[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

ghisoni2b a écrit : 26 Set 2021 09:38
poghjulanu a écrit : 26 Set 2021 09:15 A signaler qu'on a quasi fait le match avec l'équipe de national (seul Talal et Palun de nouveaux)
Ce qui me conforte dans l'idée que c était une grosse connerie de se débarrasser de Da Silva pour le remplacer par Saadi !
Large, si c'était pour faire mieux que Santelli/da Silva/robic ok sinon pour viser ce que l'on vise donc un maintien c'était suffisant, résultat deux salaires en plus Saadi+sainati+les mises au placard à rallonge+changement d'entraîneur ça commence à faire beaucoup.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

Comme je l’avait souligné pour le match precedent , l’equipe de l’annee derniere aurait gagné ce match !!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

tribunesud a écrit : 27 Set 2021 13:57
Stirpemuli a écrit : 26 Set 2021 10:25 oui mais ça ne tient à rien, ssl tu interverti avec ducrocq et probablement qu'on aurait pas vu les 3 ou 4 interventions déterminantes que tom a fait defensivement et on n'aurait pas vu les orientations déterminantes que ssl a fait.

Et puis pas que da Silva je pense aussi à moretti kerbache et mesbah.
Les 2 derniers due tu cites ne jouaient même pas en titulaire en national et ils auraient leur place dans un groupe pro de L2 ???? Faut arrêter avec ça....
Oui santelli non plus, je n'oublie pas que mesbah et kerbache ont montré des choses en cfa2 et cfa comme santelli ... faut arrêter avec ça aussi.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Tumà »

Stirpemuli a écrit : 27 Set 2021 15:33
tribunesud a écrit : 27 Set 2021 13:57
Stirpemuli a écrit : 26 Set 2021 10:25 oui mais ça ne tient à rien, ssl tu interverti avec ducrocq et probablement qu'on aurait pas vu les 3 ou 4 interventions déterminantes que tom a fait defensivement et on n'aurait pas vu les orientations déterminantes que ssl a fait.

Et puis pas que da Silva je pense aussi à moretti kerbache et mesbah.
Les 2 derniers due tu cites ne jouaient même pas en titulaire en national et ils auraient leur place dans un groupe pro de L2 ???? Faut arrêter avec ça....
Oui santelli non plus, je n'oublie pas que mesbah et kerbache ont montré des choses en cfa2 et cfa comme santelli ... faut arrêter avec ça aussi.
Et puis la doublette Mesbah-Santelli fonctionnait très bien a l’époque et ils avaient pas un monde d’écart entre les deux.

Mesbah c’est typiquement le joueur qui aurait pu continuer à progresser si il avait joué et qui aurait pu nous servir même en L2
BROUARD FORA
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Arès »

Il devient quoi Mesbah ?
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da john »

Arès a écrit : 28 Set 2021 10:21 Il devient quoi Mesbah ?
Il joue à Furiani
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Casinchesu »

Tumà a écrit : 27 Set 2021 15:53
Stirpemuli a écrit : 27 Set 2021 15:33
tribunesud a écrit : 27 Set 2021 13:57
Stirpemuli a écrit : 26 Set 2021 10:25 oui mais ça ne tient à rien, ssl tu interverti avec ducrocq et probablement qu'on aurait pas vu les 3 ou 4 interventions déterminantes que tom a fait defensivement et on n'aurait pas vu les orientations déterminantes que ssl a fait.

Et puis pas que da Silva je pense aussi à moretti kerbache et mesbah.
Les 2 derniers due tu cites ne jouaient même pas en titulaire en national et ils auraient leur place dans un groupe pro de L2 ???? Faut arrêter avec ça....
Oui santelli non plus, je n'oublie pas que mesbah et kerbache ont montré des choses en cfa2 et cfa comme santelli ... faut arrêter avec ça aussi.
Et puis la doublette Mesbah-Santelli fonctionnait très bien a l’époque et ils avaient pas un monde d’écart entre les deux.

Mesbah c’est typiquement le joueur qui aurait pu continuer à progresser si il avait joué et qui aurait pu nous servir même en L2
on oublie un peu trop la quantité astronomique de blessures concernant santelli et mesbah, et le peu de garanties que celà implique sur toute une saison. santelli en N1, il en a chié : 14 matches et 2 buts, blessé le reste du temps. mesbah, il trouve le moyen de se prendre un rouge sur la seule chance qu'il a de jouer, en plus d'être musculairement trop souvent à l'infirmerie.
c'est comme ceux qui pensent que coulibaly est toujours au niveau alors qu'il a joué 30 matches en 3 ans et qu'il a 35 ans : l'amour rend presque aveugle...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Tumà »

Casinchesu a écrit : 28 Set 2021 11:54
Tumà a écrit : 27 Set 2021 15:53
Stirpemuli a écrit : 27 Set 2021 15:33
tribunesud a écrit : 27 Set 2021 13:57
Stirpemuli a écrit : 26 Set 2021 10:25 oui mais ça ne tient à rien, ssl tu interverti avec ducrocq et probablement qu'on aurait pas vu les 3 ou 4 interventions déterminantes que tom a fait defensivement et on n'aurait pas vu les orientations déterminantes que ssl a fait.

Et puis pas que da Silva je pense aussi à moretti kerbache et mesbah.
Les 2 derniers due tu cites ne jouaient même pas en titulaire en national et ils auraient leur place dans un groupe pro de L2 ???? Faut arrêter avec ça....
Oui santelli non plus, je n'oublie pas que mesbah et kerbache ont montré des choses en cfa2 et cfa comme santelli ... faut arrêter avec ça aussi.
Et puis la doublette Mesbah-Santelli fonctionnait très bien a l’époque et ils avaient pas un monde d’écart entre les deux.

Mesbah c’est typiquement le joueur qui aurait pu continuer à progresser si il avait joué et qui aurait pu nous servir même en L2
on oublie un peu trop la quantité astronomique de blessures concernant santelli et mesbah, et le peu de garanties que celà implique sur toute une saison. santelli en N1, il en a chié : 14 matches et 2 buts, blessé le reste du temps. mesbah, il trouve le moyen de se prendre un rouge sur la seule chance qu'il a de jouer, en plus d'être musculairement trop souvent à l'infirmerie.
c'est comme ceux qui pensent que coulibaly est toujours au niveau alors qu'il a joué 30 matches en 3 ans et qu'il a 35 ans : l'amour rend presque aveugle...
Parce-qu'il faut leur laisser le temps et leur donner leur chance.

Santelli a mis du temps à revenir mais je pense qu'on est tous content de l'avoir cette saison. Mesbah a l'air de revenir en forme avec Furiani, il a déjà commencé à planter.

Après c'est vrai qu'avec Saadi on a des garanties physiques :D
BROUARD FORA
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

Casinchesu a écrit : 28 Set 2021 11:54
Tumà a écrit : 27 Set 2021 15:53
Stirpemuli a écrit : 27 Set 2021 15:33
tribunesud a écrit : 27 Set 2021 13:57
Stirpemuli a écrit : 26 Set 2021 10:25 oui mais ça ne tient à rien, ssl tu interverti avec ducrocq et probablement qu'on aurait pas vu les 3 ou 4 interventions déterminantes que tom a fait defensivement et on n'aurait pas vu les orientations déterminantes que ssl a fait.

Et puis pas que da Silva je pense aussi à moretti kerbache et mesbah.
Les 2 derniers due tu cites ne jouaient même pas en titulaire en national et ils auraient leur place dans un groupe pro de L2 ???? Faut arrêter avec ça....
Oui santelli non plus, je n'oublie pas que mesbah et kerbache ont montré des choses en cfa2 et cfa comme santelli ... faut arrêter avec ça aussi.
Et puis la doublette Mesbah-Santelli fonctionnait très bien a l’époque et ils avaient pas un monde d’écart entre les deux.

Mesbah c’est typiquement le joueur qui aurait pu continuer à progresser si il avait joué et qui aurait pu nous servir même en L2
on oublie un peu trop la quantité astronomique de blessures concernant santelli et mesbah, et le peu de garanties que celà implique sur toute une saison. santelli en N1, il en a chié : 14 matches et 2 buts, blessé le reste du temps. mesbah, il trouve le moyen de se prendre un rouge sur la seule chance qu'il a de jouer, en plus d'être musculairement trop souvent à l'infirmerie.
c'est comme ceux qui pensent que coulibaly est toujours au niveau alors qu'il a joué 30 matches en 3 ans et qu'il a 35 ans : l'amour rend presque aveugle...
C'est vrai pour mesbah, pas sur qu'il aurait passer le palier l2 en l'état, mais pour Santelli, au delà de la saison passé en demi teinte, cette saison en l2 c'est quand même un but par match depuis qu'il est en pointe (4 matchs / 4 buts) alors même que l'équipe a du mal à construire devant et a offrir des ballons exploitables.
c'est le plus lucide devant le but, on vois qu'il a l'instinct du buteur (la tête Lobbes, pas d'hésitation quand il a le cadre il tire), il ce déplace beaucoup dans la surface gagne la plus part de ses duel aérien, un cauchemar pour la défense et en plus il défend juste ce qu'il faut pour maintenir un pressing haut, d'ailleurs toute proportion garder il a tout ce qu'avait Modeste(sauf partir de loin balle au pied et être lucide en bout de course, par contre il pèse sur la défense comme Brandao a l'epoque mais avec la lucidité en plus)
Pour moi Santelli était juste en offensif droit car il lui manque deux chose, il ne peut pas faire de longues courses avec le ballon et/ou s'appliquer.sur un tire, car il n'a pas assez de finesses (lui c'est puissance et basta) et c'est pas un top dribbleur, et replacé en pointe c'est un renard et un battant, je suis convaincu qu'avec un milieu offensif rapide avec une bonne conduite de balle (un style Thauvin ou khazri) et capable de donner quelques bons centre on serait au top.

s'il continue d'être notre pointe pour la saison, avec un vrais renfort offensif je suis convaincu qu' il en plante 15, et il est bien parti pour, 4 buts à la 10em journée, en étant était mal utiliser 6 fois et avec les problèmes du collectif il a quand même le déjà.le ratio pour y arriver (4/10=0,4x38=15,2).
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da polo2b »

Arès a écrit : 28 Set 2021 10:21 Il devient quoi Mesbah ?
Il a remplacé Depay à Lyon...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da polo2b »

Sumeru a écrit : 25 Set 2021 23:39
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Moins bon offensivement peut être mais defensivement on a été excellent.
Je nous trouve bon défensivement de manière générale, c'est juste que ce coup ci on a pas fait la grosse boulette habituelle qui ne nous a jamais pardonné, on s'est pas fait enfler par l'arbitrage (au contraire la faute de Vincent non sifflée aurait pu donner un coup-franc sur la ligne de la surface, plein axe)
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Par contre si nos deux buts sont des loupés on se retrouve avec 3 occasions franches et 3 autres qui avec des meilleures passes auraient pu se transformer en occasions franches, on ne doit pas être loin de d'habitude.
Franche, franche... Il y a 2 frappes lointaines de Schur (dont celle du but) et l'action du penalty ou Santelli joue bien le coup parce qu'il est excentré et qu'il était très compliqué de faire quelque chose du ballon...

Enfin tout ça pour dire que, depuis le début du championnat, avec le même contenu on aurait pu(du?) gagner beaucoup plus de matchs si on avait eu un poil plus de réussite (ne serait-ce qu'à l'équilibre, je demande même pas la chatte du néant) et que, si, bien évidemment, je suis en joie de cette victoire pour le derby, je m'interroge quant aux gens qui voient sur ce match un changement de cap... Jeunechamp le dit lui même ils n'ont rien retouché juste encouragé les joueurs...
Totalement d'accord avec Sumeru. Cette victoire, c'est celle du retour de la chatte. On a moins joué que d'habitude, mais la pièce est tombée du bon côté. Un pénalty tombé du ciel et un tir dévié. Le genre de trucs qu'on s'est pris contre nous depuis le début de la saison, en étant pourtant meilleurs.
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da tribunesud »

Tumà a écrit : 28 Set 2021 12:57
Casinchesu a écrit : 28 Set 2021 11:54
Tumà a écrit : 27 Set 2021 15:53
Stirpemuli a écrit : 27 Set 2021 15:33
tribunesud a écrit : 27 Set 2021 13:57
Stirpemuli a écrit : 26 Set 2021 10:25 oui mais ça ne tient à rien, ssl tu interverti avec ducrocq et probablement qu'on aurait pas vu les 3 ou 4 interventions déterminantes que tom a fait defensivement et on n'aurait pas vu les orientations déterminantes que ssl a fait.

Et puis pas que da Silva je pense aussi à moretti kerbache et mesbah.
Les 2 derniers due tu cites ne jouaient même pas en titulaire en national et ils auraient leur place dans un groupe pro de L2 ???? Faut arrêter avec ça....
Oui santelli non plus, je n'oublie pas que mesbah et kerbache ont montré des choses en cfa2 et cfa comme santelli ... faut arrêter avec ça aussi.
Et puis la doublette Mesbah-Santelli fonctionnait très bien a l’époque et ils avaient pas un monde d’écart entre les deux.

Mesbah c’est typiquement le joueur qui aurait pu continuer à progresser si il avait joué et qui aurait pu nous servir même en L2
on oublie un peu trop la quantité astronomique de blessures concernant santelli et mesbah, et le peu de garanties que celà implique sur toute une saison. santelli en N1, il en a chié : 14 matches et 2 buts, blessé le reste du temps. mesbah, il trouve le moyen de se prendre un rouge sur la seule chance qu'il a de jouer, en plus d'être musculairement trop souvent à l'infirmerie.
c'est comme ceux qui pensent que coulibaly est toujours au niveau alors qu'il a joué 30 matches en 3 ans et qu'il a 35 ans : l'amour rend presque aveugle...
Parce-qu'il faut leur laisser le temps et leur donner leur chance.

Santelli a mis du temps à revenir mais je pense qu'on est tous content de l'avoir cette saison. Mesbah a l'air de revenir en forme avec Furiani, il a déjà commencé à planter.

Après c'est vrai qu'avec Saadi on a des garanties physiques :D
Les 2 que eu cites, leurs entaineurs successifs n'on tpas envisagé qu'ils pouvaient avoir ce niveau là....
Saadi...il a déjà joué en L1
si ca ne fait pas de différence pour toi....
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Curtis Lanaccu »

polo2b a écrit : 28 Set 2021 14:42
Sumeru a écrit : 25 Set 2021 23:39
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Moins bon offensivement peut être mais defensivement on a été excellent.
Je nous trouve bon défensivement de manière générale, c'est juste que ce coup ci on a pas fait la grosse boulette habituelle qui ne nous a jamais pardonné, on s'est pas fait enfler par l'arbitrage (au contraire la faute de Vincent non sifflée aurait pu donner un coup-franc sur la ligne de la surface, plein axe)
Stirpemuli a écrit : 25 Set 2021 22:36 Par contre si nos deux buts sont des loupés on se retrouve avec 3 occasions franches et 3 autres qui avec des meilleures passes auraient pu se transformer en occasions franches, on ne doit pas être loin de d'habitude.
Franche, franche... Il y a 2 frappes lointaines de Schur (dont celle du but) et l'action du penalty ou Santelli joue bien le coup parce qu'il est excentré et qu'il était très compliqué de faire quelque chose du ballon...

Enfin tout ça pour dire que, depuis le début du championnat, avec le même contenu on aurait pu(du?) gagner beaucoup plus de matchs si on avait eu un poil plus de réussite (ne serait-ce qu'à l'équilibre, je demande même pas la chatte du néant) et que, si, bien évidemment, je suis en joie de cette victoire pour le derby, je m'interroge quant aux gens qui voient sur ce match un changement de cap... Jeunechamp le dit lui même ils n'ont rien retouché juste encouragé les joueurs...
Totalement d'accord avec Sumeru. Cette victoire, c'est celle du retour de la chatte. On a moins joué que d'habitude, mais la pièce est tombée du bon côté. Un pénalty tombé du ciel et un tir dévié. Le genre de trucs qu'on s'est pris contre nous depuis le début de la saison, en étant pourtant meilleurs.
On peut aussi se demander si auparavant notre plan de jeu n'était pas inadapté en rapport avec les qualités et les défauts de notre effectifs. Si par exemple celui ci ne demandait pas trop d'énergie aux joueurs qui du coup perdent en lucidité.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

"Un penalty tombé du ciel" alors qu'on construit bien l'action c'est pas un peu exagéré non ?

"Santelli et mesbah n'ont pas joué en N1" parce qu'on a préféré faire jouer robic dasilva et ben saada plutôt que eux quand ils étaient dispo.
Si on n'avait pas eu autant d'attaquants qui sait s'ils n'avaient pas réussis a s'imposer, en tout cas on peut se le demander vu que santelli nous montre la même chose qu'en cfa2, mesbah aurait pu suivre le même chemin.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Casinchesu »

Stirpemuli a écrit : 28 Set 2021 15:35
"Santelli et mesbah n'ont pas joué en N1" parce qu'on a préféré faire jouer robic dasilva et ben saada plutôt que eux quand ils étaient dispo.
Si on n'avait pas eu autant d'attaquants qui sait s'ils n'avaient pas réussis a s'imposer, en tout cas on peut se le demander vu que santelli nous montre la même chose qu'en cfa2, mesbah aurait pu suivre le même chemin.
si on a préféré fait jouer d'autres attaquants quand ils étaient dispo, ce n'est pas pour rien. et les résultats l'ont prouvé à ce moment-là, mesbah et santelli étant blessés près de la moitié de la saison et Robic/DS finissant tous les 2 meilleurs buteurs de l'équipe.
là, c'est vraiment un raisonnement qui encule les mouches : "si", "on peut se le demander"... santelli, quand il s'entretient comme un joueur professionnel, il redevient le buteur qu'il était en N3. mais nous faire croire que si ma tante en avait, mesbah aurait pu suivre le même chemin.. c'est un argument que tu peux ressortir pour tous les joueurs qui n'ont pas réussi à gagner leur place de titulaire.
Risponde