[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
piaja
Messaghji : 35
Arregistratu u : 27 Aos 2010 22:12

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da piaja »

2b_turchinu a écrit : 13 Ghje 2022 19:54
nicodibastia a écrit : 13 Ghje 2022 19:29 Crois moi c'est avéré...
Tu as étais personnellement témoin de ce fait ?
Si c’est le cas contacte le 0812121212 et dit sboubi un opérateur prendra en charge ton témoignage.
Il a malheureusement raison
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Blousidisarte »

Faudra qu’une fois pour toutes que ce genre de comportements soit banni des tribunes ; on peut encourager,macagner, envoyer des cacciate mais les insultes raciales basta !
Le club va encore payer pour la connerie de quelques débiles !
Je ne vois pas en quoi tu encourages tes joueurs avec ce comportement ! Ces gens ont un problème existentiel pour agir de la sorte..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da 2b_turchinu »

Blousidisarte a écrit : 13 Ghje 2022 21:08 Faudra qu’une fois pour toutes que ce genre de comportements soit banni des tribunes ; on peut encourager,macagner, envoyer des cacciate mais les insultes raciales basta !
Le club va encore payer pour la connerie de quelques débiles !
Je ne vois pas en quoi tu encourages tes joueurs avec ce comportement ! Ces gens ont un problème existentiel pour agir de la sorte..
C’est du même niveau que les taillades sur le handicap de chabert et de manière générale, insupportable, et les gosses qui entendent ça, ça craint, c’est pour ça que je préfère la Est, au moins même si il y a des insultes je ne l’es entends pas.
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Ric »

c'est quoi les termes racistes
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da paoli 2b »

POW

C'est quoi ce Délire
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da b@sti@74 »

Blousidisarte a écrit : 13 Ghje 2022 21:08 ...
Je ne vois pas en quoi tu encourages tes joueurs avec ce comportement !
:roll: Se sont-ils, ne serait-ce qu'une fois, imaginés dans la peau d'un joueur Turchinu se sentant inévitablement visé par un comportement comme le leur ?
Auraient-ils toujours autant envie, de mouiller le maillot bleu à tête de Maure et d'aller saluer ces mêmes idiots qui les applaudiraient après çà ? -:da-

Personnellement j'en doute !

Les abrutis sévissant partout, que les nôtres
demandent donc aux joueurs insulaires ce qu'ils ressentent en entendant "sales Corses" de la part de certains pinzuti dont ils sont censés défendre les couleurs, face au Sporting ou l'Aca ...
Même si un professionnel doit pouvoir faire abstraction de ce genre de choses, ça doit inévitablement le marquer !
:-c1:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Filippu »

nicodibastia a écrit : 13 Ghje 2022 19:29 Crois moi c'est avéré...
Avéré, ok donc tu étais à côté de ce "cerbellu" ou de ces cerbelli" s'ils étaient plusieurs.
Stp, peut-on connaître la teneur de leurs propos débiles ?

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da pp2a »

vince2b a écrit : 13 Ghje 2022 20:22
Japu a écrit : 13 Ghje 2022 19:46 Pour info: https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... nvier-2022
"vu la gravité des faits"

ca me rappelle des mauvais souvenirs on va pas nous louper ...
A un moment donné, faudrait aussi apprendre de nos erreurs et éduquer certaines personnes....
Avec tout ce qu'on a vécu, je pensais ce temps révolu. Visiblement j'avais tort.
On a vraiment pas besoin d'un retrait de points en ce moment, le côté écervelé (je reste volontairement soft) de certaines personnes va encore nous pénaliser et ça me saoule car on tourne en rond avec à chaque fois le même constat. Quand je lis qu'un type de 60 ans en tribune sud passe son temps à insulter et que 4 types autour rigolent..... ils sortent de l'asile ????
Ça doit être la fatalité.
Après faudra pas pleurer.
Le Sporting n'a décidément pas fini de pourrir mes nuits par la faute d'une petite bande de crétins qui n'assument pas (l'auteur devrait venir se dénoncer pour éviter au club une sanction trop sévère, à défaut c'est un lâche et un traître à nos couleurs).

Je me serais volontiers passé du retour des jeudis de l'angoisse.....
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da tribunesud »

pp2a a écrit : 14 Ghje 2022 08:09
vince2b a écrit : 13 Ghje 2022 20:22
Japu a écrit : 13 Ghje 2022 19:46 Pour info: https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... nvier-2022
"vu la gravité des faits"

ca me rappelle des mauvais souvenirs on va pas nous louper ...
A un moment donné, faudrait aussi apprendre de nos erreurs et éduquer certaines personnes....
Avec tout ce qu'on a vécu, je pensais ce temps révolu. Visiblement j'avais tort.
On a vraiment pas besoin d'un retrait de points en ce moment, le côté écervelé (je reste volontairement soft) de certaines personnes va encore nous pénaliser et ça me saoule car on tourne en rond avec à chaque fois le même constat. Quand je lis qu'un type de 60 ans en tribune sud passe son temps à insulter et que 4 types autour rigolent..... ils sortent de l'asile ????
Ça doit être la fatalité.
Après faudra pas pleurer.
Le Sporting n'a décidément pas fini de pourrir mes nuits par la faute d'une petite bande de crétins qui n'assument pas (l'auteur devrait venir se dénoncer pour éviter au club une sanction trop sévère, à défaut c'est un lâche et un traître à nos couleurs).

Je me serais volontiers passé du retour des jeudis de l'angoisse.....
il n'y a pas les caméras ? l'enquête je ne vois pas sur quoi elle va creuser si ce n'est justement le visionnage des enregistrements. Et dans ce cas le ou les intéressés seront faciles à identifier.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Mulinchese »

Les gars vous êtes au courant que c'est un forum public ici et que le dossier est en instruction. On est pas au bar du village.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da 2b_turchinu »

pp2a a écrit : 14 Ghje 2022 08:09
vince2b a écrit : 13 Ghje 2022 20:22
Japu a écrit : 13 Ghje 2022 19:46 Pour info: https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... nvier-2022
"vu la gravité des faits"

ca me rappelle des mauvais souvenirs on va pas nous louper ...
A un moment donné, faudrait aussi apprendre de nos erreurs et éduquer certaines personnes....
Avec tout ce qu'on a vécu, je pensais ce temps révolu. Visiblement j'avais tort.
On a vraiment pas besoin d'un retrait de points en ce moment, le côté écervelé (je reste volontairement soft) de certaines personnes va encore nous pénaliser et ça me saoule car on tourne en rond avec à chaque fois le même constat. Quand je lis qu'un type de 60 ans en tribune sud passe son temps à insulter et que 4 types autour rigolent..... ils sortent de l'asile ????
Ça doit être la fatalité.
Après faudra pas pleurer.
Le Sporting n'a décidément pas fini de pourrir mes nuits par la faute d'une petite bande de crétins qui n'assument pas (l'auteur devrait venir se dénoncer pour éviter au club une sanction trop sévère, à défaut c'est un lâche et un traître à nos couleurs).

Je me serais volontiers passé du retour des jeudis de l'angoisse.....
Je sais plus c’est dans quel club italien ou peut être allemand qui avait ce problème, le groupe de supporter avait fait un communiqué pour avertir qu’il y aurait des patoni de prévu en fin de match pour ce genre d’individus, et finalement ils n’ont plus jamais eu de problèmes…

Cette histoire ça peut être un sale coup ou un fait avérer mais il n’empêche que ça fait ressurgir les vieux démons et on va encore passer pour ce que nous en général ne somme pas.
Les coup de pressions, la macagne sur les coupes de cheveux, sur les sœurs quand c’est mérité (bosetti!) les insultes standards du style inculadu ou o pd à la limite je veux bien ça fait parti du folklore et c’est pour certain une façon de parler, mais pour le racisme et l’handicap c’est inacceptable, ça ressemble à de la haine refoulée, si c’est sa façon de penser que le type ne peut pas ce les voir, ok c’est son droit, mais il y a des partie politique et des urnes qui sont faite pour s’exprimer, le stade est un lieu public où chacun doit ce garder de ce genre d’opinion par respect pour les autre, et surtout pour le club, ce genre de comportement il faut que ça s’arrête ça à assez durer ces connerie et il faudra à un moment donner que l’on montre aux autres que le problème on est capable de le régler tout seul.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da 2b_turchinu »

Mulinchese a écrit : 14 Ghje 2022 10:26 Les gars vous êtes au courant que c'est un forum public ici et que le dossier est en instruction. On est pas au bar du village.
C’est clair d’où ma réponse à la page précédente, des affirmations sans éléments qui ressemble plus à un ressenti ou à un avis qui pourrait être mal interprété par des lecteurs et de fil en aiguille passer pour une vérité qui n’en est certainement pas une , car je reste convaincu que ce sont des mensonges, si le fait était avéré il n’aurait pas eu une seul et unique personne qui l’aurait rapporté, surtout avec tout les délégués etc présent, vous pensez bien qu’ ils ne s’en seraient pas priver,m.
Mais en attendant ça permet aussi d’en parler de ce poser les questions et de chercher des solutions, afin que ça n’arrive jamais et que ça ne vienne pas nuire au club et à ses supporter et gâcher tout les efforts qui ont était fait.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Vegetà »

Mulinchese a écrit : 14 Ghje 2022 10:26 Les gars vous êtes au courant que c'est un forum public ici et que le dossier est en instruction. On est pas au bar du village.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Rimbeccu »

Bof ! Cette commission de discipline est anti corse, donc je ne m'attends à rien de bon concernant ces prétendues insultes racistes. Ils vont bien trouver un témoin "pinz" qui confirme. Sur ce sujet, je viens de voir qu'un joueur de l'ACA a été suspendu, pour avoir simulé (???) et l'adversaire carton supprimé. Je n'ai jamais vu sanctionner une prétendue "simulation", pour un club français, à ma connaissance tout au moins. Alors attendons nous au pire, sauf si vraiment plus personne ne confirme !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da FIFOU »

L'ACA qui a répondu de manière assez virulente à cette sanction.
https://ac-ajaccio.corsica/article-l-ar ... 23-co.html
Risponde