[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da jigsaw2a »

2b_turchinu a écrit : 25 Set 2021 20:52
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 20:46
2b_turchinu a écrit : 25 Set 2021 20:39
yvanecci a écrit : 25 Set 2021 20:35
franz2b a écrit : 25 Set 2021 19:05 Sur le papier on était en 433 mais au final on était plus en mode 442 avec Talal qui était un cran plus bas que KS.

Donc finalement ce n'était pas le mm système de jeu que sous l'ère du colonel.

Apres les automatismes mis en place par chabert on été plutôt fluides et on en a clairement bénéficié ce jour.
Moi j'ai vu un 4-1-4-1 -:da-

Palun-Le Cardinal-Boco-Quemper
Ducrocq
Talal-Vincent-SSL-Schur
Santelli
Pareil pour moi je te rassure j'ai plus vu ça, un 4141 donc si tu as mal vu moi aussi
Oui assez d'accord un 4141 quand on n'avait pas le ballon mais en phase offensive schur et talal étaient plus haut (schur surtout) que Vincent et ssl, là on était plus sur un 433 à mon avis mais ça laguait un peu j'avais du mal a rester concentré.
Ah voilà, j'avais bien vu merci, après sur les phases offensive ce genre de schéma offre les possibilités que l'on a vu avec les joueurs a disposition c'est donc un très bon coaching avec une bonne gestion tactique en plus d'une meilleure implication et utilisation des joueurs. Aussi quel satisfaction santelli si seulement il avait était utilisé depuis le.debut a ce poste on aurait eu quelques points.de.plus,. j'espère que le coach qui arrive ne fera pas l'erreur de le replacer à droite pour faire jouer Saadi qui est moins efficace et laborieux.
Pareil 4-1-4-1 mais je n'ai pas de diplôme.

Perso je me suis régalé. Ambiance, regroupements, BA, une equipe disciplinée compacte avec la grinta. Un match comme je les aime
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

Sumeru a écrit : 25 Set 2021 22:19
Perso je nous trouve moins bon sur ce match que les dernières semaines. Juste qu'on a ENFIN un peu de réussite, ce qui nous manque cruellement depuis le début de la saison. En espérant que la roue tourne un peu et que les joueurs reprennent confiance ce qui est primordial. On a toujours du boulot offensivement et on est toujours bien en place sur le reste du terrain, avec de très bonnes relances et remontées de balles.
Moins bon offensivement peut être mais defensivement on a été excellent.

Par contre si nos deux buts sont des loupés on se retrouve avec 3 occasions franches et 3 autres qui avec des meilleures passes auraient pu se transformer en occasions franches, on ne doit pas être loin de d'habitude.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Pasqua »

Par contre quel choc cela a dû être pour les joueurs acéistes de jouer devant 11690 spectateurs chauds bouillants comparé aux assistances faméliques auxquelles ils ont droit à Timizzolu!!!!
Les mecs ont dû se dire qu'ils n'étaient pas dans le même pays!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Tumà »

Pasqua a écrit : 25 Set 2021 23:11 Par contre quel choc cela a dû être pour les joueurs acéistes de jouer devant 11690 spectateurs chauds bouillants comparé aux assistances faméliques auxquelles ils ont droit à Timizzolu!!!!
Les mecs ont dû se dire qu'ils n'étaient pas dans le même pays!!!!
Pas pour rien qu’il y a eu un contrôle à la frontière de Vizzavona ! -:ba:-
BROUARD FORA
Bati.V
Messaghji : 63
Arregistratu u : 11 Aos 2021 21:44

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Bati.V »

Super match de tout le club j’ai envie de dire

FORZA
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Sumeru »

Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Moins bon offensivement peut être mais defensivement on a été excellent.
Je nous trouve bon défensivement de manière générale, c'est juste que ce coup ci on a pas fait la grosse boulette habituelle qui ne nous a jamais pardonné, on s'est pas fait enfler par l'arbitrage (au contraire la faute de Vincent non sifflée aurait pu donner un coup-franc sur la ligne de la surface, plein axe)
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Par contre si nos deux buts sont des loupés on se retrouve avec 3 occasions franches et 3 autres qui avec des meilleures passes auraient pu se transformer en occasions franches, on ne doit pas être loin de d'habitude.
Franche, franche... Il y a 2 frappes lointaines de Schur (dont celle du but) et l'action du penalty ou Santelli joue bien le coup parce qu'il est excentré et qu'il était très compliqué de faire quelque chose du ballon...

Enfin tout ça pour dire que, depuis le début du championnat, avec le même contenu on aurait pu(du?) gagner beaucoup plus de matchs si on avait eu un poil plus de réussite (ne serait-ce qu'à l'équilibre, je demande même pas la chatte du néant) et que, si, bien évidemment, je suis en joie de cette victoire pour le derby, je m'interroge quant aux gens qui voient sur ce match un changement de cap... Jeunechamp le dit lui même ils n'ont rien retouché juste encouragé les joueurs...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 25 Set 2021 22:24
2b_turchinu a écrit : 25 Set 2021 20:52
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 20:46
2b_turchinu a écrit : 25 Set 2021 20:39
yvanecci a écrit : 25 Set 2021 20:35
franz2b a écrit : 25 Set 2021 19:05 Sur le papier on était en 433 mais au final on était plus en mode 442 avec Talal qui était un cran plus bas que KS.

Donc finalement ce n'était pas le mm système de jeu que sous l'ère du colonel.

Apres les automatismes mis en place par chabert on été plutôt fluides et on en a clairement bénéficié ce jour.
Moi j'ai vu un 4-1-4-1 -:da-

Palun-Le Cardinal-Boco-Quemper
Ducrocq
Talal-Vincent-SSL-Schur
Santelli
Pareil pour moi je te rassure j'ai plus vu ça, un 4141 donc si tu as mal vu moi aussi
Oui assez d'accord un 4141 quand on n'avait pas le ballon mais en phase offensive schur et talal étaient plus haut (schur surtout) que Vincent et ssl, là on était plus sur un 433 à mon avis mais ça laguait un peu j'avais du mal a rester concentré.
Ah voilà, j'avais bien vu merci, après sur les phases offensive ce genre de schéma offre les possibilités que l'on a vu avec les joueurs a disposition c'est donc un très bon coaching avec une bonne gestion tactique en plus d'une meilleure implication et utilisation des joueurs. Aussi quel satisfaction santelli si seulement il avait était utilisé depuis le.debut a ce poste on aurait eu quelques points.de.plus,. j'espère que le coach qui arrive ne fera pas l'erreur de le replacer à droite pour faire jouer Saadi qui est moins efficace et laborieux.
Pareil 4-1-4-1 mais je n'ai pas de diplôme.

Perso je me suis régalé. Ambiance, regroupements, BA, une equipe disciplinée compacte avec la grinta. Un match comme je les aime
toute façon on a tous vu que le potentiel y était et qu'il manquait quelque chose et que le coach buté a voulu insister pour ne pas avoir tord, que ce soit dans l'utilisation des joueurs déjà présent et celle des nouvelles recrues il n'a pas voulu admettre le mauvais recrutement et qu'on aurait pu ce passer de sainati (en trop)nagera (ok pour le profil papier mais bof) Saadi (on avait da Silva et Santelli Fait beaucoup mieux).
Par contre malgré tout cette amélioration je pense aussi que notre salut est venu d'une défense bien en place et du fait que vincensini a était peu soliciter, il reste le point noir (c'est un constat qui émane des faits constatés au fil des matchs, rien de personnel)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

Pasqua a écrit : 25 Set 2021 23:11 Par contre quel choc cela a dû être pour les joueurs acéistes de jouer devant 11690 spectateurs chauds bouillants comparé aux assistances faméliques auxquelles ils ont droit à Timizzolu!!!!
Les mecs ont dû se dire qu'ils n'étaient pas dans le même pays!!!!
Courtet semblait inquiet et déstabiliser, je l'ai grillé a plusieurs reprise il était pas bien surtout au moment où le aca gaulois raisonné dans tout Furiani... -:ba:-
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

Sumeru a écrit : 25 Set 2021 23:39
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Moins bon offensivement peut être mais defensivement on a été excellent.
Je nous trouve bon défensivement de manière générale, c'est juste que ce coup ci on a pas fait la grosse boulette habituelle qui ne nous a jamais pardonné, on s'est pas fait enfler par l'arbitrage (au contraire la faute de Vincent non sifflée aurait pu donner un coup-franc sur la ligne de la surface, plein axe)
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Par contre si nos deux buts sont des loupés on se retrouve avec 3 occasions franches et 3 autres qui avec des meilleures passes auraient pu se transformer en occasions franches, on ne doit pas être loin de d'habitude.
Franche, franche... Il y a 2 frappes lointaines de Schur (dont celle du but) et l'action du penalty ou Santelli joue bien le coup parce qu'il est excentré et qu'il était très compliqué de faire quelque chose du ballon...

Enfin tout ça pour dire que, depuis le début du championnat, avec le même contenu on aurait pu(du?) gagner beaucoup plus de matchs si on avait eu un poil plus de réussite (ne serait-ce qu'à l'équilibre, je demande même pas la chatte du néant) et que, si, bien évidemment, je suis en joie de cette victoire pour le derby, je m'interroge quant aux gens qui voient sur ce match un changement de cap... Jeunechamp le dit lui même ils n'ont rien retouché juste encouragé les joueurs...
Les frappes de loin sont ouvertes et s'il ne les fait pas je pense que beaucoup lui tombent dessus, surtout que talal a droite est libre sur la deuxième et Santelli se démarque plein centre sur la première. Et rentrer dans la surface comme ça c'est une occasion en elle même, ce que tu en fais après... s'il loupe le ballon elle ne comptera pas dans les chiffres mais ça aurait été une grosse occasion quand même à mon sens.

Après pour le reste je suis totalement d'accord et je ne pense pas avoir lu ici qu'on ait fait un meilleur match technique ou tactique que d'habitude, juste un léger réglage tactique qui nous a rendu plus hermétique et plus d'envie (du certainement au match et au changement mais ça va probablement redescendre).
Parcontre, je l'ai déjà dit avant, on se cré trop peu d'occasions et Santelli ne va pas marquer à tous les matchs, il va se louper et c'est normal. Si on continue comme ça il faudra marquer plus sur cpa comme l'an dernier.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da jigsaw2a »

absolut bastia a écrit : 25 Set 2021 17:33
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 17:29 Pour la première fois j'ai trouvé ssl très bon ! Je n'ai pas noté de passes facilement perdus et il a réalisé plusieurs excellents contrôles orientés !
Absolument il a eu des gestes techniques de grande classe, et il est impliqué sur nos 2 buts, un rouage essentiel aujourd'hui.
Santelli, Vincent, SSL, Ducrocq le top 4 même si les 10 joueurs de champ ont été trés bon surtout en 2eme MT et un bon coaching avec du poste pour poste qui n'a pas déstabilisé le bloc.
Par contre Vincensini qui loupe le ballon et assomme Le Cardinal -:db- :-c:- :-c:- :-c:-
A souligner il a meme mis quelques boites :D

La difference est la aussi. L'etat d'esprit. Peut etre l'effet derby mais jusqu'à present les joueurs se donnaient beaucoup dans le vide et on se faisait marcher dessus sans broncher. La il y a eu du repondant sur les fautes aceistes. 3 regroupements ou quasi tout le monde y va ensemble pour montrer qu'on est la. Et sur le but de Santelli tout le monde saute comme un seul homme sur Jeunechamp.

On n'a pas senti l'équipe en manque d'energie a la 60e comme les matchs précédents. Pas de grands changements tactiques ce qui est logiques car le match etait deja preparé par Chabert hormis un bloc bien compact, des lignes serrées jusqu'au bout et une gestionndes efforts.

On verra avec le nouveau coach en esperant que cela ne sera pas Dupraz...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da absolut bastia »

Il y a aussi eu le fait que le coaching a été du poste pour poste, ne déstabilisant pas le bloc.
On verra pour le nouveau coach en espérant vraiment que ce soit PD le meilleur profil pour le Sporting :D et surtout pas Ray ou Brouard
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 25 Set 2021 22:24 Pareil 4-1-4-1 mais je n'ai pas de diplôme.
Vous me rassurez ! -:ba:-

Efficace un milieu dense... ;)
jigsaw2a a écrit : 25 Set 2021 22:24 Perso je me suis régalé. Ambiance, regroupements, BA, une equipe disciplinée compacte avec la grinta.
-:rn:-
jigsaw2a a écrit : 26 Set 2021 06:50 Et sur le but de Santelli tout le monde saute comme un seul homme sur Jeunechamp.
Tiens donc... :idea:
jigsaw2a a écrit : 26 Set 2021 06:50 On verra avec le nouveau coach en esperant que cela ne sera pas Dupraz...
Et, selon la "loi de Murphy", ce sera lui ! -:db- :D

Mais qui était cet homme cadré dans la foule par le caméraman ?
Il me dit quelque chose dans le milieu du foot mais je ne parviens pas à mettre un nom sur son visage... -:da-
Le commentateur l'a sans doute dit mais je n'avais pas de son. -:db-

Aucune idée de quel coach il faudrait (nominativement...) mais il fallait changer, le match d'hier l'a prouvé : mêmes joueurs et comportement du groupe complètement différent; seule la disposition avait été modifiée comme indiqué plus haut...

Si ça avait seulement été l'effet du derby, nos faiblesses seraient ressurgies à un moment ou un autre.
A l'heure et demie de jeu, nous avons perdu la possession du ballon mais sans pour autant concéder d'occasions. -:rn:-

Le problème était donc plus moral - relationnel - que technique : que tous les chefs de services, supérieurs hiérarchiques et patrons à tendance dictatoriale en prennent de la graine... :idea:

A être excessivement exigeant et inflexible, on inhibe tout le monde.
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 26 Set 2021 08:10, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

absolut bastia a écrit : 26 Set 2021 07:42 PD le meilleur profil pour le Sporting :D
:shock:

Tu en si sûr...?!! ;)

-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da jigsaw2a »

Pour moi, Dupraz c'est un Chabert bis. Il a un comportement très clivant, parle avant de réfléchir... Autant garder Chabert si c'est pour mettre sa copie pro. C'est un entraîneur de coup pour 6 mois pas plus
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
nicodibastia
Messaghji : 11364
Arregistratu u : 29 Dic 2006 00:54
Lucalisazione : BASTIA /Lucciana

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da nicodibastia »

Quel régal putain !!! :-c2:-
BASTIA E BASTA !!!!!!!!!
Risponde