[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da culombu »

De toute façon il nous manque pour mieux figurer 5 joueurs de niveau correct de l2, milieu de tableau
- un gardien du style de celui de Grenoble. Même si Vincensini hier a fait à peu près le job, on est tous d’accord qu’il n’est pas au niveau
- un ARG. Ok Quimper fait le travail. Mais il n’est pas à son poste. Et il serait tellement plus intéressant que Schur ailier gauche !
- un milieu défensif physique
- un ailier droit, pas besoin de vous dire pourquoi quand on voit ben saada, Robic ou santelli
- un autre 9, santelli n’est pas un tueur, il va nous servir mais je ne suis pas sûr que même physiquement il tienne la saison

Sans parler de crak ni rien, des hommes expérimentés de ce niveau
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Avatar du membre
Campoleone 77
Messaghji : 147
Arregistratu u : 02 Nuv 2011 19:44
Lucalisazione : A la casa

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Campoleone 77 »

Avant de parler de renforts peut être une question à se poser : il n y a t il pas un problème entre joueurs ?dans ce vestiaire ? Quand je vois qu on prend les ‘coups’à furiani sans réaction collective de nos joueurs je me demande si la solidarité existe dans le groupe .. d ailleurs hier soir on ne prend pas de cartons pour un match capital tout est symbole ,en matière d engagement et de vice footbalistique on est loin du compte .. avant les renforts éventuels il faudra arriver vers les 20 points à la trêve .. et vu nos limites .. il n y a que nos vertus ancestrales sur le terrain qui pourront faire gommer nos carences .. mais j ai un doute tellement cette équipe est ‘anonyme’. :roll:
.
.
SOLU BASTIA - TESTA MORA - SOCIOS - MESSAGE AUX JALOUX : LE SPORTING EST UNIQUE ET IMMORTEL
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Filippu »

Très très mauvaise première mi-temps, à peine mieux en deuxième.
Trop de joueurs pas à leur place.
En voyant les joueurs sur le terrain, beaucoup d'Accaniti (dont moi) au stade pensaient à une équipe en 3 - 5 - 2. . .
On ne comprenait pas le système de jeu et la tactique mise en place.

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da heouiquenon »

C'est vrai que les joueurs avaient l'air d'être perdu
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Blousidisarte »

Bien que le temps soit compté, je pense que le coach va avoir besoin de quelques matches pour trouver la bonne formule..mais le temps presse..
Mais je pense définitivement que Schur n’a pas le niveau, oui il peut de temps en temps faire une différence mais c’est vraiment trop peu ! Pas de un contre un, pas de centres, pas d’accélérations, pertes de balles .. on ne les compte plus !
SSL…sur ce match a complètement oublié son football ,n’a rien apporté..même pas sur les cpa..
Ducrocq c’est light aussi, il a fait qques interventions mais derrière,mauvaise passe à 10m, c’est juste pas possible ,surtout que ce fut répétitif !
Je suis déçu par ces 3 joueurs, qui montrent que la marche est trop haute pour eux ! Si on rajoute Saadi .. pratiquement invisible, ça fait 4 éléments sur 11,comment peut on gagner des matches dans ces conditions ? On joue à 8/9…!!! Sur un malentendu….et cette équipe de Grenoble n’était pas un foudre de guerre..
Il faut des renforts, rééquilibrer l’équipe, ce ne sera pas le Bayern mais on jouera à 11 !!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Blousidisarte »

On a eu des mois pour préparer l’accession , et on a fait un mercato BIDON !!!! je sais il n’y a pas d’argent, mais on aurait pu se montrer malin, prendre des joueurs vifs même sans un CV long comme le bras! Non, on jette Moretti, Da Silva et je pense qu’ils auraient fait bonne figure dans ce groupe, et on nous refile un Sumo de 110kg qui plombe le salaire, on reconduit des joueurs de pratiquement 40ans…on a tout raté !!!
J’espère que le club se rattrapera au mercato et qu’on se sauvera..4 joueurs !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Fanàticu bastiacciu »

Je l'ai déjà relevé lors de précédents matchs mais sur celui-ci c'est criant, le principal problème pour moi c'est qu'on est une équipe de gentils garçons, bien propres, beaux, ils font des fois des roulettes et s'appliquent pour faire une passe bien dans les pieds mais incapable de mettre l'agressivité nécessaire à ce niveau et d'autant plus à Furiani.
On pourra gagner des matchs bien sûr mais c'est trop planplan, il te faut au moins une ou deux raclures chez nous qui t'emballent la partie, se met le public dans la poche etc...

Samedi on démarre le match avec 5 corses sur 11 joueurs mais l'impression qu'aucun n'a la culture de Furiani : pressing haut les 5 première minutes pour montrer qu'il y aura rien pour eux, première faute on fonce sur l'adversaire, échauffourée quand le match est bloqué, bref ça me paraît tellement évident mais je suis peut-être nostalgique.
SSL lover
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Vegetà »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 18 Ott 2021 11:09 Je l'ai déjà relevé lors de précédents matchs mais sur celui-ci c'est criant, le principal problème pour moi c'est qu'on est une équipe de gentils garçons, bien propres, beaux, ils font des fois des roulettes et s'appliquent pour faire une passe bien dans les pieds mais incapable de mettre l'agressivité nécessaire à ce niveau et d'autant plus à Furiani.
On pourra gagner des matchs bien sûr mais c'est trop planplan, il te faut au moins une ou deux raclures chez nous qui t'emballent la partie, se met le public dans la poche etc...

Samedi on démarre le match avec 5 corses sur 11 joueurs mais l'impression qu'aucun n'a la culture de Furiani : pressing haut les 5 première minutes pour montrer qu'il y aura rien pour eux, première faute on fonce sur l'adversaire, échauffourée quand le match est bloqué, bref ça me paraît tellement évident mais je suis peut-être nostalgique.
Cahu va arriver en janvier.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Curtis Lanaccu »

Les 2 derniers posts de fanaticu et blousidisarte sont pleins de bon sens.
Juste une remarque, je ne crois pas qu'on pourra réellement rectifier le tir au mercato. Peut être un joueur oui, mais ça ne comblera pas les nombreuses lacunes affichées. Il va falloir faire avec, ce qui veut dire faire différemment. Pour commencer travailler mentalement et lâcher les chevaux dans le groupe. Les Vincent, Boco et autre Guidi doivent prendre les rennes et faire comprendre au groupe qu'il faut être moins gentils, surtout à Furiani*. Basta aussi les joueurs de couloirs "faux pieds", on a pas les profils pour, ni sur les joueurs offensifs ni sur nos latéraux en défense pour dédoubler (encore moins sur le dernier match avec Le Cardinale à droite et Palun à gauche). Basta les ailiers offensifs tout court, pareils ont a pas les profils suffisants. Il va falloir trouver quelque chose soit avec des ailiers bas ou médians qui apporteront au milieu et distilleront quelques centres (et du coup sur leur bon pied) style 3-5-2, 4-4-2 à plat ou autre. Soit sans véritables joueurs de couloirs autres que nos latéraux et des milieux excentrés style 4-4-2 losange ou autres. Enfin on a pas d'attaquant capable de réellement jouer seul devant (Saadi est un attaquant de surface qui ne permet pas de faire remonter le bloc et Santelli est celui qui s'en rapproche le plus mais son jeu fait qu'il redescend beaucoup et du coup il n'y a plus assez de présence devant).
Je ne suis pas coach mais ces problèmes sautent tellement aux yeux de tout le monde. Je ne prétends pas trouver moi la solution mais au moins qu'on ne joue plus comme ça !

*Lors du dernier match j'ai souvent eu la sensation que Vincent voulait un peu faire bouger tout ça quand il y avait des contacts, mais se ravisait à chaque fois en voyant le principal intéressé se relever tranquillement sans bouger une oreille.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da jigsaw2a »

Sur l'attentat sur Le Cardinal, les joueurs doivent emballer le match et emmener Furiani avec
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da 2b_turchinu »

Ça me paraît impossible de rectifier le tire du moins pas avant la fin de saison puisqu'on est déjà en sureffectif cet effectif aussi déséquilibre c'est du n'importe quoi, et on risque de payer très cher puisque on va devoir faire avec ça...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da 2b_turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 18 Ott 2021 11:33 Les 2 derniers posts de fanaticu et blousidisarte sont pleins de bon sens.
Juste une remarque, je ne crois pas qu'on pourra réellement rectifier le tir au mercato. Peut être un joueur oui, mais ça ne comblera pas les nombreuses lacunes affichées. Il va falloir faire avec, ce qui veut dire faire différemment. Pour commencer travailler mentalement et lâcher les chevaux dans le groupe. Les Vincent, Boco et autre Guidi doivent prendre les rennes et faire comprendre au groupe qu'il faut être moins gentils, surtout à Furiani*. Basta aussi les joueurs de couloirs "faux pieds", on a pas les profils pour, ni sur les joueurs offensifs ni sur nos latéraux en défense pour dédoubler (encore moins sur le dernier match avec Le Cardinale à droite et Palun à gauche). Basta les ailiers offensifs tout court, pareils ont a pas les profils suffisants. Il va falloir trouver quelque chose soit avec des ailiers bas ou médians qui apporteront au milieu et distilleront quelques centres (et du coup sur leur bon pied) style 3-5-2, 4-4-2 à plat ou autre. Soit sans véritables joueurs de couloirs autres que nos latéraux et des milieux excentrés style 4-4-2 losange ou autres. Enfin on a pas d'attaquant capable de réellement jouer seul devant (Saadi est un attaquant de surface qui ne permet pas de faire remonter le bloc et Santelli est celui qui s'en rapproche le plus mais son jeu fait qu'il redescend beaucoup et du coup il n'y a plus assez de présence devant).
Je ne suis pas coach mais ces problèmes sautent tellement aux yeux de tout le monde. Je ne prétends pas trouver moi la solution mais au moins qu'on ne joue plus comme ça !

*Lors du dernier match j'ai souvent eu la sensation que Vincent voulait un peu faire bouger tout ça quand il y avait des contacts, mais se ravisait à chaque fois en voyant le principal intéressé se relever tranquillement sans bouger une oreille.
La solution c'est de jouer sans faux ailiers et avec Saadi/Santelli devant, ce qui serait logique vu que même au niveau de nos milieux off axiaux on a des soucis(blessures/contre-performance...) Brouard dois sûrement s'attendre à des renforts donc il met en place un schéma et une tactique global dans cet optique (il dois attendre minimum 1/2 ailiers, 1 six...pour jouer 4231)
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da heouiquenon »

On a pris personne quand il y avait encore le temps maintenant prendre 3 joueurs en plus c'est des risques financier et pas forcément accepter par la dncg en tout cas il faudra prendre des risques si on veut le maintien ou alors dégraisser c'est pas gagné
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da Fium'orbu indipendente »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 18 Ott 2021 11:09 Je l'ai déjà relevé lors de précédents matchs mais sur celui-ci c'est criant, le principal problème pour moi c'est qu'on est une équipe de gentils garçons, bien propres, beaux, ils font des fois des roulettes et s'appliquent pour faire une passe bien dans les pieds mais incapable de mettre l'agressivité nécessaire à ce niveau et d'autant plus à Furiani.
On pourra gagner des matchs bien sûr mais c'est trop planplan, il te faut au moins une ou deux raclures chez nous qui t'emballent la partie, se met le public dans la poche etc...

Samedi on démarre le match avec 5 corses sur 11 joueurs mais l'impression qu'aucun n'a la culture de Furiani : pressing haut les 5 première minutes pour montrer qu'il y aura rien pour eux, première faute on fonce sur l'adversaire, échauffourée quand le match est bloqué, bref ça me paraît tellement évident mais je suis peut-être nostalgique.
Entièrement d'accord.
Qu'ils soient gentils etc. je veux bien mais à un moment ça gonfle personne au Sporting de voir que des équipes honteuses comme Nancy ou Grenoble viennent, fassent un non-match digne d'une équipe de N3, et repartent tranquillement avec un point sans avoir été bousculées ? Sur le terrain ou au bord du terrain, y aura pas une réaction d'orgueil à un moment ? Y a personne qui va se coucher le soir en se disant "oh on a été vraiment des m***, plus jamais ça arrive de rester spectateur comme ça face à des pitres qui sont pas meilleurs que nous" ? et qui du coup arrive le lendemain à l'entraînement à remonter tout le monde pour que le match suivant ça rentre bave aux lèvres ? Encore plus à Furiani avec un public prêt à exploser au moindre petit accrochage ao !
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - GRENOBLE FOOT 38

Message da tribunesud »

Fium'orbu indipendente a écrit : 18 Ott 2021 13:43
Fanàticu bastiacciu a écrit : 18 Ott 2021 11:09 Je l'ai déjà relevé lors de précédents matchs mais sur celui-ci c'est criant, le principal problème pour moi c'est qu'on est une équipe de gentils garçons, bien propres, beaux, ils font des fois des roulettes et s'appliquent pour faire une passe bien dans les pieds mais incapable de mettre l'agressivité nécessaire à ce niveau et d'autant plus à Furiani.
On pourra gagner des matchs bien sûr mais c'est trop planplan, il te faut au moins une ou deux raclures chez nous qui t'emballent la partie, se met le public dans la poche etc...

Samedi on démarre le match avec 5 corses sur 11 joueurs mais l'impression qu'aucun n'a la culture de Furiani : pressing haut les 5 première minutes pour montrer qu'il y aura rien pour eux, première faute on fonce sur l'adversaire, échauffourée quand le match est bloqué, bref ça me paraît tellement évident mais je suis peut-être nostalgique.
Entièrement d'accord.
Qu'ils soient gentils etc. je veux bien mais à un moment ça gonfle personne au Sporting de voir que des équipes honteuses comme Nancy ou Grenoble viennent, fassent un non-match digne d'une équipe de N3, et repartent tranquillement avec un point sans avoir été bousculées ? Sur le terrain ou au bord du terrain, y aura pas une réaction d'orgueil à un moment ? Y a personne qui va se coucher le soir en se disant "oh on a été vraiment des m***, plus jamais ça arrive de rester spectateur comme ça face à des pitres qui sont pas meilleurs que nous" ? et qui du coup arrive le lendemain à l'entraînement à remonter tout le monde pour que le match suivant ça rentre bave aux lèvres ? Encore plus à Furiani avec un public prêt à exploser au moindre petit accrochage ao !
la nostalgie des castagnes sur et en dehors du terrain c'est ca la solution ?????????
Non mais aujour'hui on ne feait que se rajouter des expulsions à la première occasion...Ce temps la est révolu et c'est tant mieux.
Risponde