Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Chabert out !

Message da Blousidisarte »

Blousidisarte a écrit : 24 Set 2021 14:08
Stirpemuli a écrit : 24 Set 2021 13:02
Baulu a écrit : 24 Set 2021 12:00
Avant chaque saison, un président fixe un objectif à son entraîneur.

Au Sporting, en National, l'objectif, c'était la montée. Un entraîneur sait qu'il ne doit pas dépasser un certain nombre de défaites s'il veut remplir cet objectif. Bastia est monté avec 6 défaites. Quevilly est monté avec 8 défaites.

En Ligue 2, l'objectif qui a été fixé, c'est le maintien (pour ce que j'en sais). En théorie, quand un président fixe le maintien comme objectif, il s'attend à perdre plus de matchs que sur un objectif "montée". L'an dernier, Caen, le 17e, s'est sauvé avec 15 défaites.

Ce n'est donc pas une question de gagner ou de perdre. Tout se jauge à la lumière de l'objectif à remplir. En Ligue 2, c'est plus difficile de gagner des matchs qu'en National (eh oui !).

L'objectif du Sporting cette saison, c'est donc le maintien. Pour l'heure, il n'est pas rempli puisqu'on est 18e. Mais en se fixant cet objectif du maintien, il n'apparaît pas incongru que l'on ne soit pas dans les clous à un moment, sinon on viserait la montée.

Maintenant, peut-être que Ferrandi a senti que Chabert n'y arriverait pas car lâché par le vestiaire, ou découragé. Il peut y avoir des signaux qui ne trompent pas et qui poussent à prendre une telle décision. Je n'en sais rien mais dans ce cas, je comprendrais sa décision. Je la comprendrais moins si elle se base uniquement sur la position du Sporting au classement. 18e, il n'y a pas le feu au lac, d'un strict point de vue mathématique. Et quand on joue le maintien, on se prépare à occuper cette place-là à un moment dans la saison.
L'histoire nous a appris que regarder notre équipe uniquement par le prisme des résultats est dangereux, il faut le corréler à la qualité du groupe.

J'ai l'intime conviction que le groupe est de qualité et que les résultats ne sont pas en adéquation avec.

Si je pensais qu'on avait des joueurs médiocres, j'aurais été pour garder Chabert !
D'ailleurs certainement qu'une partie de la petite gueguerre vient de là et se cristallise sur l'entraîneur, peut être que les pro chabert pensent qu'on a une équipe très limité.

Mais ce n'est là que mon avis et nous ne sommes que sur un forum je le rappel a toutes fins utiles.
Je suis d’accord avec toi , pour moi le coach s’est enfermé dans ses certitudes,son système ne fonctionnait pas , les compos étaient ubuesques certains matches ,et n’a pas su tirer la quintessence de son groupe qui,on le voit, produit du jeu,et n’a jamais été écrasé par l’adversaire depuis le début du championnat hormis Pau…on est pas le Bayern mais pas ridicules non plus !
Pour ma part j’ai tjrs essaye d’argumenter mes critiques,sans attaquer l’homme.
Pour terminer et pour répondre à tous ceux qui en fin de saison n’avaient un argument à brandir, les résultats, les 2 accessions,je dirais :
Les résultats l’ont reconduit mais les résultats et sa gestion du groupe l’ont éliminé !
C’est partout comme ça.
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Chabert out !

Message da Blousidisarte »

Blousidisarte a écrit : 24 Set 2021 14:10
Blousidisarte a écrit : 24 Set 2021 14:08
Stirpemuli a écrit : 24 Set 2021 13:02
Baulu a écrit : 24 Set 2021 12:00
Avant chaque saison, un président fixe un objectif à son entraîneur.

Au Sporting, en National, l'objectif, c'était la montée. Un entraîneur sait qu'il ne doit pas dépasser un certain nombre de défaites s'il veut remplir cet objectif. Bastia est monté avec 6 défaites. Quevilly est monté avec 8 défaites.

En Ligue 2, l'objectif qui a été fixé, c'est le maintien (pour ce que j'en sais). En théorie, quand un président fixe le maintien comme objectif, il s'attend à perdre plus de matchs que sur un objectif "montée". L'an dernier, Caen, le 17e, s'est sauvé avec 15 défaites.

Ce n'est donc pas une question de gagner ou de perdre. Tout se jauge à la lumière de l'objectif à remplir. En Ligue 2, c'est plus difficile de gagner des matchs qu'en National (eh oui !).

L'objectif du Sporting cette saison, c'est donc le maintien. Pour l'heure, il n'est pas rempli puisqu'on est 18e. Mais en se fixant cet objectif du maintien, il n'apparaît pas incongru que l'on ne soit pas dans les clous à un moment, sinon on viserait la montée.

Maintenant, peut-être que Ferrandi a senti que Chabert n'y arriverait pas car lâché par le vestiaire, ou découragé. Il peut y avoir des signaux qui ne trompent pas et qui poussent à prendre une telle décision. Je n'en sais rien mais dans ce cas, je comprendrais sa décision. Je la comprendrais moins si elle se base uniquement sur la position du Sporting au classement. 18e, il n'y a pas le feu au lac, d'un strict point de vue mathématique. Et quand on joue le maintien, on se prépare à occuper cette place-là à un moment dans la saison.
L'histoire nous a appris que regarder notre équipe uniquement par le prisme des résultats est dangereux, il faut le corréler à la qualité du groupe.

J'ai l'intime conviction que le groupe est de qualité et que les résultats ne sont pas en adéquation avec.

Si je pensais qu'on avait des joueurs médiocres, j'aurais été pour garder Chabert !
D'ailleurs certainement qu'une partie de la petite gueguerre vient de là et se cristallise sur l'entraîneur, peut être que les pro chabert pensent qu'on a une équipe très limité.

Mais ce n'est là que mon avis et nous ne sommes que sur un forum je le rappel a toutes fins utiles.
Je suis d’accord avec toi , pour moi le coach s’est enfermé dans ses certitudes,son système ne fonctionnait pas , les compos étaient ubuesques certains matches ,et n’a pas su tirer la quintessence de son groupe qui,on le voit, produit du jeu,et n’a jamais été écrasé par l’adversaire depuis le début du championnat hormis Pau…on est pas le Bayern mais pas ridicules non plus !
Pour ma part j’ai tjrs essaye d’argumenter mes critiques,sans attaquer l’homme.
Pour terminer et pour répondre à tous ceux qui en fin de saison n’avaient qu’un argument à brandir, les résultats, les 2 accessions,je dirais :
Les résultats l’ont reconduit mais les résultats et sa gestion du groupe l’ont éliminé !
C’est partout comme ça.
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da Stirpemuli »

Fullarton26 a écrit : 24 Set 2021 13:16 Ce n est pas en 2 jours que tu changes qq chose tactiquement …
La seule chose que l on peut voir demain c est un choc psychologique mais ça n a aucune valeur sur le long terme.
Je ne m'attend qu'a des changements de joueurs pour demain, et surtout qui va t'on mettre sur les ailes.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: Chabert out !

Message da CAROZZU »

Sumeru a écrit : 24 Set 2021 12:31 Le problème n'est pas d'être pro ou anti, c'est d'argumenter, d'avoir un point de vue, de pouvoir le partager sans penser qu'il est une vérité absolue.
Personnellement j'étais pour garder Chabert et ça me regarde, je n'ai pas pour autant la prétention d'être un entraineur et il me semble que c'est le cas d'a peu prêt tout le monde ici. Ce qui était/est saoulant ces derniers temps (pour moi) c'est la déconstruction permanente de tout ce qu'il à pu faire, dire, voir penser sur -la plupart du temps- des procès d'intention vu que j'imagine que peu ici savent ce qu'il en est réellement. Et au final, tout ce que ça a généré c'est une contre expansion (tout aussi stupide) de béatitude autour du coach. Et il n'y a qu'à regarder les live pour s'en persuader, j'ai/e vu/ois des gens qui n'ont postés ces derniers MOIS que pour critiquer Chabert et d'autres pour répondre pour essayer de le défendre...
Compliqué d'échanger quand il n'est question que d'extrême, personnellement je ne m'y retrouve pas.

Je prends la peine d'écrire, non pour débattre de la corso-compatibilité manquée de Chabert ou de la mise à l'écart de joueurs.
Juste pour te dire qu'en souvenir des débats que nous avions il y a bien longtemps, j'ai toujours plaisir a te lire.
L'Artiste qui nous a quitté il y a quelque temps, au delà d’être un ami, portait bien son nom et comme lui je n'ai jamais eu la réponse à la question Sumeru ;) .
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da Vegetà »

Le red star sera certainement sa nouvelle destination!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da Lecri »

Fullarton26 a écrit : 24 Set 2021 13:08 On a une équipe pour jouer le maintien plus précisément le maintien dans les dernières journées vu qu on a un goal très moyen et pas de buteur …
Et un 6 et/ou des milieux défensifs athlétiques... ça faut beaucoup je trouve !
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Chabert out !

Message da Sumeru »

CAROZZU a écrit : 24 Set 2021 15:44 Juste pour te dire qu'en souvenir des débats que nous avions il y a bien longtemps, j'ai toujours plaisir a te lire.
Comme tu l'as toujours su, plaisir sincèrement réciproque et partagé amicu !
CAROZZU a écrit : 24 Set 2021 15:44 L'Artiste qui nous a quitté il y a quelque temps, au delà d’être un ami, portait bien son nom et comme lui je n'ai jamais eu la réponse à la question Sumeru ;) .
Au final, il y aura toujours eu plus de questions que de réponses :D
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da Saint Just »

Comme je l'avais écrit, je soutiens l'idée du remplacement de Chabert.
L'avenir dira si cela a été efficace et s'enflammer sur une seule rencontre serait prématuré
d'autant plus qu'il s'agit d'un derby.
Par contre, ce que dit C. Jeunechamps contredit ce que j'ai pu lire sur le forum.
" Je pense que le groupe était attaché à Mathieu, avance Cyril Jeunechamp. Les joueurs n'ont jamais lâché le coach.
Cela a été une surprise pour eux qu'il soit démis de ses fonctions. "

Il semblerait que la réalité soit beaucoup plus nuancée.

:razz:
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da rutaliNebbiu »

Niveau entetement Dupraz est pire que Chabert -:db-
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da b@sti@74 »

Exact
:-c1:-
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da pepepio »

:twisted:

Moi je serais pour virer Dupraz tout de suite, ça nous coûterait moins cher

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da john »

pepepio a écrit : 27 Set 2021 07:54 :twisted:

Moi je serais pour virer Dupraz tout de suite, ça nous coûterait moins cher

:twisted:
D’accord avec ça, Boco entraîneur joueur, ça coûte pas cher
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da Jean Gabin »

Zago a t-il Le diplôme pour entraîner en L2 ?
Au bout de combien de temps il y a une amende pour défaut d'entraîneur diplômé?
Merci pour les réponses.
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da heouiquenon »

Jean Gabin a écrit : 27 Set 2021 10:06 Zago a t-il Le diplôme pour entraîner en L2 ?
Au bout de combien de temps il y a une amende pour défaut d'entraîneur diplômé?
Merci pour les réponses.
pas d'amende pendant 1 mois prete nom interdit
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Chabert remercié de son poste d'entraîneur principal

Message da Stirpemuli »

Mais pour garder la doublette on peut faire un contrat de 2 jours a un coach qui a le diplôme puis le virer au bout de 24 h et on repart pour 1 mois sans amende !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde