[UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Blousidisarte a écrit : 02 Nuv 2021 19:52 De plus ,ils avaient une condition physique a toute épreuve…parce que jouer simple est ce qui le plus difficile au foot…tout le temps en mouvement.
Absolument !! -:rn:-

Jouer simple, souvent à une touche de balle, et vite, ce qui suppose de la disponibilité permanente des partenaires, ne tolère aucune approximation technique et demande une condition physique parfaite de tous...

Les retransmissions télé de quasiment tous les matchs ont ceci de négatif qu'ils banalisent les super-joueurs : il ne faut pas attendre des nôtres ce qu'on y voit... -:bb:-

La différence se fait dans les capacités physiques individuelles et le talent inné; Maradona jeune était déjà surdoué avec un ballon, il lui a "suffi" de développer son physique (encore fallait-il que son corps "réponde" !) et le sens tactique.

Une anecdote : un jour Xavi arrive dans le vestiaire du Barça et dit à ses partenaires "je viens de voir jouer un jeune qui va tous nous manger ", c'était Iniesta, il avait déjà tout...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 02 Nuv 2021 20:58 Est ce qu'une fois ssl à été aligné en 10 derriere deux attaquants?
Blousidisarte a écrit : 02 Nuv 2021 21:02 Je pense l’année dernière....derriere Robic Da siva ou Schur..me souviens plus
Oui, c'est même là que SSL a été le meilleur.
Il nous sauve la (longue) fin de saison dernière (depuis février) avec... Vincensini !

Il faisait jouer sa très bonne technique.
Aujourd'hui, elle ne suffit plus : il lui manque sans doute la vitesse... -:db-

SSL, c'est un peu le parcours de Chabert : de l'excellent travail jusqu'à atteindre ses limites - rien de méchant, c'est arrivé à tous ceux qui les ont testées ! ;)

Il n'y a que ceux qui n'ont pas poussé leur corps et leur intellect dans leurs retranchements qui croient qu'ils auraient pu ou peuvent accéder à tout; il y a toutes sortes de hiérarchies incontournables chez l'Homme...
Et la Société a besoin de tous, un Président, des ingénieurs, des gens de devoir, des salariés, des ouvriers, des artisans et des balayeurs !
Il y a des gens qui ont des fulgurances, d'autres qui sont besogneux mais ils ne sont rien les uns sans les autres !!

N'en déplaise au fat, insultant et méprisant Macron, personne n'est "rien", chacun est important à sa place pourvu que ce soit la bonne... Tiens une analogie avec le football ! :roll:
"The right man to the right place " disent les Américains !
:idea:

Un ami africain noir m'a raconté que son Président avait dit un jour à son Peuple "que chacun fasse du mieux qu'il peut sa tâche et ce sera déjà très bien" : sage philosophie !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Acellu a écrit : 03 Nuv 2021 07:59
ghjattuvolpa a écrit : 02 Nuv 2021 20:58 Est ce qu'une fois ssl à été aligné en 10 derriere deux attaquants?
Blousidisarte a écrit : 02 Nuv 2021 21:02 Je pense l’année dernière....derriere Robic Da siva ou Schur..me souviens plus
Oui, c'est même là que SSL a été le meilleur.
Il nous sauve la (longue) fin de saison dernière (depuis février) avec... Vincensini !

Il faisait jouer sa très bonne technique.
Aujourd'hui, elle ne suffit plus : il lui manque sans doute la vitesse... -:db-

SSL, c'est un peu le parcours de Chabert : de l'excellent travail jusqu'à atteindre ses limites - rien de méchant, c'est arrivé à tous ceux qui les ont testées ! ;)

Il n'y a que ceux qui n'ont pas poussé leur corps et leur intellect dans leurs retranchements qui croient qu'ils auraient pu ou peuvent accéder à tout; il y a toutes sortes de hiérarchies incontournables chez l'Homme...
Et la Société a besoin de tous, un Président, des ingénieurs, des gens de devoir, des salariés, des ouvriers, des artisans et des balayeurs !
Il y a des gens qui ont des fulgurances, d'autres qui sont besogneux mais ils ne sont rien les uns sans les autres !!

N'en déplaise au fat, insultant et méprisant Macron, personne n'est "rien", chacun est important à sa place pourvu que ce soit la bonne... Tiens une analogie avec le football ! :roll:
"The right man to the right place " disent les Américains !
:idea:

Un ami africain noir m'a raconté que son Président avait dit un jour à son Peuple "que chacun fasse du mieux qu'il peut sa tâche et ce sera déjà très bien" : sage philosophie !
Salles lamonge ce n'est pas du tout un joueur de couloir et ça ne le sera jamais, contre Amiens il a fait sortir un paquet de ballons,il a clairement les automatisme d'un axial (un exemple il utilise tout l'espace sur les orientations en sortie de contrôle...) et il n'a pas la vitesse et la lucidité pour te faire un beau centre appliquer en bout de course, pour moi c'est un axial très léger défensivement (pas un 6 du tout) qui a par contre des qualités techniques même si ces derniers temps il a du mal à s'appliquer(passes, finesse, quelques petit dribble court...) et physiques (petit)qui pourrait être mis en avant en 10 mais pas dans le 4231 (il lui faut deux attaquants devant) par contre en 442 losange ce serait peut-être pas mal:
-------------------------le cardi-----------------
--------vincent---------------------kayboue
----------------------------ssl-----------------
----------santelli------------------saadi----
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

J'aime assez ce que tu proposes au milieu Le Cardinal - Vincent - Kaiboué - SSL* - il n'y a pas trop le choix en attaque vu que Schur et Robic n'y arrivent plus...

Avec, je pense, Palun - Boco - Guidi - Quemper en défense.
Vincensini ne doit pas avoir de réelle concurrence... :roll:

En tout cas, on gare le bus devant notre but à l'extérieur, avec un seul attaquant et cinq milieux (dont Ducrocq) ou cinq défenseurs (Le Cardinal reculant au profit de Ducrocq) et quatre milieux, c'est moche mais tant pis : il faut absolument grapiller des points, un par un - je ne rêve plus à une victoire hors de Furiani, même sur un malentendu... :-c:-



* Je ne crois plus trop en lui à ce niveau...
J'espère que ce n'est qu'une très mauvaise passe (sans jeu de mots...) et qu'il va se reprendre mais je doute. -:db-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 03 Nuv 2021 11:46, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Coach Brouillard va-il faire cette revolution …..?
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Il ne la fera pas.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Acellu a écrit : 03 Nuv 2021 11:47 Il ne la fera pas.
Bahbahbah….pas si sur…obligation de resultats jusqu’a la treve et le mercato…va savoir
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Tantu megliu !! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
heouiquenon
Messaghji : 1611
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da heouiquenon »

Je verrais bien un 4/1/3/2 Palun guidi boco quemper cardi en sentinelle. Vincent Talal kaboue. Devant robic santelli
heouiquenon
Messaghji : 1611
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da heouiquenon »

Donc un Talal plus haut ou. Ssl
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Il reste à convaincre Brouard pour Le Cardinal en 6 et Kaiboué titulaire !! -:ba:-

Sans toucher à la défense...

Pour les autres, hors Vincent et Santelli, ils se valent plus ou moins -:db- - un petit a priori favorable à Talal, malgré tout, dont je sens qu'il peut largement faire mieux ;) : que le coach se fasse plaisir !

Mais je suis certain que la vivacité, les relances rapides et percées énergiques de Le Cardinal plus les centres et CPA de Kaiboué peuvent déjà faire le plus grand bien...

Brouard voulait une relance plus rapide, directe et verticale et des attaquants pourvus en ballons, je ne vois pas mieux dans cet effectif que ces deux joueurs pour ça !! Je ne reviens pas sur Diongue... -:db-

Mais je réitère mon envie de "blinder" le jeu à l'extérieur.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Le Cardinal j'ai peur que sa polyvalence lui joue des tours
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Jusqu'à la position de 6, ça ira !

J'ai (plus qu') un peu forcé à le voir en 10... :r-: :roll: -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Vegetà »

Acellu a écrit : 03 Nuv 2021 12:55 Jusqu'à la position de 6, ça ira !

J'ai (plus qu') un peu forcé à le voir en 10... :r-: :roll: -:db-
Oui quand même :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
heouiquenon
Messaghji : 1611
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da heouiquenon »

Disons que Talal est plus rapide dans la transmission et tente souvent des tirs de loin qui un jour vont payer
Risponde