ai eu !
Alors, ça me suffit !

Da veru... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da tribunesud »

Stirpemuli a écrit : 16 Ghje 2022 13:44 Parce que tu ne peux pas comparer ce qu'apporte santelli dans le jeu par rapport a saadi.

Les buts de saadi ne sont pas si difficiles a mettre là où santelli a mis des buts compliqués, saadi profite du travail de tout le monde là ou santelli est soit au depart soit à l'arrivée.

On a marqué au moins deux buts directement grâce au pressing de santelli. Quid de saadi ?

Moi je suis impressionné qu'on trouve toujours des excuses et des qualités aux autres alors que lui fait tout mais ça ne suffit pas ...

Ce qui m'enerve encore plus c'est que saadi "c'est bon il marque donc il fait un bon match" ou encore "il le faut sur le terrain on ne sait jamais quand il va marquer" ... ok mais chouki, schur et robic sont dans la même situation ! Ils sont capables de marquer à tout moment mais pourtant ils ne beneficient pas des mêmes largesses.

Parcontre sa frappe complètement loupé de saadi sur la superbe passe de Vincent personne n'en parle (vincent que selon certains a été en dessous de tout mas ssl a t-il fait une seule passe dans le genre sur ce match ? Non ! Mais c'est pas grave si c'est ssl c'est ça ?) Santelli la dernière fois qu'il a dévissé une frappe on en a entendu parler tout le match !

A oui et "santelli a mis deux ans pour en arriver là" je dirais même toute une carrière puisque aucun coach n'a décelé que c'etait un 9 à part Rossi et aujourd'hui brouard.
Tu as un parti pris pour ou contre. Mais comme beuacoup finalement de nous tous
Tu remarques qaund vincent réussit une passe dans le match...en ne voyant pas toutes celels ratées et globalement son mauvait match comme depuis plusieurs journées d'ailleurs.
Tu es le premier probablement a avoir raler sur les hors jeux répétitifs de saiidi....mais tu ne les remarques pas quand santelli en fait 2 grossiers sur ce match
quand saiidi marque c'est le travail des autres mais tu ne vois pas que saiidi, par sa présence libère des espaces pour santelli et que ce dernier ne se fait pas toujours les buts tout seul....
bref on peut tous trouver des contradicteurs par ce qu'au final personne n'est réellement titulaire assurément à 100 % par rapport à la qualité et et la régularité des prestations des uns et des autres.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Si on regarde que les matchs de championnat (la coupe c’est spécial), on a du faire 2 match réussit (dont un contre une équipe décimé à domicile), le reste du temp plus du tiers du 11 qui passe à côté, et quand c’est pas l’un c’est l’autre.
Ajouter à ça le fait qu’on soit contraint de bricoler (kaiboue à gauche c’est du bricolage) et de jouer qu’un seul schéma sans pouvoir en exploiter tout le potentiel tactique.
Brouard là il fait vraiment ce qu’il peut, mieux tu peux pas, toutes les choses qu’il a mis en places volontairement ont eu de la réussite, par contre celle qu’il est contraint de mettre en place (ex jouer kaiboue arg) beaucoup moins, à peine il a adopté le 352 il à réclamer un vrai 6 Costaud, et un ou deux match après un latéral gauche profil plus défensif (avant de savoir que quemper parte) et il ne l’es a toujours pas dans le jeu le 18 janvier.
Sans le 6 il ne peut pas tourner le triangle (il a essayer une fois avec ducrocq une autre avec ronca mais on a eu chaud)et il ne peut exploiter les deux côtés, parce qu’on est a la rue côté gauche, tout transite à droite et tout repose sur palun-le cardi (manque une doublure), même pour nos adversaires ça devient trop facile il mettent rarement plus 30mn pour réussir a bloquer le couloir droit et attendre nos perte de balle dans l’axe et passer côté gauche…

Il faut en urgence un ARG, et si sylla doit prendre du temps ou n’est pas capable de jouer 6 sentinelle, alors il faut en trouver un.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

L'impression général sur ce match est qu'on s'est plutôt fait bouger dans l'envie et c'est rigolo, je regardais les stats du match (je suis d'accord ce ne sont que des chiffres) et on a gagné plus de duels, plus de duels aériens,m. En faite on domine dans tous les compartiments statistiques sauf les tirs cadrés, la précision des tirs, le nombre de centres et de corners (et bien sur les buts marqués)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Pour Vincent une passe loupé vers l'avant en tentant de créer quelque chose est bien plus excusable que n'importe quelle autre passe.

Oui j'ai un partie pris pour les joueurs qui ont de l'activité et qui courent pour les autres, effectivement j'ai tendance à bien plus les excuser que ceux qui attendent... je ne suis pas fan du tout de ssl mais quand il fait de bonnes choses je le dit systématiquement par exemple.
Si on doit "feliciter" un joueur qui juste par sa présence empêche un défenseur de bouger on peut payer quelqu'un 100 fois moins chère pour faire semblant de bouger devant !

Les hors jeu de saadi vraiment il faut les comparer ? Entre un qui est hors jeu parce qu'il ne remonte pas et l'autre parce qu'il court de partout?

Moi sur ce match j'ai largement préféré l'activité de robic a la présence de saadi et si on ne les avait pas laissé nous rentrer dedans comme ça on aurait été plus précis et on aurait vu la différence.
Maintnenant j'attend a voir la même patience qu'on a eu envers saadi que pour tous les autres joueurs !

Après dans les chiffres des duels oui et non, nos défenseurs sont dominants, santelli et robic ont reussi des deviations et des dribbles les peu de fois où ils ont eu le ballon dans le bon tempo.
Roncaglia a fait quelques bonnes récupérations sur l'homme et Vincent a réussi à se sortir de pas mal de situations mais l'impact qu'ils ont mis a chaque instant sur chaque ballon... surtout en première mi temps, il y avait toujours un joueur de Nancy qui arrivait sur les nôtres comme une balle et toujours à la limite de faire la faute. là où nous on se contentait de subir le duel et de mettre en retrait où alors on balançait devant (du coup les duels n'étaient pas véritablement perdus), seul Vincent au milieu a reussi à mener le jeu offensif et sur quelques phases on a eu d'excellentes combinaisons à une ou deux touches de balles et beaucoup sont parties de roncaglia qui ne garde jamais inutilement le ballon et arrive souvent à trouver le joueur libre devant lui.
Par contre j'ai un doute sur son placement parfois et sur son jeu aérien (et je l'ai déjà dis plusieurs fois pourtant je suis le premier a demander à ce qu'il joue et j'aime beaucoup ce joueur mais je le pense meilleur en 8 à cause de ça).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Borroka »

Stirpemuli a écrit : 18 Ghje 2022 23:27 Pour Vincent une passe loupé vers l'avant en tentant de créer quelque chose est bien plus excusable que n'importe quelle autre passe.

Oui j'ai un partie pris pour les joueurs qui ont de l'activité et qui courent pour les autres, effectivement j'ai tendance à bien plus les excuser que ceux qui attendent... je ne suis pas fan du tout de ssl mais quand il fait de bonnes choses je le dit systématiquement par exemple.
Si on doit "feliciter" un joueur qui juste par sa présence empêche un défenseur de bouger on peut payer quelqu'un 100 fois moins chère pour faire semblant de bouger devant !

Les hors jeu de saadi vraiment il faut les comparer ? Entre un qui est hors jeu parce qu'il ne remonte pas et l'autre parce qu'il court de partout?

Moi sur ce match j'ai largement préféré l'activité de robic a la présence de saadi et si on ne les avait pas laissé nous rentrer dedans comme ça on aurait été plus précis et on aurait vu la différence.
Maintnenant j'attend a voir la même patience qu'on a eu envers saadi que pour tous les autres joueurs !

Après dans les chiffres des duels oui et non, nos défenseurs sont dominants, santelli et robic ont reussi des deviations et des dribbles les peu de fois où ils ont eu le ballon dans le bon tempo.
Roncaglia a fait quelques bonnes récupérations sur l'homme et Vincent a réussi à se sortir de pas mal de situations mais l'impact qu'ils ont mis a chaque instant sur chaque ballon... surtout en première mi temps, il y avait toujours un joueur de Nancy qui arrivait sur les nôtres comme une balle et toujours à la limite de faire la faute. là où nous on se contentait de subir le duel et de mettre en retrait où alors on balançait devant (du coup les duels n'étaient pas véritablement perdus), seul Vincent au milieu a reussi à mener le jeu offensif et sur quelques phases on a eu d'excellentes combinaisons à une ou deux touches de balles et beaucoup sont parties de roncaglia qui ne garde jamais inutilement le ballon et arrive souvent à trouver le joueur libre devant lui.
Par contre j'ai un doute sur son placement parfois et sur son jeu aérien (et je l'ai déjà dis plusieurs fois pourtant je suis le premier a demander à ce qu'il joue et j'aime beaucoup ce joueur mais je le pense meilleur en 8 à cause de ça).
Si on suit ton raisonnement pour Saadi, tu dois faire comme pour Santelli alors...lui laisser deux ans pour allumer la machine :D
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Ojo »

Borroka a écrit : 19 Ghje 2022 08:09
Si on suit ton raisonnement pour Saadi, tu dois faire comme pour Santelli alors...lui laisser deux ans pour allumer la machine :D
Saadi a déjà joué plus de matchs que Santelli sur toute la saison dernière (21 matchs pour Saadi, 15 pour Santelli dont beaucoup d'entrées en jeu), à un poste qui est logiquement le sien.
Et Santelli, il n'est revenu que la saison dernière.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Borroka »

Ojo a écrit : 19 Ghje 2022 11:53
Borroka a écrit : 19 Ghje 2022 08:09
Si on suit ton raisonnement pour Saadi, tu dois faire comme pour Santelli alors...lui laisser deux ans pour allumer la machine :D
Saadi a déjà joué plus de matchs que Santelli sur toute la saison dernière (21 matchs pour Saadi, 15 pour Santelli dont beaucoup d'entrées en jeu), à un poste qui est logiquement le sien.
Et Santelli, il n'est revenu que la saison dernière.
Vous voulez allez dans les stats ? (Qui veulent pas dire grand choses pour moi à l instant T...)

Santelli...24 feuilles de matchs (1825 min) 8 buts et 4 passes....1 but toute les 228 min
Saadi......21 feuilles de matchs (1136 min) 5 buts et 1 passe......1 but toute les 227 min

Ils sont à égalité niveau efficacité :8)
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS NANCY - SC BASTIA

Message da Ojo »

Je te répondais juste sur le fait qu'il fallait laisser autant de temps à Saadi qu'à Santelli.
Le reste du débat, j'avoue ne pas avoir vraiment suivi.
Risponde