[SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Etes vous societaire ? Etiez vous au courant qu'il y avaitnune AG ? L'avez vous suivie ?

1) Etes vous societaire ? 1 réponse
1
1%
Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je l'utilise
14
12%
Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je ne l'utilise pas
10
8%
Je suis sociétaire, je connais la plateforme mais je n'ai pas acces a celle ci
2
2%
Je suis sociétaire, je ne connais pas la plateforme
1
1%
Je ne suis pas societaire de la SCIC
13
11%
----------------------------------------------------------------------
1
1%
2) Saviez vous qu'il y avait une AG ? 1 réponse
1
1%
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par l'email envoyé par la SCIC
16
13%
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par les reseaux sociaux du Club
0
Nisunu votu
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par un autre moyen (ami, camperemu, autre)
10
8%
Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG au courant qu'il y avait une AG
1
1%
Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG
11
9%
----------------------------------------------------------------------
1
1%
3) Avez vous suivie cette AG ? 1 réponse
0
Nisunu votu
Oui j'y suis allez physiquement pour voter
2
2%
Oui j'ai suivi en visio et j'ai voté sur la plateforme
2
2%
Non mais j'ai voté les résolutions sur la plateforme
7
6%
Non et je n'ai pas voté les résolutions
27
23%
 
Numaru tutale di voti : 120

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

[SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Suite a la derniere AG de la SCIC le 20 novembre dernier (l'AG initiale du 21 octobre avait ete reportée faute de participants), par curiosité un sondage a propos de la SCIC parmi les utilisateurs de Camperemu, pour tester votre connaissance de cet outil et en savoir plus.

3 questions, vous avez plusieurs réponses possibles mais une seule a cocher par question.

1) Etes vous societaire ? 5 possibilités 1 reponse a cocher
- Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je l'utilise
- Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je ne l'utilise pas
- Je suis sociétaire, je connais la plateforme mais je n'ai pas acces a celle ci
- Je suis sociétaire, je ne connais pas la plateforme
- Je ne suis pas societaire de la SCIC

2) Saviez vous qu'il y avait une AG ? 4 possibilités, 1 reponse a cocher
- J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par l'email envoyé par la SCIC
- J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par les reseaux sociaux du Club
- J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par un autre moyen (ami, camperemu, autre)
- Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG

3) Avez vous suivie cette AG ? 4 possibilités, 1 reponse a cocher
- Oui j'y suis allez physiquement pour voter
- Oui j'ai suivi en visio et j'ai voté sur la plateforme
- Non mais j'ai voté les résolutions sur la plateforme
- Non et je n'ai pas voté les résolutions

J'ai essayé d'etre complet ce n'est pas parfait. Merci de jouer le jeu en repondant le mieux possible (meme ceux qui ne postent pas spécialement sur le forum). Vous pouvez poser des questions ou demander des éclaircissements, voir preciser votre reponse dans la discussion. Je laisse la possibilite de modifier votre choix si vous pensez vous être trompés apres discussion.

En esperant ne pas vous donner mal a la tete :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Vous aurez remarqué le petit bug sur le sondage '' je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG'' Désolé. Je ne modifie pas sinon il faut recommencer les votes...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Mulatteru »

-:rn:-
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da yvanecci »

Perso je pensais qu'il y aurait un lien depuis le facebook ou le tweeter du Club ou au moins une info donnant ou rappelant la marche à suivre.
Je n'ai rien vu donc pas suivi. -:db-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Tumà »

Je n'ai pas vu le mail qui s'est perdu dans la tonne de mails pas importants que je reçois et je n'ai donc pas pu aller voter...
BROUARD FORA
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da taravesu »

malgré mes demandes par mail au club, je n’ai jamais reçu les codes d’accès.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Deja des remarques intéressantes. Pour synthetiser, je rejoins taravesu sur le dysfonctionnement du systeme par mail. J'ai demandé des documents relatifs a l'AG comme mentionné sur la présentation de l'AG et je n'ai jamais eu de reponses meme négative.

Par ailleurs, le Club avait rectifié le tir entre l'AG d'octobre et le report de novembre en proposant un numero de téléphone a contacter en cas de problemes d'acces a la plateforme et notamment d'identifiants. Probleme ce numero etait accessible sur la plateforme dans la présentation de l'AG donc compliqué de le voir pour ceux qui ne pouvaient pas se connecter.

Lors de l'AG, Claude Ferrandi a toutefois indiqué etre au courant de ces soucis de connexions et que certains ont pu les resoudre en contactant le Club.

Surement un des points a ameliorer, le systeme d'emails restants sans reponses, et celui de la com soulevé par yvanecci. Hormis les emails automatiques, com quasi inexistantes sur les reseaux du Club, aucunes infos hors plateforme de la SCIC. Idem je le suis aperçu au dernier moment (je pense pourtant etre assez assidu et attentif) que les votes de l'AG d'octobre n'etaient pas conservés. Il fallait bel et bien revoter pour ce report d'AG

Emails sans reponses, manque de com et d'info sur les reseaux du Club
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit : 24 Nuv 2021 19:54 Hormis les emails automatiques, com quasi inexistantes sur les reseaux du Club, aucunes infos hors plateforme de la SCIC.
Complètement d'accord avec toi et surtout sur ce passage !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da poghjulanu »

Et ceux qui ont pris une scic avec l'abonnement cette année, qui sont dans un no man's land : ils vont recevoir qq chose, être contacté, ou c'est à eux de faire la démarche ? (auprès de qui ?)
pour l'instant j'ai aucune trace, carte, n°, bref un truc qui prouve que j'ai souscris -:bb:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 24 Nuv 2021 20:15 Et ceux qui ont pris une scic avec l'abonnement cette année, qui sont dans un no man's land : ils vont recevoir qq chose, être contacté, ou c'est à eux de faire la démarche ? (auprès de qui ?)
pour l'instant j'ai aucune trace, carte, n°, bref un truc qui prouve que j'ai souscris -:bb:-
J'avais mis le numero a contacter :D
https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 3&start=45
Certains ont reussi a contacter le Club apparemment d'apres le president, des problemes de ce genres ont ete résolus. Accroches toi et crois y encore !

Ca aussi un autre soucis. Comment se fait il qie lors de la souscription un email ne soit pas automatiquement demandé ?


Autre soucis un peu hors SCIC, j'avais tenté de me connecter a mon compte avec l'abonnement, je n'ai jamais reussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da yvanecci »

Y-a-t-il une vidéo de l'AG que l'on puisse au moins "y assister" en différé?
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit : 24 Nuv 2021 20:26 Y-a-t-il une vidéo de l'AG que l'on puisse au moins "y assister" en différé?
Tu souleves un autre point interessant.

Pour exliquer le fonctionnement d'une AG en visio en direct. En se connectant un lien apparait sur la plateforme un peu avant le debut et une fenetre type lecteur YouTube (comme pour les conférence de presse sur Camperemu) permet de visionner les échanges par un flux en direct. Cette fenetre reste revisionnable apres la fin, je ne saurais dire combien de temps, mais cela ne doit pas etre tres long.

Peut etre qu'il faudrait un moyen de pouvoir revisionner l'AG en ''replay'' pour les sociétaires intéressés mais n'ayant pas pu y assister. A defaut peut etre qu'un compte rendu detaillé (contenant le deroulement de la séance, le resultat chiffrés des votes, les propositions adoptées ou non et les reponses aux éventuelles questions posées) pourrait etre envoyé a chaque sociétaire par mail ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Tumà »

jigsaw2a a écrit : 24 Nuv 2021 21:49
yvanecci a écrit : 24 Nuv 2021 20:26 Y-a-t-il une vidéo de l'AG que l'on puisse au moins "y assister" en différé?
Tu souleves un autre point interessant.

Pour exliquer le fonctionnement d'une AG en visio en direct. En se connectant un lien apparait sur la plateforme un peu avant le debut et une fenetre type lecteur YouTube (comme pour les conférence de presse sur Camperemu) permet de visionner les échanges par un flux en direct. Cette fenetre reste revisionnable apres la fin, je ne saurais dire combien de temps, mais cela ne doit pas etre tres long.

Peut etre qu'il faudrait un moyen de pouvoir revisionner l'AG en ''replay'' pour les sociétaires intéressés mais n'ayant pas pu y assister. A defaut peut etre qu'un compte rendu detaillé (contenant le deroulement de la séance, le resultat chiffrés des votes, les propositions adoptées ou non et les reponses aux éventuelles questions posées) pourrait etre envoyé a chaque sociétaire par mail ?
Ça me semble bien plus qu’intéressant, c’est pour moi indispensable. Sachant que nous n’avons pas tous les mêmes disponibilités, ça permettrait à tous les membres de la SCIC d’être parfaitement au courant de ce qui s’est dit ou, au moins, de nous donner la possibilité de l’être.
BROUARD FORA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Stirpemuli »

Effectivement je plussois intensément !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da jigsaw2a »

Un petit point sur les tendances qui semblent se degager des premiers votes en esperant qu'il y en ait d'autre, mais cela fait deja une base.

Question 1
- Sur 24 votants (+1 non pris en compte car sûrement une case une mauvaise case cochée) une majorité est societaire (19)
- Quasi tout le monde connait la plateforme mais c'est quasi du 50-50 entre ceux qui l'utilisent (9) ou pas (7). La question qui de pose est pourquoi certains ne l'utilisent pas (manque de contenu, d'ergonomie, de visibilite, d'info, de praticabilite, d'intérêt ou autre)?
- Il y a 2 cas qui n'y ont pas acces. (Je les invite a essayer d'appeler le numero speciale pour obtenir des identifiants valides, 07.83.50.46.00 depuis la France (numéro non surtaxé), ou bien envoyer un mail sur scic@sc-bastia.net, cette solution ne semblant pas fonctionner)

Question 2 :
- Sur 23 votes (+1 non comptabilisé) une majorité etaient au courant qu'il y avait une AG (17 contre 6). Il semble possible que parmi les 6 il y ait les 5 votants ayant déclarés ne pas etre sociétaires a la question 1 (mais a vérifier j'aurai du préciser societaires/non societaires, c'est d'ailleurs peut etre ce que j'avais fait mais ca a buggé)
- Sur les 17 etant au courant il y en a quand meme 5 (presque 1/3) qui ne l'ont pas su par l'email envoyé par la SCIC. Quelles causes (mails perdus dans les spam, non consultations des mails ou autre)?
- Et aucun ne l'a su par les reseaux sociaux du Club. Causes possibles (les reseaux ont ete devancés par l'email ou manque de com sur ceux ci)?

Question 3 :
C'est la que le bat blesse
- Sur 23 votants au sondage, seulement 8 votants a la SCIC. Le question a se poser, pourquoi ces societaires n'ont pas participé (manque d'interet, d'explication, ergonomie de la plateforme, manque de com, de competences, lassitude, simple oubli, autre)?

A vous pour des remarques, idées, suggestions ou autre.
Ce serait interressant que ceux qui ont participé a se sondage viennent temoigner du pourquoi ils n'ont pas vote a la SCIC
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde