[SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Etes vous societaire ? Etiez vous au courant qu'il y avaitnune AG ? L'avez vous suivie ?

1) Etes vous societaire ? 1 réponse
1
1%
Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je l'utilise
14
12%
Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je ne l'utilise pas
10
8%
Je suis sociétaire, je connais la plateforme mais je n'ai pas acces a celle ci
2
2%
Je suis sociétaire, je ne connais pas la plateforme
1
1%
Je ne suis pas societaire de la SCIC
13
11%
----------------------------------------------------------------------
1
1%
2) Saviez vous qu'il y avait une AG ? 1 réponse
1
1%
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par l'email envoyé par la SCIC
16
13%
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par les reseaux sociaux du Club
0
Nisunu votu
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par un autre moyen (ami, camperemu, autre)
10
8%
Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG au courant qu'il y avait une AG
1
1%
Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG
11
9%
----------------------------------------------------------------------
1
1%
3) Avez vous suivie cette AG ? 1 réponse
0
Nisunu votu
Oui j'y suis allez physiquement pour voter
2
2%
Oui j'ai suivi en visio et j'ai voté sur la plateforme
2
2%
Non mais j'ai voté les résolutions sur la plateforme
7
6%
Non et je n'ai pas voté les résolutions
27
23%
 
Numaru tutale di voti : 120

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit : 26 Nuv 2021 15:15

A vous pour des remarques, idées, suggestions ou autre.
Ce serait interressant que ceux qui ont participé a se sondage viennent temoigner du pourquoi ils n'ont pas vote a la SCIC
Perso SCIC ou pas, je vais en priorité sur le site off du Sporting, puis éventuellement sur le FB.
Je n'ai pas le réflexe d'aller sur le site spécifique de la SCIC, il faut dire qu'aucune publicité n'en en faite.

Concernant l'AG du 20/11 sur le site off dans les actualités du 21/10 le report au 20/11 y est annoncé, puis plus aucune info.

Le site de la SCIC est mal référencé sur Google. Si tu tapes SCIC Bastia il faut descendre en bas de page pour y trouver sous "Voir plus" le lien vers "scic.sc-bastia.corsica".

Une fois sur le site et comme l'aurait dit coach Chabert "cela ne fait pas bander". C'est tristounet...
Dans la rubrique "Assemblées", il n'y a aucun compte-rendu d'AG.
Il y a comme rubrique un superbe calendrier, mais on se demande bien à quoi il sert.
Il y a une autre rubrique "Actualités", et je vous laisse aller voir son contenu. Cela fera toujours quelques visites...

Lorsque j'assiste à une AG, et encore plus si je ne maîtrise pas le sujet, j'aime bien qu'on me présente de vive voix et que l'on m'explique les tenants et les aboutissants des différents sujets sur lesquels je suis appelé à voter.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Merci de ce retour instructif ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14753
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Sorba »

Je rajoute que le site n'est pas sécurisé ...

Et là je tombe sur la page UBUNTU :eek:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2450
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Mathusalem »

Il est prévu l'achat d'un titre de propriété lors de l'abonnement pour cette année, facultativement, bien sur.
Mais ce titre acheté n'apparait pas ajouté, sur le certificat, à ceux déjà acquis précédemment.
Je pense que ce système, si ce n'est pas réglé, faudra pas le remettre l'année prochaine.
Sò forse u solu, ma mi pare stranu !
" Ci simu torna !"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Si quelqu'un du Club lit :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Casinchesu »

mais en vrai, est-ce que les sociétaires sont conscients qu'ils ont accès à toutes les infos légales qui sont autorisées à des sociétaires ? ou est-ce qu'ils s'en foutent complètement, votant la plein confiance les yeux fermés et ayant participé au redressement du club en n3 avec un titre de propriété symbolique pour se dire qu'un petit bout du sporting leur appartient ?

n'y voyez aucun jugement de valeur, surtout pas. je crains seulement le jour où le club reviendra dans de mauvaises mains et lorsque les supporters commenceront à crier au loup, quelqu'un leur répondra qu'ils avaient les cartes en main pour que ça n'arrive pas et qu'ils n'ont rien dit et rien fait.

en ce là, les socios sont un garde-fou, mais insuffisant de par leur part au club pour éviter ce genre de choses.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Ben ecoutes les infos quand on les demande on ne les a pas pour le moment. En tout cas je ne les ai pas eu. Apres il faut etre capable de dechiffrer ces données aussi. Le systeme est louable, il faut l'ameliorer pour qu'il puisse fonctionner pleinement. Les gens doivent plus s'interesser mais le Club aussi doit rectifier certaines choses importantes pour que les gens s'interessent plus. C'est un cercle vicieux
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Un point sur l'évolution des votes. Les tendances restent les memes, 2 points importants a mon avis :
- Il y a quand même pas mal de personnes qui ne sont pas sociétaires. Pourquoi ne se sont ils pas lancés dans l'aventure ? Et qu'est qui pourrait les faire changer d'avis ?
- Le nombre de personnes n'ayant pas voté aux resolutions de la derniere AG ne cesse d'augmenter et represente environ les 2/3 de ceux qui ont participé au sondage.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

Personnellement je pense qu'il faut que je prenne déjà le temps de rentrer en contact avec le support technique de la SCIC.
J'ai en effet, je pense, toujours des problèmes. Je dis "je pense" et c'est pour ça que je me permet de poster ici avant de prendre contact afin de m'assurer effectivement qu'il y a bien un souci.

Suite à la première AG annulée j'avais en effet comme d'autres fait remonter que depuis mon achat cet été couplé à l'abonnement je n'avais eu aucun retour. Ni confirmation, ni codes d'accès etc, et donc aucune convocation. Un responsable socios s'est gentiment chargé de faire la courroie de transmission du problème auprès des responsables qui ont répondu que pour eux il n'y avait pas de soucis je faisais bien partie de la base de donnée et m'ont encouragé à vérifier.
J'ai vérifié mes mails et donc également mes spams et comme je le pensais... rien.
J'ai quand même cherché à me connecter malgré directement sur la plateforme puisque d'après leur réponse je fais partie de la base de donnée. Et effectivement en passant par l'outil "mot de passe oublié" j'ai réussi à récupérer des codes d'accès et à me connecter.
Je pensais donc, un peu bêtement sans doute, que le fait de réussir à me connecter à la plateforme pour la première fois allait une bonne fois pour toute régler le problème.
Or depuis je n'ai toujours rien reçu. Pas d'infos concernant l'organisation de la nouvelle AG (ni convocation, ni infos complémentaires...), pas de CR, pas d'autres documents... rien.
Ni par mail (toujours rien dans les indésirables non plus), ni par courrier. C'est normal ou vous vous avez reçu quelques choses et si c'est le cas par quelles voies ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

A part le mail disant de voter, on ne recoit pas grand chose pour ne pas dire rien d'autre.

Meme sur la plateforme au niveau infos c'est assez vide hors annonce des AG
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2021 13:30 A part le mail disant de voter, on ne recoit pas grand chose pour ne pas dire rien d'autre.
Eh bien même ça je l'ai pas reçu. A moins que je me soit connecté après que les mails aient été envoyés...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 02 Dic 2021 13:35
jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2021 13:30 A part le mail disant de voter, on ne recoit pas grand chose pour ne pas dire rien d'autre.
Eh bien même ça je l'ai pas reçu. A moins que je me soit connecté après que les mails aient été envoyés...
Si je me souviens bien il y avait un mail de rappel la veille de la fin des votes donc cela devait etre le 18/11
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2021 13:40
Curtis Lanaccu a écrit : 02 Dic 2021 13:35
jigsaw2a a écrit : 02 Dic 2021 13:30 A part le mail disant de voter, on ne recoit pas grand chose pour ne pas dire rien d'autre.
Eh bien même ça je l'ai pas reçu. A moins que je me soit connecté après que les mails aient été envoyés...
Si je me souviens bien il y avait un mail de rappel la veille de la fin des votes donc cela devait etre le 18/11
Eh bien dans ce cas je ne reçois donc toujours pas les mails concernant la SCIC... -:db-
Merci pour tes infos.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Je fais remonter pour voir s'il y a toujours les mêmes problèmes de connexion ou si il y a eu des cas résolus
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Je me suis connecté par hasard sur la plateforme, cela m'a échappé mais apparemment, depuis le 23/03, on peut voter pour choisir le visuel de la carte generazione turchina (carte d'abonné) de l'an prochain
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde