scic : bilan financier 2020-2021

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da poghjulanu »

donc en ayant pris une scic avec l'abo dès l'ouverture, je ne suis toujours pas sociétaire (pas de nouvelles, pas de mail).
Ca craint un peu, les socios ne peuvent pas monter un peu au créneau sur le sujet, Ludo, ça va faire 3 mois ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Mulatteru »

Je fais remonter.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da poghjulanu »

ti ringraziu ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Mulatteru »

Les personnes ayant souscrit à la SCIC mais n'ayant pas l'accès à la plateforme peuvent-elles m'envoyer leurs nom et prénom par mp ?

Merci.
:D

(Poghjulanu, ça ira pour toi) :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24147
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 22 Ott 2021 10:09 donc en ayant pris une scic avec l'abo dès l'ouverture, je ne suis toujours pas sociétaire (pas de nouvelles, pas de mail).
Ca craint un peu, les socios ne peuvent pas monter un peu au créneau sur le sujet, Ludo, ça va faire 3 mois ?
As tu tenté d'envoyer un mail a l'adresse de la premiere page du topic ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da poghjulanu »

non
mais ça va maintenant, je suis en de bonnes mains ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24147
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 22 Ott 2021 12:33 non
mais ça va maintenant, je suis en de bonnes mains ;)
Désolé mais cela ne me regarde pas ce que tu fais avec Mulaterru -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da poghjulanu »

Tkt si lui c Bill Clinton moi je suis pas monica lewinski -:ba:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Mulatteru »

Billy pour les intimes.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22498
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Vegetà »

Faites doucement avec les cigares quand même, c'est plus fragile que vous ne le croyez....
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Zampaglinu »

Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 12:07 Je suis bidon en calcul et en finance ;)… En gros ça dit quoi? C’est de bon augure ou pas?
Lorsque tu "survis" d'un dépôt de bilan c'est plutôt de bonne augure. Bien entendu l'équilibre reste fragile. Nos charges d'exploitations restent élevées en lecture et nous sommes toujours en perte en fin d'exercice. Plusieurs enseignements donc, fort logiquement les salaires sont les plus grosses dépenses. Cela a du peser sur le budget et de la saison à venir et par conséquent sur le recrutement. Le monde amateur n'est pas viable économiquement (le pro ne l'est deja pas), les droits TV vont nous faire un bien fou. Même avec cette manne cela est insuffisant car la SCIC a besoin d'être recapitalisée. Nous allons le voir ci-après. En somme nous rencontrons la situation de nombreux club. Tous finissent en perte d'exploitation, la compensation se fait par capital joueurs (les transferts) et le patrimoine. On voit très bien que stagner dans le monde amateur n'aurait pas été viable. Les filiales crées vont permettre de diversifier les revenus.

En deux lignes nous avons réduit notre perte de moitié et recréer nos fonds propre. C'est la conclusion à retenir.

Dans un autre registre, qui n'est que mon analyse perso sur un ressenti. Je suis sceptique sur l'avenir de la SCIC. Outre l'aspect philosophique que je trouve vertueux d'autant plus après la crise que nous avons connu est ce que modèle va perdurer dans le monde pro ? De plus une entreprise qui entre dans le capital se retrouve avec le même nombre de voix qu'un supporteur ou celle de moindre taille. Connaissant le besoin de liquidité quelle entreprise serait prête à investir massivement dans cette situation ?

Plus généralement nous entrons dans notre second trimestre en tant que néo pro. Cette période est charnière a bien des égards, d'autant plus au regard des résultats sportifs. Je trouve qu'il y a absence de débats, de contraste alors que beaucoup de choses se jouent maintenant.
Ultima mudificata da Zampaglinu u 25 Ott 2021 20:21, mudificatu 1 volta(e).
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Zampaglinu »

Casinchesu a écrit : 18 Ott 2021 11:56

celà dit, les chiffres sont globaux, le bilan comptable de l'analyse financière est un bilan plus "récapitulatif" que précis. où peut-on demander les bilans comptables détaillés ?

Sur info greffe lorsqu'ils sont déposés. C'est ainsi que nous avons basé notre travail sur la réunion publique de 2015 à Biguglia. Les bilans étaient des années précédentes, ce qui n' a pas empêché de déceler la faillite qui se profilait. Pendant que beaucoup dont certains pourtant bien placé ne l'ont pas vu :idea:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22498
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Vegetà »

Merci Zampa
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da Casinchesu »

Zampaglinu a écrit : 25 Ott 2021 20:16
Casinchesu a écrit : 18 Ott 2021 11:56

celà dit, les chiffres sont globaux, le bilan comptable de l'analyse financière est un bilan plus "récapitulatif" que précis. où peut-on demander les bilans comptables détaillés ?

Sur info greffe lorsqu'ils sont déposés. C'est ainsi que nous avons basé notre travail sur la réunion publique de 2015 à Biguglia. Les bilans étaient des années précédentes, ce qui n' a pas empêché de déceler la faillite qui se profilait. Pendant que beaucoup dont certains pourtant bien placé ne l'ont pas vu :idea:
déjà que les changements de statuts liés aux filiales ne sont pas déposés sur infogreffe, alors les comptes précis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24147
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: scic : bilan financier 2020-2021

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 22 Ott 2021 10:09 donc en ayant pris une scic avec l'abo dès l'ouverture, je ne suis toujours pas sociétaire (pas de nouvelles, pas de mail).
Ca craint un peu, les socios ne peuvent pas monter un peu au créneau sur le sujet, Ludo, ça va faire 3 mois ?
Du nouveau ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde