[PFC-SCB] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Scb sempre
Messaghji : 30
Arregistratu u : 03 Dic 2021 22:53

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Scb sempre »

J ai dit en attendant d en recruter 1 au niveau. Mais je vois pas comment on peut laisser Vincensini avec les fautes de mains et les non sorties sur les corners et coups francs . Essayer Placide ça coûte quoi je comprend pas .
Tu penses qu il est au niveau l2 Vincensini ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24131
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Il est light. Ça peut peut peut-être passé cette année. C'est sur qu'avec un bon gardien on est sûrement (beaucoup) plus haut dans le classement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24131
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit : 04 Dic 2021 18:28 Je crois que depuis que l'épaule et le haut du bras ne font plus parti de la main on a retiré l'intentionnalité justement.
Tiens ça répond un peu à la question
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... HWX7QQ.php

En gros c'est ce que j'explique avant, l'arbitre fait ce qu'il veut, il aura toujours raison même si dans ne même match, il prend 2 décisions diffèrentes dans la même situation :D

C'est la magie de l'arbitrage...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8425
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da absolut bastia »

En gros tout est laissé à l'appréciation de l'arbitre qui peut choisir de t'enculer ou de te favoriser en fonction des ses humeurs et sympathies
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24131
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Ça a toujours été comme ça et cela ne changera pas. Avec le VAR c'est encore pire
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24131
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Rapellez vous à Valenciennes, beaucoup avaient crié au scandale parce qu'on aurait du bénéficier d'un penalty pour une main juste avant de se prendre un but en contre. En faite si on suit le règlement à la lettre, il n'y avait pas penalty parce le ballon touche une autre partie du corps du défenseur (le pied il me semble) avant de toucher la main...

Personnellement pour éviter toutes discussions sur le pourquoi du comment. J'aurai simplement dit ''ça touche la main dans la surface, peu importe la situation, penalty '' c'est terrible pour le défenseur mais au moins c'est radical, tout le monde est à la même enseigne. Pas d'interprétation possible, pas d'incompréhension, pas de doute. Tu le sais au départ, tu essaies de faire en sorte de ne pas le toucher
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9936
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 644 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

Ah ... alors il y a quelques penalty sifflés ce week-end qui n'y sont pas ... bref on aurait fait un bon match de toute façon en continuant comme ça on va de sauver tranquillement il faut juste régler les derniers détails.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da mlcy »

Piace
Les turchini au stade
La maîtrise du match pendant 87 minute
La défense rarement en danger depuis quelques matchs maintenant
Le match du petit roncaglia notamment la première demi heures
Disgrâce
Le résultat pas mérité du tout
Vincensini qui n’est pas le patron dans ces six mètres....et qui aurait du faire sur la faute de main comme il la fait tous le match ne pas sortir (boco a le ballon c’est la copie du penalty contre Caen )
Quemper très en dessous des autres défenseurs et qui n’aporte pas grand chose dans sont couloir
Saadi il y aurais trop de chose a dire au même titre que schur que je ne trouve pas du tout au niveau
Vincent c’est le troisième penalty qu'il nous coûte il doit avoir plus de maîtrise sur le coup ce sont des détails qui coûte cher .....de plus je ne le trouve pas très bon dans l’utilisation du ballon depuis le début de saison .....il devait gérer ces efforts qui lui font perdre de la lucidité en cours de match ...?je suis sur que ça viendra çà reste un
De nos meilleurs jouers
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da doudou1 »

mlcy a écrit : 05 Dic 2021 10:24 Piace
Les turchini au stade
La maîtrise du match pendant 87 minute
La défense rarement en danger depuis quelques matchs maintenant
Le match du petit roncaglia notamment la première demi heures
Disgrâce
Le résultat pas mérité du tout
Vincensini qui n’est pas le patron dans ces six mètres....et qui aurait du faire sur la faute de main comme il la fait tous le match ne pas sortir (boco a le ballon c’est la copie du penalty contre Caen )
Quemper très en dessous des autres défenseurs et qui n’aporte pas grand chose dans sont couloir
Saadi il y aurais trop de chose a dire au même titre que schur que je ne trouve pas du tout au niveau
Vincent c’est le troisième penalty qu'il nous coûte il doit avoir plus de maîtrise sur le coup ce sont des détails qui coûte cher .....de plus je ne le trouve pas très bon dans l’utilisation du ballon depuis le début de saison .....il devait gérer ces efforts qui lui font perdre de la lucidité en cours de match ...?je suis sur que ça viendra çà reste un
De nos meilleurs jouers
Le Pfc n’est pas une équipe en bois mais on a fait jeu égal C’est normal d’être dominé à un moment donné quemper avait de sérieux clients sur son côté comme contre guingamp et il n’a pas de son cote un palun qui a plus l’habitude de jouer sur un cote que guidi
Saadi on le jugera après la trêve
Vincensini faut mettre placide qui n’a rien à perdre et qui lui n’aura àucune pression
Vincent dans sa surface avec son tempérament c’est chaud
Quand on voit le penalty sifflé par Angoula contre l’OM …
Et bon match de roncaglia mais ducro a manqué
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da 2b_turchinu »

doudou1 a écrit : 05 Dic 2021 12:02
mlcy a écrit : 05 Dic 2021 10:24 Piace
Les turchini au stade
La maîtrise du match pendant 87 minute
La défense rarement en danger depuis quelques matchs maintenant
Le match du petit roncaglia notamment la première demi heures
Disgrâce
Le résultat pas mérité du tout
Vincensini qui n’est pas le patron dans ces six mètres....et qui aurait du faire sur la faute de main comme il la fait tous le match ne pas sortir (boco a le ballon c’est la copie du penalty contre Caen )
Quemper très en dessous des autres défenseurs et qui n’aporte pas grand chose dans sont couloir
Saadi il y aurais trop de chose a dire au même titre que schur que je ne trouve pas du tout au niveau
Vincent c’est le troisième penalty qu'il nous coûte il doit avoir plus de maîtrise sur le coup ce sont des détails qui coûte cher .....de plus je ne le trouve pas très bon dans l’utilisation du ballon depuis le début de saison .....il devait gérer ces efforts qui lui font perdre de la lucidité en cours de match ...?je suis sur que ça viendra çà reste un
De nos meilleurs jouers
Le Pfc n’est pas une équipe en bois mais on a fait jeu égal C’est normal d’être dominé à un moment donné quemper avait de sérieux clients sur son côté comme contre guingamp et il n’a pas de son cote un palun qui a plus l’habitude de jouer sur un cote que guidi
Saadi on le jugera après la trêve
Vincensini faut mettre placide qui n’a rien à perdre et qui lui n’aura àucune pression
Vincent dans sa surface avec son tempérament c’est chaud
Quand on voit le penalty sifflé par Angoula contre l’OM …
Et bon match de roncaglia mais ducro a manqué
A ce jour on a eu 19 matchs (17 jouer il me semble) pour ce faire un avis sur saadi, l'équivalent d'une demi saison (sans les coupes) c'est déjà beaucoup trop, je connais aucun club pro qui a donner autant sa chance à un avant centre le seul poste avec celui du gardien où les stats ne peuvent pas mentir, le destin de ton club est directement lié à ces stats...
si il était à 4/5 buts et 2/3 passe décisive et qu'il c'était montrer un minimum productif dans le jeu d'accord mais ce n'est pas le cas, au contraire il crée un désavantage et un déséquilibre sur le jeu que nous ne pouvons pas nous permettre (personne ne ce le permet en pro), a partir du moment ou Saadi arrête de pressé les adversaires (jamais une mi-temps aboutit), ça oblige le reste a combler, santelli a du mettre les bouchées doubles une fois de plus contre pfc pour pressé pour deux, en plus de descendre défendre dans les période dans le dur, ça crée de la fatigue et donc fatalement des tentions et des manque de concentration et de Lucidité devant les buts, résultat 0 buts et une faute de merde qui donne l'opportunité de trucider ton gardien frêle (qui lui n'est jamais lucide) niveau national et te tue un match très réussi collectivement à 10mn de la fin...
C'est pas pour rien que plus personne ne joue en pro avec l'attaquant fixe juste à la finition même si c'est un tueur(le nôtre n'en est.meme pas un), je sais plus c'est quel entraîneur qui disait que s'il aurait eu un monstre comme Inzaghi de nos jours, il l'aurait laissé sur le banc au profit d'un plus bosseur (ce que l'on dois faire avec Saadi et vincensini avant qu'il replonge le groupe dans la dépression a cause de leurs manquement )
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5300
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da L'homme à la cigarette »

Pour en revenir à la faute de Vincent, on est a la 91 ème minute, il a couru tout le match, il ne s'attend sans doute pas que son gardien dégage des 2 points au sol un ballon qui a l'air facile, et vous parlez de lucidité ?? Vous est sérieux la?
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da ghjattuvolpa »

D'ailleurs dès qu’il a conscience d'avoir fait faute, il se retourne vers son gardien et son regard en dit long.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Jean Gabin »

L'homme à la cigarette a écrit : 05 Dic 2021 22:34 Pour en revenir à la faute de Vincent, on est a la 91 ème minute, il a couru tout le match, il ne s'attend sans doute pas que son gardien dégage des 2 points au sol un ballon qui a l'air facile, et vous parlez de lucidité ?? Vous est sérieux la?
Il n'a pas fait un dégagement aux points,il a fait un claquette. C'est le Fred Astaire des gardiens de but. -:db-
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6077
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da scbastianu »

ghjattuvolpa a écrit : 06 Dic 2021 13:54 D'ailleurs dès qu’il a conscience d'avoir fait faute, il se retourne vers son gardien et son regard en dit long.
Si Vincensini s'appelait Thomas Perez , né à Limoges et formé à Tours et qu'il ait signé recommandé par l'agent de Chabert , ily aurait une atmosphère de guerre civile....
Mais là , comme c'est un bleu , on cherche la moindre lueur d'espoir pour se rassurer.
Oui il a arrété un peno , oui il a fait disons trois vrais belles parades depuis le début du championnat.
Mais c'est très très insuffisant , surtout chez un promu qui est forcément amené à souvent subir et concéder des occasions.

J'aurais été le premier heureux de voir un produit du club , un corse faire partie des piliers de l'équipe à ce poste, helas il n'en est rien. -:db-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8144
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 293 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [PFC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

scbastianu a écrit : 06 Dic 2021 16:30
ghjattuvolpa a écrit : 06 Dic 2021 13:54 D'ailleurs dès qu’il a conscience d'avoir fait faute, il se retourne vers son gardien et son regard en dit long.
Si Vincensini s'appelait Thomas Perez , né à Limoges et formé à Tours et qu'il ait signé recommandé par l'agent de Chabert , ily aurait une atmosphère de guerre civile....
Mais là , comme c'est un bleu , on cherche la moindre lueur d'espoir pour se rassurer.
Oui il a arrété un peno , oui il a fait disons trois vrais belles parades depuis le début du championnat.
Mais c'est très très insuffisant , surtout chez un promu qui est forcément amené à souvent subir et concéder des occasions.

J'aurais été le premier heureux de voir un produit du club , un corse faire partie des piliers de l'équipe à ce poste, helas il n'en est rien. -:db-
Possible.
Pour ma part je suis "modéré" concernant Vincensini mais ce n'est pas pour les raisons que tu invoque.
Pour moi c'est clair nous n'aurions jamais dû le recruter. Je me suis déjà exprimé sur le pourquoi de ma pensée. Je vais pas forcement le refaire ici du coup mais voilà, la vraie erreur elle est là.
Une fois cette position prise reste le fait et le fait c'est qu'il est là.
Est-ce que je le trouve bon, ou en tout cas assez bon ? Non je ne pense pas. Hormis quelques matchs en fin de saison l'an dernier et 2 ou 3 cette année suite à la prise de fonction de Brouard je ne crois pas que ce soit le gardien qu'il nous faut.
Pour autant quand j'essaie de modestement juger notre début, je me dis que oui si on avait un meilleur gardien nous aurions probablement quelques points de plus.
Pour autant est-il vraiment le plus blâmer ? Je ne le pense pas. On a affiché sur beaucoup de match trop de carences pour le pointer du doigt lui.
Faudrait-il changer de gardien quand même du coup ? Pour moi ça ne fait aucun doute, oui.
Pour autant son poste doit-il est une priorité dans notre mercato ? Je ne crois pas.
C'est vrai que le poste de gardien est un poste très important dans le foot, pour autant malgré cela je pense que l'on peut atteindre notre objectif maintient avec lui et que dans le même temps nous avons d'autres priorités à gérer. Et je pense que nous ne pourrons pas tout traiter.
Donc il faudra soit faire avec soit tenter Placide, mais ni Chabert ni Brouard n'ont jusque là été chaud pour le faire.
Donc, tout en étant critique (en mal et en bien), j'estime qu'il ne sert à rien de le pointer du doigt en permanence, lui tomber dessus de manière parfois assez virulente, le prendre à la risa etc. Pour un gardien il n'y a vraiment rien de pire (cf. Novaes qui était passé d'un chat à Antò di Piubetta après 10 Johnnie-coca, suite à une perte de confiance). Surtout que derrière, à part Placide dont on ne sait donc rien, il n'y a personne. Et autant, par exemple, en attaque tu peux bricoler un truc autant au poste de gardien...
C'est dur et je tremble à chaque ballon haut, mais j'essai donc de faire avec.

En revanche pour la saison prochaine ça serait bien si...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde