[DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12623
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Je viens de regarder les résumés des matchs de L1.
Avec ou sans la var la main du joueur du pfc aurait valu penalty...
Ultima mudificata da yvanecci u 06 Dic 2021 20:05, mudificatu 1 volta(e).
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Je ne doute pas une seconde que si ça arrive à un de nos défenseurs, c'est penalty direct !!

C'est d'ailleurs arrivé à Vincent qui s'est vu infliger un penalty pour un renvoi sur son bras à la limite de la surface alors qu'il allait vers notre but - le ballon allait donc dans le sens opposé au but et ressortait de la surface ! :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Acellu a écrit : 06 Dic 2021 14:03 Je n'ai pu qu'écouter le match.

Un scénario connu désormais : on joue bien, on se crée des occasions, on ne marque pas et on prend un but bête. :-c:-

Vincensini fait une sortie - DONT LUI SEUL A LE SECRET - qui ne ressemble à rien : il doit bloquer le ballon ou ne rien faire mais CERTAINEMENT PAS faire un renvoi à ras-de-terre, quelques mètres devant lui, en plein milieu de la surface !!
Il a perdu combien de points, à lui tout seul, cette saison ?!! :shock:
je te fais un petit recensement, sachant qu'avant ou après l'intervention miracle de thomas, à chaque fois il y a d'autres coupables, mais il "parachève" le boulot :
- Nîmes : je sors, je sors pas, détente de vieille et arrêt...dans les buts (sa spécialité?) - 2 pts
- Toulouse : relance merza dans l'axe, 4 secondes après peno - 1 pt
(- QRM : plongeon opportun pour remettre le ballon dans la course de l'attaquant normand mais bon, là, on a gagné)
- Dijon : dégagement au poing alors qu'il n'avait qu'à cueillir le ballon sans opposition et sur la récup, but + but hallucinant au premier poteau sur coup franc, même si le mur ... - 3 pts
- Caen : nouveau dégagement au poing de 12 cm dans l'axe, quemper concède un penalty débile : - 2 pt
- Dunkerque : 2 buts de la tête, le 1er est sur lui mais il le dégage dans les buts et le second, tout mou, à 30 cm de ses pieds mais il ne plonge pas - 1 pt (même si toute l'équie a été nulle ce jour)
- et donc PFC ... - 1 pt

ça fait - 10, je laisse à d'autres le bilan des points rapportés
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

On ne demande pas à Vincensini d'être Neuer mais de ne pas se manquer aussi souvent... ;)

Là, ça fait nettement trop ! :roll:
Aucun autre joueur n'a accumulé autant d'erreurs.

Cela ruine cruellement les efforts des autres et occasionne une désastreuse perte de points. :-c:-
Avec moins de "trous", on n'est pas relégables...

Cela dit, les ratés de nos attaquants se mesurent moins facilement mais pèsent aussi dans la balance... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Pour moi il n’a pas à être titulaire , aucune présence dans sa surface,il fait trop d’erreurs de main,erreurs d’appréciation et ne rassure pas ses défenseurs .Sans vouloir être méchant avec lui, il est loin d’avoir le niveau.
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Entre lui et Le bonhomme Michelin devant , notre classement n'est pas si mauvais.
On joue presque à 9,5 à chaque match .
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Surtout qu'on jouait jusqu'à peu dans un système avec des ailiers alors qu'on en a peu ... on s'inflige quand même de sérieux handicaps !
On jouait donc à 8,5 contre 11 ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Casinchesu »

quand je lis le résumé des gens ici et celui sur corse-matin, je me demande si vous avez tous vu le même match, quand même... indépendamment de l'unanimité sur vincensini et saadi.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Il y a quand même, depuis le début de cette saison, des choix, qui relèvent de l'autoflagellation, à psychanalyser...!!!

S'imposer certains joueurs à la dérive est incompréhensible. -:da-

Et il est encore plus incompréhensible de voir que leurs doublures ne peuvent être d'aucun secours... :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Casinchesu »

Acellu a écrit : 07 Dic 2021 08:38 Il y a quand même, depuis le début de cette saison, des choix, qui relèvent de l'autoflagellation, à psychanalyser...!!!

S'imposer certains joueurs à la dérive est incompréhensible. -:da-

Et il est encore plus incompréhensible de voir que leurs doublures ne peuvent être d'aucun secours... :shock:

et il y a quand même un peu de calme et de sérénité à aller chercher. parce qu'à lire tes posts, c'est apocalyptique.
si saadi est reconduit devant, à un moment donné, c'est qu'il y a des raisons. un attaquant, ce n'est pas toujours engagé pour marquer, mais aussi pour faire marquer. je ne suis pas fan du joueur ni de ses stats, ni de ses pirouettes devant le but qui manquent le ballon à une pointure près. mais si chabert et brouard le titularisent, ce n'est pas pour rien.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Oliu2a »

Casinchesu a écrit : 07 Dic 2021 08:44
Acellu a écrit : 07 Dic 2021 08:38 Il y a quand même, depuis le début de cette saison, des choix, qui relèvent de l'autoflagellation, à psychanalyser...!!!

S'imposer certains joueurs à la dérive est incompréhensible. -:da-

Et il est encore plus incompréhensible de voir que leurs doublures ne peuvent être d'aucun secours... :shock:

et il y a quand même un peu de calme et de sérénité à aller chercher. parce qu'à lire tes posts, c'est apocalyptique.
si saadi est reconduit devant, à un moment donné, c'est qu'il y a des raisons. un attaquant, ce n'est pas toujours engagé pour marquer, mais aussi pour faire marquer. je ne suis pas fan du joueur ni de ses stats, ni de ses pirouettes devant le but qui manquent le ballon à une pointure près. mais si chabert et brouard le titularisent, ce n'est pas pour rien.
Ils ont rien d autres
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Ce genre de raisonnement "si le joueur joue ce n'est pas pour rien" je ne le comprendrais jamais. On laisse faire quoi même si ça crève les yeux que ça ne marche pas. Au prochain match il va peut être marquer et je lui souhaite mais c'est trop tard ! Stop ! On n'a pas de temps a perdre et surtout pas avec un joueur qui ne nous appartiendra plus dans 6 mois. A un moment donné il faut penser a nous plutôt qu'au joueur.

Si encore c'était un joueur qui se signalait dans le jeu mais que ca soit avec ou sans le ballon il est inutile à l'équipe et même pire il pèse sur l'équipe puisque santelli et d'autres sont obligés de compenser.

Si encore il se signalait par ses stats mais non ! La encore heureusement que d'autres sont là, même schur est plus decisif que lui alors qu'il est baladé sur 4 ou 5 postes en ayant peut être même été moins de minutes que lui sur le terrain !

Qu'est ce qu'il reste ? L'aspect psychologique ? C'est pour ça qu'il joue parce qu'il est important pour l'ambiance ou le vestiaire ? Ça serait risible tant il est transparent ailleurs !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Oliu2a a écrit : 07 Dic 2021 09:28
Casinchesu a écrit : 07 Dic 2021 08:44
Acellu a écrit : 07 Dic 2021 08:38 Il y a quand même, depuis le début de cette saison, des choix, qui relèvent de l'autoflagellation, à psychanalyser...!!!

S'imposer certains joueurs à la dérive est incompréhensible. -:da-

Et il est encore plus incompréhensible de voir que leurs doublures ne peuvent être d'aucun secours... :shock:

et il y a quand même un peu de calme et de sérénité à aller chercher. parce qu'à lire tes posts, c'est apocalyptique.
si saadi est reconduit devant, à un moment donné, c'est qu'il y a des raisons. un attaquant, ce n'est pas toujours engagé pour marquer, mais aussi pour faire marquer. je ne suis pas fan du joueur ni de ses stats, ni de ses pirouettes devant le but qui manquent le ballon à une pointure près. mais si chabert et brouard le titularisent, ce n'est pas pour rien.
Ils ont rien d autres
J'en compte 4 moi des attaquants plus deux 10 on a largement de quoi faire mieux sans lui ca ne peu pas être pire que le néant !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Casinchesu a écrit : 07 Dic 2021 08:44 et il y a quand même un peu de calme et de sérénité à aller chercher. parce qu'à lire tes posts, c'est apocalyptique.
si saadi est reconduit devant, à un moment donné, c'est qu'il y a des raisons. un attaquant, ce n'est pas toujours engagé pour marquer, mais aussi pour faire marquer. je ne suis pas fan du joueur ni de ses stats, ni de ses pirouettes devant le but qui manquent le ballon à une pointure près. mais si chabert et brouard le titularisent, ce n'est pas pour rien.
Entre un gardien qui donne des frissons à chaque intervention et un attaquant fantôme, je ne vois pas de quoi positiver... -:da-

Je n'ai personnellement rien contre eux mais ils affaiblissent l'équipe.

Saadi titulaire, "ce n'est pas pour rien"... mais pour quoi alors ?!!

Outre une disponibilité de pré-retraité, il a à son actif UN but et un tir sur la barre, des imprécisions techniques et hors-jeu à répétition et de la transparence, beaucoup de transparence...

Si ça te va, tant mieux, mais rappelle-toi que c'est notre joueur le mieux payé et qu'il est censé mener notre attaque !!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 07 Dic 2021 12:28, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] PARIS FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 07 Dic 2021 09:32 On laisse faire quoi même si ça crève les yeux que ça ne marche pas.
Cette manière de fonctionner, butée et obsessionnelle, a coûté son poste à Chabert !

A un moment donné, tu dois réaliser que tu es dans le monde professionnel, tu ne peux plus faire de sentiments comme en amateur ou avec des gamins : il faut impérativement des résultats ou c'est la mort de l'équipe et du club.

Je ne dis pas de jeter les joueurs défaillants comme de vieilles chaussettes - ça ne doit se faire que contre des éléments qui déstabilisent l'équipe par leur comportement - mais il faut les remettre en question sans faiblesse...

Et que le staff aussi se remette aussi en question...
Stirpemuli a écrit : 07 Dic 2021 09:32 Si encore c'était un joueur qui se signalait dans le jeu mais que ca soit avec ou sans le ballon il est inutile à l'équipe et même pire il pèse sur l'équipe puisque santelli et d'autres sont obligés de compenser.

Si encore il se signalait par ses stats mais non ! La encore heureusement que d'autres sont là, même schur est plus decisif que lui alors qu'il est baladé sur 4 ou 5 postes en ayant peut être même été moins de minutes que lui sur le terrain !

Qu'est ce qu'il reste ? L'aspect psychologique ? C'est pour ça qu'il joue parce qu'il est important pour l'ambiance ou le vestiaire ? Ça serait risible tant il est transparent ailleurs !
Le néant est le néant, il faut l'admettre... -:db-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 07 Dic 2021 12:29, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde