[UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Ric »

Vegetà a écrit : 31 Ott 2021 14:12 Après la seule chose qu’on puisse lui souhaiter c’est de nous maintenir et de bâtir sa propre équipe l’année prochaine.
se maintenir ok, mais la saison prochaine sans lui
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14407
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Curtis Lanaccu a écrit : 31 Ott 2021 13:47 Mais vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je dis où c'est moi qui m'exprime très mal ?
Vous n'avez pas besoin de venir me dire que ce propose Brouard n'apporte rien, j'en suis moi même convaincu. Je dis simplement que certains devraient peut être y aller un peu plus mollo, tout en continuant bien sûr à pouvoir donner leur avis qu'il soit positif ou négatif. D'autant qu'il y a de cela quelques semaines à peine ils estimaient que les avis des supporters concernant les choix d'un coach c'était totalement déplacé. Un juste milieu à trouver quoi.
sincèrement, je t'admire de te confronter encore aux sapientoni du forum et de les appeler à un peu de cohérence ... :confuj:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Vegetà »

poghjulanu a écrit : 31 Ott 2021 14:22
Curtis Lanaccu a écrit : 31 Ott 2021 13:47 Mais vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je dis où c'est moi qui m'exprime très mal ?
Vous n'avez pas besoin de venir me dire que ce propose Brouard n'apporte rien, j'en suis moi même convaincu. Je dis simplement que certains devraient peut être y aller un peu plus mollo, tout en continuant bien sûr à pouvoir donner leur avis qu'il soit positif ou négatif. D'autant qu'il y a de cela quelques semaines à peine ils estimaient que les avis des supporters concernant les choix d'un coach c'était totalement déplacé. Un juste milieu à trouver quoi.
sincèrement, je t'admire de te confronter encore aux sapientoni du forum et de les appeler à un peu de cohérence ... :confuj:
Mais où sont passés les autres sapientoni de l’équipe rouge -:ba:-
Roncaglia il joue pas bla-bla-bla
Gary il joue pas bla-bla-bla
Guibert il joue pas bla-bla-bla
Le système bla-bla-bla
Ses conférences de presse il sourit pas
Il parle pas de football etc etc
C’est de bonne guerre le retour de bâton rien de méchant il faut juste savoir accepté que le problème était ailleurs…
Ultima mudificata da Vegetà u 31 Ott 2021 14:38, mudificatu 2 volta(e).
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

Ric a écrit : 31 Ott 2021 14:12 Pour moi les dirigeants sont coupables, pourquoi viré Chabert pour mettre Brouard qui n'apporte rien ni même un déclic, ils ont mal choisi, valait mieux garder l'ancien coach et ouvrir le coffio pour le mercato, là on est un peu plus plombé, bravo.
Bientôt on va entendre dans le stade des démissions.
Pour ma part se séparer de Chabert était probablement une bonne chose, sans certitude non plus. Par contre pour l'instant effectivement Brouard ne semble pas être un bon choix. Je dis bien pour l'instant parce que c'est quand un peu plus l'avenir qui nous le dira. Comme certains le dise je trouve que le diagnostic qu'il fait est cohérent mais je trouve que les quelques ajustements qu'il propose n'apporte rien et ne sont pas assez profond.
Je prône personnellement un changement radical de stratégie de jeu, de tactique. Je trouve, comme avec Chabert que ce qu'on met en place tactiquement ne correspond pas à ce qu'on a comme type de joueurs.

Encore une fois on joue avec des ailiers hauts alors qu'on en a pas. Seul Schur (et peut être Nagera) a un profil qui peut correspondre, mais je pense que malgré quelques foudroyances la marche est trop haute pour lui à ce poste. Hier c'était encore plus étrange, on avait à droite Schur avec donc quand même un profil plutôt ailier et sur son bon pied et à gauche plutôt un profil milieu offensif typé conservation du ballon et sur son mauvais bien. Dans l'axe un milieu offensif typé passeur et un poil dribbleur. J'ai beau chercher je ne comprends toujours pas ce qu'on voulait faire. J'ai l'impression qu'on a pensé à placer les joueurs individuellement mais sans prendre en compte ce que ça donnerait collectivement.
L'étage au dessus, non pas que je pense qu'aujourd'hui il faut absolument jouer à 2 devant, mais quand même quand je regarde nos attaquants je me dis qu'ils ont tous plus le profil pour jouer à deux que pour jouer seul en pointe. Et là je me dis que finalement ça tombe bien puisque jouer avec deux attaquants c'est plutôt très compatible avec le fait de ne pas jouer avec 2 ailiers hauts que nous n'avons donc pas.

PS: Je pense que les ailiers on ne les a ni pour jouer bon pied ni pour jouer pied inversé.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Papi01
Messaghji : 250
Arregistratu u : 23 Ghju 2015 03:21
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Papi01 »

Tout ce qui arrive est la faute des dirigeants, moi personnellement ,j avais dis que l on verrais leur niveau en l2 on le vois. Il ont sauvé le club et merite éternellement notre respect mais il aurais du s entourer, ( laisser toute la gestion à Antonetti ,ou Hantz , ou un autre à l image de Ghilsofi à Lens).C est le premier point, 2 Chabert aurait du etre remercier en fin.de saison dernière ( niveau tactique moyen, comunication déplorable, aucune recrue valable sous son aire), non seulement on le garde mais il s occupe de la gestion sportive du club, non reconduction de certains contrats, recrues bidons, mise en place de Lombard à un poste batard. ( on ne laisse jamais un coach decider de la politique sportive tout seul , on dois avoir une figure de proue dans un club pro c est primordial). le recrutement de Brouard je permet pas de juger ce technicien encore mais si il ne fais pas l affaire dans le futur il aura etait recruté par qui? A l image de Nancy Nee aurais pu faire ce que fais Pedretti et nous aurions pu attendre encore quelques semaines pour le nouveau coach, le monde pro ça se joue à des détails chaque choix est déterminant et à l image des joueurs les dirigeants non pas encore le niveau ligue 2 mais rien n est finis le mois de décembre et la trêve hivernale seras primordial faisons bloc tous ensemble aidons l ensemble des composantes du club🤞🤞
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

S'ils vous manquent tznt que cela, regardez ce que fait Chabert a Chateauroux.
Apres un beau 1-1 a Boulogne a 11 contre 10 pendant 1h15, un nul miraculeux avec 2 buts a la 92e et 94e, ce week-end exploit en coupe éliminé aux tirs aux buts par le FC Ouest Tourangeaux club de N3 apres un 0-0. Comme quoi meme avec une equipe largement au dessus du lot ce n'est pas evident d'arriver en cours de route

C'est vrai que Brouard pour le moment c'est 2 matchs nuls pas terribles a domicile et un bon match a Auxerre pour une défaite. A lui de trouver la bonne formule offensive. Personnellement j'aimerai bien qu'on arrete avec les ''ailiers'' en carton et ce jeu stérile.

Les dirigeants n'avaient qu'a prendre leurs responsabilités en juin en prenant un vrai entraîneur, pour repartir sur un nouveau cycle avec un recrutement a la hauteur de la L2. Maintenant on en est la, il va falloir faire le dos rond toute la saison pour grapiller des points
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da tribunesud »

jigsaw2a a écrit : 31 Ott 2021 15:10 S'ils vous manquent tznt que cela, regardez ce que fait Chabert a Chateauroux.
Apres un beau 1-1 a Boulogne a 11 contre 10 pendant 1h15, un nul miraculeux avec 2 buts a la 92e et 94e, ce week-end exploit en coupe éliminé aux tirs aux buts par le FC Ouest Tourangeaux club de N3 apres un 0-0. Comme quoi meme avec une equipe largement au dessus du lot ce n'est pas evident d'arriver en cours de route

C'est vrai que Brouard pour le moment c'est 2 matchs nuls pas terribles a domicile et un bon match a Auxerre pour une défaite. A lui de trouver la bonne formule offensive. Personnellement j'aimerai bien qu'on arrete avec les ''ailiers'' en carton et ce jeu stérile.

Les dirigeants n'avaient qu'a prendre leurs responsabilités en juin en prenant un vrai entraîneur, pour repartir sur un nouveau cycle avec un recrutement a la hauteur de la L2. Maintenant on en est la, il va falloir faire le dos rond toute la saison pour grapiller des points
merci

dire que rien na changé c 'est faire semblant d y croire uniquement par ce qu on aime pas le type et qu on aurait aimé d'autres noms probablement..
la charniere guidi bocco ils sont nombreux a l avoir réclamée....(et pourtant je n y souscrits pas forcément moi, ke trouve le cardinal supérieur)....
l'abandon du 4 3 3 aussi ...on n y est plus
le repositionnement plus axial de certains jouerus plus techniques en faux 10 aussi....on y est
alors ca ne fonctionne pas encore ...il y a des automatismes à trouver que l'équipe qu a laissée chabert dabs son 4 33 et son absence de concurrence n'avait pourtant pas plus assurés.....
je passe sur tous les noms d 'attaquants qu ils sont nombreux a avoir révé d'avoir qui sont aujourd hui a dunkerque, auxerre voire a chateauroux......pour quel résultat ????

après on s aperçoit comme toujours que comme tpujours on est finalement comme dans tous ses clubs et ses autres publics qu on déteste.....quand ca ne va pas bien on n'est pas pljus supporters qu'eux ...on redevient spectacteurs ///de l'utopie d 'etre différent des autres a la réalité..
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da sportingman »

Il fallait arrêter avec Chabert. On a encore de la marge pour Brouard. Ce que j apprécie, c est sa lucidité, ça parle foot. Maintenant, on apprécierait les actes.
J entends bien les critiques sur ses capacités, son manque de poigne. Mais je crois plus en une remise en confiance que des coups de pied au cul car 90 % de l effectif ne se cache pas à mon avis.
Je suis d accord sur les critiques des joueurs, Ssl, Schur, Saadi... ok, mais on met qui à la place ? Les entrants ont rarement été tranchants.
Je ne comprends pas la revendication de Le Cardinal en 6. On réclame des joueurs à leurs postes et on mettrait en 6 un garçon qui n y a jamais évolué...
Je suis persuadé qu il nous manque des profils de joueurs, ça viendra peut être.
Mais tant qu on sera à 4 pts du 12è, qu on prendra peu de buts, on va y croire.
On ne va pas être arbitré par tous les enculés de la Terre et on aura un peu de chance à moment donné
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da sportingman »

Curtis Lanaccu a écrit : 31 Ott 2021 14:36
Ric a écrit : 31 Ott 2021 14:12 Pour moi les dirigeants sont coupables, pourquoi viré Chabert pour mettre Brouard qui n'apporte rien ni même un déclic, ils ont mal choisi, valait mieux garder l'ancien coach et ouvrir le coffio pour le mercato, là on est un peu plus plombé, bravo.
Bientôt on va entendre dans le stade des démissions.
Pour ma part se séparer de Chabert était probablement une bonne chose, sans certitude non plus. Par contre pour l'instant effectivement Brouard ne semble pas être un bon choix. Je dis bien pour l'instant parce que c'est quand un peu plus l'avenir qui nous le dira. Comme certains le dise je trouve que le diagnostic qu'il fait est cohérent mais je trouve que les quelques ajustements qu'il propose n'apporte rien et ne sont pas assez profond.
Je prône personnellement un changement radical de stratégie de jeu, de tactique. Je trouve, comme avec Chabert que ce qu'on met en place tactiquement ne correspond pas à ce qu'on a comme type de joueurs.

Encore une fois on joue avec des ailiers hauts alors qu'on en a pas. Seul Schur (et peut être Nagera) a un profil qui peut correspondre, mais je pense que malgré quelques foudroyances la marche est trop haute pour lui à ce poste. Hier c'était encore plus étrange, on avait à droite Schur avec donc quand même un profil plutôt ailier et sur son bon pied et à gauche plutôt un profil milieu offensif typé conservation du ballon et sur son mauvais bien. Dans l'axe un milieu offensif typé passeur et un poil dribbleur. J'ai beau chercher je ne comprends toujours pas ce qu'on voulait faire. J'ai l'impression qu'on a pensé à placer les joueurs individuellement mais sans prendre en compte ce que ça donnerait collectivement.
L'étage au dessus, non pas que je pense qu'aujourd'hui il faut absolument jouer à 2 devant, mais quand même quand je regarde nos attaquants je me dis qu'ils ont tous plus le profil pour jouer à deux que pour jouer seul en pointe. Et là je me dis que finalement ça tombe bien puisque jouer avec deux attaquants c'est plutôt très compatible avec le fait de ne pas jouer avec 2 ailiers hauts que nous n'avons donc pas.

PS: Je pense que les ailiers on ne les a ni pour jouer bon pied ni pour jouer pied inversé.
99 % d accord avec toi hormis le système à 2 attaquants... qui seraient ils ?
Colonel Moutarde
Messaghji : 6316
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Colonel Moutarde »

Pasqua a écrit : 31 Ott 2021 11:22
Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 10:58 Je n'ai pour l'instant rien à reprocher à Brouard. Il hérite d'un effectif catastrophique
Ok!!!
Si c'est pour avoir ce genre de raisonnement, on aurait pu laisser Chabert, ou alors mettre Capone avec ses chiens en entraineurs adjoints!!!!
Si tu prends un type qui ne t'amène aucune plus value autant ne rien changer!!! :idea:
La plus value ça prendra du temps. Tu hérités d'une branche pourrie. Le mercato est loin mais il permettra peut être a Brouard de s'exprimer pleinement
heouiquenon
Messaghji : 1608
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da heouiquenon »

J'aimerais bien Gael en arbitre sur le prochain match
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22442
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Pasqua »

Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 16:09
Pasqua a écrit : 31 Ott 2021 11:22
Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 10:58 Je n'ai pour l'instant rien à reprocher à Brouard. Il hérite d'un effectif catastrophique
Ok!!!
Si c'est pour avoir ce genre de raisonnement, on aurait pu laisser Chabert, ou alors mettre Capone avec ses chiens en entraineurs adjoints!!!!
Si tu prends un type qui ne t'amène aucune plus value autant ne rien changer!!! :idea:
La plus value ça prendra du temps. Tu hérités d'une branche pourrie. Le mercato est loin mais il permettra peut être a Brouard de s'exprimer pleinement
Mais du temps on en a pas!!!!
Surtout avec un bonhomme dont le CV n'est en rien transcendant!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

A deux attaquants a mon avis il faut choisir entre santelli et robic pour le 9 "pivot" et entre saadi et schur pour le 9 "profondeur".
Même si une attaque santelli robic pourrait aussi marcher.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Pasqua a écrit : 31 Ott 2021 16:24
Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 16:09
Pasqua a écrit : 31 Ott 2021 11:22
Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 10:58 Je n'ai pour l'instant rien à reprocher à Brouard. Il hérite d'un effectif catastrophique
Ok!!!
Si c'est pour avoir ce genre de raisonnement, on aurait pu laisser Chabert, ou alors mettre Capone avec ses chiens en entraineurs adjoints!!!!
Si tu prends un type qui ne t'amène aucune plus value autant ne rien changer!!! :idea:
La plus value ça prendra du temps. Tu hérités d'une branche pourrie. Le mercato est loin mais il permettra peut être a Brouard de s'exprimer pleinement
Mais du temps on en a pas!!!!
Surtout avec un bonhomme dont le CV n'est en rien transcendant!!!
Et puis ça veut dire quoi finalement ? Un coach ne peut rien faire avec des joueurs moyens et peut bien faire avec de bons joueurs ... si on va au bout du raisonnement le coach ne sert pas a grand chose alors.

Un coach doit être capable de tirer le max de ses joueurs et pour l'instant étant donné qu'il n'a pas changé grand chose on ne peut pas vraiment dire que les joueurs sont moyens !
Si en jouant autrement on produit la même chose je l'admettrais mais tant que je n'aurais pas vu les joueurs aux postes où ils peuvent le plus apporter (chouki ou talal en 10, santelli saadi ou robic dans une attaque à deux, cardinal en 6, etc ...) pour moi ils ont le niveau l2 , c'est l'entraîneur qui les brides malgré lui.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22442
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [UFFICIALE] Régis Brouard intrenore di u SC BASTIA

Message da Pasqua »

Stirpemuli a écrit : 31 Ott 2021 16:47
Pasqua a écrit : 31 Ott 2021 16:24
Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 16:09
Pasqua a écrit : 31 Ott 2021 11:22
Colonel Moutarde a écrit : 31 Ott 2021 10:58 Je n'ai pour l'instant rien à reprocher à Brouard. Il hérite d'un effectif catastrophique
Ok!!!
Si c'est pour avoir ce genre de raisonnement, on aurait pu laisser Chabert, ou alors mettre Capone avec ses chiens en entraineurs adjoints!!!!
Si tu prends un type qui ne t'amène aucune plus value autant ne rien changer!!! :idea:
La plus value ça prendra du temps. Tu hérités d'une branche pourrie. Le mercato est loin mais il permettra peut être a Brouard de s'exprimer pleinement
Mais du temps on en a pas!!!!
Surtout avec un bonhomme dont le CV n'est en rien transcendant!!!
Et puis ça veut dire quoi finalement ? Un coach ne peut rien faire avec des joueurs moyens et peut bien faire avec de bons joueurs ... si on va au bout du raisonnement le coach ne sert pas a grand chose alors.

Un coach doit être capable de tirer le max de ses joueurs et pour l'instant étant donné qu'il n'a pas changé grand chose on ne peut pas vraiment dire que les joueurs sont moyens !
Si en jouant autrement on produit la même chose je l'admettrais mais tant que je n'aurais pas vu les joueurs aux postes où ils peuvent le plus apporter (chouki ou talal en 10, santelli saadi ou robic dans une attaque à deux, cardinal en 6, etc ...) pour moi ils ont le niveau l2 , c'est l'entraîneur qui les brides malgré lui.
Et puis il y a autre chose de plus subtil, c'est peut-être que le mec analyse bien les choses (comme un consultant TV je le répète) mais que le message auprès de son groupe ne passe pas!!!!
Car à mon sens, je trouve qu'il y a eu une régression dans le jeu par rapport à l'ère Chabert!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Risponde